Troyes-RC Lens (1-0) - Le live commenté

Troyes - RC Lens
57e K.Fortun� But
Troyes
1
0
Terminé
Rafraichissement automatique dans secondes
RC Lens
5 Jaune F. Centonze E. Ba M. Sagnan A. Bencharki W. Mesloub
 
Le débrief commence sur rclensois! Vous pouvez dès maintenant noter les joueurs de la rencontre en cliquant ici.
 
Fin de la rencontre entre Troyes et RC Lens (1-0).
90'+5
 
Alors que Lens semblait maîtriser les événements, sans pouvoir néanmoins concrétiser, les Nordistes se sont fait complètement bousculer par des Troyens plus conquérants à la sortie des vestiaires et logiquement récompensés par un but de Fortuné (57e). Lens descend à la 6e place. Troyes est 8e.
90'+4
 
Les Lensois poussent dans ces dernières minutes mais butent sur la défense adverse.
90'+3
 
Haïdara adresse un centre trop fort depuis la gauche au second poteau. Personne n'est à la réception.
90'
 
Lens réclame un penalty. Gillet arrive premier sur un centre venu depuis la gauche. Pereira intervient en retard et percute Gillet qui s'écroule dans la surface. L'arbitre ne siffle rien.
90'
 
Pelé est remplacé par Ben Saada côté troyen.
89'
 
Mesloub est averti pour obstruction sur Mbeumo.
85'
 
Bencharki est sanctionné pour un tacle dangereux sur Cordoval.
84'
 
Tinhan hérite d'un bon ballon en contre et accélère seul en direction des buts adverses. Il est finalement maîtrisé par la défense lensoise.
83'
 
Touzghar est remplacé par Tinhan.
82'
 
Kyei fait la différence dans la surface côté droit. Il trouve parfaitement aux 7 m Bencharki qui frappe à bout portant mais sa frappe est contrée en corner.
81'
 
Gomis cède sa place à Diarra.
78'
 
Grosse opportunité pour Lens. Sur un corner frappé côté gauche, Samassa manque son intervention et repousse le ballon sur Gomis qui frappe mais bute sur le portier troyen.
77'
 
Perte de balle de Fortes. Vincent Marcel récupère le ballon et s'avance dans la surface. Il réalise plusieurs feintes de frappe mais se perd finalement dans ses dribbles.
76'
 
Marcel prend la place du buteur - Fortuné.
75'
 
Lens n'a plus tiré dans ce match depuis la 24e minute.
74'
 
Carton jaune pour Sagnan après une charge sur Touzghar.
72'
 
La physionomie du match s'est inversée avec une équipe de Troyes plus présente dans les duels et dans la surface lensoise.
69'
 
Ba est remplacé par Kyei pour Lens.
68'
 
Belle percée de Mbeumo côté droit. Il dépossède Sagnan du ballon et remet en retrait pour Pelé qui frappe à ras de terre du droit. Vachoux repousse mais directement sur Fortuné qui a le but ouvert devant lui mais frappe au-dessus.
64'
 
Sur un corner rentrant joué côté droit, Mbeumo prolonge de la tête au premier poteau. Salmier surgit alors dans le dos des défenseurs lensois et marque de près de la main, collée au corps. L'arbitre siffle la main. Le but est refusé.
63'
 
Troyes se sent pousser des ailes avec ce but et s'invite de plus en plus dans moitié de terrain adverse.
61'
 
Lens vient de subir sa 9e ouverture du score cette saison. Bilan : 1 victoire, 1 nul, 6 défaites.
60'
 
Fortuné est impliqué dans six des neuf derniers buts troyens en Ligue 2 (4 buts, 2 passes décisives).
57'
 
L'Estac marque contre le cours du jeu. Sur un coup-franc excentré sur la gauche, Pelé trouve la tête de Fortuné au premier poteau qui trompe Vachoux sur sa droite.
56'
 
Deuxième carton pour les Lensois. Ba est averti pour une faute sur Raveloson.
56'
 
Au match aller, les Lensois se sont imposés au Stade Bollaert-Delelis dans le cadre de la 4e journée (2-0).
53'
 
Mauvaise passe en retrait pour Samassa qui doit sortir de sa surface pour devancer au dernier moment Bencharki, prêt à jaillir.
52'
 
Le jeu a repris.
50'
 
Chouiar est stoppé par Pereira. Il se plaint d'une douleur à l'épaule gauche. Le jeu est interrompu.
49'
 
Les Troyens ont marqué 18 buts en seconde période cette saison en Ligue 2, sur 27 réalisations au total.
47'
 
Troyes n'a tenté que 39 tirs cette saison dans ses matches à domicile. Seul le Paris FC fait pire (38).
46'
 
Les Troyens ont entamé les hostilités dans cette seconde période.
45'+2
 
Troyes a eu du mal à exister lors de ces 45 premières minutes. Dominés dans les duels, surtout au milieu, les Troyens subissent pour le moment la domination lensoise. Une domination stérile toutefois, car malgré une importante possession, Lens a du mal à se procurer des occasions très franches.
45'+2
 
Mbeumo profite d'une mésentente de Lens dans la moitié de terrain troyenne. Il s'avance et décoche une frappe des 25 m, mais n'arrive pas à cadrer son tir du gauche qui fuit le poteau droit de Vachoux.
45'
 
Grosse offensive de Troyes. Mbeumo parvient à subtiliser le ballon dans la surface lensoise. Il le transmet à Pelé qui accélère sur un petit espace. Gillet intervient. Pelé s'écroule et réclame un penalty. L'arbitre indique de continuer de jouer.
43'
 
Lens insiste dans ces dernières minutes. Chouiar se charge du corner côté gauche. Samassa n'arrive pas à capter le ballon, mais c'est sans conséquences pour Troyes.
39'
 
Un des rares coup-francs pour Troyes. Pelé centre depuis la droite à 35 m des buts de Vachoux. Ecarté dans un premier temps par la défense, le ballon revient dans les pieds des Troyens mais se termine par un centre-tir, facilement capté par Vachoux.
37'
 
Raveloson se tord de douleur après une faute de Gillet, non-sifflée par l'arbitre. Le jeu est interrompu.
34'
 
Troyes, qui perd la bataille du milieu, procède par longs ballons en direction de la surface adverse. Les Troyens ne parviennent par à construire le jeu.
31'
 
Troyes réagit avec Mbeumo qui déborde sur le côté gauche et trouve Fortuné dans la surface. Gillet doit tacler pour déposséder le troyen du ballon et l'envoyer en corner. Un corner qui ne donnera rien.
28'
 
Bencharki est signalé hors-jeu après un ballon aérien de Mesloub depuis le côté droit de la surface.
26'
 
La domination lensoise se traduit dans le pourcentage de duels remportés jusqu'ici. 58% pour les Nordistes.
24'
 
Superbe ciseau de Ba sur un corner frappé côté droit par Bencharki. Samassa est obligé de claquer le ballon en corner.
21'
 
Gomis tout près d'ouvrir le score. Gillet est trouvé dans la surface en pleine course, il remet en retrait pour Mesloub qui décale Gomis sur la droite. Ce dernier a peut-être tort de contrôler avant de frapper et se fait contrer par le portier adverse.
20'
 
On n'entend que le public lensois dans les tribunes.
18'
 
Les Troyens n'arrivent plus à franchir la ligne médiane. Les Lensois accentuent la pression.
16'
 
Lens domine ce début de match en interceptant beaucoup de ballons dans la moitié de terrain adverse, mais ne parvient pas pour l'instant à fructifier cette domination.
13'
 
Premier avertissement de la partie. Centonze est sanctionné pour un tacle dangereux.
12'
 
Grosse séquence troyenne avec des frappes lointaines successives de Pereira et Raveloson, toutes deux bloquées par la défense lensoise.
10'
 
Troyes réagit en obtenant un premier corner. Joué très rapidement, le ballon parvient à Fortuné dans la surface. Ce dernier dribble et centre au premier poteau. C'est dégagé par la défense.
7'
 
Première occasion du match. Elle est pour Lens. Gomis récupère le ballon à 30 m des buts troyens. Il efface un défenseur adverse d'un joli dribble avant de décaler sur sa gauche Mesloub qui frappe du droit en visant le second poteau, mais ça passe à côté.
4'
 
Les Lensois évoluent essentiellement dans la moitié de terrain adverse et monopolisent le ballon désormais.
2'
 
Lens réalise un pressing haut dès les premières minutes, compliquant ainsi la relance de Troyes.
 
Du côté de Troyes, le défenseur central malien Boubakar Kouyaté (21 ans) qui s'est engagé avec l'ESTAC mercredi dernier pour trois ans et demi en provenance du Sporting Portugal, n'a pas été retenu pour le match de ce soir.
 
Titulaire pour la première fois en Ligue 2 ce soir dans les buts de Lens à la place de Jean-Louis Leca - grippé, Jérémy Vacheux a officialisé son transfert à Orléans, effectif à la fin de la saison.
 
Parmi les titulaires lensois ce soir, on notera la présence de la toute nouvelle recrue du club nordiste - le Toulousain Steven Fortes, titularisé en défense. Le défenseur de 26 ans sera en prêt à Lens jusqu'à la fin de la saison.
 
Les Troyens présentent un parcours très équilibré à domicile avec autant de victoires que de défaites en 10 matches.
 
Le RC Lens voyage plutôt bien cette saison avec une cinquième place au classement des matches disputés à l'extérieur (4 victoire, 3 nuls, 4 défaites).
 
Après trois revers de suite toutes compétitions confondues avec une défaite surprise chez la lanterne rouge - le Red Star (1-0), les Lensois se sont repris à domicile face à un autre mal classé - Nancy (2-1) et restent dans la course à la montée.
 
Pour Troyes, la mission s'annonce délicate. Les Aubois n'ont plus gagné en championnat depuis le 4 décembres et restent sur une série de six matches sans victoire toutes compétitions confondues.
 
Lens a besoin d'une victoire ce soir pour reprendre la troisième place au classement, cédée à Lorient vendredi à la suite de la victoire des Merlus sur la pelouse de Valenciennes (1-2). Les Lorientais sont actuellement deux points devant les Lensois.
 
Quatre points seulement séparent l'Estac de Troyes (10e, 31pts) du RC Lens (4e, 35 pts) en Ligue 2. Si les Troyens s'imposent, ils se relanceront dans la course au podium, plongeant encore davantage les Lensois dans le doute.
 
Cette rencontre est à suivre en direct sur notre site.