RC Lens-Sochaux (2-0) - Le live commenté

RC Lens - Sochaux
15e A.Gomis But
63e W.Mesloub But
2 Jaune C. Doucouré M. Haïdara
RC Lens
2
0
Terminé
Rafraichissement automatique dans secondes
Sochaux
2 Jaune O. Verdon T. Robinet
 
Fin de la rencontre entre RC Lens et Sochaux (2-0).
90'+4
 
Des Lensois dominateurs s'imposent avec la manière face à des Sochaliens qui ont commis bien trop d'approximations pour espérer mieux. Dans la lignée d'un duo Mesloub-Gomis intenable et d'une défense imperméable, Lens revient à 2 points de Lorient avec un match en plus à jouer.
90'+2
 
Bencharki est parfaitement servi dans la surface par Ba. Il parvient à frapper en pivot mais Prévot réalise un superbe réflexe de la jambe droite pour empêcher son équipe de couler.
90'
 
Il y aura 4 minutes de temps additionnel.
89'
 
Mesloub donne à Gomis en transition qui réussit une nouvelle fois à se libérer avant de percuter plein axe et de la redonner à son capitaine. Seul face à Prévot, il prend sa chance en première intention mais son ballon s'envole.
87'
 
Diarra réalise un petit festival dans le couloir droit avant de centrer vers Gomis qui ne peut cadrer sa tête.
85'
 
Long centre depuis le couloir gauche, Leca s'impose tranquillement dans les airs.
83'
 
Le jeu est très haché depuis plusieurs minutes. Les fautes se multiplient.
82'
 
Mendy est remplacé par Tka.
79'
 
Verdon est remplacé par Pendant.
79'
 
Première occasion pour Sochaux sur un coup franc depuis le couloir droit. Paez s'impose de la tête mais sa reprise passe largement au-dessus.
78'
 
Carton jaune pour Haïdara.
78'
 
Ambrose sort sous l'ovation du public et est remplacé par Diarra.
77'
 
Corner pour Sochaux qui peut inquiéter Leca, le ballon est toutefois beaucoup trop long.
75'
 
Gomis, déchaîné aujourd'hui, prend l'espace dans le dos de la défense et se trouve en duel avec Prévot. Il essaye une nouvelle son extérieur du pied droit mais le ballon fuit le cadre et passe à côté de la lucarne droite du gardien sochalien.
73'
 
Les Sochaliens ont toutefois beaucoup de mal dans l'utilisation de la possession pour inquiéter une défense lensoise parfaitement en place.
72'
 
Le rythme a clairement baissé depuis plusieurs minutes. Les Lensois laissent le ballon à Sochaux.
70'
 
Bencharki est trouvé dans la profondeur et parvient à centrer avant que le ballon ne sorte. Ambrose est à la réception au point de penalty, contrôle et fusille Prévot d'une frappe puissante qui s'écrase sur la barre.
69'
 
Budkivskiy est remplacé par Obadeyi.
67'
 
Bellegarde est remplacé par Bencharki.
65'
 
Festival dans le couloir droit de Nando qui pénètre dans la surface grâce à des dribbles chaloupés. Il sert Budkivskiy en retrait mais ce dernier tergiverse avant de se faire contrer.
63'
 
Mesloub est servi au milieu de terrain. Pas attaqué, il progresse jusqu'à l'entrée de la surface, fixe Verdon et ajuste Prévot d'une frappe du droit qui finit dans le petit filet gauche du gardien sochalien, statique sur ses appuis.
61'
 
Les Lensois sont déchaînés depuis quelques minutes. Sochaux n'arrive plus à dépasser le milieu de terrain et les ballons chauds se multiplient dans la surface de Prévot.
59'
 
Contre lensois à 4 contre 2 suite à une nouvelle perte de balle stupide dans l'axe, le ballon parvient à Mesloub. Le capitaine est seul dans la surface, sur la droite mais préfère tenter la remise dans l'axe plutôt que de frapper! Il se fait contrer...
56'
 
Carton jaune pour Robinet. Le nouvel entrant est immédiatement averti pour une faute sur une Mendy.
56'
 
Gomes est remplacé par Robinet.
56'
 
Nouvelle relance complètement manquée de la défense sochalienne, Mesloub récupère. Il percute avant de combiner avec Gomis et de prendre sa chance en déséquilibre. Cela passe à côté.
54'
 
Les centres se multiplient sur le but de Prévot mais la défense sochalienne est solide.
52'
 
Les fautes se multiplient depuis plusieurs minutes. Josema reste au sol sur un gros duel aérien.
50'
 
Le match a repris sur un faux rythme. Aucune des deux équipes n'arrivent à enchaîner une phase de possession intéressante. Cela manque de justesse dans les choix et de précision technique.
48'
 
Mesloub prend le meilleur sur Verdon qui le retient par le maillot. Il est donc logiquement averti.
46'
 
Les Lensois donnent le coup d'envoi de cette seconde période sous les chants de Bollaert.
45'+1
 
Lens mène à la pause et a su parfaitement exploiter les approximations sochaliennes dans la relance. Après une grosse entame et bien poussés par le public, les hommes de Philippe Montanier ont fait la différence par Gomis et contiennent parfaitement les velléités offensives des Lionceaux.
45'
 
Nouveau contre dangereux des Lensois, Ambrose percute plein axe avant de démarquer Gomis sur sa gauche. Le centre en première intention est sorti en corner d'un tacle désespéré de Paez, devant Bellegarde qui attendait pour conclure.
44'
 
La possession s'est inversée dans ce match. Sochaux est devant avec 55%.
42'
 
Carton jaune pour Doucouré. Il se rend coupable d'une grosse semelle sur Owusu au milieu de terrain.
40'
 
Gomis bouge énormément sur le front de l'attaque. Ses décrochages gênent beaucoup les Sochaliens qui multiplient les fautes sur lui.
38'
 
Jolie combinaison sochalienne dans le couloir droit qui voit Nando être démarqué sur une remise en une touche. Il s'échappe avant de centrer mais la charnière centrale règne dans les airs.
35'
 
Lens continue de maîtriser son sujet. Les joueurs de Philippe Montanier sont bien en place et très efficace dans le jeu.
33'
 
Sané prend sa chance pour Sochaux mais cela témoigne du manque de solutions offensives des Lionceaux. Sa frappe écrasée n'inquiète pas Leca.
31'
 
Nouvelle perte de balle stupide de Paez au milieu de terrain, Bellegarde récupère et accélère vers le but sochalien. Il prend sa chance à l'entrée de la surface d'une frappe enroulée du droit. Prévot s'envole sur sa gauche et claque le ballon.
30'
 
Nando joue juste depuis le début de ce match. Il arrive toujours à jouer dans le bon tempo et multiplie les dribbles efficaces.
28'
 
Gomis récupère un ballon au milieu de terrain et se projette très vite vers l'avant. Il manque complètement son dernier geste à destination d'Ambrose, seul sur sa gauche.
25'
 
Coup franc depuis le couloir droit, il est frappé par Mesloub qui trouve Tahrat au deuxième poteau. La remise de la tête du défenseur est un peu longue pour Ambrose. L'idée était très intéressante.
23'
 
Sochaux abuse des longs ballons vers Sané et Nando. Les deux ailiers ont du mal à être trouvé dans de bonnes conditions pour pouvoir mettre en danger la défense lensoise.
21'
 
Les Lensois ont déjà tenté 5 frappes dont 1 cadrée contre 1 seule pour Sochaux.
19'
 
Le public de Bollaert est en fusion depuis le début de ce match. Ils poussent fort derrière leurs joueurs.
17'
 
Réaction immédiate des Sochaliens, Sané est lancé dans le couloir gauche. Il parvient à centrer mais Tahrat repousse le danger dans ses 6 mètres.
15'
 
Doucouré trouve Mesloub sur une jolie passe entre les lignes. Le capitaine lensois dévie en 1 touche vers Gomis qui part dans le dos de la défense. Il se présente en duel avec Prévot et le trompe d'un subtil extérieur du pied droit.
13'
 
Sochaux va mieux depuis plusieurs minutes. Les milieux sont enfin trouvés dans de bonnes conditions pour se projeter efficacement vers l'avant.
11'
 
Owusu perd un ballon sur une relance plein axe à 30 mètres de son but. Les Lensois parviennent à fixer la charnière centrale avant de décaler Bellegarde sur la droite, dans la surface. Il se remet sur son pied gauche mais se fait contrer.
9'
 
Contre-attaque sochalienne très rapide emmenée par Gomes qui voit Sané partir dans le dos de la défense. Il va se présenter en duel avec Leca mais il est finalement signalé hors-jeu.
6'
 
Sochaux souffre énormément du pressing lensois. Les Lionceaux ont du mal à casser le rythme et enchaîner une séquence de possession intéressante.
4'
 
Sur un corner frappé rentrant, Prévot manque complètement sa sortie sur un ballon au deuxième poteau. Tahrat, surpris, ajuste une reprise de l'intérieur du droit qui finit dans le petit filet extérieur alors que le but était ouvert.
4'
 
Lens effectue une grosse entame. Poussé par son public, l'équipe de Montanier multiplie les corners.
2'
 
Sur une longue touche lensoise, Ambrose s'échappe sur l'aile gauche et rend fou Mbakata avant de centrer en retrait vers Gomis. L'attaquant se fait contrer au moment de sa reprise.
1'
 
Ce sont les joueurs de Sochaux qui vont donner le coup d'envoi. M. Varela siffle et c'est parti.
 
Les conditions sont optimales cette après-midi à Bollaert.
 
M. Varela sera l'arbitre de ce match.
 
Les deux équipes se présentent dans un système similaire: 4-3-3. Le capitaine lensois Walid Mesloub sera en charge d'alimenter l'attaque des Sang et Or. Nando et Sané animeront les ailes sochaliennes, Budkivskiy sera en pointe.
 
Ce match est également l'inauguration de la tribune Marek, entièrement debout. On peut s'attendre à une chaude ambiance à Bollaert.
 
Les Sochaliens sont en milieu de classement avec 3 victoires et 3 défaites en 6 matchs. Ils restent toutefois sur un succès à domicile devant Béziers.
 
Lens a réussi un très bon début de saison mais reste sur une défaite à Metz (2-0) lors de la précédente journée. En cas de victoire aujourd'hui, les Lensois grimperaient à la troisième place à 2 points de Lorient avec un match en moins à jouer.
 
Bonjour à toutes et à tous, bienvenue sur notre site pour suivre en direct commenté la rencontre qui va opposer Lens à Sochaux pour le compte de la septième journée de Ligue 2.
 
Cette rencontre est à suivre en direct sur notre site.