RC Lens-Nimes (1-2) - Le live commenté

RC Lens
1
RC Lens
6e Lopez But
3 Jaune D.Cvetinovic (19e) J.Duverne (23e) A.Lemos (26e)
Rafraichir
Terminé
2
Nimes
Nimes
87e Ripart
90e+1 Savanier
2 Jaune U.Bozok (54e) Z.Diabaté (56e)
Dernier rafraichissement : 18 Aug 2017 - 16:30
 
Fin de la rencontre entre RC Lens et Nimes (1-2).
90+3
 
Mené 1-0 à la 85e minute, Nîmes a renversé Lens à Bollaert grâce à une fin de match à rebondissement. Sur l'ensemble de la partie, la victoire des crocodiles est plutôt logique, tant ils ont poussé pour revenir dans le match.
90+2
 
Lens
1 2
Nîmes
But de Savanier ! Carlier prend le dessus sur son vis-à-vis côté gauche et centre en force au sol. Le ballon traverse la surface jusqu'à Savanier, seul au second poteau qui conclut dans le but vide.
89
 
U. Bozok Nîmes
 
T. Valls Nîmes
 
Dernier changement du match. Bozok est remplacé par Valls.
89
 
Fortuné provoque sur le côté gauche de la surface. Il finit par centrer dans les six mètres mais Briançon dégage son camp.
87
 
Lens
1 1
Nîmes
But de Ripart ! Sur le côté droit de la surface, le capitaine nîmois récupère le ballon dans les pieds de Lemos et conclut d'un plat du pied gauche assuré.
85
 
Sur le côté droit de la surface, Bobichon croise du droit mais c'est largement à côté.
83
 
Servi par Bostock plein axe, Fortuné se retrouve en face à face avec Marillat sur le côté gauche de la surface. Son tir du gauche est stoppé par Marillat du pied gauche. Énorme occasion !
82
 
P. Valdivia Nîmes
 
A. Bobichon Nîmes
 
Pierrick Valdivia laisse sa place à Antonin Bobichon.
80
 
Nouvelle opportunité pour Nîmes. Côté droit, Alioui centre. le ballon est repoussé sur Vlachodimos, qui contrôle de la poitrine et enchaîne du gauche. Le ballon passe à côté.
78
 
Servi à l'entrée de la surface, Valdivia enchaîne du gauche en première intention. C'est au-dessus.
76
 
Bozok est servi dans la surface sur la gauche. Sur son pied droit, il tente d'éliminer sur un crochet mais se manque et perd le ballon.
74
 
Côté gauche, Vlachodimos rentre dans l'axe et sert Alioui dans le dos de la défense. Le Marocain contrôle et évite la sortie de Vachoux en servant Bozok. Mais Bostock tacle et enlève le ballon du bout du pied !
73
 
Alioui prend sa chance à 20 mètres, côté gauche. Vachoux repousse difficilement, gêné par le rebond.
72
 
Après un cafouillage dans la surface, Vlachodimos n'est pas loin de reprendre. Mais Vachoux est le plus prompt à sortir sur le ballon.
71
 
Petit festival technique de Fortuné côté droit. L'ailier lensois est finalement repris.
69
 
Dernier changement pour le RCL. Thomas Ephestion est remplacé par John Bostock, le meilleur joueur de Ligue 2 la saison passée.
67
 
Les deux équipes proposent un jeu brouillon dans cette deuxième période. Les gardiens ne sont pas en danger.
65
 
S. Thioub Nîmes
 
Thioub est remplacé par Vlachodimos.
64
 
C. Lopez Lens
 
 
Cristian Lopez est remplacé par le Croate Ivan Lendric, titulaire lors du premier match.
61
 
Possession de balle toujours équilibrée avec un léger avantage pour les Nîmois. Mais les crocodiles ne parviennent toujours pas à se montrer dangereux dans cette seconde période.
59
 
En contre, Ripart fixe la défense de Lens et sert Alioui. Mais Duverne avait tout lu.
57
 
Enroulé par Fortuné du droit, le coup franc prenait la direction de la lucarne opposée mais Marillat a réussi une belle claquette main opposée.
56
 
Nouveau carton dans ce match. Diabaté est en retard sur Lemos et fait faute. Coup franc à suivre totalement sur le côté gauche,
56
 
Le coup franc frappé par Fortuné à 35 mètres, côté droit, est trop profond pour que Duverne ne puisse reprendre au second poteau.
54
 
Carton jaune pour Bozok, pour un tacle par derrière non maîtrisé sur Gerard.
52
 
Côté droit, Alakouch centre à l'entrée de la surface, où se trouve Savanier. Le Nimois reprend de volée du droit mais sa reprise est trop croisée.
50
 
Montée de Gerard sur le couloir droit. Ce dernier repique vers l'axe au niveau de la surface et arme du gauche. C'est à côté.
48
 
Servi à 30 mètres, Savanier arme un tir puissant du droit qui passe à côté du but de Vachoux.
47
 
Lancé en profondeur sur le côté gauche de la surface, Fortuné s'emmêle les pinceaux et manque de servir Lopez. Le ballon parvient jusqu'à Marillat.
46
 
C'est parti pour la seconde période. Les Nîmois engagent.
45+4
 
Grâce à une ouverture du score précoce, Lens mène au score à la pause. Les Nîmois ont ensuite réussi une bonne première période, et ont manqué un penalty avant la pause. A noter la sortie sur blessure de Madri, touché au tibia.
45+2
 
Le tir de Rachid Alioui est capté sans problème par Vachoux.
45+1
 
Valdivia gagne du terrain ballon au pied, sous la pression. Légèrement sur la gauche, il prend sa chance à 20 mètres, du gauche. Son tir croisé passe largement à côté.
45
 
Temps additionnel : 3 minutes minimum.
43
 
Côté droit, Fortuné centre et trouve la tête de Lopez devant les six mètres. L'Argentin saute plus haut que tout le monde et place une tête plein centre sur laquelle Marillat se couche parfaitement.
41
 
Savanier frappe le coup franc sur le côté gauche, dans un angle fermé. C'est dans le petit filet extérieur.
39
 
Vachoux sort le penalty de Savanier ! Le tireur nimois, droitier, décroise son tir mais le portier lensois se déploie sur sa droite et repousse le ballon de la main droite.
37
 
Penalty pour Nîmes ! Savanier perfore la défense lensoise et sert Bozok sur la droite de la surface. Le Turc pousse le ballon vers l'extérieur ex s'écroule après un contact avec Vachoux. Le portier lensois a pris le ballon et le joueur. Penalty.
34
 
Bozok récupère le ballon sur le côté gauche et entre dans la surface. Mais l'attaquant turc manque son crochet et Vachoux peut récupérer le ballon.
32
 
Possession de balle : 55% pour Nîmes, 45% pour les Lensois.
30
 
Après une belle combinaison, Fortuné dépose le ballon sur la tête de Lopez au second poteau. L'Argentin manque le cadre.
28
 
Faute d'Alakouch sur Fortuné à 35 mètres, plein axe. Coup franc à suivre pour les Nîmois.
26
 
Trois des quatre défenseurs lensois sont avertis après ce tacle de Lemos sur Alioui dans le rond central.
26
 
Depuis l'ouverture du score lensoise, les Nîmois évoluent plus haut et mettent les Nordistes un peu plus en difficulté. En témoignent l'occasion nette d'Alakouch et les deux cartons jaunes consécutifs de la défense centrale lensoise.
24
 
Frappé par Alioui à 30 mètres côté gauche, le coup franc est capté par Vachoux malgré le rebond vicieux.
23
 
Nouveau carton jaune pour Lens. C'est Duverne qui est averti pour une faute à retardement sur Bozok.
21
 
Quelle occasion pour Nîmes ! Après un gros travail de Bozok sur le côté gauche de la surface, le Turc sert Alakouch dans la surface à l'opposé. Ce dernier contrôle et enchaîne avec une frappe croisée du droit qui frôle le montant droit de Vachoux.
19
 
Carton jaune pour Cvetinovic.
19
 
Sur une remontée de balle rapide initiée par Gerard, plein axe, le ballon est transmis dans le mauvais tempo à Fortuné. Le ballon est perdu et l'attaque stoppée.
17
 
Bien décalé côté gauche, Thioub manque son contrôle dans la surface et rend le ballon involontairement aux Lensois.
15
 
M. Madri Lens
 
 
Pour remplacer Mouaad Madri, Alain Casanova sollicite Abdelrafik Gérard.
14
 
Sortie de Mouaad Madri sur blessure. Touché au tibia droit, il sort sur civière et va être remplacé.
12
 
Depuis le début du match, les Nîmois tiennent majoritairement le ballon mais les Lensois proposent un football plus vertical.
10
 
Mouaad Madri se tient au sol après un choc au tibia avec Garcia. Les soigneurs entrent sur la pelouse.
8
 
Depuis le côté gauche, Ripart repique vers l'axe et enchaîne du droit. Corner à suivre.
7
 
C'est le premier but du RC Lens cette saison en Ligue 2.
6
 
Lens
1 0
Nîmes
But de Lopez ! Sur une récupération haute, Fortuné lance astucieusement Lopez en profondeur. Seul face à Marillat, Cristian glisse le ballon du droit sous le portier nîmois et ouvre le score précocement dans ce match.
6
 
Alakouch prend son couloir côté gauche. Son centre est contré puis récupéré par la défense lensoise.
5
 
Lemos tente de lancer Fortuné en profondeur via une longue transversale. C'est trop profond.
3
 
Faute de Madri dans les pieds de Valdivia dans le rond central.
1
 
C'est la pause.
1
 
Le coup d'envoi est donné par les Lensois. C'est parti à Bollaert !
0
 
Pour la première de la saison à domicile, les supporters lensois ont répondu présent et ont accompagné l'entrée de leurs joueurs avec un soutien appuyé.
0
 
Côté Nîmois, le 4-4-2 est reconduit. Harek absent, Garcia est titulaire en défense centrale, alors qu'Alakouchremplace Paquiez sur le couloir droit. L'autre changement concerne l'attaque où Valls laisse sa place à Bozok aux côtés d'Alioui.
0
 
Lens a troqué le 4-3-3 pour le 4-2-3-1. En défense, Lemos remplace Tasoulis. Au milieu, Bostock et Bellegarde sont sur le banc. Koukou est aligné, tout comme Zoubir côté gauche. Lopez débute seul en pointe, et aura Madri en soutien.
0
 
Malgré l'entame ratée, Lens et Nîmes, respectivement 4e et 6e du dernier exercice, sont des prétendants logiques et légitimes à la montée.
0
 
Les deux clubs ont manqué leur départ la semaine dernière lors de la première journée. Lens s'est incliné à Auxerre (1-0) alors que les Crocodiles ont été surpris à domicile face à Reims (0-1).
0
 
Bonjour à tous et bienvenue sur notre site internet pour suivre en direct commenté le match entre Lens et Nîmes, comptant pour la deuxième journée de Ligue 2.
 
Cette rencontre est à suivre en direct sur notre site.