RC Lens-Saint-Étienne (3-2) - Le live commenté

RC Lens - Saint-Étienne
RC Lens
RC Lens
3
2
Terminé
Rafraichissement automatique dans secondes
Saint-Étienne
Canal+
 
Le débrief commence sur rclensois! Vous pouvez dès maintenant noter les joueurs de la rencontre en cliquant ici.
 
Fin de la rencontre entre RC Lens et Saint-Étienne (3-2).
90'+2
 
Lens l'emporte au bout du suspense après avoir renversé une situation bien mal embarquée face à des Stéphanois qui regretteront sans doute longtemps ce terrible scénario. Grâce à ce succès, les Sang et Or sortent de la zone rouge.
90'+1
 
Félix-Bollaert est aux anges après la superbe réaction de son équipe ! Les joueurs stéphanois tentent bien de porter le danger vers l'avant mais la messe semble bel et bien dîtes, désormais...
90'
 
Deux minutes de temps additionnel sont décrétées par le corps arbitral.
89'
 
En cas de succès, Lens sortirait de la zone de relégation après être pourtant passé tout près de la correctionnelle dans cette rencontre.
88'
 
Dernier changement stéphanois avec la sortie de Dernis pour l'entrée de Douala.
87'
 
Tiéné écope d'un avertissement pour une charge sur Demont au milieu de terrain.
87'
 
Alors que Jean-Pierre Papin exhulte depuis son banc de touche, son équipe n'est pas loin d'un quatrième but mais Lacourt se fait contrer sur son tir de l'axe des douze mètres.
85'
 
Sur un long dégagement de Runje, Nivaldo se trompe dans son geste défensif et remet le ballon à Aruna, bien involontairement, aux 16 mètres. L'Ivoirien pivote alors joliment et punit le Brésilien d'un sombrero avant de tromper Janot d'une pichenette.
83'
 
Ilan résiste à Kovacevic dans l'axe et décale Perrin sur la droite qui centre tout de suite vers Dernis, seul au second poteau. L'ancien Lillois manque le cadre, pourtant grand ouvert.
82'
 
Sur l'action suivante, c'est Saint-Etienne qui manque de prendre les devants au tableau d'affichage avec Nilsson qui perd son duel face à Runje, ce dernier repoussant d'un réflexe peu orthodoxe le tir à bout portant du Suèdois.
81'
 
Excellent coup franc Sang et Or, excentré aux 25 mètres côté gauche, et tiré par Lacourt. Pieroni s'élève plus haut que tout le monde et décroise parfaitement sa tête qui file juste au-dessus de la cage de Janot.
79'
 
Pascal Feindouno a fourni beaucoup d'effort et cède sa place à Lasse Nilsson.
78'
 
Dernis s'envole en contre-attaque et offre un très bon ballon à Ilan, à la limite droite de la surface. Le Brésilien enlève nettement son tir.
76'
 
Aruna semble bien s'être remis et, parti à la limite du hors-jeu, est tout proche de pouvoir reprendre à l'entrée de la surface mais c'est sans compter sur la sortie rapide de Janot.
75'
 
Feindouno sème la charge stéphanoise en se débarrassant d'abord d'Aubey pour ensuite obliger Runje à bloquer son tir des 18 mètres.
73'
 
Les deux formations livrent une partition de fort belle facture ! Pour preuve, tous les tirs au but ont à chaque fois été cadrés.
72'
 
La physionomie du match a totalement changé avec des visiteurs légèrement assomés face à la révolte adverse. Sans les nombreuses parades de Janot, les Sang et Or pourraient même très bien mener au tableau d'affichage...
69'
 
Corner en faveur des Stéphanois avec Dernis à la manoeuvre côté droit mais la défense locale n'est aucunement inquiétée.
69'
 
Dernis est logiquement averti pour avoir stoppé irrégulièrement la contre-attaque lensoise.
68'
 
Aruna Dindane semble s'être claqué la jambe gauche et sort quelques instants du pré pour finalement reprendre sa place, péniblement. Au vu des images, il s'agit plutôt d'une crampe.
67'
 
Le scénario du match de la saison dernière se reproduit et l'ASSE pourra sans aucun doute regretter de ne pas en avoir retenu la leçon.
66'
 
Il a suffit de deux minutes aux Sang et Or pour revenir dans cette partie dont l'issue paraissait pourtant offerte aux visiteurs stéphanois.
65'
 
Bollaert explose littéralement sur l'égalisation de Demont, servi par Aruna de la tête. Le capitaine sang et or, décalé aux 22 mètres, contrôle parfaitement l'offrande pour se mettre en position et tromper Janot d'un tir flottant sous la transversale.
64'
 
Dans la foulée, Lens poursuit sur sa lancée et obtient un corner côté droit. Lacourt voit Perrin repousser son centre au premier poteau.
63'
 
Après un coup franc venant des 30 mètres gauche, Coulibaly reprend de la tête à bout portant et trouve Janot pour détourner, encore une fois. Le Malien suit bien l'action et marque malgré tout du bout du pied dans le but vide.
62'
 
Coup franc intéressant en faveur de Saint-Etienne au niveau des 28 mètres, légèrement sur la gauche. Dernis est à la frappe mais son centre est bien repoussé par Laurenti.
60'
 
Les Sang et Or obtiennent un corner au drapeau gauche mais Janot est présent pour éloigner le ballon des deux poings dans les airs.
59'
 
Changement également dans les rangs stéphanois avec Gigliotti, auteur d'un but plein de sang froid, qui sort au profit de Nivaldo. Sall remonte d'un cran, le défenseur brésilien prenant sa place dans l'axe central.
58'
 
Dernier changement lensois avec la sortie de Monterrubio qui cède sa place à Pieroni.
56'
 
Nouveau contre des visiteurs avec Feindouno, lancé côté droit, qui repique dans l'axe pour finalement manquer sa frappe, peu appuyée, en angle légèrement fermé.
54'
 
Janot écoeure une énième fois ses adversaires, et notamment Monterrubio, auteur pourtant d'un bon crochet à l'entrée gauche de la surface pour ensuite tirer d'un pointu face au but. Le gardien détourne cette frappe après un réflexe de tout premier ordre.
53'
 
Au tour de Lens de bénéficier d'un corner sur la droite mais l'arrière-garde stéphanoise s'en sort sans encombre.
52'
 
Le K.O. est tout proche après une offensive "verte" initiée par Dernis qui sert Gigliotti à droite de la surface. Le tir du premier buteur du match est détourné en corner sur lequel Lens réussit à écarter le danger.
51'
 
Lacourt, déjà très présent en première période, oblige encore Janot à détourner son tir des 25 mètres. Le jeune milieu de terrain retrouve le ballon et cherche à lober le gardien adverse d'une balle piquée, sans succès.
49'
 
Rapide contre-attaque stéphanoise avec Gigliotti qui joue avec Ilan, le Brésilien étant finalement contraint de s'excentrer face au retour de Coulibaly. Lens peut se dégager.
48'
 
Les joueurs de Jean-Pierre Papin cherchent à mettre du rythme dés les toutes premières minutes de ce second acte mais ils se heurtent à une défense adverse des plus hermétique.
47'
 
Coup franc en faveur des Sang et Or, situé sur la gauche des 28 mètres, mais le centre de Lacourt ne trouve pas preneur. Dabo concède tout de même un corner, sans effet.
46'
 
Malgré ce score en leur nette défaveur, Lens peut encore espérer au départ de cette deuxième période en se souvenant du scénario incroyable du match nul obtenu l'an dernier, dans les dernières minutes, après avoir pourtant été menés de trois buts.
46'
 
Deuxième changement lensois avec la sortie de Julien Sablé pour l'entrée de Fabien Laurenti. Ce dernier prend place sur le côté droit de la défense, Yohan Demont remontant d'un cran au milieu de terrain.
46'
 
Reprise des débats au stade Félix-Bollaert sifflée par Monsieur Damien Ledentu.
45'+2
 
Saint-Etienne fait preuve pour le moment d'un réalisme à toute épreuve en plus d'être parfaitement en place, aussi bien défensivement qu'offensivement. Les Lensois ont bien réagi mais se sont heurtés à un Janot des grands soirs.
45'+1
 
Aruna se faufile entre deux défenseurs à l'entrée gauche de la surface et s'écroule sous les yeux de Monsieur Ledentu qui signale à l'attaquant ivoirien de se relever.
45'
 
Deux minutes de temps additionnels sont annoncées par le quatrième arbitre.
44'
 
Jérémie Janot est une nouvelle fois décisif après un tir dangereux de Jonathan Lacourt qui prenait le chemin de son petit filet droit. Le gardien détourne du bout des doigts en corner, ce dernier ne donnant rien.
43'
 
Akalé se fait reprendre par le public frustré de Bollaert après une mauvaise passe vers Monterrubio, récupérée très facilement par Feindouno.
41'
 
Hors-jeu de Kanga Akalé après un service tardif d'Aruna Dindane, sur la gauche.
39'
 
Après une phase très fluide à une ou deux touches de balles, l'ASSE est tout près d'inscrire un troisième but sur un décalage de Feindouno dans l'axe pour le tir contré de Perrin, aux 25 mètres. Le corner est sans effet.
39'
 
Les joueurs stéphanois ont quelques mal en ce moment à ressortir de leur moitié de terrain, faute à une pression adverse qui s'intensifie au fil des minutes.
36'
 
Lacourt se charge du coup franc suivant et oblige Janot à une nouvelle parade décisive sur son tir puissant et rasant. Le corner obtenu par les Lensois ne donnera rien.
35'
 
Premier changement, tactique, opéré par Jean-Pierre Papin, avec la sortie de Razak Boukari pour l'entrée de Kanga Akalé.
35'
 
Loïc Perrin écope d'un carton jaune pour une faute sur Julien Sablé à hauteur des 28 mètres.
34'
 
Ilan sème le trouble dans la défense sang et or grâce à sa protection de balle. Il faut quatre Lensois pour empêcher le Brésilien de trouver une position de frappe dans l'axe des 22 mètres.
33'
 
Les données sont pour le moment très simples pour l'AS Saint-Etienne. Deux tirs, deux cadrées, deux buts : un réalisme implacable !
32'
 
Aruna, lancé en profondeur par Boukari, devance Sall mais se heurte à la belle sortie de Janot dans ses pieds. Le portier stéphanois peut ensuite éloigner le danger.
30'
 
Jérémie Janot réalise un arrêt de très grande classe au ras du sol, sur sa gauche, après une tête d'Aruna Dindane suite à un très bon coup franc botté par Julien Sablé.
28'
 
Demont déborde vivement sur son flanc droit et adresse un bon centre vers Aruna mais Sall est plus prompt que l'attaquant ivoirien.
27'
 
Les Stéphanois sont réellement dans un bon jour et Feindouno en est la parfaite illustration ! Le Guinéen enrhume le pauvre Aubey côté droit après plusieurs passements de jambes et oblige Runje à devancer Ilan sur son centre.
27'
 
Kovacevic est le premier joueur à être sanctionné par Monsieur Ledentu qui ne laisse pas passer un geste d'antijeu du défenseur sur Perrin.
26'
 
Sur le coup de pied de coin, Janot est impérial dans les airs et rassure toute sa défense en captant le ballon avec autorité.
25'
 
Excellent coup franc en faveur des Lensois, excentré à droite de la surface. Lacourt tente directement sa chance en cherchant la lucarne opposée de Janot mais ce dernier claque fort joliment le ballon en corner.
22'
 
Feindouno récupère un bon ballon dans l'axe des 25 mètres et lance tout de suite Landrin en profondeur, à gauche de la surface. L'ancien Parisien et Lillois résiste à Bisevac et pique son ballon au-dessus de Runje.
20'
 
Sur le contre, Gigliotti, encore lui, se fait stopper par Coulibaly de manière peu orthodoxe alors qu'il allait se retrouver face à Runje. Monsieur Ledentu, étrangement, ne bronche pas.
19'
 
Réaction sang et or avec Aruna qui profite presque d'une ouverture de Monterrubio, sur la gauche de la surface mais l'Ivoirien s'emmêle les pinceaux et Dabo peut relancer sa formation.
18'
 
Après un peu plus d'un quart d'heure, Saint-Etienne démontre que sa venue à Bollaert risque bien d'être fructueuse tant par son niveau de jeu que par désormais son réalisme. Cet avantage est complètement mérité !
17'
 
Parti à la limite du hors-jeu sur un très bon service de Dernis, Gigliotti s'échappe dans l'axe avant de battre Runje d'un plat du pied droit imparable des douze mètres.
14'
 
Tavlaridis réalise un geste propre afin d'empêcher le même Aruna de récupérer le ballon aux abords de la surface, après un bon service de Sablé.
13'
 
A noter qu'Aruna a dû laisser ses partenaires quelques instants afin de changer ses chaussures, semble-t-il insuffisamment cramponnées.
12'
 
Bel appel de Gigliotti dans l'axe, bien compris par Landrin. L'ancien attaquant troyen cherche à servir Ilan d'un contrôle orienté de la poitrine, sans réussite.
10'
 
Les joueurs de Laurent Roussey jouent décidément sans aucun complexe et se procurent une bonne situation après un décalage de Feindouno sur Perrin, sur l'aile droite. Le centre du capitaine des visiteurs trouve la nouvelle tête défensive de Coulibaly.
8'
 
Tiéné reste quelques instants au sol et demande d'abord un changement avant de se rétracter, se relevant finalement après son choc face à Aruna.
6'
 
Sur la contre-attaque "verte", Feindouno s'échappe flanc droit et centre vers Ilan, seul devant le but, mais Aubey, bien revenu, coupe la trajectoire du ballon de la tête pour écarter le danger.
6'
 
Cette entame de rencontre est très prometteuse entre deux formations qui cherchent surtout à faire pratiquer leur jeu vers l'avant.
5'
 
La réponse lensoise ne se fait pas attendre et fait lever une première fois le public de Félix-Bollaert, avec un coup de pied de coin acquis sur la gauche. Sur celui-ci, Aruna ne réussit pas frapper au second poteau.
4'
 
Les Lensois sont donc contraints de jouer assez bas et concèdent même un premier corner, obtenu par Gigliotti, côté droit. Ce dernier est bien repoussé par Coulibaly et consorts.
2'
 
Dés le début de partie, les intentions stéphanoises semblent claires : presser haut afin d'amener rapidement le danger aux abords de la surface adverse. Gigliotti est tout proche d'en profiter, sans succès.
 
Côté stéphanois, Laurent Roussey a préféré David Gigliotti à Lasse Nilsson pour épauler Ilan à la pointe de son attaque. Gomis (blessé à la jambe) et Varrault (au pied) sont pour leur part absents.
 
Les Lensois espèrent bien glaner un troisième succès à Félix-Bollaert cette saison afin de sortir de la zone rouge. En face, l'ASSE souhaite sans aucun doute surfer sur la seule victoire (2-0) à l'extérieur, ramenée de Toulouse, il y a deux semaines.
 
Après son beau succès ramené (2-1) de Monaco, mercredi dernier, en Coupe de la Ligue, Jean-Pierre a choisit de garder toute sa confiance au même onze joueurs. Par ailleurs, Hilton poursuit sa convalescence alors que Carrière manque également à l'appel.
 
L'arbitre, Monsieur Damien Ledentu, siffle le coup d'envoi de la rencontre.
 
Bienvenue au stade Félix-Bollaert pour cette dernière rencontre de la 13e journée de Ligue 1 entre le RC Lens (19e avec 9 points) et l'AS Saint-Etienne (8e avec 18 points).
 
Cette rencontre est à suivre en direct sur notre site.

New Report

Close