RC Lens-Valenciennes (1-1) - Le live commenté

RC Lens - Valenciennes
RC Lens
90e+2 Cvetinovic But
2 Jaune D.Cvetinovic (85e) W.Mesloub (90e)
1
1
Terminé
Rafraichissement automatique dans secondes
But 44e Privat
4 Jaune J.Masson (2e) L.Néry (35e) L.Karaboué (55e) B.Aloé (90e)
Valenciennes
 
Fin de la rencontre entre RC Lens et Valenciennes (1-1).
90+4
 
Lens arrache le point du match nul en égalisant dans les dernières minutes du temps additionnel grâce à Cvetinovic, comme la semaine passée. Les Valenciennois avaient ouvert la marque en première période grâce à une tête de leur recrue Sloan Privat. Un match nul qui n'arrange personne au classement.
90+4
 
J. Masson Valenciennes
 
E. Dabo Valenciennes
 
Masson est remplacé par Dabo alors que le temps additionnel est écoulé.
90+3
 
Cvetinovic avait déjà sauvé Lens la semaine dernière en égalisant à la 85e minute contre Lorient. Il réédite cette performance cette semaine contre Valenciennes !
90+3
 
B. Aloé Valenciennes
Carton jaune pour Aloé après un pied haut.
90+2
 
Lens
1 1
Valenciennes
But de Cvetinovic ! Sur un corner mal tiré par Fortuné, Lopez récupère le ballon et talonne pour Cvetinovic. Seul au second poteau, le défenseur lensois égalise d'un plat du pied droit !
90+1
 
Il y aura trois minutes de temps additionnel.
90
 
Carton jaune pour Mesloub qui fait faute alors que Valenciennes partait en contre-attaque.
87
 
La défense de Valenciennes tient bien le choc en ces dernières minutes.
85
 
Carton jaune pour Cvetinovic en retard sur une intervention sur Ambri.
84
 
Il y a 28 203 spectateurs ce soir à Bollaert.
84
 
Les Lensois sont tous devant. Tous les ballons envoyés dans la surface de réparation valenciennoise sont repoussés par la défense.
81
 
Valenciennes possède la 2e plus mauvaise défense à l'extérieur. Les joueurs de Réginald Ray ont déjà encaissé 26 buts hors de leur base cette saison. Ce soir, la défense semble tenir !
79
 
Mesloub ! Après une belle action collective, Mesloub envoie une frappe croisée puissante du pied droit à 25 mètres. Perquis effectue une belle parade. Le ballon revient sur Bayala mais le ballon est dégagé par la défense du VAFC.
78
 
S. Privat Valenciennes
 
S. Ambri Valenciennes
 
Privat, buteur ce soir pour son premier match avec le VAFC, est remplacé par Ambri.
77
 
Pour Lens, Markovic est remplacé par Zoubir.
75
 
Sur un contre, Nangis déborde sur le côté gauche et entre dans la surface de réparation. Son centre en retrait est dégagé par un défenseur lensois.
74
 
Le tir de Bayala était la première frappe cadrée de Lens aujourd'hui. Valenciennes en a cadré deux.
73
 
Bayala fait une bonne entrée. Il dribble plusieurs joueurs et met en retrait pour Mesloub qui frappe. Le tir est contré et revient sur Bayala qui frappe à son tour du pied droit. Perquis se saisit du ballon.
71
 
Lens domine avec 60% de possession de balle.
70
 
Bayala crochète et entre dans la surface de réparation. Sa frappe du pied droit est contrée par la défense. La domination lensoise est sans partage.
69
 
T. Mauricio Valenciennes
 
L. Nangis Valenciennes
 
Mauricio, passeur décisif ce soir, est remplacé par Nangis.
68
 
La seule victoire de Valenciennes à Bollaert en Ligue 2 remonte à 2016. Les Valenciennois avaient gagné 1-0 grâce à un but de Da Costa.
68
 
Fortuné déborde et dribble sur le côté droit. Il remet à Duplus qui centre dans les bras de Perquis.
66
 
Les centres se multiplient côté lensois, mais aucun n'est bien ajusté. Les Sang et or ont de grandes difficultés dans la dernière passe.
65
 
La plus large victoire du VAFC à Lens date de 1978. Valenciennes s'était imposé 2-0, sur un doublé de Jeskowiak.
64
 
Les Lensois poussent ! Fortuné est alerté au second poteau, mais sa tête manque de puissance et n'inquiète pas Perquis.
63
 
Chantôme, blessé, est remplacé par Bellegarde. C'est le nouvel entrant qui récupère le brassard de capitaine.
61
 
Fortuné est le meilleur buteur à Bollaert en Ligue 2 (5 buts). Aujourd'hui, il est très présent sur son côté droit.
60
 
Le public lensois chante fort pour encourager son équipe. Les joueurs d'Eric Sikora étaient proches de l'égalisation il y a quelques minutes.
58
 
Grosse occasion pour Lens ! Sur un centre au second poteau après un corner, Chantôme effectue une reprise acrobatique du pied droit. Le ballon est repoussé par la transversale et Valenciennes s'en sort miraculeusement.
55
 
L. Karaboué Valenciennes
Carton jaune pour Karaboué qui fait faute alors que Lens partait en contre-attaque.
54
 
Les Lensois ont beaucoup de mal à trouver la faille dans la défense du VAFC. Ils ne parviennent pas à se procurer de réelle occasion de but.
52
 
Lens n'a concédé que quatre fois le premier but à domicile cette saison en Ligue 2. A chaque fois que cela a été le cas, les Lensois ont perdu la rencontre.
50
 
Quelle occasion pour le VAFC ! Roudet accélère côté gauche et centre au second poteau. Karaboué effectue une reprise acrobatique du pied droit qui passe à quelques centimètres du but. Le break était proche pour Valenciennes !
49
 
Valenciennes a très clairement décidé de jouer les coups en contre. Sur une première opportunité, Karaboué perd le ballon et permet à Lens de relancer.
47
 
Les Lensois attaquent la seconde période en essayant de mettre tout de suite la pression sur la défense valenciennoise.
46
 
 
 
Un changement à la pause. Diarra est remplacé par Bayala.
46
 
Le coup d'envoi de la seconde période est donné par Johan Hamel. Les Lensois engagent.
45+2
 
Malgré une domination territoriale lors de cette première période, les Lensois n'ont pas réussi à faire la différence. Ce sont au contraire les Valenciennois, solides défensivement, qui ont réussi à ouvrir le score juste avant la mi-temps, grâce à un but de leur nouvelle recrue Sloan Privat.
45
 
C'est le premier but pour Privat cette saison, lors de son premier match avec son nouveau club de Valenciennes.
44
 
Lens
0 1
Valenciennes
S. Privat Valenciennes
But de Privat ! Sur un centre millimétré de Mauricio, Privat effectue une belle tête plongeante au second poteau. Le ballon est arrêté par Vachoux mais rebondit sur la tête de Privat et termine au fond des filets !
43
 
Sur contre-attaque, Karaboué accélère sur le côté gauche, il distille un centre au premier poteau mais Vachoux intervient avec autorité. Lens peut repartir.
41
 
Fortuné est revenu sur le terrain après s'être fait soigner.
40
 
Sur un centre venant de la droite, Mesloub tente une volée difficile du pied droit. Il rate complètement sa frappe qui est dégagée par la défense du VAFC.
38
 
Fortuné reste au sol après un contact avec Néry. Le Lensois a pris un coup sur la tête, il est soigné sur le bord du terrain.
37
 
Sur un corner tiré par Roudet sur le côté gauche, Tahrat saute plus haut que tout le monde au point de penalty. Sa tête piquée passe largement à côté du but de Vachoux.
35
 
L. Néry Valenciennes
Carton jaune pour Néry, en retard sur son intervention sur Fortuné.
33
 
Diarra est très actif aujourd'hui. Il pose beaucoup de difficultés à la défense de Valenciennes.
29
 
Fortuné ! Sur une magnifique ouverture de Mesloub du talon, Fortuné est lancé dans la surface de réparation, sur le côté gauche. Il centre fort devant le but et Lopez est trop court pour reprendre le ballon. Valenciennes peut ressortir le ballon.
28
 
Les Lensois essayent de réagir après cette grosse occasion du VAFC. Mais les Sang et or n'arrivent pas à s'approcher du but de Perquis.
25
 
Quelle occasion pour le VAFC ! Sur un centre de Niakaté, Mauricio surgit seul au second poteau et tacle le ballon. Son tir passe au-dessus du but. L'ouverture du score était très proche pour Valenciennes !
24
 
Le bloc lensois joue très haut en ce début de match. Les Sang et or mettent la pression devant le but de Perquis. Sans succès pour l'instant.
22
 
Les deux équipes ont marqué 30 buts en Ligue 2 cette saison, ce qui les place à égalité au 10e rang du classement des meilleures attaques du championnat.
20
 
Sur un corner tiré par Mauricio pour le VAFC, Vachoux sort avec autorité et capte le ballon. Les Lensois peuvent repartir.
18
 
Markovic déborde sur le côté droit et parvient à centrer en retrait. Aucun joueur Lensois n'est présent pour reprendre le ballon, alors que la défense valenciennoise avait été prise à défaut.
16
 
Lens domine ce début de match avec 53% de possession.
14
 
Sur un coup-franc près du poteau de Corner sur le côté gauche, Diarra centre au point de penalty. Duplus saute plus haut que tout le monde mais sa tête passe largement au-dessus du but.
12
 
Les Valenciennois ne parviennent pas à s'approcher des buts de Vachoux. Les Sang et or, de leur côté, font très bien tourner le ballon et essayent de trouver la solution.
10
 
Les Lensois pressent haut, ce qui empêche la défense du VAFC de sortir proprement le ballon.
6
 
Sur le corner qui suit, le ballon revient sur Mesloub à 20 mètres. Le Lensois enchaîne avec une magnifique reprise du pied droit qui passe juste au-dessus du but de Perquis.
5
 
Les Lensois ont la possession du ballon en ces premières minutes. Duplus est lancé sur le côté droit et centre en retrait. Le ballon est dégagé en corner par la défense de Valenciennes.
3
 
Sur le coup-franc qui suit, dans l'axe, à 20 mètres, Diarra enroule sa frappe. Son tir passe largement au-dessus.
2
 
J. Masson Valenciennes
Carton jaune pour Masson après une faute dans l'axe à 20 mètres.
1
 
Première incursion du RC Lens. Markovic déborde sur le côté droit et centre en retrait. Le ballon est dégagé par la défense du VAFC.
1
 
Le coup d'envoi de la rencontre est donné par Johan Hamel. Les Valenciennois engagent.
0
 
Les 22 joueurs entrent sur la pelouse du stade Bollaert. Les 30 000 spectateurs chantent la Marseillaise. Un grand tifo de la Joconde est déployé.
0
 
L'arbitre de la rencontre est Johan Hamel, un habitué des pelouses de Ligue 1. Ses assistants sont Tugdual Philippe et Yannick Boutry. Le 4e arbitre est Renaud Potier.
0
 
Du côté de Valenciennes, Sloan Privat, le nouvel attaquant, est titulaire en pointe. Néry prend la place Dos Santos en arrière droit. Aloé revient en défense centrale. Il sera associé à Nestor. Tahrat jouera devant la défense.
0
 
Après le match de coupe contre Troyes cette semaine, Fortuné, Mesloub, Chantôme et Duplus (qui remplace Dja Djédjé) retrouvent une place de titulaire.
0
 
Le RC Lens a eu une actualité chargée cette semaine. L'un de ses joueurs, l'international ivoirien Brice Dja Djédjé, a été placé en garde à vue jeudi, soupçonné de violences conjugales. Sa garde a vue a été levée hier soir. Il n'est pas dans le groupe.
0
 
La composition de Valenciennes est la suivante : Perquis - Néry, Tahrat, Aloé, Niakaté - Masson, Nestor, Roudet (c), Mauricio, Karaboué - Privat.
0
 
Voici la composition de Lens : Vachoux - Gersbach, Cvetinovic, Duverne, Duplus - Chantôme (c), Diarra, Mesloub, Markovic, Fortuné - Lopez.
0
 
Lens reste sur deux défaites d'affilée en Ligue 2 à Bollaert. Valenciennes, de son côté, reste sur une victoire à l'extérieur.
0
 
Les deux équipes se sont rencontrées 23 fois en Ligue 1 et 5 fois en Ligue 2. Lens possède l'avantage au niveau des confrontations (14 victoires, 5 défaites et 9 nuls).
0
 
Lors du match aller, Valenciennes s'était imposé 1-0 à domicile. Le défenseur Baptiste Aloé, qui est encore sur le terrain aujourd'hui, avait été le seul buteur de la rencontre.
0
 
Les Valenciennois (15e), eux aussi, connaissent des difficultés depuis le début de l'année 2018. Les joueurs de Réginald Ray n'ont pris que quatre points lors des cinq dernières rencontres (3 défaites, 1 victoire, 1 nul).
0
 
Malgré cela, Lens a redressé un peu la barre en obtenant miraculeusement le point du match nul contre Lorient en championnat la semaine dernière et en se qualifiant pour les quarts de finale de la Coupe de France en battant Troyes 1-0 mercredi.
0
 
Les Lensois, 16e de Ligue 2, sont en grande difficulté ces dernières semaines. Après être restés invaincus entre fin novembre et mi-janvier, les joueurs d'Eric Sikora ont concédé deux défaites d'affilée à domicile contre Orléans et Sochaux.
0
 
Bonsoir à toutes et à tous et bienvenue pour ce derby de la 25e journée de Ligue 2 opposant le RC Lens à Valenciennes au stade Bollaert.
 
Cette rencontre est à suivre en direct sur notre site.