RC Lens-Niort (3-1) - Le live commenté

RC Lens
3
RC Lens
7e Erasmus But
15e Lopez But
90e+2 Lopez But
1 Jaune D.Cvetinovic (57e)
Rafraichir
Terminé
1
Niort
Niort
58e Dona Ndoh
2 Jaune D.Lamkel Zé (47e) D.Kiki (90e)
Dernier rafraichissement : 12 Dec 2017 - 01:32
 
Fin de la rencontre entre RC Lens et Niort (3-1).
90+4
 
Le RC Lens s'impose... mais reste en Ligue 2 ! Scénario cruel pour les Sang et Or qui, malgré leur domination et leur succès logique face à de vaillants Niortais, finissent au pied du podium. Amiens accompagne Strasbourg en Ligue 1, Troyes est barragiste.
90+3
 
Dernier changement pour le RC Lens. Abdelrafik Gérard cède sa place Mathias Autret.
90+2
 
Lens
3 1
Niort
Doublé de Cristian Lopez ! Sur un coup franc situé juste à l'entrée de la surface, Ephestion enroule parfaitement du pied gauche. Allagbé est à la parade et relâche le ballon. Lopez surgit et propulse la balle du pied droit sous la barre !
90+1
 
Carton jaune pour David Kiki.
90
 
Occasion pour Niort ! Plusieurs Niortais sont couverts dans la surface par Gérard. Rocheteau hérite du ballon mais rate sa reprise du pied gauche. Douchez stoppe le ballon à ras de terre.
89
 
Les hommes d'Alain Casanova ne prennent plus de risques et font circuler le ballon au milieu de terrain.
88
 
Troyes vient de prendre l'avantage à Sochaux (3-2) et s'empare de la 2e place. Le RC Lens rétrograde à la 3e place... en espérant qu'Amiens ne s'impose pas à Reims.
86
 
Troisième et dernier changement pour Niort. Didier Lamkel Zé est remplacé par Kevin Rocheteau.
85
 
Joli travail de Gérard ! Le joueur de Lens réalise un grand pont sur Kiki à droite dans la surface et centre en bout de course. Allagbé se détend bien et s'empare du ballon à ras de terre.
83
 
Le regard fixé sur le ballon, Grich et Dabasse se percutent au milieu de terrain. Le choc est spectaculaire mais les deux hommes parviennent à se relever assez vite.
81
 
Les Chamois niortais réalisent une très bonne deuxième période. Motivés, les joueurs de Denis Renaud jouent sans complexe et donnent quelques sueurs froides aux Nordistes.
79
 
La 2e place du RC Lens ne tient qu'à un fil. Troyes vient d'égaliser à Sochaux et revient à une longueur du club Sang et Or.
78
 
Occasion pour le RC Lens ! Servi en retrait, à l'entrée de la surface, Ephestion assure sa frappe du pied gauche à ras de terre. Allagbé plonge sur sa droite et capte le ballon en deux temps !
77
 
A l'entame du dernier quart d'heure, les contacts sont de plus en plus durs entre les joueurs...
76
 
Corner pour le RC Lens, frappé côté gauche. Saturnin Allagbé parvient à claquer le ballon à une main au second poteau et éloigne le danger.
75
 
A noter que le RC Lens n'a plus cadré le moindre tir depuis le but de Cristian Lopez (15e).
74
 
Deuxième changement également pour le RC Lens. Mouhamadou Habibou est remplacé par Thomas Ephestion.
72
 
R. Grange Niort
 
 
Changement du côté de Niort. Romain Grange cède sa place à Adrian Dabasse.
70
 
Sauvetage de Douchez ! A la réception d'un ballon piqué à gauche dans la surface, Salomon Sambia contrôle de la poitrine et déclenche une violente frappe du pied droit. Nicolas Douchez, livré à lui-même, réalise une parade décisive !
68
 
La tension monte au stade Felix-Bollaert. Mouhamadou Habibou est signalé en position de hors-jeu.
67
 
Le penalty de Dona Ndoh a visiblement remotivé cette équipe de Niort qui joue plus vite vers l'avant.
65
 
Très bonne intervention de Jean-Kevin Duverne sur Didier Lamkel Zé. Les Lensois traversent un moment délicat dans cette rencontre...
64
 
Occasion pour Niort ! Salomon Sambia réalise un très beau numéro de soliste aux abords de la surface. Situé à 20 mètres, le Niortais déclenche le tir du pied gauche, et le ballon frôle la lucarne gauche d'un Douchez figé sur sa ligne !
63
 
Premier changement du côté de Lens. Kermit Erasmus est remplacé par Abdelrafik Gérard.
62
 
Juste après la déception du but refusé, le public lensois retrouve le sourire : Reims vient d'égaliser face à Amiens (1-1). Cela permet au RC Lens de s'emparer de la 2e place au classement !
60
 
But refusé au RC Lens ! Sur un centre en bout de course de Fortuné, Bourigeaud s'arrache au second poteau pour catapulter le ballon au fond des filets ! Mais l'arbitre indique que la balle avait franchi la ligne de fond au moment du centre !
59
 
C'est le 14e but d'Ande Dona Ndoh en Ligue 2 cette saison.
58
 
Lens
2 1
Niort
Dona Ndoh transforme le penalty !
57
 
Dusan Cvetinovic écope d'un carton jaune pour sa faute sur Zakaria Grich.
57
 
Penalty pour Niort ! Après un mauvais contrôle de Kenny Lala, Grich récupère le ballon dans la surface avant de subit la faute de Cvetinovic. L'arbitre n'a pas hésité une seconde...
55
 
Petite alerte dans la surface de Lens ! Sur un centre venu de la droite, Grange dévie le ballon d'une talonnade. Kenny Lala détourne le ballon vers son but... mais Nicolas Douchez sauve le RC Lens sur sa ligne !
54
 
Corner pour Niort, frappé côté droit par Romain Grange. La défense de Lens se dégage au premier poteau.
52
 
Les Sang et Or cherchent à remettre le pied sur le ballon et à s'installer dans le camp adverse...
50
 
Hors-jeu signalé à tort contre Dona Ndoh dans la surface lensoise, largement couvert par Kenny Lala. Mauvaise appréciation de la part de l'arbitre assistant de Mr Letexier.
49
 
Les joueurs de Niort ont repris cette seconde période sur de meilleures bases. Les Chamois se montrent beaucoup plus entreprenants et agressifs.
47
 
Didier Lamkel Zé écope d'un carton jaune pour sa faute sur le mollet droit d'Erasmus.
47
 
Kermit Erasmus se tord de douleur au sol après une charge dans le dos de Didier Lamkel Zé...
46
 
C'est reparti au stade Felix-Bollaert ! Les Niortais ont engagé la seconde période.
45+2
 
En réalisant un gros début de match, les Lensois se sont très vite mis à l'abri grâce à Erasmus et Lopez. Dans un match sans intérêt pour eux, les Niortais ont beaucoup de mal à exister face à des Sang et Or virtuellement barragistes.
45+1
 
Temps additionnel : 2 minutes
45
 
Au terme d'une contre-attaque, menée par Habibou, les Lensois campent aux abords de la surface. Servi en retrait dans l'axe, Koukou voit son tir repoussé par un défenseur de Niort. Hafez surgit côté gauche pour la frappe du pied gauche. Au-dessus !
43
 
La défense du RC Lens conserve sa solidité. Les Chamois niortais ont bien du mal à passer...
40
 
Le public lensois est à nouveau à la fête. Sochaux vient d'inscrire un 2e but face à Troyes et conforte le RC Lens à la 3e place derrière Strasbourg et Amiens.
39
 
La frappe de Benjamin Bourigeaud n'est pas cadrée. Le ballon s'envole au-dessus du but niortais.
38
 
Coup franc pour Niort, situé aux abords de la surface nordiste. Malgré un premier renvoi de la tête de Cvetinovic, le ballon revient dans la surface, mais Douchez s'impose dans les airs.
36
 
Grosse occasion pour le RC Lens ! Trouvé à droite dans la surface, Kévin Fortuné provoque et élimine David Kiki. La reprise du Lensois échoue sur le premier poteau !
34
 
Kermit Erasmus est servi dans l'axe aux 20 mètres. Le milieu de terrain lensois prend sa chance du pied droit, mais le ballon s'envole au-dessus !
30
 
Kiki est servi dans l'espace, côté gauche. Il propose un centre du pied gauche vers Dona Ndoh, trop court pour ajuster sa tête.
29
 
A l'approche de la demi-heure de jeu, le RC Lens maintient la pression dans le camp niortais...
25
 
Z. Grich Niort
 
Changement forcé du côté de Niort. Aliou Dembélé est remplacé par Zakaria Grich.
24
 
Nouveau coup dur pour Niort. Aliou Dembélé est au sol. Le capitaine niortais semble souffrir et la civière est demandée...
20
 
Pour le moment, le RC Lens est virtuellement 3e au classement, puisque Troyes perd à Sochaux (1-0).
19
 
Niort se réveille enfin dans cette rencontre. Nicolas Douchez se couche parfaitement sur ce tir de Dona Ndoh dans un angle compliqué.
18
 
A noter que Strasbourg est sur le même rythme que le RC Lens. Le club alsacien mène également 2-0 face à Bourg-en-Bresse et conserve la tête de la Ligue 2.
16
 
C'est le 15e but de Cristian Lopez en Ligue 2 cette saison. L'attaquant espagnol reste le 4e au classement des buteurs.
15
 
Lens
2 0
Niort
Cristian Lopez double la mise pour le RC Lens ! Sur un corner joué depuis le côté droit, l'attaquant espagnol surgit au coeur de la surface et propulse le ballon de la tête au fond des filets.
10
 
La température est montée d'un cran au stade Felix-Bollaert. Les Sang et Or continuent de dominer des Niortais bien trop frileux.
8
 
C'est le tout premier but de Kermit Erasmus en Ligue 2 cette saison.
7
 
Lens
1 0
Niort
But de Erasmus ! Lancé dans le dos de la défense de Niort, Cristian Lopez se présente à droite dans la surface mais se heurte au gardien Allagbé. Erasmus a suivi et catapulte le ballon au fond des filets d'une frappe du pied droit.
6
 
Côté gauche, Kermit Erasmus centre à ras de terre. Jérémy Choplin intervient au premier poteau pour se dégager du pied droit.
4
 
Comme prévu, le public de Felix-Bollaert pousse derrière les Sang et Or en ce début de match.
3
 
Benjamin Bourigeaud tente de passer par le côté gauche. Salomon Sambia veille et empêche le Lensois de prendre la profondeur. Il concède la touche, mais le RC Lens maintient la pression.
2
 
Erasmus s'arrache pour conserver le ballon à l'entrée de la surface de Niort. Bena repousse sur Koukou qui choisit la frappe du pied droit. Le ballon s'échappe à droite du cadre.
1
 
L'arbitre, François Letexier, a sifflé le coup d'envoi ! Habibou a engagé dans le rond central pour le RC Lens.
0
 
A quelques instants du coup d'envoi, les deux équipes sont accueillies par le chaleureux public de Felix-Bollaert...
0
 
Après un nul au Havre (0-0), Niort a accroché le leader Strasbourg (2-2) sur son terrain, vendredi dernier. ''Comme nous a dit le coach, on ne va pas là-bas en vacances [...] On va tenter de faire un gros match'' a lâché A.Dembélé, capitaine de Niort.
0
 
Calé dans le ventre mou après une série de 6 matches sans victoire (3 nuls, 3 défaites), Niort n'a évidemment plus rien à jouer. Toutefois, les Chamois ne se présentent pas en victime expiatoire ce soir à Bollaert et souhaitent finir en beauté.
0
 
Large vainqueur vendredi dernier au GFC Ajaccio (0-4), le RC Lens doit réagir à domicile après le nul concédé face à Strasbourg (1-1). Mais c'est surtout la défaite au Havre (1-0) fin avril pourrait coûter cher à Lens ce soir, au moment du décompte final.
0
 
casanova (alain) Lens
Pour Alain Casanova, le coach lensois, l'heure n'est pas au bilan mais bien à la concentration : ''On va d'abord être bien concentrés sur nous-mêmes. Une fois que le match sera terminé, on verra. Nous allons penser au jeu plutôt qu'à l'enjeu.''
0
 
Pas moins de six clubs prétendent à la montée en Ligue 1 ce soir. Le RC Lens est au pied du podium, à une longueur seulement de Troyes (3e) et Amiens (2e), et deux du leader Strasbourg. Brest (5e) et Nîmes (6e) sont également en embuscade.
0
 
Bollaert: 26 801 spectateurs en moyenne *** Local Caption *** 178 photos
A l'affiche de la 38e journée de Ligue 2, le RC Lens (4e, 62 pts) reçoit Niort (10e, 49 pts) au stade Felix-Bollaert. Une soirée riche en émotions pour les Sang et Or qui, en plus de la victoire, espèrent un faux pas d'Amiens, de Troyes ou de Strasbourg.
 
Cette rencontre est à suivre en direct sur notre site.