RC Lens-Paris (0-0) - Le live commenté

RC Lens - Paris
RC Lens
0
0
Terminé
Rafraichissement automatique dans secondes
Paris
 
Le débrief commence sur rclensois! Vous pouvez dès maintenant noter les joueurs de la rencontre en cliquant ici.
 
Fin de la rencontre entre RC Lens et Paris (0-0).
90'+3
 
Paris prend un bon point et peut regretter ses nombreuses occasions même si Lens a dominé la seconde période et touché du bois. Les Lensois marquent leur premier point.
90'
 
Il y aura trois minutes de temps additionnel.
87'
 
Guy Roux effectue son dernier changement. L'ex-Parisien Kalou sort et Monnet-Paquet va jouer les dernières minutes.
86'
 
Encore très bon ce soir, Diané sort et l'Argentin Gallardo prend place dans le collectif parisien.
82'
 
Tout juste entré, Boukhari trouve Akalé à hauteur du point de penalty. La demi-volée de l'Africain heurte le haut de la barre transversale.
80'
 
Après un match sérieux, Digard sort au profit de Chantome.
80'
 
Monterrubio quitte la pelouse sans avoir délivré les ballons dont il a le secret. Boukari prend sa place au milieu du terrain.
77'
 
A droite, Digard combine avec Arnaud qui remise d'une talonnade. L'espoir français s'arrache et sert Luyindula d'un tacle. La reprise à l'entrée des 18 mètres d'un intérieur du droit instantané termine dans les bras de Runje, placé sur la trajectoire.
75'
 
Aux 25 mètres légèrement décalé à droite, Rothen enroule son coup franc et Armand reprend le cuir de la tête mais ça passe juste à droite du but lensois.
73'
 
Les deux équipes se craignent et les défenses restent sur le reculoir. La première équipe qui saura trouver l'ouverture aura fait un grand pas vers la victoire.
70'
 
Pauleta s'échauffe au bord de la pelouse...
68'
 
Le jeune Arnaud remplace un décevant Frau.
68'
 
Dans le même temps, Guy Roux sort Aruna, à court de forme. Carrière effectue son entrée en jeu.
67'
 
Kovacevic effectue une frappe lointaine mais dévisse complètement.
62'
 
La longue ouverture de Rothen trouve Luyindula qui joue dans la profondeur pour Diané. Le joueur de la capitale s'enfonce à droite de la défense lensoise et frappe dans un angle fermé mais le cuir passe légèrement à droite du but.
58'
 
Akalé, sur son flanc droit, joue sur sa vitesse. Le milieu de terrain passe Armand et le capitaine parisen tire sur le maillot de l'Ivoirien qui tombe dans la surface de réparation. L'arbitre n'accorde pas de penalty. La faute était pourtant évidente.
56'
 
Frau élimine Sablé d'un grand pont et cherche à écarter sur le côté gauche mais sa passe est trop longue et le ballon part directement en touche.
53'
 
Guy Roux a visiblement demandé à ses joueurs de monter d'un cran à la mi-temps. Les milieux récupérateurs, Sablé et Kovacevic, participent davantage à la construction du jeu.
51'
 
Diane dégage une impression de facilité. Ses dribbles chaloupés mettent au supplice les défenseurs lensois.
46'
 
Les Lensois donnent le coup d'envoi de la seconde période. Aucun changement n'a été effectué à la pause.
46'
 
Akalé centre depuis l'aile droite. Aruna manque sa bicyclette et Sablé, placé juste derrière dans la surface de réparation, effectue une demi-volée qui part au-dessus du but.
45'
 
Lens s'en tire bien à l'issue de ces quarante-cinq premières minutes pendant lesquellles Paris s'est procuré de nombreuses occasions sans toutefois parvenir à concrétiser.
41'
 
Dindane prend le couloir droit et élimine son vis-à-vis. L'Ivoirien fait un centre tendu en retrait mais Bourillon tacle le ballon.
38'
 
Les Lensois souffrent actuellement. Les Parisiens enchaînent les occasions mais se montrent trop imprécis dans le dernier geste.
36'
 
Mendy déborde encore sur son flanc droit et centre en retrait pour Luyindula qui veut placer une talonnade mais Coulilbaly lui enlève le ballon d'un tacle subtil.
31'
 
Luyindula hérite d'une longue ouverture de Mendy. Placé à la limite du hors-jeu, l'attaquant du PSG résiste au retour de la défense et pique trop son ballon devant la sortie de Runje. Le ballon passe au-dessus de la cible.
28'
 
Le corner de Monterrubio est dévié au premier poteau. Hilton croit pouvoir reprendre le cuir au second poteau mais c'est sans compter sur l'intervention d'Armand qui écarte le danger de la tête.
26'
 
Les joueurs de Paul Le Guen sont bien en place et posent des problèmes de relance aux Lensois.
26'
 
Après un relais avec Frau, Mendy centre et trouve cette fois l'intérieur du pied de Diané qui envoie le ballon au ras du poteau gauche. Runje a eu chaud.
22'
 
Paris domine au niveau de la possession de balle mais attention quand même à la vitesse des contres Sang et Or.
17'
 
Diané, dos au but, joue en remise avec Clément qui élimine Coulibaly et tente sa chance à ras de terre mais Runje se couche bien sur le ballon.
14'
 
Paris obtient un coup franc. Rothen le frappe et trouve la tête d'Armand à hauteur du point de penalty. La tête du capitaine du PSG échoue de peu à côté du but de Runje.
12'
 
Débordement de Mendy sur le flanc droit. Le centre est repris instantanément par Luyindula mais le tir est trop croisé.
11'
 
Digard épaule Clément à la récupération.
10'
 
Bernard Mendy a purgé sa suspension et retrouvé le côté droit de la défense parisienne.
9'
 
Akalé est omniprésent en ce début de rencontre.
5'
 
Paris réagit. Diané se faufile plein axe et tire au but mais un défenseur lensois se jette et contre la tentative de l'attaquant parisien.
4'
 
La première estocade est lensoise. Le centre d'Akalé arrive jusqu'à Sablé qui arme sa demi-volée à l'entrée de la surface de réparation. Landreau est sur la trajectoire du ballon.
1'
 
Première erreur technique de la partie: Demont effectue une touche et cherche les pieds de Coulibaly qui manque son contrôle. Le ballon sort et les Parisiens vont pouvoir remettre le ballon en jeu.
1'
 
Les Parisiens viennent de donner le coup d'envoi.
 
Les Lensois, battus à Bordeaux pour l'ouverture du Championnat, alignent ce soir un secteur offensif aux allures ivoiriennes: Akalé, Kalou et Aruna évolueront pour la première fois ensemble sous le maillot sang et or.
 
Les Parisiens ont quant à eux été accrochés par Sochaux lors de la première journée. Diané, auteur d'une entrée remarquée, pousse Pauleta sur le banc des remplaçants. Les défenseurs Bourillon et Camara sont titulaires en charnière centrale.
 
Guy Roux et ses joueurs disputeront d'ailleurs deux matches en quarante-huit heures la semaine prochaine. Les Lensois joueront en effet jeudi le tour préliminaire de la coupe UEFA contre les Young Boys Berne et recevront Valenciennes samedi.
 
Les deux formations se présentent dans le tunnel.
 
Les vingt-deux acteurs entrent sur la pelouse pour le protocole traditionnel.
 
La 2e journée de Ligue 1 se termine par la confrontation entre deux grosses écuries au stade Félix Bollaert : Lens-PSG.
 
Les deux équipes ne veulent pas perdre, au risque de se retrouver en fond de classement et en proie au doute dès l'entame de la saison.
 
Cette rencontre est à suivre en direct sur notre site.