Reims-RC Lens (0-2) - Le live commenté

Reims
0
Reims
1 Jaune J.Jeanvier (67e)
Rafraichir
Terminé
2
RC Lens
RC Lens
50e Jeanvier
69e Zoubir
3 Jaune D.Cvetinovic (43e) M.Habibou (79e) A.Zoubir (85e)
Dernier rafraichissement : 24 Jun 2017 - 15:38
 
Fin de la rencontre entre Reims et RC Lens (0-2).
90+5
 
Lens s'impose à Reims (0-2) dans ce choc au sommet de la Ligue 2. Après une première période équilibrée, les Sang et Or ont haussé le ton et se sont logiquement imposés notamment grâce à un exploit de Zoubir. Les Lensois reprennent la tête du classement.
90+3
 
Habibou est remplacé par Ephestion.
90+2
 
Douchez est vigilant sur une belle tête rémoise, et écarte le ballon en corner d'une claquette bien assurée.
90
 
Le quatrième arbitre annonce 4 minutes de temps additionnel.
88
 
Kyei est tout près de réduire le score : à la réception d'un long ballon aux six mètres, il place une tête retournée qui échoue au pied du montant droit de Douchez.
86
 
Auteur d'un but exceptionnel, Zoubir sort sous les applaudissements et est remplacé par Scaramozzino.
85
 
Coupable d'un tirage de maillot grossier, Zoubir est à son tour averti.
83
 
Lens maîtrise désormais totalement le rythme de la partie. Le pressing rémois s'est à nouveau éteint.
81
 
Sur un corner rémois frappé de la gauche vers la droite, Ndom prend le ballon de la tête, mais il finit sa course largement au-dessus du but lensois.
80
 
Reims n'a pas abdiqué, mais les Sang et Or semblent très concentrés défensivement et prêts à profiter de la moindre opportunité pour corser l'addition.
79
 
Carton jaune pour Habibou, très en retard sur Jeanvier.
78
 
Zoubir se joue à nouveau de deux adversaires directs sur l'aile droite et entre dans la surface. Il s'efface devant Lopez dont la frappe passe légèrement au-dessus !
76
 
Lens semble beaucoup plus proche du troisième but que Reims de la réduction du score. Hafez s'avance seul à 25 mètres légèrement sur la gauche et déclenche la frappe. Elle est trop croisée.
74
 
Diego Reims
 
 
Diego cède ensuite sa place à Berthier.
73
 
 
R. Oudin Reims
 
Michel Der Zakarian procède à ses deux derniers changements : Traoré est d'abord remplacé par Oudin.
72
 
Zoubir est inarrêtable : après un débordement côté droit, il trouve Fortuné dans l'axe à l'entrée de la surface. La frappe de l'attaquant lensois passe juste au-dessus !
71
 
Après une longue touche côté droit, Baldé contrôle le ballon dos au but aux six mètres. L'attaquant rémois tente ensuite une frappe en pivot parfaitement captée par Douchez.
69
 
Reims
0 2
Lens
Quel but de Zoubir ! Lens fait le break. A la suite d'un échange avec Lala au milieu de terrain, l'attaquant lensois accélère, réalise un grand pont sur Weber sur la droite de la surface, et marque d'une frappe sèche à ras de terre au premier poteau !
67
 
Carton jaune pour Jeanvier, coupable d'un petit coup de coude non intentionnel sur Habibou.
66
 
Le pressing rémois se fait plus intense depuis le but encaissé. Lens est acculé dans son camp.
65
 
Côté lensois, Bostock est remplacé par Koukou. Le milieu de terrain est apparemment blessé.
64
 
Diego souffre déjà de crampes. La partie est de nouveau arrêtée quelques instants.
62
 
 
A. Ndom Reims
 
Michel Der Zakarian effectue son premier changement : Da Cruz est remplacé par Ndom.
61
 
Reims obtient un nouveau corner sur la droite. Mais Traoré rate son coup de pied arrêté.
60
 
Le match se joue à nouveau sur un rythme effréné. Le ballon va d'un but à l'autre. Les Rémois cherchent à tout prix à égaliser mais s'exposent aux contres lensois.
58
 
Sur le côté gauche, Kyei enroule un centre rentrant parfait dévié in extremis en corner par la défense lensoise. Heureusement pour les Sang et Or, car Baldé rôdait.
57
 
Les Lensois tentent de profiter de la fébrilité de Jeanvier pour presser haut la défense rémoise.
56
 
Bourigeaud est tout près de doubler la mise ! Dans l'axe à 20 mètres, il provoque Jeanvier qui contre sa frappe. Le ballon enroulé et dévié frôle le poteau droit de Carrasso.
54
 
Le jeu reprend après que Hafez a été soigné. Le latéral lensois avait reçu un projectile des tribunes.
52
 
Reims manque l'égalisation ! A la suite d'un coup franc frappé sur la gauche, Baldé au second poteau remet le ballon au centre aux six mètres. Deux Rémois se précipitent pour mettre le ballon au fond mais Cvetinovic se jette et les gène in extremis.
50
 
Reims
0 1
Lens
But contre son camp de Jeanvier ! Sur un centre rentrant de Zoubir venant de la droite, le défenseur central rémois dévie au premier poteau le ballon sous la pression de Fortuné dans son dos. Il trompe ainsi son gardien.
48
 
Hafez tente de reprendre au second poteau un coup franc tiré à 40 mètres sur la droite. Mais le latéral droit lensois rate son geste.
47
 
Un premier arrêt de jeu dû à un choc donne l'occasion aux supporters lensois venus en nombre d'entonner ''Les corons''. Ils sont applaudis par les Rémois.
46
 
Les 22 acteurs sont de retour sur la pelouse du stade Auguste-Delaune. Et les Lensois donnent le coup d'envoi de la seconde période.
45
 
L'arbitre renvoie les deux équipes aux vestiaires sur ce score nul et vierge (0-0). Après un début de match intense des Rémois, les Lensois ont peu à peu repris le contrôle du jeu, sans se procurer toutefois énormément d'occasions.
44
 
Bien frappé par Diego, le coup franc est finalement repoussé de la tête par Lopez, revenu défendre.
43
 
Très en retard dans son intervention face à Baldé, Cvetinovic écope logiquement d'un carton jaune. Les Rémois obtiennent donc un coup franc dangereux sur la gauche aux 35 mètres.
42
 
Le match s'est clairement fermé après un début de partie échevelé.
41
 
Les Lensois imposent une grosse séquence de possession de balle à leurs adversaires, mais n'arrivent pas à trouver d'espaces dans la défense adverse.
40
 
Zoubir sollicite le une-deux dans l'axe avec Fortuné, il récupère le ballon à l'entrée de la surface mais sont tir est contré.
39
 
L'intensité est toujours au rendez-vous de ce choc, mais les deux équipes sont brouillonnes lorsqu'il s'agit d'enchaîner vers l'avant.
38
 
A 25 mètres dans l'axe, Fortuné frappe en première intention. Mais le ballon passe largement au-dessus.
36
 
Peu de tentatives dans ce match : les Rémois ont tenté 3 tirs depuis le début de ce match, contre seulement 2 à leurs adversaires.
34
 
Quelle occasion pour Reims ! Au duel avec Cvetinovic, Kyei prend le dessus et se présente seul face à Douchez. L'attaquant légèrement sur la gauche aux six mètres ouvre trop son pied et le ballon frôle le poteau droit !
33
 
Traoré récupère un nouveau ballon haut et tente de lancer en profondeur sur la droite Kyei, qui est finalement signalé hors-jeu.
32
 
Mais à l'image de cette accélération de Traoré, les Rémois semblent très à l'aise en situation de contres.
31
 
Les joueurs de Michel Der Zakarian ont désormais bien du mal à enchaîner trois passes dans le camp adverse.
30
 
Reims récupère le ballon et Traoré déborde sur le côté droit. Son centre dangereux est finalement repoussé par Cvetinovic.
28
 
Les Rémois souffrent désormais et sont repoussés dans leur camp. Ils n'arrivent plus à monter au pressing sur leurs adversaires.
26
 
Bien décalé par Bourigeaud sur le côté gauche, Fortuné envoie un centre très dangereux à ras de terre au coeur de la surface. Mais Lopez rate le ballon aux six mètres et une occasion énorme !
25
 
Bostock frappe un nouveau corner de la gauche vers la droite. Mais la défense rémoise s'impose dans les airs.
24
 
Lens est actuellement dans un temps fort et insiste sur les côtés. Zoubir obtient un nouveau corner après un débordement côté droit.
22
 
A la suite d'une action confuse, Lopez récupère le ballon dans la surface adverse dos au but. Il semble fauché et s'effondre, mais l'arbitre ne bronche pas.
21
 
Les Sang et Or ont le monopole du ballon, mais ce sont bien les Rémois qui se montrent les plus dangereux dans ce début de match. Les joueurs de Michel Der Zakarian sont bien en place.
20
 
Reims obtient un nouveau coup franc à 40 mètres sur le côté gauche. A la retombée du second ballon, Baldé tente la reprise dans l'axe à l'entrée de la surface, le ballon file à côté !
18
 
Les Lensois ont largement la maîtrise du ballon désormais : 64 % de possession en leur faveur. Le pressing rémois est clairement moins intense.
16
 
Le latéral droit lensois Lala s'aventure dans l'axe à 30 mètres du but adverse et tente de servir en profondeur Lopez. Mais sa passe est légèrement trop appuyée.
15
 
Le rythme a clairement baissé dans cette rencontre. Les deux équipes accumulent désormais les erreurs techniques.
14
 
Les Lensois ont plus souvent le ballon désormais. Hafez alerte Fortuné en profondeur sur le côté gauche, mais l'attaquant voit son centre contré.
12
 
Après un début de match très intense, les Rémois sont moins précis techniquement, à l'image de cette déviation ratée de Baldé en profondeur.
11
 
Les Sang et Or ont beaucoup de difficultés à mettre leur jeu en place. Ils usent et abusent des longs ballons.
10
 
Les défenseurs lensois tentent de calmer le jeu et faire baisser le rythme en s'échangeant le ballon latéralement. Ils ont besoin de se rassurer.
8
 
Reims gagne la majorité des duels de ce début de match. Les joueurs de Michel Der Zakarian sont vifs et incisifs et récupèrent tous les ballons.
7
 
Le gardien et capitaine lensois capte un nouveau ballon dans les airs. Il est très sollicité dans ce début de match clairement dominé par Reims.
6
 
A la suite d'un nouveau corner de Diego, les Rémois récupèrent le second ballon et Da Cruz dévie de la tête pour ses attaquants en profondeur. Mais Douchez sort parfaitement.
5
 
Reims obtient un premier corner frappé par Diego. Da Cruz est à la réception au deuxième poteau mais sa tête passe juste à côté du montant droit !
3
 
Lens pose pour la première fois son jeu. Hafez est alerté en profondeur sur le côté gauche mais ne peut contrôler le ballon qui file en sortie de but.
2
 
Les Rémois imposent d'entrée un pressing haut à leurs adversaires. Douchez s'élève dans les airs pour capter un premier centre à la suite d'un coup franc rémois.
1
 
Les deux équipes sont en place sur la pelouse du stade Auguste-Delaune de Reims. Et l'arbitre de ce match, M. Letexier, siffle le coup d'envoi !
0
 
Côté lensois, Alain Casanova peut compter sur le retour de Bostock qui accompagnera au milieu de terrain. Bourigeaud. Cvetinovic, en défense centrale, et Habibou en attaque, tous deux buteurs contre Sochaux lors de la dernière journée, sont titulaires.
0
 
Pour ce choc, Michel Der Zakarian a décidé d'aligner son duo d'attaquants Baldé-Kyei. Ils seront soutenus sur les ailes par Diego et Traoré, Kankava et Da Cruz seront quant à eux associés au milieu de terrain.
0
 
Au match aller, lors de la 12e journée de Ligue 2 le 22 octobre 2016, les deux équipes s'étaient séparées sur un score nul (1-1). Ibrahima Baldé avait ouvert le score pour Reims, avant que Viktor Klonaridis n'égalise dans les dernières minutes pour Lens.
0
 
La dynamique lensoise est encore meilleure avant ce choc : les Sang et Or ont remporté 4 de leurs 5 derniers matchs et tenteront de récolter cet après-midi un quatrième succès consécutif en championnat.
0
 
Reims n'a perdu qu'un de ses 5 derniers matchs et reste même sur 4 matchs sans défaite et 2 victoires lors de ses 2 dernières rencontres en Ligue 2.
0
 
Cette rencontre est un choc au sommet entre deux équipes qui possèdent le même nombre de points : celle qui sortira victorieuse de ce duel reprendra la tête du classement, grâce à une meilleure différence de buts que Brest.
0
 
Bonjour et bienvenue à tous sur notre site pour suivre en direct commenté l'avant-dernier match de la 30e journée de Ligue 2 entre Reims (3e, 49 pts) et Lens (2e, 49 pts) au stade Auguste-Delaune.
 
Cette rencontre est à suivre en direct sur notre site.