RC Lens-Tours (2-0) - Le live commenté

RC Lens - Tours
RC Lens
12e Lopez But
16e Diarra But
2
0
Terminé
Rafraichissement automatique dans secondes
1 Jaune I.Cissé (50e)
Tours
 
Fin de la rencontre entre RC Lens et Tours (2-0).
90+5
 
lopez (cristian)
Lens s'impose et s'installe à la 15e place du classement à la trêve hivernale. Les Sang et Or ont pris le dessus sur leur adversaire en première période grâce à des buts de Lopez et S. Diarra. Les Tourangeaux ont été plus dangereux en seconde période mais ont manqué d'efficacité. Le TFC est dernier.
90+4
 
Lippini tente une frappe de plus de 25 mètres. Mais son tir manque de puissance et passe largement à côté du but.
90+3
 
Les Tourangeaux jettent leurs dernières forces dans la bataille. Lancé en profondeur, C. Diarra vendange une nouvelle occasion en envoyant sa frappe du pied droit dans les tribunes alors qu'il était idéalement placé.
90+1
 
Il y aura quatre minutes de temps additionnel.
90+1
 
 
 
Zoubir est remplacé par Maazou.
90
 
S. Diarra est lancé en profondeur par Duverne. Mais Coudert sort avec beaucoup d'autorité dans les pieds du Lensois.
88
 
S. Diarra est signalé en position de hors-jeu alors qu'il était lancé sur le côté droit.
86
 
Les Tourangeaux poussent pour revenir au score. Pour l'instant, ils manquent d'efficacité offensive. Les Lensois sont fébriles.
83
 
C. Diarra part seul en profondeur pour Tours. Mais Hafez effectue un excellent retour et récupère le ballon.
83
 
Les Tourangeaux dominent très clairement cette fin de match. Les Lensois n'arrivent plus à construire.
80
 
Mancini fait une belle deuxième période. Il accélère dans l'axe mais rate sa passe en profondeur.
79
 
C. Diarra rate son face à face avec Vachoux. Lancé en profondeur, le milieu du TFC accélère et frappe du pied gauche. Mais Vachoux a bien bouché l'angle de tir et s'impose en plongeant sur sa droite. La réduction du score était proche !
77
 
Hafez a repris sa place sur le terrain.
76
 
Tall déborde sur le côté droit et centre fort devant le but. Le ballon rase la barre transversale et file en touche.
74
 
Hafez reste au sol après un contact avec un joueur de Tours. Il sort pour se faire soigner sur la touche.
72
 
Raveloson lance Mancini dans l'axe. Le Tourangeau contrôle le ballon mais n'est pas assez vif pour devancer la sortie de Vachoux qui se saisit du ballon. Le TFC inquiète Lens depuis quelques minutes.
70
 
G. Hein Tours
 
M. Tall Tours
 
Hein, en difficulté ce soir, est remplacé par Maki Tall.
68
 
Lippini reste au sol après un contact avec un joueur lensois. Il se relève difficilement et reprend sa place sur le terrain en boitant.
66
 
Sur son premier ballon, Bostock dribble un joueur et enchaine avec une frappe croisée du pied gauche. Le tir passe à un mètre du but de Coudert.
66
 
Bayala, en manque d'efficacité ce soir, est remplacé par John Bostock.
61
 
Encore une occasion lensoise ! Zoubir récupère le ballon dans l'axe et enchaine avec une frappe du pied gauche. Son tir passe à côté du but de Coudert.
61
 
Après une magnifique action collective, Diarra décale Fortuné sur sa droite. Zoubir centre en retrait du pied droit mais aucun Lensois ne parvient à dévier le ballon dans le but.
58
 
Zoubir glisse le ballon dans l'axe à Lopez qui se retrouve seul en face à face avec Coudert. Il tente un plat du pied droit mais le gardien de but de Tours part du bon côté et se couche sur le ballon. Le 3-0 était proche !
57
 
D'une belle feinte de frappe, Hafez dribble un joueur dans l'axe. Il enchaine avec une lourde frappe du pied gauche qui passe juste au-dessus !
56
 
Tours est plus agressif depuis le début de la seconde période. Mais pour l'instant, le TFC ne parvient pas vraiment à inquiéter la défense lensoise.
52
 
Sur le coup-franc, Florian Miguel frappe du pied droit à ras de terre. Mais son tir manque de puissance et est capté en deux temps par Vachoux.
51
 
Hein obtient un très bon coup-franc à 20 mètres, un peu excentré sur le côté droit.
50
 
Carton jaune pour Cissé après une vilaine faute sur Bayala.
49
 
Les Lensois font tourner le ballon en ce début de deuxième période. Ils ont du mal à s'approcher du but de Tours qui fait un bon pressing.
47
 
Les Tourangeaux n'ont remporté aucun des 32 derniers matches au cours desquels ils étaient menés à la mi-temps.
46
 
 
R. Bayard Tours
 
Belkebla, blessé à la cuisse, est remplacé par Bayard.
46
 
Le coup d'envoi de la seconde période est donné par M. Stinat. Les Lensois engagent.
45+1
 
Après une première période agréable, les Lensois mènent logiquement au score par deux buts d'avance. Sur deux belles actions collectives, Lopez et S. Diarra ont inscrits les deux buts des Sang et Or. Les Tourangeaux se sont procurés quelques opportunités mais n'ont pas réussi à inquiéter Lens.
45
 
Il y aura une minute de temps additionnel.
45
 
Sur contre-attaque, S.Diarra accélère dans l'axe et ne parvient pas à transmettre le ballon à Bayala. Les Lensois étaient en supériorité numérique.
42
 
Hafez reste au sol après un contact un Tourangeau. Il se relève en grimaçant.
41
 
Sur une ouverture de N'Doye du pied gauche, Mancini contrôle le ballon de la poitrine dans la surface de réparation et tente une frappe. Mais la défense lensoise parvient à contrer le ballon.
37
 
Une fois de plus, le ballon revient sur S. Diarra à 25 mètres du but. Le milieu lensois, très en forme ce soir, enchaine avec une reprise de volée du pied droit. Le ballon passe au-dessus du but.
36
 
Le rythme du match a baissé. Les Lensois attendent les Tourangeaux qui n'arrivent pas à développer leurs attaques.
33
 
Duverne dribble dans l'axe et transmet le ballon à Zoubir qui frappe instantanément du pied gauche des 20 mètres. Coudert se couche sur le ballon.
32
 
C. Diarra déborde sur le côté droit et tente une frappe en angle fermé. Son tir passe largement au-dessus du but de Vachoux.
29
 
Sur une ouverture de S. Diarra, Fortuné est bien lancé sur le côté droit. Mais Coudert a anticipé et sort rapidement. Il récupère le ballon et peut donner de l'air à son équipe.
28
 
Les Lensois ont effectué huit centres depuis le début du match. Tours n'en a fait qu'un seul.
25
 
Dans l'axe, C. Diarra effectue une feinte de frappe et enrhume un défenseur. Il enchaine avec une frappe du pied gauche qui passe à un mètre du but de Vachoux. C'est la première occasion pour Tours !
25
 
Les Tourangeaux ont énormément de difficultés à garder le ballon.
22
 
Lens continue de mettre la pression. Excentré sur le côté droit, à 25 mètres, Diarra tente une frappe enroulée du pied droit. Coudert est sur la trajectoire et s'en saisit facilement.
21
 
Sur un coup-franc bien placé, à 20 mètres du but sur le côté gauche, Diarra prend sa chance du pied droit. Le ballon est contré par le mur et Coudert peut s'en saisir facilement.
18
 
C'est le 3e but de Souleymane Diarra cette saison.
16
 
Lens
2 0
Tours
Quel but de Souleymane Diarra ! Après une belle action collective, le milieu lensois hérite du ballon sur le côté droit, à 20 mètres. D'un lob sous la barre transversale, il mystifie totalement Coudert ! Lens prend le large.
15
 
Les Lensois sont rentrés dans leur match. Depuis l'ouverture du score, ils monopolisent le ballon et mettent la pression sur le but de Coudert.
14
 
C'est le huitième but de Lopez en Ligue 2 cette saison !
12
 
Lens
1 0
Tours
But de Lopez ! Fortuné déborde sur le côté droit après une belle ouverture de S. Diarra. Il centre au premier poteau pour Lopez qui dévie du pied gauche au fond des filets. Coudert ne peut absolument rien faire !
8
 
Première occasion lensoise ! Sur une belle ouverture de Diarra, Fortuné contrôle le ballon sur le côté droit, et enchaine avec une frappe du pied gauche, des 20 mètres. Mais son tir est écrasé et passe à quelques mètres du but.
7
 
Le RC Lens obtient deux corners consécutifs. Sur un centre de Fortuné au point de penalty, Bayala n'est pas loin de reprendre le ballon de la tête, mais celui-ci file en touche.
5
 
El Hriti déborde sur le côté gauche. Il tente un dribble mais le ballon sort en touche. Lens peut ressortir.
4
 
Belkebla a repris sa place sur le terrain. Le TFC a la possession du ballon en ces premières minutes.
3
 
C'est au tour de Belkebla de rester au sol après un contact avec Diarra.
2
 
Les Tourangeaux attaquent d'entrée. Après un dribble, N'Doye est accroché et reste au sol. Il se relève sans problème.
1
 
Le coup d'envoi est donné par M. Stinat. Ce sont les Tourangeaux qui engagent.
0
 
Les 22 joueurs font leur entrée sur la pelouse du stade Felix Bollaert-Delelis.
0
 
Et voici la composition de Tours : Coudert - Lippini (c), Cissé, Miguel, El Hriti - N'Doye, Mancini, Raveloson, Belkebla - Diarra, Hein.
0
 
Voici la composition du RC Lens ce soir : Vachoux - Hafez, Cvetinovic, Bianda, Duverne - Koukou (c), Diarra, Bayala, Zoubir, Fortuné - Lopez.
0
 
Le TFC possède la plus mauvaise attaque de Ligue 2 avec seulement 10 réalisations en 18 matches.
0
 
Depuis le mois de novembre, Tours est entrainé par Jorge Costa. Cet ancien défenseur international portugais a signé un contrait de deux ans et demi avec le club.
0
 
En cas de victoire ce soir, Lens se donnerait un peu d'air. Les joueurs d'Eric Sikora doubleraient Auxerre et Nancy et se positionneraient à la 15e place de Ligue 2.
0
 
Tours ne s'est jamais imposé au stade Bollaert-Delelis. Les Tourangeaux ont concédé neuf défaites et cinq nuls dans ce stade. Lors des quatre derniers matches, Tours a réussi à aller chercher quatre nuls à Lens.
0
 
Les Tourangeaux, de leur côté, devront jouer sans leur capitaine Jonathan Gradit, blessé.
0
 
Ce soir, le RC Lens devra faire sans Clément Chantôme, Jean-Ricner Bellegarde et Abdelrafik Gérard.
0
 
Tours, de son côté, reste sur une très mauvaise série puisque l'équipe vient d'enchainer quatre défaites de rang en Ligue 2 contre Nancy, Quevilly, le GFC Ajaccio et Châteauroux.
0
 
Les Lensois restent sur une bonne série. Ils viennent d'enchainer trois matches sans défaite toutes compétitions confondues. Une victoire contre Ajaccio et un nul contre le Paris FC en championnat, et une victoire contre Reims en Coupe de France.
0
 
Les Tourangeaux, quant à eux, sont derniers du classement. Ils n'ont remporté qu'un seul match (deux nuls, quinze défaites).
0
 
Le match de ce soir oppose deux équipes en difficulté. Lens totalise dix défaites déjà cette saison contre seulement cinq victoires et trois nuls.
0
 
Bonsoir à toutes et à tous et bienvenue pour cette rencontre de la 19e journée de Ligue 2 opposant Lens (17e) à Tours (20e).
 
Cette rencontre est à suivre en direct sur notre site.