Red Star-RC Lens (1-0) - Le live commenté

Red Star - RC Lens
2e O.Abdeldjelil But
Red Star
1
0
Terminé
Rafraichissement automatique dans secondes
RC Lens
3 Jaune G. Kyei E. Ba T. Ambrose
 
Le débrief commence sur rclensois! Vous pouvez dès maintenant noter les joueurs de la rencontre en cliquant ici.
 
Fin de la rencontre entre Red Star et RC Lens (1-0).
90'+7
 
Le Red Star tient son exploit. Les Franciliens ont tout donné ce soir pour défendre l'ouverture du score précoce d'Abdeldjelil. Dominés dans l'impact physique, pas suffisamment adroits devant le but, multipliant les déchets techniques, les Lensois n'ont pas été capables de revenir dans le match.
90'+6
 
Les Lensois poussent mais sont sans solutions face au bloc regroupé des locaux.
90'+4
 
Toute l'équipe du Red Star est regroupée en défense et fait tout ce qu'elle peut pour tenir le résultat jusqu'au bout.
90'+2
 
Il y aura sept minutes de temps additionnel à la suite de la longue interruption de jeu après la blessure de Douchez.
90'+1
 
Chouiar fait ce qu'il peut côté droit. Il met finalement trop de force dans son centre.
89'
 
Le Red Star n'a touché aucun ballon dans la surface adverse en cette seconde période.
88'
 
Ambrose est averti pour un tacle sévère sur un défenseur adverse.
85'
 
Sagnan est remplacé par Gillet pour Lens.
84'
 
Gomis fait la différence dans la surface, il finit par transmettre le ballon à Chouiar à la limite de la surface qui frappe à ras de terre du droit. Son tir effleure le poteau gauche de Renot.
82'
 
Bencharki combine avec Gomis dans l'axe. Il maîtrise le ballon du gauche, se retourne pour frapper du droit mais glisse et ne cadre pas son tir.
81'
 
Chouiar fait la différence côté droit. Il s'infiltre dans la surface et est stoppé in extremis par un tacle qui envoie le ballon en corner.
78'
 
Kyei cède sa place à Bencharki côté lensois.
76'
 
Chouiar s'écroule dans la surface après un contact avec un défenseur du Red Star. L'arbitre ne bronche pas.
73'
 
Berthier prend la place du buteur Abdeldjelil.
72'
 
Première opportunité pour les visiteurs en cette seconde période. Gomis maîtrise bien le ballon dans l'axe aux 20 m, il crochète son vis-à-vis pour décaler Gomis sur la droite qui arme une lourde frappe du droit depuis la surface. C'est contré en corner.
71'
 
Les Lensois sont toujours trop approximatifs dans leurs passes et ne créent aucun danger dans la surface adverse.
70'
 
Lens n'a toujours pas réalisé un seul tir en seconde période.
68'
 
Edjouma est remplacé par Diakité côté Red Star.
67'
 
Belle opportunité pour le Red Star. Bien parti en contre, Edjouma adresse une frappe lobée dans l'axe trop lointaine pour Abdeldjelil. Leca capte sans problème en devançant l'attaquant algérien.
62'
 
Touché sur l'action précédente, Douchez jette l'éponge et est remplacé par Renot.
60'
 
Doucouré est remplacé par Mounir Chouiar côté lensois.
60'
 
Grosse frayeur pour le Red Star. Sous le pressing, Satli recule de plus en plus et n'appuie pas assez sa passe pour Douchez. Kyei est en embuscade, touche le ballon mais Douchez intervient à temps dans les pieds du joueur lensois.
58'
 
Mesloub tente un centre depuis la droite vers le second poteau, mais la défense parvient à dégager.
55'
 
Les Lensois sont toujours dominés dans les duels. Ce sont les Franciliens qui se montrent plus dangereux dans cette seconde période.
52'
 
Ba est sanctionné pour tacle non-maîtrisé sur Bourgaud.
51'
 
Encore une perte de balle, cette fois côté lensois. Centonze reçoit le ballon sur la droite de la part de Mesloub. Pas gêné, il envoie son centre dans les tribunes.
48'
 
Il y a eu énormément de déchet lors de cette première période. Les deux équipes ont totalisé plus de 200 pertes de balle.
47'
 
Lens a tenté douze tirs en première période, son total le plus élevé à la pause cette saison.
46'
 
Les Lensois ont le ballon les premiers pour cette reprise.
45'+1
 
Grosse surprise pour le moment au Stade de Beauvais, où le Red Star - dernier du classement - mène contre le favori lensois. Les visiteurs, pourtant meilleurs techniquement, sont dépassés par l'envie et l'engagement des locaux et n'arrivent pas à faire la différence malgré une multitude d'occasions.
45'
 
Lens a failli être puni après une nouvelle perte de balle aux abords de sa surface. Diallo intercepte le ballon côté droit, s'infiltre dans la surface et tente une frappe croisée du droit qui file à côté du second poteau.
44'
 
Carton jaune pour Kyei, coupable d'un vilain tacle sur Bourgaud.
40'
 
Après un beau mouvement à trois, Mesloub reçoit le ballon aux 20 m dans l'axe. Il décoche une grosse frappe du droit. Douchez est obligé de se détendre pour détourner le ballon.
39'
 
Sur les 20 dernières minutes Lens a tiré déjà 8 fois au but, pour aucune tentative du Red Star.
39'
 
La domination est clairement lensoise, même si les visiteurs s'exposent à tout moment à des contres dangereux des locaux.
36'
 
Les attaques s'enchaînent pour Lens. Centonze tente sa chance cette fois, des 18 m, et trouve le cadre mais frappe directement sur Douchez qui dégage des poings.
35'
 
Enfin une action construite dans ce match avec une contre-attaque lensoise, bien menée par Mesloub qui décale Kyei sur la droite. Ce dernier s'avance dans la surface et réalise une frappe croisée à ras de terre du droit vers le second poteau, à côté.
33'
 
Séquence étrange dans ce match où les deux équipes semblent avoir peur de construire des actions et envoient de long ballons devant qui ne trouvent pas de destinataire.
30'
 
Malgré beaucoup de volonté de la part des Lensois, les visiteurs ne se sont toujours pas procurés d'occasions franches en une demi-heure.
27'
 
Après un nouveau contre Lensois, Centonze prend la décision de frapper subitement du gauche aux 20 m dans l'axe mais dévisse complètement son tir.
24'
 
Les visiteurs commencent à mettre la main sur le ballon et se projettent de plus en plus vers l'avant. Le Red Star subit davantage désormais.
21'
 
Mesloub hérite du ballon sur le côté droit et centre en direction de Gomis qui maîtrise en deux temps avant de transmettre à Haïdara qui décoche une belle frappe plongeante des 25 m qui fuit le poteau gauche de Douchez.
18'
 
Premier beau mouvement à une touche de balle pour Lens, conclu par Ba qui frappe des 20 m du droit, légèrement au-dessus des buts de Douchez.
15'
 
Preuve d'un niveau d'engagement plus important des locaux dans cette partie, les joueurs du Red Star ont gagné 59% de leurs duels pour l'instant.
13'
 
Beaucoup d'imprécision dans les transmissions lensoises pour l'instant. Les intentions des visiteurs sont facilement lisibles pour les joueurs du Red Star.
11'
 
Le Red Star se montre bien plus entreprenant en ce début de match. Les Lensois ont du mal à s'organiser et amener un quelconque danger dans le camp adverse.
8'
 
Cela fait cinq matches que le Red Star n'arrive pas à s'imposer face au RC Lens en championnat. Les Franciliens sont plutôt bien partis pour rompre cette série.
7'
 
Il s'agit du premier but pour le Red Star de sa recrue algérienne Abdeldjelil.
6'
 
Il s'agit du but le plus rapide, marqué cette saison en Ligue 2.
2'
 
Beaucoup mieux entré dans ce match, le Red Star profite d'une erreur de relance de Ba. Diallo récupère le ballon, le transmet à Abdeldjelil à l'entrée de la surface qui d'une frappe instantanée croisée du droit trompe Leca sur droite.
1'
 
Ce sont les joueurs du Red Star qui touchent le ballon en premier dans cette partie.
 
Les deux équipes ont fait leur entrée sur le terrain.
 
Lens tentera de se relancer dans cette Ligue 2. Le club nordiste n'a en effet obtenu que six points sur les cinq dernières journées et reste sur une défaite surprise à domicile contre l'AC Ajaccio (1-2).
 
Dans la précédente confrontation entre les deux équipes cette saison, ce sont les Lensois qui se sont imposés au Stade Bollaert 1-0 grâce à une réalisation de Fortuné, à l'occasion de la 2e journée.
 
Avec 12 revers en 19 matchs, le Red Star va très mal cette saison et occupe la dernière place du championnat avec 13 points. Il faut toutefois noter du mieux dans le jeu des Franciliens qui ont battu dernièrement Sochaux et arraché un point au Paris FC.
 
Après un excellent début de saison (5 victoires en 5 journées), Les Lensois ont baissé de régime. En enchaînant les mauvais résultats (trois revers entre les 12e et 14e journées), ils ont même été éjectés du podium avant ce match ultime de la 20e journée.
 
Match important ce soir pour les deux équipes. Le Red Star, lanterne rouge du championnat, a désespérément besoin de points, tandis que Lens pourrait, en cas de victoire, monter sur le podium à égalité de points avec le Paris FC.
 
Cette rencontre est à suivre en direct sur notre site.