RC Lens-Strasbourg (0-1) - Le live commenté

RC Lens - Strasbourg
1 jaune Y. Cahuzac 50’
RC Lens
0
1
Terminé
Rafraichissement automatique dans secondes
Strasbourg
But 21’ H. Diallo
1 jaune J. Bellegarde 50’
 
Le débrief commence sur rclensois! Vous pouvez dès maintenant noter les joueurs de la rencontre en cliquant ici.
 
Fin de la rencontre entre RC Lens et Strasbourg (0-1).
90'+4
 

Bonne opération des Strasbourgeois.

Strasbourg remporte son deuxième match en trois jours grâce à une bonne vision du jeu et un système bien en place, qui a bien contenu des Lensois dominateurs dans la possession du ballon et du nombre d'occasions, mais sans l'étincelle nécessaire pour gagner ce match.
90'+3
 
Ajorque remonte le ballon dans l'axe, il passe à Liénard à gauche qui peut tirer mais préfère remettre à son partenaire, ce dernier prend sa chance mais Leca veille.
90'+1
 
Fortes pénètre dans la surface strabourgeoise, il se heurte à un défenseur adverse et s'écroule mais M. Turpin bien placé ne siffle pas.
90'+1
 
Thomasson est remplacé par Liénard pour Strasbourg.
89'
 
Trois minutes de temps additionnel.
87'
 
Les Lensois donnent ce qu'ils peuvent encore donner, on tente de passer pas les côtés car dans l'axe tout est bouché. Rien n'y fait, les Alsaciens semblent tenir leur score, ce qui serait une excellente opération pour les hommes de T. Laurey.
85'
 
Lens continue de tenter de construire ses actions mais se heurtent au système de défense strasbourgeois très bien huilé ce soir.
83'
 
Sur le corner, la défense lensoise dégage mal le ballon, Sissoko est à l'affût pour un tir du droit, le ballon passe de peu au-dessus de la transversale de Leca.
82'
 

Leca sauve son équipe.

Sur une contre attaque vivement menée par les Strasbourgeois, Sissoko est trouvé dans l'axe et s'infiltre dans la surface, il tente de passer le ballon entre les jambes de Leca qui a bien senti l'action et détourne finalement le ballon en corner du mollet
80'
 
Cahuzac est remplacé par Banza pour Lens.
80'
 
Michelin est remplacé par Jean pour Lens.
80'
 
Diallo est remplacé par Waris pour Strasbourg.
78'
 
Les Strasbourgeois restent dangereux en contres et se portent rapidement vers l'avant dès qu'un bon ballon se présente.
76'
 
Les Sang et Or dominent certes mais se heurtent à un mur alsacien qui semble infranchissable. Les idées sont là mais que c'est difficile de les mettre en place.
75'
 
L'exploit peut venir d'Haïdara avec un tir des 25 mètres qui file à pleine vitesse vers Kawashima, le portier japonais semble surpris et repousse le ballon de la poitrine.
73'
 
Kalimuendo est remplacé par Ganago pour Lens.
73'
 
Badé est remplacé par Doucouré pour Lens.
71'
 
Bellegarde est remplacé par Carole pour Strasbourg.
69'
 
Cette équipe lensoise donne l'impression pour le moment de ne pouvoir trouver la solution que sur un exploit individuel.
68'
 
Les Sang et Or possèdent 65% des ballons mais manquent de justesse dans la transmission dès que celle-ci se situe dans la zone des 20 mètres adverses.
66'
 
Les Lensois dominent dans le jeu mais ne dominent pas dans le combat physique et l'agressivité qui sont le domaine des Strasbourgeois.
65'
 
Sur une contre attaque strasbourgeoise, Thomasson alerte Diallo sur la gauche, le Sénégalais adresse un centre vers Aholou aux abords de la surface, ce dernier manque totalement sa frappe du droit.
63'
 
Lens a haussé le rythme et tente de sevrer son adversaire de ballons mais ce dernier tient son résultat malgré tout grâce à une défense assez solide.
61'
 
8 tirs pour les Lensois mais 1 seul cadré.
60'
 
Kakuta hérite du ballon dos au but, il repique vers l'axe pour un tir du gauche croisé, Kawashima est battu mais le ballon n'est pas cadré.
58'
 
Sylla contrôle de poitrine et décoche une frappe du gauche des 20 mètres, Kawashima est battu mais Djiku détourne du pied, par prudence, un ballon qui semblait prendre la direction du poteau.
56'
 
Ce début de seconde période s'est rééquilibré avec des Alsaciens qui jouent plus haut et gardent mieux le ballon.
54'
 
Sur le corner, Gradit semble toucher le ballon du bras droit collé au corps mais M. Turpin ne siffle pas.
52'
 
Diallo se fait plaisir sur une grosse frappe des 20 mètres, le ballon passe de peu au-dessus de la transversale de Leca, il a été légèrement touché par un Lensois qui offre un corner à l'adversaire.
51'
 
Les Strasbourgeois ne parviennent pas à sortir de leur moitié de terrain, ils n'ont pas encore retrouvé leur rythme de la première période.
50'
 
Carton jaune pour Cahuzac.
50'
 
Carton jaune pour Bellegarde.
48'
 
Les Lensois sont rapidement rentrés dans cette seconde période, ils semblent plus vifs et exercent un gros pressing sur leurs adversaires.
47'
 
Kawashima est alerté sur un centre aérien qui cherchait Michelin, le portier japonais devance l'attaquant lensois.
46'
 
Côté Strasbourgeois, Simakan est resté au vestiaire et est remplacé par Mitrovic.
46'
 

Le match reprend

C'est la reprise sous les crampons lensois.
45'+3
 

Mi-temps

Les Strasbourgeois ont effectué une bonne première période récompensée par un but superbe de Diallo. L'agressivité a été alsacienne face à une équipe de Lens qui joue au ballon mais manque de spontanéité.
44'+2
 
Cette fin de rencontre est plutôt lensoise avec notament des tentatives sur l'aile gauche, les initiatives sont là mais les imprécisions également.
44'+1
 
Sylla est alerté sur la gauche, il a un peu de champ pour un tir du gauche près de la surface, le ballon passe au-dessus de la transversale alsacienne.
44'
 
Il y aura trois minutes de temps additionnel.
42'
 

Kawashima à la parade.

Sotoca hérite du ballon près de la surface de but, il décoche une frappe violente du droit, Kawashima effectue un arrêt réflexe sur sa ligne et capte le ballon en deux temps.
40'
 
Le jeu est arrêté car Kakuta et Sissoko se sont heurtés de la tête dans les airs.
38'
 
L'agressivité est strasbourgeoise, les Alsaciens gagnent les duels et se replacent bien, face à des Lensois en panne de rythme.
36'
 

Ajorque trouve le poteau

Les Alsaciens exercent un gros pressing offensif, les Lensois sont pressés à l'image de Kakuta qui perd le ballon, Ajorque en profite pour décocher une frappe des 18 mètres, Leca se détend bien mais est tout heureux de voir le ballon toucher le poteau.
35'
 
Le ballon est lensois mais il se situe dans la moitié de terrain locale, les hommes de F. Haise manquent de solutions.
33'
 
La défense strasbourgeoise répond bien aux attaques lensoises, notamment sur les côtés, et permet à Kawashima de passer une soirée assez tranquille pour le moment.
31'
 
Strasbourg touche peu de ballons à présent, sans reculer pour autant et sans être trop inquiété par des adversaires quelque peu timorés.
29'
 
Kalimuendo contient deux adversaires et tente sa chance des 20 mètres du droit, son ballon flirte avec la transversale de Kawashima.
27'
 
Les Sang et Or ont le monopole du ballon depuis l'ouverture du score adverse, on fait tourner joliment mais la surface de réparation alsacienne semble loin.
25'
 
Le coach lensois F. Haise n'est pas satisfait du rendement de ses joueurs et le fait savoir sur le bord du terrain.
23'
 
Les Strasbourgeois sont récompensés de leurs initiatives grâce à leur attaquant sénégalais intenable depuis le début du match. Les Lensois manquent un peu d'ardeur et regardent un peu trop leurs adversaires.
22'
 
7e but de la saison pour Diallo.
21'
 

But de Diallo !

Sur un centre de Thomasson venu de la gauche, Ajorque, dans la profondeur, laisse passer intelligemment le ballon, légèrement dévié, pour Diallo qui se présente seul face à Leca pour trouver la lucarne du gardien lensois du droit.
19'
 

But hors-jeu de Michelin.

Michelin fait un bon appel de balle dans la profondeur, il contrôle bien le ballon aérien pour ajuster Kawashima mais le Lensois est parti un peu tôt et est justement signalé hors-jeu.
17'
 
Toujours Diallo sur la droite, le Sénégalais est vif et centre sèchement vers les six-mètres, Leca capte le ballon sans soucis.
16'
 
Strasbourg bataille au milieu du terrain, fait l'effort pour conserver le ballon, la défense lensoise est bien en place et ne laisse pas son adversaire du soir s'approcher de la surface.
14'
 
50% de possession de balle de part et d'autre, 1 tir de chaque côté.
13'
 
C'est un début de rencontre très équilibrée, avec deux formations plutôt inspirées malgré aucune occasion nette pour le moment.
12'
 
Le jeu est arrêté car Badé est au sol et se plaint du pied.
11'
 
Une seule victoire à domicile pour les Lensois sur leurs 5 derniers matches pour deux nuls et deux défaites.
10'
 
Coup-franc lensois des 25 mètres, M. Turpin arrête rapidement l'action pour un hors-jeu d'Ajorque vite remarqué.
8'
 
Malgré des conditions de jeu compliquées, le match est plaisant avec deux équipes qui se portent rapidement vers l'avant et construisent bien leurs actions.
7'
 
Strasbourg a marqué 7 buts sur penalty à l'extérieur cette saison.
6'
 
Le corner lensois ne donne rien de bien sérieux mais le ballon reste dans les pieds des joueurs locaux.
6'
 
Premier tir de la soirée, il est lensois avec une frappe des 20 mètres de Sotoca, le ballon est cadré mais est détourné en corner par Simakan.
4'
 
Diallo est très actif dans son couloir droit, il porte bien le ballon et est dur à marquer pour son garde du corps.
3'
 
On s'observe des deux côtés avec du jeu au milieu du terrain et peu de failles dans les défenses.
2'
 
Les Lensois ne sont pas encore entrées dans leur match face à des Strasbourgeois bien en place et sans complexe.
1'
 
La visibilité est très limite sur le terrain mais les Alsaciens n'en souffrent pas avec Diallo qui centre vers le but lensois pour Ajorque qui tente une ''Madjer'', Leca est obligé d'être vigilant pour préserver sa cage.
1'
 

Le match commence !

Les Strasbourgeois donnent le coup d'envoi.
 
Leca disputera son 100e match de Ligue 1 ce soir.
 
Beaucoup de brouillard sur Bollaert, la visibilité est très limitée mais il semble que M. Turpin laisse le match se dérouler.
 
Les deux équipes se sont rencontrées pour la dernière fois en Ligue 1 le 26 janvier 2008 (2-2).
 
Côté strasbourgeois, c'est un 4-2-3-1 que T. Laurey propose avec Ajorque en pointe. Bellegarde sur le côté gauche, qui se montre un des tout meilleurs joueurs alsaciens, est une nouvelle fois attendu pour son impact dans le jeu.
 
Les Lensois évolueront en 3-4-1-2 avec Badé en charnière centrale, Cahuzac et Fofana dans l'entre-jeu, et le duo Sotoca-Kalimuendo en attaque.
 
Strasbourg a plus de mal cette saison mais depuis le 27 novembre, les Alsaciens n'ont subi que deux défaites pour deux nuls et trois victoires dont une précieuse sur un concurrent direct à la descente (5-0 contre Nîmes mercredi dernier).
 
Pour leur retour en Ligue 1, les Lensois effectuent une bonne première moitié de saison, leur classement en témoigne, malgré une alternance de défaites et de victoires depuis le 29 novembre (3V, 4D).
 
Bienvenue pour suivre cette rencontre entre Lens (8e, 27 pts) et Strasbourg (16e, 17 pts).
 
Cette rencontre est à suivre en direct sur notre site.

New Report

Close