RC Lens-Red Star (1-0) - Le live commenté

RC Lens - Red Star
39e K.Fortune But
RC Lens
1
0
Terminé
Rafraichissement automatique dans secondes
Red Star
 
Fin de la rencontre entre RC Lens et Red Star (1-0).
90'+5
 
Porté par trente mille fans, Lens confirme et s'impose pour sa première à domicile. Sorti du banc, Fortuné offre un nouveau succès aux Sang et Or, désormais à 6 points comme Metz, Niort et Valenciennes. Le Red Star, qui n'a pas démérité, a manqué d'expérience et de lucidité pour espérer mieux.
90'+4
 
A la réception du long coup franc frappé par le gardien Sébastien Renot, Formose Mendy s'engage dans le combat aérien, à la lutte avec El-Hadji Ba. Sa reprise de la tête passe à gauche de Jean-Louis Leca.
90'+2
 
Le RC Lens effectue pour le moment le début de saison parfait. Les Sang et Or n'ont en effet plus gagné leurs deux premiers rendez-vous de la saison depuis 2001/2002.
90'
 
Temps additionnel : 5 minutes.
88'
 
Le Red Star effectue son dernier changement. Matias Ferreira a laissé sa place à Sekou Baradji.
86'
 
Lors de la 3ème journée, Lens se déplacera à Nancy, avant la réception de Troyes (4ème j.). Dans le même temps, le Red Star recevra Le Havre à Beauvais, avant de se déplacer à Châteauroux.
84'
 
Nouvelle occasion pour Lens. Walid Mesloub, qui a pris sa chance à une vingtaine de mètres, voit sa frappe flirter avec le poteau droit de Sébastien Renot. Kévin Fortuné avait lancé le mouvement avec un centre côté gauche.
83'
 
Lens cherche le break. Le centre de Yannick Gomis, côté gauche, est écarté dans l'urgence par la défense du Red Star. Le ballon revient sur Souleymane Diarra, qui dévisse du pied gauche. Au-dessus.
80'
 
Lors de sa dernière visite dans le Nord en L2, le Red Star s'était incliné (2-0), le 30 septembre 2016. Les Sang et Or Cristian Lopez (33ème) et John Bostock (47ème sur penalty) avaient été décisifs contre les Franciliens.
78'
 
Deuxième changement effectué par les visiteurs. Loïc Lapoussin est sorti, remplacé par Ismaël Camara, qui effectue sa première sortie à ce niveau.
77'
 
Teddy Teuma essaie une frappe tendue et lointaine sur le coup franc direct, dans l'axe. Sa tentative fuit le cadre, à gauche de Jean-Louis Leca.
76'
 
Philippe Montanier effectue son troisième changement et perd un deuxième élément sur blessure. Mehdi Tahrat a été remplacé par Modibo Sagnan.
74'
 
Frayeur pour le RC Lens et Mehdi Tahrat, touché au genou droit après un tacle qui semblait régulier sur Grégoire Lefebvre.
71'
 
Philippe Montanier effectue un second changement et rappelle Thierry Ambrose, remplacé par El-Hadji Ba.
67'
 
Sur une touche rapide jouée côté droit, Julio Donisa échappe à la vigilance de la défense lensoise et se présente dans la surface, avant de centrer. Bien placé, Jordan Faucher reprend sans contrôle du pied gauche. A gauche de Jean-Louis Leca.
66'
 
Premier changement en faveur du Red Star. Grégory Berthier a été remplacé par Jordan Faucher, l'une des recrues du promu francilien.
65'
 
Alerte pour le défenseur lensois Aleksandar Radovanovic, qui reste au sol. Il a reçu un coup sur le tacle de Julio Donisa, venu contrer la frappe nordiste.
61'
 
Emmanuel Bourgaud travaille sur l'aile gauche, avant de revenir dans l'axe et de proposer un long changement d'aile. Sa frappe flottante du pied droit termine près du poteau gauche de Jean-Louis Leca. Le gardien lensois semblait battu...
58'
 
Régis Brouard devrait rapidement envoyer un joueur frais. L'entraîneur audonien a déjà prévenu l'intéressé. Jordan Faucher se prépare.
56'
 
A droite, Grégory Berthier frappe un nouveau corner et cherche un relais au second poteau, où Formose Mendy essaie de croiser sa reprise de la tête. Jean-Louis Leca bloque au sol.
54'
 
Philippe Montanier, le coach des Nordistes, a quitté son banc de touche. Son équipe a abandonné la maîtrise du ballon.
53'
 
Le Red Star pousse et frappe deux nouveaux corners de rang, côté droit. Sur le centre d'Emmanuel Bourgaud, Formose Mendy remise de la tête au second poteau, où Teddy Teumo se jette côté opposé. Trop court pour armer.
51'
 
A droite, Grégory Berthier (Red Star) centre fort du pied gauche mais ne parvient pas à servir Formose Mendy, arrivé lancé.
49'
 
Yannick Gomis percute sur la gauche de la surface et repique au centre. L'attaquant résiste à Maxence Derrien et frappe presque à bout portant sur Sébastien Renot. Walid Mesloub attendait la passe en retrait, complètement seul.
48'
 
Lancé dans le dos de la défense lensoise, Julio Donisa est retenu par Mehdi Tahrat. Un peu loin de l'action, l'arbitre ne signale pas la faute malgré les protestations de l'attaquant audonien.
47'
 
Philippe Montanier et Régis Brouard n'ont pas effectué de changement pendant la pause. En attendant, Fabien Centonze gagne son duel dans sa zone et évite le corner.
46'
 
L'arbitre, Monsieur Faouzi Benchabane, a sifflé le coup d'envoi de la seconde période. Les Sang et Or ont engagé.
45'+4
 
Match équilibré au Stade Bollaert, où Lens a concrétisé avant la pause. Entré après la blessure à la cuisse de Cyrille Bayala, Kévin Fortuné, parfaitement servi par Fabien Centonze, a inscrit son premier but en Ligue 2, cette saison. Dangereux, le Red Star a manqué de lucidité dans la finition.
45'
 
Temps additionnel : 3 minutes.
43'
 
La frappe d'Emmanuel Bourgaud est renvoyée par le mur. Dans la foulée, l'égalisation du Red Star est refusée par l'arbitre pour un hors-jeu de Julio Donisa.
42'
 
Le Red Star récupère un coup franc très dangereux grâce à Grégory Berthier, sèché près de la surface lensoise par Cheick Doucouré.
41'
 
Grégoire Lefebvre (Red Star) est convoqué par l'arbitre après une faute assez grossière dans le dos de Walid Mesloub.
39'
 
Lens concrétise sur son temps fort. Lancé dans le dos de la défense par Ambrose après un une-deux avec Mesloub, Fortuné, le joker, résiste à Seidou et à la sortie du gardien, pour terminer avec un tir du pied gauche à ras de terre à gauche de la surface.
37'
 
Le RC Lens et Kévin Fortuné réclament vainement un penalty. Après un contrôle de la cuisse, le joker lensois, à la lutte avec Edson Seidou, pénètre dans la surface avant de s'écrouler. L'arbitre fait signe de jouer.
35'
 
Premier changement forcé du côté du RC Lens. Cyrille Bayala, touché à une cuisse, doit finalement laisser sa place pour ne pas aggraver sa blessure. Kévin Fortuné entre en piste.
32'
 
Cyrille Bayala (Lens) est revenu sur la pelouse. En attendant, Kévin Fortuné est parti à l'échauffement.
31'
 
Alerte pour le Lensois Cyrille Bayala. A la lutte sur le côté droit avec Edson Seidou, l'attaquant semble s'être blessé à une cuisse.
30'
 
Malgré deux défenseurs, Souleymane Diarra cadre sa frappe dans la surface adverse. Trop écrasée pour surprendre Sébastien Renot.
27'
 
C'est reparti au Stade Bollaert, où les Sang et Or, malgré une évidente envie de bien faire, manquent de lucidité sur le plan de l'avant-dernière passe, malgré de bons décalages.
25'
 
L'arbitre siffle la pause fraîcheur. Les joueurs, qui semblent déjà éprouvés, viennent boire sur le bord de la touche, où Philippe Montanier et Régis Brouard donnent de nouvelles consignes.
22'
 
A droite, Walid Mesloub met la pression sur la défense francilienne avec un nouveau centre dangereux. Sans conséquence pour Sébastien Renot, le gardien des visiteurs.
21'
 
Sur un long centre venu de la gauche, Cyrille Bayala, embusqué vers le second poteau, opte pour la remise de la tête. Formose Mendy met son corps en opposition et concède le corner.
19'
 
A gauche, Emmanuel Bourgaud frappe le corner concédé par Fabien Centonze, à la lutte avec Julio Donisa. Ce dernier dévie au premier poteau, mais la défense lensoise ferme définitivement la porte.
17'
 
A gauche, Walid Mesloub frappe le premier corner des Sang et Or. Son centre ne trouve pas preneur au premier poteau.
14'
 
Julio Donisa travaille sur l'aile gauche et se présente dans la surface lensoise. Remuant, l'attaquant est repris avant de trouver du soutien.
12'
 
Le Lensois Souleymane Diarra évite le premier carton jaune de la rencontre, malgré une semelle assez grossière sur Grégory Berthier. Le Red Star va pouvoir sortir de son camp.
8'
 
Excentré à droite, Emmanuel Bourgaud (Red Star) centre fort au premier poteau. Revenu défendre, Yannick Gomis renvoie de la tête.
6'
 
Jean-Louis Leca, le gardien nordiste, soulage sa défense avec une prise de balle propre sur le long centre délivré à droite par Matias Ferreira.
5'
 
Aleksandar Radovanovic réussit un tacle propre sur la gauche de sa surface et coupe l'action menée par Loïc Lapoussin, lancé sur la droite de la surface lensoise. Le ballon sort en touche.
4'
 
L'arbitre sanctionne verbalement l'excès d'engagement de Julio Donisa, revenu défendre sur Fabien Centonze.
3'
 
Le Red Star réplique sur le côté droit, où Emmanuel Bourgaud allonge vers Loïc Lapoussin. Son ballon, mal dosé, sort en touche.
2'
 
Lens essaie d'emblée de mettre du rythme. Le capitaine Walid Mesloub, côté droit, essaie de servir Yannick Gomis, devancé par l'intervention du capitaine Formose Mendy.
1'
 
L'arbitre, Monsieur Faouzi Benchabane, a sifflé le coup d'envoi de la première période. Les Audoniens ont engagé sous un soleil de plomb.
 
Grosse ambiance dans le jardin des Sang et Or, où le Racing effectue son grand retour après plus de trois mois d'absence dans son stade. Le public artésien a répondu massivement pour la première à domicile, cette saison.
 
En face, le Red Star a été défait à Beauvais (à domicile) contre Niort (1-2) malgré le but tardif de Julio Donisa (86ème), reconduit à la pointe de l'attaque francilienne.
 
Le RC Lens de Philippe Montanier espère confirmer devant son nombreux public. Lors de l'ouverture du championnat 2018/2019, les Sang et Or ont triomphé à Orléans (2-0) grâce à des buts de Yannick Gomis (19ème) et Jean Bellegarde (88ème).
 
Suite de la 2ème journée de la Ligue 2 au Stade Bollaert-Delelis, où le RC Lens, septième avec 3 points, reçoit le Red Star, un promu actuellement seizième avec aucun point.
 
Cette rencontre est à suivre en direct sur notre site.