RC Lens-Sochaux (3-2) - Le live commenté

RC Lens - Sochaux
RC Lens
3
2
Terminé
Rafraichissement automatique dans secondes
Sochaux
 
Le débrief commence sur rclensois! Vous pouvez dès maintenant noter les joueurs de la rencontre en cliquant ici.
 
Fin de la rencontre entre RC Lens et Sochaux (3-2).
90'+4
 
Au terme d'un match à suspense, Lens prend provisoirement ses distances avec la zone de relégation. Les Sang et Or ont souffert pour arracher la victoire face à des Sochaliens qui peuvent eux nourrir de gros regrets au vu de leur litanie d'occasions.
90'+3
 
Les Lensois gardent le ballon sur le flanc gauche en obtenant une série de coups francs.
90'
 
Il y aura quatre minutes de temps additionnel.
88'
 
Dalmat n'aura pas démérité dans ce match mais Runje a lui multiplié les arrêts de grande classe.
85'
 
Fredy Fautrel avertit Mangane pour un acte d'antijeu.
84'
 
Monterrubio profite de l'espace pour filer au but mais le passeur des Sang et Or voit sa tentative détournée par Richert pour le trentième tir de la partie.
83'
 
Pour le RC Lens, Carrière, auteur d'une grosse prestation, cède sa place à Mangane.
81'
 
Erding affole la défense lensoise et parvient à se retourner pour frapper au but. Son tir passe devant tout le monde et frôle le montant des Nordistes.
78'
 
Dans la confusion, Bréchet réduit la marque. Le capitaine sochalien reprend un corner au premier poteau et bat Runje d'une tête puissante sous la transversale.
77'
 
Dalmat manque un but tout fait à bout portant en claquant une tête piquée qui finit dans les bras de Runje.
76'
 
Le score est assez surprenant compte tenu des velléités offensives des Lionceaux qui ont eu une litanie d'occasions.
74'
 
Pointé du doigt lors des précédentes journées, l'attaque lensoise a démontré cette après-midi tout son potentiel offensif avec un Aruna Dindane intenable dans la surface sochalienne.
71'
 
Aruna conclut un magnifique mouvement collectif des Sang et Or pour le 3 à 1. Décalé sur le côté gauche par Boukari, Monterrubio adresse un caviar à Aruna aux six mètres qui trompe Richert de l'intérieur du pied gauche.
70'
 
Francis Gillot lance Isabey à la place de Traoré.
68'
 
Après un bon travail d'Aruna pour Carrière, Boukari récupère la balle à 25 mètres du but de Richert et déclenche sa frappe du gauche qui fuit le cadre.
67'
 
Sur un centre anodin, Coulibaly est lobé mais Pitau, en embuscade est également surpris. Runje dégage le ballon du pied avec un peu de chance.
64'
 
Couvert par Bisevac, Traoré inscrit le but mais l'arbitre refuse celui-ci pour une position de hors-jeu imaginaire.
63'
 
Après un quart de folie, le rythme retombe légèrement. Le jeu des Sang et Or est nettement plus fluide qu'en première période mais Sochaux, avec Erding, reste menaçant sur chacun de ses contres.
62'
 
Dans les rangs sochaliens, Pitau fait son entrée en jeu à la place de Perquis.
60'
 
Pour le RC Lens, Monnet-Pacquet cède sa place à Boukari.
59'
 
La rencontre est particulièrement haletante avec une prise de risque maximale de la part des deux équipes. Intenable depuis la reprise, Erding claque une tête au point de penalty mais Runje est impérial dans son intervention d'une main ferme.
57'
 
Runje se met encore en évidence sur une tentative de lob de Dalmat qui filait sous la transversale. Le portier croate dévie la trajectoire d'une claquette.
55'
 
Parti à la limite du hors-jeu, Erding accélère dans l'axe et décoche un tir dans l'angle fermé. Runje, sur ses appuis, détourne le ballon.
54'
 
Alors que l'égalisation de Sochaux était méritée après leur bonne première période, les Lensois ont repris les devants après seulement deux minutes.
51'
 
Aruna redonne l'avantage au RC Lens... Sur une superbe transversale de Monterrubio, l'Ivoirien élimine Ndaw et Bréchet d'un contrôle poitrine avant d'ajuster Richert d'un tir du pied gauche.
49'
 
Erding permet à Sochaux de revenir à la marque. Suite à une mauvaise relance de Runje, l'attaquant turc combine avec Traoré et déclenche sa frappe du gauche qui file au ras du poteau du gardien Sang et Or.
48'
 
Pancrate est le plus entreprenant depuis le coup d'envoi et tente énormément au front de l'attaque sochalienne.
46'
 
C'est la reprise à Bollaert. Aucun changement n'est à signaler de part et d'autre.
45'+2
 
Mis sous pression par les Sochaliens, le RC Lens est tout heureux de mener à la pause. La formation de JPP concède de nombreuses occasions sur le but de Runje et ne parvient pas à contenir les assauts des Lionceaux, plus alertes physiquement.
45'+2
 
Traoré reçoit un avertissement pour un tacle les pieds décollés.
45'
 
Jolie mouvement des Nordistes avec Monterrubio qui décale Aruna dans les dix-huit mètres. L'Ivoirien se retourne et frappe en pivot du pied gauche mais Richert se détend bien sur sa ligne.
45'
 
Temps additionnel : deux minutes.
43'
 
Le salut des Nordistes passera vraisemblablement par Eric Carrière, sa qualité de conservation du cuir et sa justesse de passe dans les petits espaces.
40'
 
Sur le contre, Carrière élimine dans la surface son vis-à-vis d'un petit crochet et sert en retrait Monterrubio dont la frappe pied droit, en déséquilibre, passe de peu hors-cadre.
39'
 
Grosse frayeur sur le but des Sang et Or. Lancé dans la profondeur par Dalmat, Pancrate ajuste Runje de l'intérieur du pied gauche mais le ballon vient mourir sur le montant droit.
38'
 
Conscient des lacunes de la défense lensoise, Francis Gillot prend une option offensive en lançant Erding à la place de Jokic.
35'
 
Une nouvelle fois, Bréchet détourne de la tête un bon corner travaillé au premier poteau. La défense nordiste se dégage en catastrophe mais l'égalisation sochalienne semble toute proche...
32'
 
Victime de la densité des Lionceaux au milieu de terrain, Carrière semble un peu perdu sur la pelouse et trouve rarement Aruna dans la profondeur.
29'
 
Traoré déclenche sa frappe dans l'axe mais Runje se couche parfaitement pour bloquer le ballon.
27'
 
Dalmat enroule son centre au premier poteau... Bréchet dévie la trajectoire du cuir d'une tête en arrière qui heurte la barre transversale de Runje.
25'
 
A l'image de son équipe, Belhadj a du mal à se défaire du pressing des protégés des Francis Gillot et ne peut, comme à son habitude, déborder sur le flanc gauche.
23'
 
Avec 35 unités, à égalité de points avec le PSG et Strasbourg, tous deux relégables, le Racing doit viser trois victoires à domicile pour sortir de sa spirale infernale.
21'
 
Le milieu de terrain lensois n'arrive pas à se défaire du bloc sochalien qui harcèle systématiquement le porteur du ballon Sang et Or.
18'
 
Les Doubiens se font plus pressants sur le but de Runje. Maurice-Belay enroule fort son centre du gauche qui passe à quelques centimètres de Perquis, bien démarqué au second poteau.
17'
 
Le dernier match contre Lorient symbolise la situation actuelle du RC Lens. Une équipe pleine de qualité technique mais incapable de convertir ses occasions de but.
15'
 
Pancrate s'infiltre dans les dix-huit mètres et remise judicieusement pour Dalmat à l'entrée de la surface... l'ancien Toulousain décroche alors une frappe de l'intérieur du pied droit qui est repoussée par Runje de la jambe.
14'
 
Les deux formations s'évertuent à mettre beaucoup de rythme et parviennent à ouvrir des brèches dans l'axe du terrain.
12'
 
M. Fautrel avertit Kovacevic, coupable d'un acte d'antijeu sur Dalmat, parti en contre.
10'
 
Ndaw écope du premier carton jaune de la partie pour une charge irrégulière sur Laurenti.
8'
 
Signalons que Sochaux enregistre quatre victoires consécutives à l'extérieur pour neuf matches d'affilée sans défaite. Dans le même temps, Lens n'a plus connu de succès depuis dix journées.
6'
 
Coulibaly ouvre la marque pour les Sang et Or. Le capitaine lensois s'arrache aux six mètres pour reprendre en extension, du pied droit, un corner mal renvoyé par la défense sochalienne.
5'
 
Le début de match est assez débridé avec beaucoup d'engagement de part et d'autre mais également de nombreuses pertes de balles.
3'
 
Coup franc intéressant pour le RC Lens. Monterrubio cherche Coulibaly au second poteau mais Richert repousse le ballon des deux poings.
2'
 
La dernière victoire sochalienne à Bollaert remonte ainsi à la saison 2003-2004, lorsque les Lionceaux s'étaient imposés nettement grâce à une réalisation de Mathieu et un doublé de Santos (0-3).
2'
 
Depuis, Sochaux s'est incliné trois fois à Lens, à commencer par l'année dernière (3-1).
1'
 
En 46 déplacements dans le Nord, Sochaux ne présente pas un bilan très flatteur avec seulement 8 victoires, pour 11 résultats nuls et 27 défaites.
 
Une fois de plus contre Sochaux, Lens n'aura pas le choix. Il faudra l'emporter à Bollaert pour ne pas retomber dans la zone rouge. Sinon, on reparlera inévitablement du spectre de la relégation dans le club du Pas-de-Calais.
 
Bienvenue chez les Ch'tis... dans la capitale de la Gohelle pour cette 34e journée de L1. Dix-septième avec 35 unités, Lens reçoit à Félix-Bollaert une formation sochalienne (13e, 42 points) qui semble avoir assuré son maintien dans l'élite.
 
De retour dans le Nord, Francis Gillot dispose d'un groupe au complet avec les retours de suspension de Pitau et Afolabi. A noter que le technicien doubien a préféré aligner Traoré en pointe à la place de Erding pourtant meilleur buteur du club (9 buts).
 
Jean-Pierre Papin doit composer avec un effectif encore incomplet. En effet, Demont (genou) ne peut tenir sa place dans le onze de départ alors que Rémy (entorse de la cheville gauche), est lui forfait. Hilton purgera pour sa part son match de suspension.
 
L'arbitre de la rencontre, M. Fredy Fautrel, siffle le coup d'envoi en faveur de Sochaux.
 
Cette rencontre est à suivre en direct sur notre site.