RC Lens-Monaco (0-3) - Le live commenté

RC Lens
0
RC Lens
Rafraichir
Terminé
3
Monaco
Monaco
36e Carrasco
44e Martial
72e Silva
Dernier rafraichissement : 12 Dec 2017 - 01:34
 
Fin de la rencontre entre RC Lens et Monaco (0-3).
90+2
 
Vainqueurs à Lens, les Monégasques restent sur le podium
L'AS Monaco étrille Lens au terme d'un match maîtrisé et se replace 3e sur le podium, deux points devant l'ASSE. Tous deux passeurs et buteurs, Carrasco et Martial ont brillé. L'écart entre les deux équipes était bien trop grand, Lens coule vers la L2.
90
 
Deux minutes additionnelles sont annoncées. Lens attend la fin du calvaire tandis que Monaco joue décontracté, sûr de sa force.
88
 
Lors d'un corner gauche de Lens, Touzghar s'élève dans la zone de vérité et décroise sa tête pour signer le premier tir cadré des Sang et Or aujourd'hui. Subasic répond présent et immobilise la balle.
87
 
Fabinho est remplacé par Matheus Carvalho pour la dernière rotation de Monaco.
86
 
Lens bénéficie d'un coup franc aux 25 mètres plein axe. Landre dégaine une frappe lourde du droit qui est contrée par le mur de Monaco.
84
 
Moutinho, à l'angle gauche de la surface de Lens, délivre une belle passe de l'extérieur du droit à mi-hauteur vers le point de penalty. Berbatov ne s'y attend pas et, surpris, ne tend même pas la jambe pour couper la trajectoire.
82
 
Landre bondit dans ses 6 mètres et écarte de la tête un ballon brûlant que Carrasco convoite, servi par un lob astucieux de Dirar côté droit !
81
 
L'AS Monaco gère tranquillement sa fin de match sans être inquiétée par les rares incursions de Lens dans la moitié adverse.
78
 
Monaco affiche 53% de possession de balle à moins d'un quart d'heure du terme.
76
 
Buteur et passeur comme Carrasco, Martial est remplacé par Berbatov pour Monaco.
74
 
Cyprien est remplacé par Lecoeuche pour le dernier changement de Lens. Le jeune défenseur de 21 ans, formé au club, dispute son tout premier match de Ligue 1.
73
 
Juste après son but, Bernardo Silva est remplacé par Dirar pour l'ASM.
73
 
C'est le 7e but en 28 matches pour Bernardo Silva en L1 cette saison.
72
 
Lens
0 3
Monaco
But de Bernardo Silva ! Kurzawa, pas attaqué, glisse la balle à Martial qui déborde à gauche et centre en retrait malgré le tacle désespéré de Kantari. Ba intervient mais ne peut maîtriser, Silva conclut du droit de près !
71
 
Chavarria, l'un des rares Lensois à surnager, décroche un corner droit. Cyprien allonge son centre vers le point de penalty mais Abdennour relance de la tête vers l'axe.
69
 
Carton jaune pour le Lensois Alharbi El-Jadeyaoui, auteur d'un tirage de maillot sur Carrasco.
68
 
Monaco reste sur dix matches sans défaite contre Lens toutes compétitions confondues (6 victoires, 4 nuls). Le dernier revers remonte au 20 février 2010 en L1 (3-0 à Lens).
66
 
Kurzawa voit une possibilité de passe dans l'intervalle et alerte Kondogbia dans la course. Le nouveau capitaine de l'ASM rate son contrôle dans la surface et laisse filer la balle jusqu'à Riou, soulagé de ne pas avoir de frappe à essuyer.
64
 
Wylian Cyprien revient rapidement en jeu pour le RCL.
63
 
Cyprien sort un instant du terrain pour se faire soigner, laissant le RC Lens à 10.
62
 
Le Lensois Wylian Cyprien se fait mal tout seul en glissant au moment de faire une passe. Le numéro 23 se tient l'arrière de la cuisse droite et finit par se relever péniblement.
60
 
Carrasco pose la balle pour un coup franc monégasque à l'angle gauche de la surface adverse. Le numéro 17 veut brosser sa balle du droit vers la première lucarne mais ça passe bien trop haut.
58
 
Carrasco, qui change régulièrement d'aile, repique dans l'axe depuis la gauche et arme du droit aux 18 mètres. Son tir est écrasé et trop centré, Riou se couche sur la balle sans trop de mal.
57
 
Le Lensois Valdivia est puni par un carton jaune pour sa faute sur Kondogbia dans l'entrejeu.
55
 
Monaco a frappé neuf fois jusqu'à présent pour quatre efforts cadrés et deux buts. Lens a pris sa chance deux fois, sans accrocher la cible.
53
 
Pour profiter d'un centre plongeant de Silva, Carrasco tente de se faufiler derrière la défense mais est signalé hors-jeu de peu. Monaco continue de dominer nettement la rencontre, les entrées en jeu côté lensois ne portent pas encore leurs fruits.
51
 
Lens a concédé 8 penalties en L1 cette saison, seul Caen en a offert davantage (15).
49
 
D'abord retenu par Kantari, Martial résiste et entre dans la surface lensoise avant de chuter avec l'intervention de Valdivia. Monaco réclame un penalty mais M. Varela laisse jouer !
48
 
Lens n'a gagné qu'un seul de ses 14 derniers matches de Ligue 1 (4 nuls, 9 défaites), c'était face à Toulouse le 14 mars dernier (1-0, 29e journée).
46
 
Et Le Moigne est remplacé par El-Jadeyaoui, toujours pour Lens. Ahmed Kantari récupère le brassard de capitaine.
46
 
Double changement pour Lens à la reprise : Boulenger est remplacé par Madiani...
46
 
Monaco relance la partie au retour des vestiaires.
45+1
 
martial (anthony)
Monaco a dominé le premier acte et pris le large grâce à un bon Carrasco, buteur et passeur pour Martial. Mal à l'aise tactiquement, Lens souffre dans tous les secteurs et touche très peu le ballon. Seul Chavarria s'est signalé devant avec deux occasions.
45
 
Une minute additionnelle est annoncée.
44
 
C'est le 8e but en 31 matches de L1 cette saison pour Anthony Martial.
44
 
Lens
0 2
Monaco
But de Martial ! L'ASM joue le contre, Lens est désorganisé derrière. En trois passes, le ballon est offert à Martial qui fonce défier Riou et le transperce d'un tir du droit sous la jambe du portier ! La passe décisive de Carrasco était parfaite.
42
 
Monaco a remporté 21 victoires à l'extérieur depuis son retour en L1 en 2013 (pour 7 nuls et 7 défaites), plus que n'importe quelle autre équipe.
40
 
Au point de penalty, Chavarria contrôle de l'extérieur du droit un bon centre venu de sa droite, protège bien sa balle devant Raggi et Abdennour et frappe à ras de terre pour un tir qui ne passe pas loin de la base du poteau droit.
38
 
C'est le 5e but en 32 matches de L1 pour Carrasco cette saison.
36
 
Lens
0 1
Monaco
But de Carrasco ! Le Belge élimine Lemoigne aux 25 mètres avec un dribble derrière la jambe d'appui, progresse, profite d'un contre favorable avec Ba et s'en va fusiller Riou d'un tir puissant du gauche sous la barre !
35
 
Lens développe enfin une attaque avec la montée de Nomenjanahary à droite qui écarte sur Touzghar dont le centre est repris acrobatiquement par Chavarria dans la surface. Le cadre est manqué de peu.
34
 
Sur un énième caviar de Kurzawa, Moutinho se poste au second poteau. Ba se troue et le Portugais peut solliciter Riou de près ! Le portier sort la balle du bout des doigts.
32
 
Kurzawa fait régulièrement vivre un calvaire à Nomenjanahary. Le latéral, plus vif techniquement, s'aménage une possibilité de centre tendu qui est neutralisé à l'entrée de la surface.
30
 
La première demi-heure est écoulée et la maîtrise est clairement monégasque. La possession des hommes du Rocher flirte avec les 60%.
28
 
Monaco a marqué trois buts à chacun de ses trois derniers matches de L1 à l'extérieur (contre Evian-TG, Reims et Caen), ce qui n'était plus arrivé depuis Lille en février mars 2013.
26
 
Carrasco joue un coup franc très excentré à gauche. Son centre plonge au point de penalty, trois Rouge et Blanc sautent sans pour voir toucher la balle qui rebondit et finit sa course sur le haut de la transversale, déviée de justesse par Riou !
24
 
Carton jaune pour Fabinho, coupable d'un mauvais geste sur Chavarria.
22
 
Lens a du mal à installer son schéma tactique et touche peu de ballons. Les Sang et Or sont le plus souvent cantonnés dans leur moitié de terrain.
20
 
Moutinho se charge du premier corner de l'ASM, à droite. Son centre est dégagé tant bien que mal par la défense. L'action continue, Moutinho peut à nouveau centrer côté droit, Kurzawa tente une tête décroisée en reculant... et rate la cible.
18
 
Pris par le dribble de Moutinho, Le Moigne est en retard et commet une faute sur le Portugais qui lui vaut un carton jaune.
16
 
Monaco confisque la balle à hauteur de 58% dans ce premier quart d'heure.
14
 
En phase offensive, Raggi tente de dribbler à droite pour Monaco et chute lors de l'intervention de Boulenger. Le Monégasque est surpris, la faute est sifflée contre lui et Lens peut se donner un peu d'air.
12
 
Monaco est en train de prendre l'ascendant en s'appuyant notamment sur les nombreuses montées de Kurzawa à gauche. Raggi, à droite, a la place de délivrer un centre flottant mais Carrasco perd son duel aérien.
10
 
L'AS Monaco est invaincu depuis 9 matches de Ligue 1 (5 victoires, 4 nuls), plus longue série en cours au sein de l'élite.
8
 
La première occasion est pour Monaco : d'une balle piquée, Kurzawa sert Moutinho qui, au coeur de la surface lensoise, remise de la poitrine sur Martial. L'attaquant reprend du droit mais rate le cadre, bien gêné par le défense.
6
 
Carrasco reste au sol en se tenant la cheville gauche après une semelle involontaire de Nomenjanahary sur le talon du Monégasque. Le Lensois vient tout de suite s'excuser et reçoit les réprimandes de M. Varela.
4
 
Antoine Kombouaré n'a remporté que 2 de ses 14 matches face à Monaco en tant qu'entraîneur en L1 (6 nuls, 6 défaites).
2
 
Lens a brouillé les pistes jusqu'au dernier moment. Boulenger est le titulaire de dernière minute, à gauche de la défense du 5-3-2 des Sang et Or. Nomenjanahary est son pendant à droite.
1
 
M. Varela est l'arbitre principal. Lens engage... et c'est parti à Amiens !
0
 
Monaco est l'équipe contre laquelle Lens a perdu le plus de matches en Ligue 1 (44).
0
 
Geoffrey Kondogbia, l'un des hommes en forme de l'ASM comme en témoigne son quart de finale retour contre la Juve en C1, va porter le brassard de capitaine pour la première fois avec le club du Rocher, un moment particulier face à son club formateur.
0
 
Lens est plombé par les absences : Baal (aponévrose), Cavaré, Fradj (genou), Guillaume (cuisse), Démé N'Diaye (pubis) et Bourigeaud (métatarse) sont à l'infirmerie. Pour Monaco, Toulalan (cuisse) et Lacina Traoré (tibia) sont forfaits.
0
 
Monaco opte pour le 4-3-3. Devant le gardien Subasic s'alignent les défenseurs Raggi, Carvalho, Abdennour et Kurzawa. Fabinho est à la récupération au milieu, épaulé par Moutinho et Kondogbia (c). Silva, Martial et Carrasco forment l'attaque.
0
 
Lens avance en 4-5-1. Riou est le dernier rempart, protégé par Gbamin, Landre, Kantari et Ba. Le Moigne (c) évoluera devant la défense, au milieu de Chavarria, Cyprien, Valdivia et Nomenjanahary. Touzghar sera en charge de la finition en pointe.
0
 
De son côté, Monaco veut rebondir après son élimination sans honte en Ligue des Champions contre la Juventus (1-0, 0-0) et surtout remonter sur le podium après en avoir été délogé par Saint-Etienne, vainqueur de Montpellier 1-0 en début d'après-midi.
0
 
Quasiment relégué en L2, la lanterne rouge Lens veut vendre chèrement sa peau et ''grimper la Tour Eiffel en rampant'' (selon Kombouaré) pour battre aujourd'hui Monaco, quart de finaliste de C1 et meilleure équipe de L1 à l'extérieur (10 victoires).
0
 
Bonjour à toutes et à tous, bienvenue sur notre site pour suivre en direct commenté la rencontre entre Lens (20e, 26 pts) et Monaco (4e, 59 pts), pour le compte de la 34e journée de Ligue 1.
 
Cette rencontre est à suivre en direct sur notre site.