RC Lens-Sochaux (2-1) - Le live commenté

RC Lens
2
RC Lens
83e Habibou But
86e Cvetinovic But
1 Jaune D.Koukou (26e)
Rafraichir
Terminé
1
Sochaux
Sochaux
69e Ogier
Dernier rafraichissement : 25 Jun 2017 - 09:44
 
Fin de la rencontre entre RC Lens et Sochaux (2-1).
90+4
 
Lens s'impose finalement 2-1 à domicile face à Sochaux. Les joueurs d'Alain Casanova ont su renverser une situation mal embarquée grâce à deux têtes sur deux coups de pied arrêtés en fin de match. Ils prennent donc la tête du classement de Ligue 2.
90+4
 
Les Sang et Or font tourner le ballon en défense et attendent le coup de sifflet final de l'arbitre pour les délivrer.
90+3
 
A la réception d'un centre venu de la droite de Sao, Gibaud, le latéral gauche sochalien, expédie sa frappe dans les tribunes de Bollaert.
90+2
 
Les Sang et Or contrôlent sereinement cette fin de match. Ils essaient même d'aller chercher le troisième but.
90
 
Quatre minutes de temps additionnel sont indiquées par le quatrième arbitre.
89
 
Les Lionceaux ont à leur tour pris un coup sur la tête. Ils courent après le ballon et jouent long lorsqu'ils le récupèrent.
88
 
Bollaert est en feu ! Les supporters réalisent que leur équipe est provisoirement en tête du classement de la Ligue 2.
86
 
Lens
2 1
Sochaux
But de Cvetinovic ! Lens prend l'avantage en trois minutes ! Après un corner venu de la droite, le défenseur central s'élève dans les airs et vient placer un tête imparable au second poteau.
84
 
Y. Touzghar Sochaux
 
I. Konaté Sochaux
 
Touzghar est remplacé par Konaté. C'est un troisième changement défensif pour Sochaux.
83
 
Lens
1 1
Sochaux
But de Habibou ! Sur un coup franc frappé par Bourigeaud à 40 mètres du but adverse sur le côté gauche, le nouvel entrant place une tête piquée croisée et égalise !
82
 
Les Lionceaux pourraient toutefois regretter de ne pas chercher à enfoncer le clou. Quand ils récupèrent le ballon, les hommes d'Albert Cartier hésitent désormais à aller porter le danger dans le camp adverse.
81
 
Depuis l'ouverture du score, aucune des deux équipes n'a tenté de tir. Sochaux a pour le moment parfaitement verrouillé ce match.
79
 
A l'image de Duverne qui envoie directement son ouverture en sortie de but, les Sang et Or accumulent les imprécisions techniques et semblent accuser le coup psychologiquement.
78
 
Les Lensois tentent de maintenir les Sochaliens dans leur camp. Mais ils ne parviennent plus à frapper au but.
77
 
Dilot sort parfaitement dans les airs après une première tête de Habibou consécutive à un corner lensois.
75
 
Lens joue systématiquement dans les espaces laissés par les Lionceaux sur le côté droit. Mais les centres sont trop imprécis ensuite.
74
 
Les Sang et Or ont clairement pris un coup sur la tête après cette ouverture du score sochalienne. Le public a aussi légèrement baissé de ton.
73
 
Dernier changement dans la foulée pour Alain Casanova : Koukou est remplacé par Ephestion.
71
 
Fortuné cède sa place à Habibou pour les 20 dernières minutes.
69
 
Lens
0 1
Sochaux
But d'Ogier ! Sochaux surprend Lens à la suite d'un corner venu de la gauche. Bien frappé par Larbi, le coup de pied arrêté est parfaitement repris de la tête au premier poteau par Ogier dont le ballon croisé ne laisse aucune chance à Douchez.
68
 
Comme en première période, Sochaux a laissé passer l'orage. Les Lionceaux maîtrisent mieux et plus longtemps le ballon.
67
 
Alain Casanova procède à son premier changement : Autret est remplacé par Erasmus côté lensois.
65
 
Après avoir remporté son duel, Lopez accélère côté droit mais rate son centre à ras de terre pour Fortuné. Prise de panique, la défense sochalienne dégage en corner.
64
 
F. Martin Sochaux
 
 
Martin, qui n'avait pas été titularisé depuis 5 mois, est remplacé par Bérenguer pour Sochaux.
63
 
Hafez se tord de douleur à la suite d'un choc. Le latéral semble blessé.
62
 
Les Lensois insistent sur le côté droit, mais Zoubir est une nouvelle fois repris in extremis par Teikeu.
61
 
Sans s'affoler, les Lionceaux tentent de faire tourner le ballon pour faire chuter le rythme du match. Tardieu fait notamment preuve d'une belle qualité technique pour aérer le jeu par ses transversales.
60
 
J. Ruiz Sochaux
 
M. Larbi Sochaux
 
Ruiz est remplacé par Larbi côté sochalien.
59
 
Le ballon file d'un camp à l'autre, mais Lens montre plus d'application dans ses offensives.
57
 
Toujours sur le côté droit de l'attaque nordiste, Zoubir réalise un bel enchaînement de dribbles mais vient finalement s'empaler sur la défense centrale adverse.
56
 
Les Sochaliens laissent beaucoup plus d'espaces dans leur dos dans cette seconde période. Ils pourraient le payer.
54
 
Fortuné s'avance et voit son tir frôler le montant droit. Seul sur le côté droit, l'attaquant entre dans la surface et frappe du gauche au pied du poteau de Dilot !
53
 
Sochaux réalise sa première séquence de possession du ballon dans le camp nordiste dans ce second acte. Mais elle en perd rapidement la maîtrise.
52
 
Fortuné et Zoubir combinent dans l'axe. Le second se sert de l'appel du premier pour crocheter et tenter la frappe. Mais il est contré par la défense des Lionceaux, intraitable.
51
 
Le public de Bollaert est fidèle à sa réputation : surchauffé pour aider les siens à l'emporter.
49
 
Les Sochaliens tentent de remonter sur le terrain pour desserrer l'étreinte lensoise.
48
 
Les Lensois insistent sur le côté droit et passent assez facilement à l'image de Zoubir. Ils pèchent pour l'instant dans le dernier geste.
47
 
Les Sang et Or enchaînent les centres des deux côtés. Sur le dernier venant de la gauche de Hafez, la défense centrale sochalienne s'en sort avec difficulté.
46
 
Les Lensois repartent de l'avant d'entrée. Sur la droite, Fortuné voit son centre dévié en corner.
46
 
Les 22 acteurs sont de retour sur la pelouse de Bollaert-Delelis. Et les Sochaliens donnent le coup d'envoi de la seconde période.
45+2
 
Après un ultime corner raté par les Lensois, l'arbitre renvoie les deux équipes aux vestiaires sur ce score nul et vierge (0-0). Mais les occasions n'ont pas manqué et les Lensois ont mis beaucoup d'intensité. Sochaux s'est montré menaçant en contre.
45+1
 
A nouveau trouvé sur le côté droit, Sao tente d'enrouler sa frappe du gauche. Le ballon finit au pied du poteau droit de Douchez.
45
 
Une minute de temps additionnel est indiquée par le quatrième arbitre.
44
 
Les Lensois ont remporté 58 % des duels de ce premier acte, une preuve de leur détermination dans ce match.
43
 
Auteur d'une faute évitable sur Andriatsima, Koukou, déjà averti, est recadré par l'arbitre.
41
 
A la réception d'un coup franc venant de la droite frappé rapidement à ras de terre par Bourigeaud, Fortuné tente la reprise instantanée à l'entrée de la surface. Mais sa frappe passe à côté.
40
 
Le rythme est à nouveau légèrement retombé, mais on assiste à une première période très intéressante.
38
 
Les Lensois mènent aux points en ce qui concerne les tirs : ils ont frappé 10 fois au but contre 4 à leurs adversaires.
36
 
Encore un retourné magnifique de Lopez ! Impuissant, Dilot voit le ballon échouer à quelques millimètres de son poteau. Tout le stade s'était levé, pensant fêter un but exceptionnel.
35
 
Les deux équipes se rendent désormais coup pour coup, mais les gardiens parviennent à préserver leurs cages inviolées.
33
 
Sur le contre, Sao s'enfonce dans la surface côté droit. Sa frappe puissante et croisée est repoussée par Douchez, vigilant.
32
 
L'explioit de Dilot ! Sur une magnifique tête de Lopez, le gardien sochalien se détend de tout son long et parvient à dévier le ballon sur son poteau.
30
 
Après un début de match difficile, les Lionceaux ont pris confiance et se montrent très menaçants.
29
 
Andriatsima frôle l'ouverture du score ! Après un nouveau centre de Sao de la droite, l'attaquant sochalien devance Douchez aux six mètres mais ne peut dévier le ballon qui frôle le montant gauche.
27
 
Quelle occasion pour Sochaux ! Sur un centre venu de la droite, Touzghar est trouvé aux six mètres au second poteau, mais il envoie sa reprise dans les airs.
26
 
Carton jaune pour Koukou, très en retard sur Touzghar après un ballon perdu par Bourigeaud.
25
 
Lensois et Sochaliens procèdent désormais par du jeu long. Les défenses centrales se régalent dans les airs.
23
 
Les deux équipes rivalisent d'erreurs dans les transmissions en ce moment. Le rythme de la rencontre a légèrement baissé.
22
 
Les hommes d'Alain Casanova sont incontestablement plus performants dans les duels, mais leur relative imprécision technique les empêche de se montrer très dangereux.
20
 
Après 20 minutes de jeu, la possession du ballon est largement à l'avantage des Sang et Or : 66 % contre 34 % aux Sochaliens.
19
 
Le match s'est légèrement équilibré : les Lionceaux évoluent un peu plus haut sur le terrain, même s'ils sont toujours sous pression.
18
 
Sao, encore lui, est cette fois à la réception d'un centre venu de la gauche. Dans la surface lensoise, il arme sa reprise... et rate le ballon.
16
 
Un frisson passe devant le but lensois. Le centre de Sao rentrant venu du côté droit ne trouve pas preneur dans la surface et échoue au pied du poteau de Douchez.
15
 
C'est au tour du latéral droit lensois Lala de déborder. Son centre est à nouveau repoussé en corner.
13
 
Dans une ambiance de feu, Lens continue d'imposer une forte pression à son adversaire. Après un corner raté, Bourigeaud voit sa tentative de reprise contrée à l'entrée de la surface.
12
 
Les Lionceaux ne parviennent pas à se rassurer dans le jeu. Dès qu'ils récupèrent le ballon, ils le dégagent loin devant.
10
 
Le retourné de Lopez repoussé par Dilo ! Les Sang et Or mettent beaucoup d'intensité dans leurs attaques. A la réception d'un centre venu de la droite, l'attaquant lensois tente un geste acrobatique, mais le portier sochalien est vigilant.
9
 
Les Lensois tentent de travailler sur le côté droit. Koukou et Fortuné s'échangent le ballon mais finissent par le laisser filer en touche.
7
 
Les latéraux lensois sont très offensifs. Les Lionceaux sont pour l'instant sous pression, mais bien en place.
6
 
Hafez s'avance et décoche une frappe du gauche de près de 35 mètres. Le ballon s'envole au-dessus du but sochalien.
5
 
Lens presse haut dans le camp sochalien. Fortuné hérite du ballon sur le côté gauche, mais son centre est trop long.
4
 
Hafez déborde sur le côté gauche et centre fort au premier poteau. Le ballon est dégagé en touche par la défense centrale des Lionceaux.
2
 
Après une petite séquence de possession dans le camp adverse, les Sochaliens tentent leur première frappe par l'intermédiaire d'Alphonse. A 40 mètres, le défenseur écrase sa tentative qui passe largement à côté.
1
 
D'entrée, Lens se rue à l'attaque. Fortuné est trouvé sur la droite de la surface, mais il est signalé hors-jeu.
1
 
Les deux équipes sont en place sur la pelouse du stade Bollaert-Delelis. Et l'arbitre, M. Delpech, siffle le coup d'envoi de ce match.
0
 
Du côté sochalien, Albert Cartier pourra compter sur Andriatsima en attaque, déjà auteur de 12 buts cette saison en Ligue 2. Il s'appuiera sur Martin, Tardieu et Ruiz au milieu de terrain.
0
 
Pour ce match, Alain Casanova est privé de Bostock au milieu de terrain. L'entraîneur lensois a décidé d'aligner sans surprise son meilleur buteur Lopez (9 buts) en pointe, soutenu par Autret, Zoubir et Fortuné.
0
 
Au match aller à Sochaux le 17 octobre dernier pour la 11e journée de Ligue 2, les Lensois s'étaient inclinés sur la plus petite des marges (1-0).
0
 
Les Sochaliens sont toutefois assez à l'aise à l'extérieur cette saison et peuvent s'enorgueillir d'un bilan équilibré de 5 victoires, 4 nuls et 5 défaites hors de leurs bases.
0
 
Si les Sochaliens s'imposent, ils s'installeront de leur côté à la 8e place du classement à seulement 5 longueurs de leur adversaire du soir. Mais les Lionceaux n'ont gagné qu'un de leurs 5 derniers matchs à Reims lors de la 25e journée (0-1).
0
 
Une victoire ce soir permettrait aux Sang et Or de prendre la tête du classement à égalité de points avec Reims et Brest. Les Lensois n'ont perdu qu'un de leurs 5 derniers matchs en championnat et restent même sur 2 succès d'affilée.
0
 
Bonsoir et bienvenue à tous pour suivre en direct commenté sur notre site le dernier match de la 29e journée de Ligue 2 entre Lens (3e, 46 pts) et Sochaux (11e, 38 pts) au stade Félix Bollaert-Delelis.
 
Cette rencontre est à suivre en direct sur notre site.