RC Lens-Valenciennes (0-0) - Le live commenté

RC Lens - Valenciennes
RC Lens
0
0
Terminé
Rafraichissement automatique dans secondes
Valenciennes
 
Le débrief commence sur rclensois! Vous pouvez dès maintenant noter les joueurs de la rencontre en cliquant ici.
 
Fin de la rencontre entre RC Lens et Valenciennes (0-0).
90'+5
 
Valenciennes confirme son bon début de championnat en venant chercher un point amplement mérité chez son voisin lensois. Pour Lens, il commence à y avoir urgence de points. Les Sang et Or n'ont rien montré et restent ainsi englués en fond de classement.
90'+4
 
Dernier coup franc pour Lens, près du poteau de corner côté droit. Demont se charge de le frapper mais Mater dégage de la tête. Ca sent la fin...
90'+2
 
Penneteau sauve le point du match nul dans ces arrêts de jeu. Demont, bien décalé par Carrière, centre en retrait pour Akalé au point de penalty mais le portier nordiste a la main ferme et détourne le cuir en corner.
90'
 
Kalou quitte la pelouse sous les sifflets de Bollaert. Il est remplacé pour le jeune Lacourt tandis que Guy Roux donne de la voix pour encourager ses joueurs.
90'
 
Il y aura trois minutes de temps additionnel.
88'
 
Savidan est intenable en cette fin de rencontre. "Savigol" obtient ici un corner à la lutte avec Coulibaly, qui ne donne rien.
86'
 
Sommeil trouve Savidan à l'entrée de la surface. Le buteur nordiste réussit alors un coup de génie en lobant Runje. Le ballon va finir au fond des filets. Non ! Hilton revient en catastrophe pour dégager de la tête sur sa ligne. Occasion énorme pour VA.
85'
 
Dernier changement pour Valenciennes : Bezzaz entre en lieu et place de Pujol tandis que Ouaddou est contraint de sortir se faire soigner sur la touche suite à un choc avec Hilton.
83'
 
Lens pousse en cette fin de match et obtient un corner. Demont le frappe côté droit mais c'est dégagé de la tête par Ouaddou.
82'
 
Saez quitte à son tour la pelouse. Il est suppléé par Doumeng.
81'
 
Superbe enchaînement d'Akalé. L'ancien Auxerrois laisse Ducourtioux sur place d'un crochet supersonique et frappe ensuite dans un angle fermé. Penneteau n'est pas surpris et boxe en corner.
80'
 
Dans la foulée, Boukari remplace Aruna à la pointe de l'attaque lensoise.
79'
 
Premier changement côté lensois : Sablé cède sa place à Carrière.
78'
 
Savidan s'illustre d'une astucieuse reprise de volée dans les six mètres. A la réception d'un centre de Pujol venu du côté droit, le buteur nordiste contrôle puis tombe au sol. Il se relève ensuite très vite pour frapper en pivot. A côté.
76'
 
A l'entame du dernier quart d'heure, Aruna accélère en direction du but de Penneteau mais sa frappe spontanée dans la foulée passe au-dessus de la cage de l'ancien portier bastiais.
74'
 
Demont élimine Ouaddou à l'entrée de la surface et enchaîne avec une frappe instantanée. Son tir est contré mais Kalou a bien suivi et frappe à son tour. Directement dans la niche de Penneteau.
74'
 
Le coup franc suivant est frappé en force par Savidan lui-même mais le ballon est contré par le mur.
73'
 
Savidan est sévèrement taclé par Hilton aux trente mètres. Le Brésilien écope donc fort logiquement d'un carton jaune.
71'
 
Corner pour VA frappé côté gauche par Belmadi. Sommeil est gêné au point de penalty et ne peut ajuster sa reprise. Runje est soulagé de voir Sablé dégager le ballon loin devant.
69'
 
Débordement de Belmadi côté gauche. Le centre de l'ancien Marseillais est bien ajusté mais personne n'est à la réception au deuxième poteau. Lens joue avec le feu en ce moment.
66'
 
Alors que la pluie fait son retour sur Bollaert, Lens patine sérieusement malgré une envie certaine d'aller de l'avant.
65'
 
Saez est le premier joueur averti de la rencontre. Le milieu nordiste est sanctionné pour un acte d'antijeu sur Akalé.
63'
 
Frappe lointaine de Sablé qui ne trouve pas le cadre de Penneteau. Le fetival de tirs non cadrés bat son plein.
61'
 
Savidan déborde sur le flanc gauche, Demont est pris de vitesse. Le buteur valenciennois centre ensuite pour Roudet au deuxième poteau. L'ancien Niçois réussit un joli enchaînement contrôle-frappe que Runje regarde filer en six mètres.
60'
 
A l'heure de jeu, les Lensois font maintenant preuve d'une réelle volonté d'attaquer mais avec encore trop d'imprécisions. En face, VA se contente de jouer à fond les bons en contre-attaque. Sans réussite jusqu'à présent.
59'
 
Frappe puissante de Kalou que l'on voit un peu plus depuis la reprise. Son tir n'est toutefois pas encore assez dangereux pour inquiéter Penneteau.
58'
 
Demont s'applique sur son centre pour trouver Kalou dans la surface. L'ancien Parisien est seul mais sa reprise de la tête n'est toujours pas cadrée.
57'
 
Superbe tacle de Mater sur Monterrubio. Le défenseur nordiste fait ici preuve d'une belle volonté pour empêcher son adversaire de progresser.
56'
 
Ca s'anime à Bollaert ! Les deux équipes alternent le bon et le moins dans cette deuxième période. Sans toutefois se montrer assez dangereux pour l'instant pour trouver l'ouverture.
55'
 
Déboulé d'Akalé côté droit. L'ancien Auxerrois trouve Aruna dans l'axe mais la reprise du buteur lensois n'est pas assez appuyé pour tromper la vigilance de Penneteau.
54'
 
VA accentue sa pression. Roudet lance Pujol plein axe. L'attaquant nordiste file en direction du but de Runje et décoche une frappe à ras de terre. Sans danger pour l'ancien gardien de l'OM, ce n'est pas cadré.
53'
 
Le corner est repoussé une première fois par la défense artésienne mais le ballon revient ensuite très vite. Mater trouve la tête de Sommeil, seul au point de penalty, qui manque sa reprise.
52'
 
Pujol choisit de frapper à l'entrée de la surface alors que Roudet attendait le ballon sur le flanc gauche. Le tir de l'ancien Sedanais est toutefois contré, ce sera un corner.
51'
 
La ballon navigue dangereusement dans la surface lensoise. Coulibaly manque son dégagement mais personne n'en profite. Les Sang et Or peuvent souffler.
50'
 
Les Lensois semblent revenus plus vifs et disposés à attaquer. Valenciennes est contraint de reculer, sans toutefois céder à la panique.
50'
 
Kalou est averti verbalement par l'homme en noir pour une faute à retardement sur Belmadi. La prochaine fois, ce sera le carton jaune pour l'ancien Parisien.
48'
 
Sablé profite d'une mésentente valenciennoise pour se lancer à l'assaut du but nordiste. L'ancien Stéphanois déclenche alors une violente frappe à l'entrée de la surface qui est repoussée en deux temps par Penneteau et Ducourtioux.
47'
 
Akalé centre pour Aruna dans la surface. L'Ivoirien prend son temps et cherche la bonne position de tir mais sa frappe est finalement contrée par le duo Ouaddou-Sommeil, imperturbable.
46'
 
C'est la reprise à Bollaert. Aucun changement ni d'un côté ni de l'autre.
45'+1
 
Les deux équipes se neutralisent fort justement à la pause dans un match qui semble n'avoir toujours pas débuté tant le rythme de jeu est d'une faible intensité. Lens n'a toujours pas marqué depuis le début de la saison, soit 225 minutes.
45'
 
Il y aura une minute de temps additionnel.
45'
 
Pujol file en contre-attaque à toutes enjambées mais Demont est bien revenu et empêche l'ancien Nantais de trouver Savidan dans l'axe.
44'
 
Réaction lensoise immédiate. Monterrubio enroule sa frappe à l'entrée de la surface mais c'est contré.
43'
 
Belmadi décale Savidan dans la surface. Le buteur ne se pose aucune question et frappe dans un angle pourtant très fermé. Runje capte tranquillement le ballon tandis que Pujol l'attendait.
42'
 
Bon pressing des Valenciennois. Demont est contraint de dégager en catastrophe sous la pression adverse.
40'
 
Joli mouvement entre Kalou et Demont. Le capitaine lensois s'infiltre dans la surface, efface Saez mais s'effondre ensuite. Monsieur Chapron laisse jouer. Aruna récupère le cuir mais manque complètement sa frappe au point de penalty.
39'
 
Frappe écrasée de Kalou à l'entrée de la surface. Quand ça ne veut pas...
38'
 
4 contre 4 mal négocié par Valenciennes. La passe de Roudet est mal ajustée. Hilton s'interpose tandis que Savidan était bien seul derrière lui.
37'
 
Tandis que Jeovanio quitte le Stade sur la civière, victime d'un coup sur l'os du péroné, Pujol et Savidan s'emploient pour tenter de faire sortir la défense lensoise. En vain.
36'
 
Mater cherche Savidan dans la surface mais la défense lensoise se dégage de la tête.
35'
 
Les imprécisions se multiplient de part et d'autre. Ce derby du Nord n'a pas encore trouvé son rythme optimal. Que de déchêts !
33'
 
Bonne combinaison entre Kalou, Dindane et Monterrubio mais la frappe de l'ancien Rennais s'envole ensuite dans les tribunes de Bollaert.
31'
 
Sérieusement touché à la cheville, Jeovanio est contraint de céder sa place. Il est remplacé par Sanchez.
30'
 
Jeovanio reste à terre. Le Brésilien semble s'être blessé à la cheville tout seul en plantant son pied dans la pelouse. Il est évacué sur la civière.
29'
 
D'une longue ouverture plein axe, Mater cherche Savidan dans la surface lensoise mais Runje a bien anticipé et s'empare du ballon.
28'
 
A l'approche de la demi-heure de jeu, les deux équipes semblent décidées à quitter ce faux rythme installé depuis le début de la rencontre. Sans réel succès.
26'
 
Grosse occasion pour Lens. Monterrubio centre en retrait au point de penalty. Tout le monde se jette alors sur le ballon mais personne ne parvient vraiment à le reprendre. Kovacevic en hérite mais sa frappe n'est pas assez puissante pour inquiéter Runje.
25'
 
Aruna repique dans l'axe et glisse ensuite à Sablé à l'entrée de la surface mais la frappe de l'ancien Stéphanois n'est pas cadrée.
24'
 
Kalou manque son contrôle à l'entrée de la surface et fait donc avorter l'offensive des Sang et Or. L'ancien Parisien n'est pas dans le rythme. Il est peu en réussite jusqu'à présent.
23'
 
C'est maintenant au tour de Savidan de tenter sa chance mais la reprise lointaine du buteur nordiste ne trouve pas le cadre de Runje.
22'
 
Bonne frappe de Ramos à ras de terre. Le latéral lensois, après avoir éliminé Mater, prend sa chance mais Penneteau est sur la trajectoire du ballon.
20'
 
Les passes lensois sont pour l'instant trop imprécises pour prendre à défaut leurs adversaires. Le bloc de Valenciennes ne bouge pas.
18'
 
Frappe lointaine de Saez plein axe. Un tir qui n'inquiète pas Runje car trop écrasé et non cadré.
16'
 
Kalou, Sablé et Monterrubio se trouvent bien dans les intervalles mais l'arrière-garde valenciennoise est vigilante et ferme bien la porte.
15'
 
Pujol s'infiltre dans la surface dans l'axe droit. L'attaquant nordiste frappe ensuite en force mais Coulibaly détourne le ballon en corner. Un coup de pied de coin qui ne donne rien.
14'
 
Grand pont de Kalou sur Sommeil qui s'est jeté. L'ancien Parisien regarde au centre et choisit alors de centrer pour Aruna mais ce n'est pas assez précis.
13'
 
Ducourtioux et Roudet combinent bien sur le côté gauche. Les deux hommes prennent à nouveau à défaut Akalé et Demont mais Coulibaly est à nouveau en couverture.
11'
 
Roudet a échappé à la vigilance de Demont. L'ancien Niçois file le long de la ligne de touche et centre ensuite en direction de Pujol mais Coulibaly est bien placé et s'interpose.
9'
 
Kovacevic lance Aruna plein axe mais Penneteau a bien lu le jeu et sort à la rencontre de l'Ivoirien à l'extérieur de sa surface pour repousser le danger de la tête.
8'
 
Coulibaly manque sa relance dans sa propre surface. Pujol en profite pour talonner en direction de son coéquipier Roudet mais Hilton a bien couvert et peut dégager in extremis.
7'
 
Aruna s'échappe côté gauche. Il pénètre dans la surface mais son centre en retrait est mal contrôlé par Kalou qui se fait reprendre.
6'
 
La possession de balle est clairement à l'avantage des locaux dans ces premières minutes. VA essaye tant bien que mal d'enchaîner deux passes de suite.
5'
 
Nouveau débordement d'Akalé qui prend de vitesse Ducourtioux. L'Ivoirien centre ensuite pour son compatriote Aruna au point de penalty mais la reprise de l'attaquant lensois passe largement au-dessus de la cage de Penneteau.
4'
 
Première accélération d'Akalé côté droit mais le centre de l'ancien Auxerrois est bien capté par Penneteau. VA peut se relancer.
3'
 
Il y a peu d'espaces dans ce début de match. Les deux formations s'observent.
2'
 
Les Lensois tentent tout de suite de venir mettre la pression devant la surface valenciennoise mais les hommes d'Antoine Kombouaré sont bien en place et ressortent proprement le ballon.
1'
 
Monsieur Chapron donne le coup d'envoi de la rencontre devant des tribunes copieusement garnies et dans une ambiance chaleureuse, comme souvent à Bollaert.
 
En attaque, Guy Roux renouvelle sa confiance à sa triplette ivoirienne : Akalé, Aruna, Kalou. Monterrubio occupera quant à lui le flanc gauche, comme à son habitude depuis le début de saison.
 
Côté lensois, Hilton est de retour après avoir manqué le match face aux Young Boys de Berne mercredi à cause d'une lésion musculaire à la cuisse. Ramos revient également après avoir purgé sa suspension.
 
En face, au contraire, tout va pour le mieux pour la formation entraînée par Antoine Kombouaré. Tombeurs de Marseille mercredi (2-1), les Nordistes comptent déjà six points au compteur. De quoi se réjouir pour la suite...
 
Auteurs d'un match nul à Berne en milieu de semaine, les Lensois n'ont donc pas pu jouer leur rencontre face à Lyon comptant pour la 3e journée de L1. Résultat : ils pointent à une inquiétante 19e place avec un match en moins.
 
Le Stade Bollaert accueille ce dimanche le derby du Nord pour le compte de la 4e journée de Ligue 1. Le RC Lens (19e) reçoit le Valenciennes FC (7e) dans son antre avec pour objectif de décrocher sa première victoire de la saison.
 
La saison passée, Lens s'était imposé à deux reprises face à leurs voisins (3-0 et 3-1). Deux échecs que les Valenciennois sont loin d'avoir oublié. Pour tenter de laver cet affront, ils évolueront avec une équipe résolument offensive ce soir.
 
Savidan et Pujol occuperont la pointe de l'attaque de VA. Tous deux seront épaulés par Belmadi et Roudet sur les ailes. A noter qu'en défense, David Sommeil effectuera ses grands débuts en tant que titulaire dans l'axe après son entrée en jeu face au TFC.
 
Les joueurs de Guy Roux qui tardent vraiment à trouver le bon rythme en ce début de saison puisqu'ils n'ont même pas encore inscrit le moindre but cette saison en championnat.
 
Cette rencontre est à suivre en direct sur notre site.