RC Lens-Reims (4-4) - Le live commenté

RC Lens - Reims
S. Banza 21’ But
T. Foket 77’ But
F. Sotoca 90’ But
F. Sotoca 90’ +1 But
3 jaune F. Medina 14’ T. Mauricio 18’ L. Badé 76’
RC Lens
4
4
Terminé
Rafraichissement automatique dans secondes
Reims
But 47’ M. Cafaro
But 54’ B. Dia
But 79’ F. Medina
But 81’ B. Dia
 
Le débrief commence sur rclensois! Vous pouvez dès maintenant noter les joueurs de la rencontre en cliquant ici.
 
Fin de la rencontre entre RC Lens et Reims (4-4).
90'+7
 
Lensois et Rémois se partagent les points au terme d'une rencontre marquée par 8 buts mais aussi de nombreux rebondissements et une fin de match rocambolesque qui a vu les Sang et Or refaire leur retard de deux buts dans les dernières secondes. Ils n'ont cependant pas obtenu l'ultime penalty.
90'+7
 
Pas de penalty pour Lens finalement !
90'+5
 
Abdelhamid dévie d'abord le ballon de la jambe droite et le touche ensuite du bras droit dans sa surface.
90'+5
 
L'arbitre va tout de même consulter son écran.
90'+3
 
Penalty pour Lens ! Abdelhamid touche le ballon du bras au milieu de sa surface face à Sotoca et l'arbitre indique le point de penalty.
90'+2
 
Il y aura 3 minutes de temps additionnel dans ce match complètement fou.Lens n'a pas dit son dernier mot.
90'+1
 
4-4. Incroyable. Sotoca marque encore d'une tête décroisée au milieu de la surface adverse sur un centre venu de la droite. Le ballon tape le poteau opposé et entre bien dans la cage même si Rajkovic le repousse en plongeant. L'arbitre est formel.
90'
 
3-4. Lens réduit le score grâce à une petite tête de Florian Sotoca au second poteau sur un centre précis de Jonathan Clauss venu de la droite.
90'
 
Lens se bat toujours malgré ses deux buts de retard et pousse pour réduire l'écart.
88'
 
Cette fois, la défense champenoise tient bon sur le corner frappé par Pereira Da Costa et repousse le danger.
87'
 
Lens obtient un bon coup franc sur la gauche puis un corner à droite ensuite après une déviation in extremis de la tête des Rémois.
86'
 
Après deux rencontres reportées à cause du Covid-19, les Lensois ont clairement manqué de ressources physiques dans cette seconde période.
86'
 
Auteur d'un doublé ce dimanche, Dia est remplacé par Kutesa.
85'
 
Touré est servi au premier poteau sur le corner de Berisha venu de la gauche et talonne comme il peut mais le ballon est repoussé par la défense des Sang et Or.
84'
 
Trop d'espaces dans le camp lensois dans ces dernières minutes et les Rémois en profitent. Ils obtiennent un corner sur la gauche.
83'
 
C'est donc une 8e réalisation en L1 cette saison pour Boulaye Dia qui prend la tête du classement des buteurs.
81'
 
2-4 désormais après ce superbe but de Boulaye Dia qui hérite du ballon après un dégagement de Rajkovic et percute de manière fantastique entre trois adversaires dans l'axe pour entrer dans la zone de vérité et ajuster Leca d'un tir à ras de terre.
80'
 
Que de cadeaux dans cette fin de rencontre halentante et mouvementée. Les deux blocs sont très étirés et les défenseurs livrés à eux-mêmes.
79'
 
Kakuta est remplacé par Jean.
79'
 
Incroyable Medina dévie le ballon dans la cage de Leca à son tour sur un centre de Dia venu de la droite de la surface lensoise après une belle percussion axiale et un relais avec Touré qu'il recherchait.
78'
 
Les Sang et Or ont enfin bénéficié d'un peu de réussite dans cette rencontre équilibrée et toujours indécise à l'entame du dernier quart d'heure.
77'
 
Lens égalise à 2-2 grâce à un but contre son camp du malheureux Foket qui pousse le ballon dans la cage de Rajkovic sur un centre puissant de Kalimuendo venu de la gauche !
76'
 
Carton jaune pour Badé qui a retenu Doumbia qui partait dans le camp lensois légèrement sur la gauche.
74'
 
Les Sang et or se réorganisent après ces deux changements.
73'
 
Le buteur lensois Banza est remplacé par le jeune Kalimuendo.
73'
 
Fortes est remplacé par Pereira Da Costa.
72'
 
Servi à droite de la surface rémoise, Clauss s'enfamme et décide de placer une énorme volée du droit en angle fermé. C'est osé mais le ballon part dans les tribunes de Bollaert.
70'
 
Reims attaque vite sur la gauche et Doumbia provoque face à Fortes mais panique et perd le ballon en entrant dans la surface nordiste.
69'
 
Auteur de l'égalisation rémoise, Cafaro est remplacé par Cassama qui revient de suspension.
67'
 
Les joueurs de Haise ne profitent pas du corner suivant.
66'
 
Malgré le score en leur défaveur et un certain manque de réuissite, les Nordistes poussent toujours et Clauss adresse un nouveau très bon petit centre de la droite vers Kakuta qui ne parvient pourtant pas à reprendre au second poteau.
64'
 
Sierhuis est remplacé par Touré pour Reims.
64'
 
Mauricio est remplacé par Fofana.
64'
 
Boura est remplacé par Sylla.
63'
 
Kakuta insiste sur la droite après le corner lensois et réalise un superbe numéro avec un petit pont pour lancer Clauss qui centre en retrait et trouve Medina au point de penalty. Ce dernier place un énorme tir qui part au-dessus de la cible !
62'
 
Lens répond en obtenant un corner sur la droite. Malgré leur bonne volonté, les Nordistes se heurtent à des visiteurs plus combatifs.
61'
 
Attention au bouillant Cafaro qui est lancé sur la droite du camp adverse et place un grand pont sur Medina. Il pousse cependant trop le ballon et permet à Leca de sortir de sa surface pour dégager au pied.
59'
 
Bien plus de hargne dans les duels de la part des visiteurs après leur première période ratée. Davantage de percussion vers l'avant après la récupération du ballon également.
58'
 
Les Sang et or poussent et entrent dans la surface de Rajkovic où Abdelhamid se bat pour contenir Kakuta puis contrer la frappe de Mauricio à 20 mètres dans l'axe.
57'
 
Le match a complètement basculé en quelques minutes. Lens reste dominateur dans le jeu mais est désormais mené.
56'
 
Boulaye Dia vient de signer son 7e but en L1 cette saison. De quoi rejoindre Kylian Mbappé en tête du classement des buteurs.
54'
 
Incroyable, Reims prend l'avantage grâce à un contre express lancé par Berisha sur la gauche et que Boulaye Dia conclut d'un petit tir croisé à gauche de la surface adverse après une belle course. Leca se loupe et laisse le ballon franchir la ligne.
54'
 
Clauss revient à la charge dans la zone de vérité mais rate complètement son petit centre du gauche.
53'
 
Clauss et Kakuta travaillent bien à droite de la surface champenoise mais le second est stoppé juste avant de pouvoir donner en retrait.
52'
 
Tout est donc à refaire pour les hommes de Franck Haise qui tentent de nouveau de s'installer dans la moitié de terrain adverse.
50'
 
Les visiteurs ont très vite haussé le ton et leur niveau dans cette seconde période pour revenir dans le match.
49'
 
Premier but de la saison en Ligue 1 également pour Mathieu Cafaro après ce 9e match.
47'
 
Reims égalise déjà grpace au volontaire Mathieu Cafaro qui profite d'un très long dégagement de Rajkovic et d'une tête manquée de Medina dans le rond central pour aller frapper de 20 mètres légèrement à droite et tromper Leca au premier poteau.
46'
 
Carton jaune pour Faes
46'
 
Mbuku est remplacé par Doumbia pour Reims.
46'
 
C'est reparti pour la seconde période entre Sang et Or et Champenois qui doivent en faire beaucoup plus s'ils veulent revenir dans le match.
45'+2
 
C'est la pause et Lens mène très logiquement face à des Rémois apathiques grâce au premier but de Simon Banza en Ligue 1. Reims s'est procuré une première véritable occasion en toute fin de première période mais c'est trop peu et le score aurait pu être plus large en faveur des Sang et Or.
45'+1
 
Reims répond avec une première véritable occasion. Munetsi centre parfaitement depuis la droite et trouve la puissante tête de Dia au point de penalty mais le gardien nordiste se détend sur sa gauche pour détourner sur sa ligne.
45'
 
L'ancien de Chelsea s'arrache dans l'axe à 35 mètres du but adverse pour prendre le ballon devant deux adversaires et perforer le bloc rémois avant de frapper à ras de terre de 20 mètres. Le ballon passe pourtant à gauche de la cible !
44'
 
Même si les Lensois perdent plus vite le ballon et reculent, ils ne sont pas mis en danger par des visiteurs toujours dépourvus d'inspiration collective.
43'
 
Lens est invaincu lors de ses 9 dernières réceptions du SDR en Ligue 1 (7 victoires, 2 nuls), sa dernière défaite à domicile face aux Champenois remontant au 8 avril 1962 (3-4).
42'
 
En revanche, Dia n'est pas bousculé irrégulièrement à proximité de la surface de Leca selon l'arbitre. Lens s'en sort bien.
41'
 
Reims évolue enfin plus haut et presse davantage. Cafaro obtient une faute dans l'entrejeu.
40'
 
Les Sang et Or n'ont réussi à profiter de leur corner sur la gauche même s'ils restent maîtres du ballon au milieu de terrain.
39'
 
Lens revient à la charge en passant sur la droite avec Clauss qui donne à Mauricio dans l'axe pour un tir du gauche de 25 mètres qui est dévié en corner in extremis.
38'
 
64% de possession de balle nordiste pour le moment et pas moins de 5 corners à 0.
36'
 
Les joueurs de Lens devraient insister pour faire le break dans cette première période car ils risquent de faiblir physiquement au fil du match. Ils attaquent moins désormais.
34'
 
Face à la pauvreté du jeu rémois, Mathieu Cafaro tente encore sa chance en solo sur la gauche. Du pied droit et à 25 mètres cette fois. C'est puissant mais le ballon file de peu à gauche de la cible.
33'
 
Sotoca se fait secouer par Abdelhamid dans un duel aérien au milieu de terrain et n'est pas content même si la faute n'était pas sévère. L'arbitre calme les deux hommes.
32'
 
Les Rémois restent perdus tactiquement et incapables de remonter le ballon proprement.
30'
 
Les Lensois ne profitent pas du très long coup franc axial suivant à cause d'une faute et Boura peut revenir sur le terrain.
29'
 
Boura est sonné après une charge de Munetsi dans les airs au milieu de terrain. Il est soigné et devrait reprendre sa place.
28'
 
Cette fois, les défenseurs de Reims tiennent bon sur ce corner venu de la gauche et peuvent souffler.
27'
 
Revoilà Jonathan Clauss qui est servi sur la droite du camp adverse et place un centre vicieux du gauche que Rajkovic met en corner en catastrophe.
26'
 
Mathieu Cafaro profite d'une intervention ratée de Clauss dans son camp pour contrôler le ballon sur la gauche et aller tenter sa chance de 20 mètres pour un tir à ras de terre qui ne surprend pas Leca.
24'
 
Les Rémois se montrent totalement impuissants et perdent à chaque fois le ballon au niveau de la ligne médiane.
23'
 
Lens domine toujours très nettement et obtient un corner à droite qui ne donne rien cette fois.
22'
 
Simon Banza ouvre son compteur but cette saison pour son 7e match de championnat.
21'
 
Lens ouvre le score sur le corner venu de la gauche et frappé par Mauricio avec Simon Banza qui place une petite tête décroisée aux six mètres derrière Serhuis et Munetsi et trompe Rajkovic.
21'
 
Boura adresse un nouveau bon centre depuis la gauche et Abdelhamid doit concéder le corner en taclant dans sa surface.
20'
 
Les hommes de David Guion sortent enfin de leur camp en passant sur la droite. Pas pour longtemps car ils sont mangés dans les duels et doivent de nouveau se replier.
18'
 
Carton jaune pour Mauricio pour une faute sur Mbuku au milieu de terrain.
17'
 
Les Sang et Or continuent de pousser, ils sont installés dans la moitié de terrain de Champenois curieusement passifs et donnent du travail à Rajkovic.
15'
 
Lens obtient un second corner à gauche et le ballon arrive sur Simon Banza au premier poteau mais l'attaquant nordiste est surpris et ne parvient pas à réellement reprendre à ras de terre. Rajkovic peut se jeter sur le ballon !
14'
 
Carton jaune pour Medina.
14'
 
Les visiteurs ne proposant pas grand chose, Lens peut sans cesse revenir à l'attaque.
13'
 
Lens continue de pousser et Clauss se montre beaucoup sur son côté droit. Cette fois, il repique dans l'axe et frappe du gauche à ras de terre en entrant dans la surface adverse mais le gardien rémois plonge comme il faut devant son poteau gauche.
12'
 
Les hommes de Franck Haise ne parviennent pas à profiter de leur corner. Ils manquent encore de repères et de présence offensive.
11'
 
Lens met enfin plus de percussion dans ses offensives avec une percée dans l'axe et un nouveau bon centre de Clauss venu de la droite qui oblige Reims à concéder un premier corner sur la gauche.
9'
 
Malgré un vilain cocard à l'oeil gauche, Rajkovic capte encore un centre lensois venu de la droite. Le portier et son arrière-garde semblent très sereins.
8'
 
Pas de main d'Abdelhamid à l'entrée de sa surface sur un centre de Clauss venu de la droite malgré ce que réclamait les Nordistes. Rajkovic peut s'emparer tranquillement du ballon.
6'
 
Lens veut faire le jeu et se heurte à des Champenois prudents et bien repliés dans leur camp.
5'
 
Les Rémois se procurent la première occasion de la rencontre avec Dia qui arrive devant la surface adverse. Sa passe est interceptée mais Cafaro récupère le ballon, percute sur la gauche et tire en angle fermé. Le gardien nordiste repousse sa tentative.
4'
 
Pour le moment, les Sang et Or se montrent volontaires et cherchent à entrer dans la surface de Rajkovic. Boura centre bien depuis la gauche mais Faes repousse le danger de la tête.
3'
 
Les Lensois auront certainement du mal physiquement ce dimanche car plusieurs d'entre eux ont été touchés par le Covid-19.
2'
 
Le long coup franc champenois sur la gauche frappé par Berisha est mal négocié et le ballon file en sortie de but à droite de la cage de Leca.
1'
 
Mauricio commet vite une grosse faute sur Cafaro qui portait le ballon dans le camp nordiste.
1'
 
C'est parti pour cette rencontre entre Lensois et Rémois qui donnent le coup d'envoi.
 
Les joueurs et les officiels pénètrent sur la pelouse du Stade Bollaert et respectent une minute de silence.
 
Les Rémois de David Guion, eux, viennent d'enchaîner leurs deux premiers succès de la saison en dominant Montpellier 0-4 puis Strasbourg 2-1.
 
Les Sang et Or de Frank Haise n'ont pas pu jouer contre Nantes et à Marseille ces dernières semaines et restent donc sur une défaite 4-0 dans le derby contre Lille après 5 matches sans revers dont 4 succès.
 
Le Stade de Reims, lui, pointe au 15e rang avec 8 points pris en 9 rencontres soit 2 succès, 2 nuls et 5 revers pour 12 buts inscrits et 14 concédés.
 
Lens occupe la 10e place du classement de Ligue 1 avec 13 points pris en 7 matches soit 4 victoires, 1 nul et 2 défaites pour 10 buts marqués et autant encaissés.
 
L'arbitre M. Thomas Leonard donnera le coup d'envoi de la rencontre à 15 heures sur la pelouse du Stade Felix Bollaert-Delelis.
 
Farinez, Sylla, Haïdara, Fofana, Boli, Pereira Da Costa, Jean, Bayala et Kalimuendo prennent place sur le banc nordiste.
 
Diouf, Maresic, Kutesa, Doumbia, Cassama, Drammeh, Hornby, Touré et Donis sont les remplaçants champenois.
 
Du côté de Reims, ce sera un 4-4-2 avec Rajkovic - Doucouré, Faes, Abdelhamid (c), Foket - Mbuku, Munetsi, Berisha, Cafaro - Dia, Sierhuis.
 
Passons tout de suite aux compositions d'équipes en commençant par celle de Lens qui évoluera en 3-4-1-2 avec Leca (c) - Fortes, Badé, Medina - Clauss, Doucouré, Mauricio, Boura - Kakuta - Banza, Sotoca.
 
Après deux rencontres reportées pour cause de Covid-19, les Lensois veulent repartir de l'avant face à des Rémois qui affichent enfin une bonne forme après un début de saison raté.
 
Les deux équipes se sont déjà rencontrées 61 fois depuis 2020, le dernier match entre les deux formations a été remporté par Reims le dimanche 06 janvier 2019 (Coupe de France - 32es de finale : 2-0).
 
Bonjour à toutes et à tous et bienvenue sur notre site pour suivre en live le match de la 10e journée de Ligue 1 entre Lens et Reims !
 
Cette rencontre est à suivre en direct sur notre site.

New Report

Close