Strasbourg - RC Lens (3-1) - Le streaming live commenté avec score en direct

Strasbourg - RC Lens
Strasbourg
Grimm 9' But
Bahoken 31' But
Seka 70' But
3 Jaune V.Nogueira 36e J.Grimm 44e D.Liénard 81e
Strasbourg
3
1
Terminé
Rafraichissement automatique dans s
RC Lens
But 78' Lopez
2 Jaune A.Zoubir 26e K.Hafez 44e
 
Le débrief commence sur rclensois! Vous pouvez dès maintenant noter les joueurs de la rencontre en cliquant ici.
 
Fin de la rencontre entre Strasbourg et RC Lens (3-1).
90'+3
 
Solide prestation collective des Alsaciens, très efficaces en première période et bons gestionnaires lors du second acte. Les Lensois, trop imprécis dans le dernier geste, sont rejoints par Strasbourg au nombre de points mais restent sur le podium.
90'+2
 
Dernier changement pour Strasbourg : Liénard est remplacé par Mangane.
90'+1
 
Fortuné élimine Salmier sur sa feinte de centre avant de déposer le ballon sur Bourigeaud. Au premier poteau, le milieu de terrain reprend à bout portant mais sa reprise heurte la transversale d'Oukidja.
90'
 
Il reste deux minutes de temps additionnel.
88'
 
Dans un angle pratiquement fermé, Bahoken trouve le poteau droit à la réception d'un centre de Gragnic depuis le côté droit. L'ancien Niçois avait repris le ballon d'une demi-volée du pied gauche.
87'
 
Thierry Laurey pique une colère noire devant son banc de touche. Ses joueurs jouent trop bas selon lui.
85'
 
Bostock glisse sur une reprise d'appui et laisse le ballon à Gragnic, qui accélère plein axe, se défait de Duverne avant d'envelopper une frappe du droit à l'entrée de la surface. Le ballon frôle le montant droit de Douchez.
83'
 
Bostock a vu l'appel de Lopez dans la surface et lui adresse un ballon piqué. Le joueur formé par le Castilla du Real Madrid tente un retourné, qu'il manque. Mais le drapeau s'est levé.
82'
 
Deuxième changement pour Strasbourg : Guillaume est remplacé par Gragnic.
82'
 
Oukidja rassure sa défense sur cet excellent centre de Hafez depuis le côté gauche. Lopez et Fortuné étaient en embuscade au premier poteau.
81'
 
Carton jaune pour Liénard qui a pris le pied d'appui d'Autret. L'ancien Caennais se retournait pour partir en contre.
80'
 
N'Dour se fait une belle frayeur en récupérant puis en se retournant avant de dégager le ballon. Deux Lensois pressaient le latéral qui a finalement réussi à écarter le danger.
78'
 
Lopez trottine sur sa course d'élan avant de parvenir à prendre à contrepied Oukidja en plaçant son plat du pied droit sur la gauche du gardien.
77'
 
Penalty pour Lens ! Fortuné déborde Marester avant de pénétrer dans la surface puis d'être retenu par le bras du latéral droit. M. Fautrel n'a pas hésité pour siffler.
76'
 
À l'image de cette séquence de pressing lensoise, les Strasbourgeois sont en confiance. Ils font tranquillement tourner le ballon depuis Oukidja jusqu'à Boutaïb.
74'
 
Grâce à ce troisième but, Strasbourg est virtuellement quatrième du Championnat. Une victoire par quatre buts d'écart propulserait le Racing de l'Est sur le podium.
73'
 
Deuxième changement pour Lens : Zoubir est remplacé par Guira.
70'
 
Corner tiré par Liénard depuis le côté gauche et renvoyé par la tête d'Autret. Liénard récupère puis envoie un très long centre, repris par la tête piquée de Seka, oublié au second poteau. Douchez effleure le ballon et doit constater les dégâts.
69'
 
Bahoken percute depuis son côté droit pour revenir dans l'axe et servir Boutaïb qui enchaîne contrôle et frappe. Duverne dévie la tentative, qui file en corner.
68'
 
Les Lensois ont l'initiative du jeu depuis une dizaine de minutes mais peinent à se montrer dangereux. Les hommes de Thierry Laurey restent, eux, très solides et se projettent vite en contre.
66'
 
Changement pour Strasbourg : Nogueira est remplacé par N'Doye.
65'
 
Oukidja se signale encore en boxant le ballon, à la réception d'un centre de Hafez depuis le côté gauche. Le gardien strasbourgeois a donné de sa personne puisqu'il est allé au contact de Seka et de Lopez avant de retomber lourdement.
63'
 
Bourigeaud lance Hafez dans la profondeur sur la gauche. L'Egyptien est esseulé par Marester et Seka sur le côté droit mais parvient à récolter une touche.
61'
 
Côté lensois, Lala et Bostock ont déjoué 57 ballons. A contrario, Lopez n'en a reçu que 14.
59'
 
Sur le corner qui suit, Nogueira écarte le ballon au premier poteau.
58'
 
Décalé sur la droite de la surface, Fortuné tente un centre en bout de course avant d'être stoppé par N'Dour. Le latéral sénégalais semble prendre le pied du Lensois sur son tacle tout en jouant le ballon avec un autre pied. Un corner est sifflé.
58'
 
Liénard est le Strasbourgeois qui a touché le plus de ballons depuis le coup d'envoi (34) et celui qui en a perdu le plus (12) après Boutaïb (15).
56'
 
Obstruction de Seka sur Klonaridis sur le côté gauche. Bourigeaud tire le coup franc et tente de trouver un partenaire au second poteau mais Oukidja s'élève pour capter le ballon.
54'
 
Boutaïb et Guillaume se trouvent bien sur le côté gauche. Le meilleur buteur du RCS, cette saison, décale l'ancien Lensois qui revient sur son pied droit avant d'être accroché par Lala. Pas de faute selon M. Fautrel.
52'
 
Les Lensois tentent de réagir avec ce très long centre de Lala depuis le côté droit. Oukidja sort pour capter le ballon devant Lopez.
51'
 
Klonaridis est remplacé par Mathias Autret.
51'
 
Sur l'action suivante, Bahoken, encore lui, décale Seka plus vif que Hafez pour obtenir le ballon dans la surface. Le capitaine alsacien tente d'enchaîner contrôle et volée du droit, en déséquilibre. La reprise passe de peu à droite du but.
50'
 
Bahoken effectue un superbe travail sur la droite en éliminant Bourigeaud puis Klonaridis pour percuter dans l'axe et servir dans la profondeur Boutaïb. Le Marocain se présente face à Douchez et frappe du droit mais bute sur l'ancien gardien parisien.
48'
 
Liénard tire un coup franc depuis le côté gauche et trouve la tête de Boutaïb, plus prompt à reprendre le ballon. Mais l'ancien Ajaccien ne fait que toucher le ballon sans appuyer sa reprise. Sortie de but
47'
 
À la réception de ce ballon piqué, Boutaïb réussit une déviation de la tête pour Bahoken, lancé sur la gauche de la surface. Mais ce dernier revient d'une position de hors-jeu.
46'
 
Strasbourg et Lens s'affrontent pour la 47ème fois en Championnat, la deuxième en Ligue 2. Les Lensois ne se sont plus imposés en Alsace depuis le 23 août 2003 (1-0, but de Moreira).
46'
 
Les Strasbourgeois jouent le coup d'envoi de la seconde période.
45'+3
 
Très efficaces dans leurs offensives, les Alsaciens rentrent aux vestiaires avec un avantage flatteur face à des Lensois dominateurs mais imprécis dans les vingt derniers mètres.
45'+3
 
Bostock a la dernière chance lensoise de la première période au pied. Le milieu de terrain ne trouve cependant que la tête de Seka, qui écarte le danger.
45'+2
 
Les hommes d'Alain Casanova poussent dans ces dernières secondes face à des Strasbourgeois tous groupés dans leur moitié de terrain.
45'
 
Il reste trois minutes de temps additionnel.
44'
 
Grimm prend également un carton jaune.
44'
 
Hafez reparle longuement de l'action du premier but avec M. Fautrel mais l'arbitre reste impassible et sort un carton jaune.
43'
 
La tension monte encore à l'issue d'un nouveau duel disputé, entre Hafez et Grimm, impliqués sur le premier but litigieux de cette rencontre. M. Fautrel doit intervenir.
41'
 
Klonaridis revient en jeu et se distingue sur cette action, à la réception d'un centre trop long de Zoubir. L'attaquant revient vers Bourigeau, qui tente sa chance d'une frappe à ras de terre, aux vingt-cinq mètres. Le tir est capté par Oukidja.
39'
 
Klonaridis reste au sol après avoir pris un coup involontaire de N'Dour, sur le centre de l'action précédente. Le Belge est actuellement soigné.
38'
 
Boutaïb dézone encore pour effectuer une déviation vers N'Dour. Le latéral effectue ensuite un très long centre, repris par Bahoken, d'une volée du droit. Ce dernier manque complètement sa reprise, captée par Douchez.
36'
 
Nogueira prend un carton jaune pour un tacle en retard.
35'
 
Duel acharné entre Zoubir et Marester sur le côté droit. Le Lensois fait un geste de frustration en balayant les jambes de l'ex-Monégasque, qui est à deux doigts de répondre. Seka, le capitaine, vient calmer son coéquipier.
35'
 
Nogueira remporte un duel et sert Boutaïb qui oriente le jeu à droite vers Liénard. Ce dernier tente de retrouver le buteur strasbourgeois sur un ballon aérien mais sa passe est imprécise. Douchez s'empare du ballon.
33'
 
Alain Casanova est en train de réorganiser son équipe après ce deuxième but strasbourgeois. Ses hommes se placent plus haut sur le terrain.
31'
 
Touche jouée par Marester. Boutaïb dévie de la tête pour Guillaume qui prend un intervalle avant de center fort dans la surface. Bahoken, au second poteau, ajuste son plat du pied gauche pour doubler la mise.
30'
 
Dans des espaces restreints, les attaquants lensois font briller leur technique. Lala décale Klonaridis qui centre pour Zoubir. Ce dernier se défait d'un défenseur puis tente une frappe croisée du droit sans cadrer.
28'
 
Lopez est au sol, dans la surface, après un choc musclé avec Seka et Marester. L'Espagnol était à la réception d'un centre de Fortuné depuis le côté droit mais il n'y a rien à signaler selon l'arbitre.
26'
 
Carton jaune pour Zoubir.
26'
 
Zoubir prend le premier carton jaune de la partie après un tacle en retard sur Guillaume, très remuant depuis le coup d'envoi.
24'
 
Lens apporte le danger sur ce mouvement à une touche de balle initié par Zoubir et conclut par ce dernier, à la réception d'un centre en retrait de Fortuné, à droite. Zoubir frappe le ballon en déséquilibre et ne peut cadrer sa tentative.
23'
 
Le pourcentage de passes réussies est légèrement supérieur chez les Lensois : 79% contre 75%.
21'
 
Sur le corner qui suit, Guillaume, marqué de très près par Lala, s'effondre dans la surface. M. Fautrel estime qu'il n'y a rien à signaler.
21'
 
À la réception de ce coup franc, Guillaume parvient à dominer Duverne pour effectuer une déviation de la tête vers Boutaïb. L'attaquant marocain tente une volée du droit mais est contré par Lala. Corner.
20'
 
La possession de balle est largement en faveur des Artésiens : 60% contre 40% pour les Alsaciens.
19'
 
Strasbourg ressort de sa moitié de terrain grâce à Guillaume. Le centre de l'ex-Lensois est repoussé par Cvetinovic mais Liénard récupère avant d'enchaîner avec une volée du droit. Le ballon passe au-dessus du but.
18'
 
Bourigeaud tire un corner. Le ballon est boxé par Oukidja, sorti de ses six mètres pour le dégager. Bien placé, Lopez reprend de volée, du droit, mais le ballon est sauvé sur la ligne par N'Dour.
17'
 
Lala obtient un corner devant Salmier sur le côté droit. Bostock le tire et tente de trouver Bourigeaud mais Seka remporte son duel avant que Marester dégage en touche.
15'
 
Malgré l'avantage au score, Thierry Laurey ne semble pas encore satisfait du jeu produit par ses hommes et en fait part à ses adjoints.
13'
 
Coup franc tiré par Bourigeaud après une faute sur Hafez, à une quarantaine de mètres du but. Lopez tente de jouer le ballon de la tête, finalement récupéré par Klonaridis qui manque sa volée du gauche. Seka finit par écarter le danger.
12'
 
Nogueira décale Bahoken, qui sort de son couloir droit. L'attaquant repique dans l'axe avant de tomber, au contact de Bourigeaud. Pas de faute selon l'arbitre.
10'
 
Après le but, le jeu n'a pas repris car Hafez est resté au sol. Le latéral égyptien a été secoué par le buteur, Grimm, à l'entrée de la surface alors que le Strasbourgeois tentait de se défaire du marquage.
9'
 
Guillaume obtient un corner tiré par Nogueira depuis le côté gauche. Le milieu de terrain trouve la tête de Boutaïb, contrée par Bostock. Le ballon revient sur Grimm, qui enchaîne contrôle et volée du droit pour ouvrir le score.
7'
 
Klonaridis accélère dans l'axe, puis tente de se défaire de trois joueurs avant de s'excentrer côté gauche. Mais Seka et Marester lui ont fermé la porte. Ce dernier récupère le ballon, qu'il donne à Oukidja.
5'
 
Guillaume se défait de Bostock puis de Lala pour apporter le danger dans le camp adverse. L'attaquant sollicite un une-deux avec Boutaïb mais il s'engage ensuite trop vite dans la surface. Hors-jeu.
3'
 
Bahoken obtient un bon ballon sur la droite. L'ancien Niçois centre mais sa passe est contrée par Cvetinovic. Sur le corner qui suit, Douchez s'empare du ballon.
2'
 
Les Strasbourgeois commencent à s'installer dans le camp lensois. N'Dour accélère sur le côté gauche avant de récolter une touche devant Lala.
1'
 
M. Fredy Fautrel, arbitre de la rencontre, siffle le coup d'envoi.
 
Les deux équipes pénètrent sur la pelouse du stade de La Meinau, pratiquement plein pour ce choc.
 
1800 supporters lensois sont annoncés dans les travées de la Meinau.
 
Alain Casanova a finalement choisi de ne pas titulariser Gérard, très incertain, et proposera un 4-2-3-1 avec Klonaridis sur le côté droit. Le reste de l'équipe reste assez classique.
 
Le Racing s'est pourtant rendu en Alsace sans quelques joueurs clés. Fofana n'est pas encore totalement rétabli de sa blessure au quadriceps tandis que Scaramozzino, touché à une aponévrose, ne rejouera pas avant le début de l'année 2017.
 
Ce déplacement à Strasbourg sera également un révélateur pour les Artésiens face à un candidat direct à la montée.
 
De leur côté, les Lensois sont également sur une dynamique positive. Les hommes d'Alain Casanova sont invaincus depuis huit rencontres toutes compétitions confondues et ont l'occasion de prendre la deuxième place à Troyes.
 
Dans son onze de départ, l'ancien entraîneur du Gazéléc d'Ajaccio garde son 4-3-3 avec N'Dour, de retour à gauche. Liénard évoluera dans le milieu à trois derrière un trio Bahoken-Boutaïb-Guillaume.
 
Thierry Laurey a convoqué un groupe de dix-sept joueurs, pratiquement au complet. Seul manque à l'appel Ihsan Sacko, révélation du début de saison et gravement blessé à une cheville à Reims le 8 novembre dernier.
 
Les hommes de Thierry Laurey sont d'ailleurs sur une bonne série de trois succès consécutifs toutes compétitions confondues dont deux en Championnat.
 
L'alternative à la victoire ne devrait pas exister pour les Alsaciens, qui fêtent aujourd'hui le 110ème anniversaire de la création du Racing. Un succès par quatre buts d'écarts permettrait même de monter sur le podium.
 
Bonjour et bienvenue à toutes et à tous sur notre site pour suivre en direct et en intégralité l'affiche de la 18ème journée de Ligue 2 opposant le Racing Club de Strasbourg (8ème) au Racing Club de Lens (3ème).
 
Cette rencontre est à suivre en direct sur notre site.

New Report

Close