RC Lens-Troyes (1-0) - Le live commenté

RC Lens - Troyes
RC Lens
70e Lopez But
1 Jaune C.Lopez (70e)
1
0
Terminé
Rafraichissement automatique dans secondes
1 Jaune A.Confais (88e)
Troyes
 
Fin de la rencontre entre RC Lens et Troyes (1-0).
90+3
 
Le RC Lens se qualifie pour les quarts de finale ! Après une première période équilibrée, les Lensois ont pris l'ascendant en seconde, multipliant les occasions. Peu en réussite tout au long du match, Lopez a inscrit le seul but de la rencontre. Trop timide, Troyes est logiquement éliminé.
90+1
 
Les Troyens campent dans les 30 mètres du RC Lens, qui ne cède pas et récupère le ballon.
90
 
Il y aura 3 minutes de temps additionnel.
89
 
Intervention très juste de Duverne face à Niane, alors que le joueur troyen partait vers le but.
88
 
Carton jaune pour Confais, qui coupe une contre-attaque lensoise de façon irrégulière.
87
 
Seul dans l'axe à 25 mètres, Khaoui décoche une frappe puissante du gauche. Malgré le rebond, Vachoux ne se laisse pas piéger et capte le ballon.
86
 
Second changement pour le RC Lens. Markovic cède sa place à Kévin Fortuné.
85
 
Aucune réaction de l'ESTAC depuis l'ouverture du score de Lens. Les Troyens sont totalement inoffensifs depuis le début de la seconde période.
84
 
Les supporters lensois continuent de chanter pour pousser leur équipe.
81
 
 
 
Zoubir est remplacé par Bayala. C'est le premier changement pour Lens.
80
 
Après 30 minutes de domination intense, les Lensois baissent la pression depuis quelques minutes.
77
 
B. Pelé Troyes
 
J. Tinhan Troyes
 
Dernier changement pour l'ESTAC : Pelé est remplacé par Tinhan.
75
 
Gabriel Magalhaes coupe de la tête un corner botté côté droit, mais il est gêné par Cvetinovic et sa tentative s'envole.
74
 
Nouveau très bon travail de Zoubir, qui pénètre dans la surface et se joue de son vis-à-vis. Son centre à ras de terre file le long du but de Samassa.
71
 
B. Nivet Troyes
 
S. Khaoui Troyes
 
Nivet est remplacé par Saîf-Eddine Khaoui.
70
 
Carton jaune pour Lopez, qui a retiré son maillot pour célébrer son but.
70
 
Lens
1 0
Troyes
But de Lopez ! Après une récupération de Dja Djedje sur le côté droit, Zoubir retrouve le défenseur qui voit sa frappe contrée. Le ballon file le long du but et Lopez parvient à frapper. Sa reprise avec rebond trompe Samassa.
67
 
Lancé côte droit, Pelé accélère, rentre dans la surface de réparation et arme une frappe, contrée par la défense de Lens.
65
 
Alors que Troyes parvient enfin à attaquer, Grandsir manque totalement sa passe.
64
 
K. Azamoum Troyes
 
A. Confais Troyes
 
Premier changement du match : Azamoum est remplacé par Confais pour l'ESTAC.
63
 
Nouvelle intervention de Samassa ! A 30 mètres, Bellegarde accélère et prend toute la défense troyenne de vitesse. Il pénètre dans la surface et voit sa frappe puissante repoussée par Samassa.
62
 
C'est la troisième occasion franche du match pour Cristian Lopez, qui n'est pas en réussite.
60
 
La parade de Samassa ! Markovic jaillit pour récupérer le ballon côte droit. Il adresse un centre aux 6 mètres, que la défense troyenne peine à repousser. Lopez hérite du ballon et frappe de l'extérieur du pied. Samassa intervient à une main.
56
 
Les Troyens évoluent en contre et Grandsir centre pour Niane dans la surface. La tête de l'attaquant troyen est contrée par la défense lensoise.
53
 
Gros temps fort de Lens, qui multiplie les opportunités depuis le début de la seconde période.
51
 
A 30 mètres, Koukou contrôle et tente une reprise de volée. C'est totalement manqué.
49
 
Le raté de Lopez ! Suite à un beau travail côté gauche de Gersbach, Lopez hérite du ballon seul à quelques mètres du but. L'attaquant lensois s'applique pour ajuster Samassa, mais sa frappe frôle la transversale.
47
 
Tentative de une-deux entre Grandsir et Nivet aux abords de la surface de réparation. Dja Djedje a bien lu le jeu et récupère le ballon.
46
 
Les Lensois effectuent l'engagement et la seconde période débute.
45
 
Aucun but au cours de cette première période fermée. Les deux équipes font preuve d'envie mais manquent de justesse dans les derniers gestes. Les meilleures occasions ont été pour les Lensois, plus incisifs devant leur public.
44
 
Après une mauvaise relance troyenne, Zoubir contrôle le ballon aux 16 mètres et enchaîne avec une frappe tendue, qui ne trouve pas le cadre.
43
 
Lancé en profondeur par Nivet, Grandsir contrôle dans la surface et centre à ras-de-terre vers Niane. Cvetinovic tacle et empêche l'attaquant troyen de frapper le ballon.
42
 
Niane tente sa chance en solo et élimine plusieurs Lensois. Alors qu'il pénètre dans la surface de réparation, Koukou s'interpose et pousse le ballon en touche.
40
 
Seul sur côté gauche, Traoré manque totalement son centre. Le ballon s'envole et retombe sur la barre transversale de Vachoux, qui était sur la trajectoire.
38
 
Alerté dans la surface de réparation, Niane protège le ballon avec son corps et cherche Nivet au point de penalty. Attentive, la défense lensoise repousse.
37
 
A l'affût après une passe en retrait de la défense lensoise, Niane est tout proche de récupérer le ballon dans les pieds de Vachoux, qui dégage en catastrophe.
36
 
Les Troyens sont en difficulté face au pressing de leur adversaire. Les pertes de balle se multiplient.
33
 
La volonté est là pour Lens, qui cherche constamment à se projeter vers l'avant. Pour le moment, ce sont les transmissions qui ne sont pas assez précises.
31
 
Après une récupération au milieu du terrain, Nivet adresse un long ballon dans la profondeur vers Niane, mais la défense de Lens s'interpose.
28
 
Côté lensois, Zoubir profite des espaces laissés par la défense de l'ESTAC qui ne parvient pas à le contenir.
25
 
Samassa manque sa sortie et passe au travers d'un centre de Dja Djedje. Aucun Lensois ne coupe la trajectoire du ballon.
24
 
Début de rencontre à l'image de son équipe pour Pelé. Omniprésent durant les cinq premières minutes, il enchaîne désormais les mauvaises passes.
22
 
Les Lensois prennent l'ascendant dans ce match et se montrent de plus en plus dangereux offensivement.
19
 
Première grosse occasion de la rencontre pour Lens. Seul sur le côté droit de la surface de réparation, Markovic choisit de trouver Lopez, en meilleure position aux 6 mètres. Le ballon est sauvé sur la ligne par Gabriel.
15
 
Incompréhension entre Dja Djedje et Lopez, alors que le défenseur semblait avoir une bonne occasion de centrer dans la surface de réparation.
13
 
Crispés durant les première minutes, les Lensois prennent progressivement le contrôle du ballon.
11
 
Dans un angle très fermé, Diarra tente de surprendre Samassa en tirant directement. Le portier troyen capte le ballon sans problème.
10
 
Azamoum commet une faute sur Bellegarde près du poteau de corner.
8
 
Les Troyens se montrent plus dangereux depuis quelques minutes et multiplient les offensives sur le côté droit.
6
 
Très remuant depuis le début du match, Pelé tente une nouvelle fois de semer le trouble dans la défense lensoise. Il enroule un centre qui file devant le but avant d'être poussé en corner.
6
 
Malgré une faible affluence, le bas de la tribune Marek est bien garni pour cette rencontre. Les supporters donnent de la voix.
3
 
Pelé déborde sur le côté droit et centre pour Niane, dans la surface de réparation, qui contrôle et parvient à frapper. Vachoux s'interpose et repousse en corner.
1
 
L'arbitre de la rencontre, Karim Abed, siffle le début de la rencontre. Les Troyens effectuent l'engagement.
0
 
Les 22 acteurs font leur entrée sur la pelouse du stade Bollaert-Delelis, dont les tribunes sont clairsemées pour ce match.
0
 
A noter la titularisation du côté de l'ESTAC de Benjamin Nivet, qui portera le brassard de capitaine.
0
 
Le RC Lens pointe lui à la 16e place de Ligue 2, affichant un bilan de 7 victoires 5 matches nuls et 12 défaites, pour un total de 26 points.
0
 
Avec un total de 24 points en 23 rencontres (7 victoires, 3 matches nuls et 13 défaites), Troyes est actuellement avant-dernier de Ligue 1, mais compte un match en moins.
0
 
La saison dernière, Lens s'était incliné en 16es de finale de la compétition face à Bergerac, pensionnaire de CFA (2-0), alors que Troyes avait quitté la coupe de France en 32es de finale, face à l'AJ Auxerre (4-2 a.p.).
0
 
Les deux formations se sont rencontrées une seule fois en Coupe de France. C'était le 20 janvier 2001, lors des 32es de finale. Les Troyens l'avaient emporté aux tirs au but (3-5) après un nul 2-2.
0
 
Cette rencontre sera la 24e opposition entre les deux équipes depuis 1999. Le bilan : 7 victoires pour Lens, 6 pour Troyes et 10 matches nuls.
0
 
Bonjour à toutes et à tous, bienvenue sur notre site pour suivre en direct ce 8es de finale de Coupe de France entre le RC Lens et Troyes. Le coup d'envoi sera donné à 18h30 au stade Bollaert-Delelis.
 
Cette rencontre est à suivre en direct sur notre site.