RC Lens-Nice (0-0) - Le live commenté

RC Lens - Nice
RC Lens
0
0
Terminé
Rafraichissement automatique dans secondes
Nice
 
Le débrief commence sur rclensois! Vous pouvez dès maintenant noter les joueurs de la rencontre en cliquant ici.
 
Fin de la rencontre entre RC Lens et Nice (0-0).
90'+2
 
La partie s'achève par un score nul et vierge. Les Niçois auraient pu l'emporter tant ils ont multiplié les occasions de but notamment en première période mais ils ont manqué de réalisme. Les Lensois ont réagi en seconde période mais sans succès.
90'+1
 
Dernier changement opéré par Antonetti avec la sortie de Bakari Koné, très bon ce soir. Job prend sa place sur le terrain.
90'
 
Il y aura deux minutes de temps additionnel.
89'
 
Coup franc dangereux à suivre pour les Niçois.
89'
 
Cyril Rool est chargé de tirer le coup franc mais il rate sa frappe. Le ballon est contré par le mur lensois.
87'
 
Enorme occasion lensoise ! Sur un corner joué en deux temps, Belhadj centre devant le but et trouve la tête de Maoulida mais sa frappe vient heurter la barre transversale !
83'
 
Jeunechamp, touché, se fait remplacer par Diakité.
83'
 
Une-deux entre Ederson et Bamogo, centre en retrait pour Balmont qui tire instantanément mais son tir passe au-dessus du but de Runje.
81'
 
Quel dommage pour Lens ! Maoulida manque son contrôle et ne peut armer sa frappe alors qu'il était face au but.
80'
 
Lacourt tente sa chance de loin mais sa frappe est complétement ratée et vient finir sa course dans les tribunes.
78'
 
Lens a repris le contrôle du jeu en cette de fin de match. Les Niçois veulent absolument repartir du Nord avec au moins un bon point.
75'
 
Premier remplacement du côté de Nice : le jeune Modeste, auteur d'une très bonne partie ce soir, sort et se fait remplacer par Habib Bamogo.
73'
 
Magnifique tête plongeante de Hilton à la réception d'un centre de Rémy qui aurait pu faire mouche ! Lloris est bien placé et s'empare du cuir.
71'
 
Dernier changement opéré par Jean-Pierre Papin : Demont sort et cède sa place au jeune Monnet-Paquet qui fut formé au club. Une décision un peu plus offensive pour Lens.
69'
 
Modeste s'arrache dans ses duels face aux défenseurs lensois un peu trop passifs et frappe dans la foulée mais Runje est sur la trajectoire et intercepte le ballon.
67'
 
Le rythme est beaucoup moins soutenu qu'en première période.
65'
 
Belle intervention du défenseur central Kanté qui chipe le ballon à Demont apres un bon appel de balle dans la surface de réparation.
62'
 
Beaucoup d'approximations de la part des deux équipes. Les ballons sont perdus trop rapidement.
60'
 
Comme prévu, Aruna Dindane fait son entrée sur le terrain à la place de Monterrubio, auteur d'une partie correcte ce soir.
58'
 
Aruna Dindane vient d'être appelé par Jean-Pierre Papin. Il devrait faire son entrée en jeu très prochainement.
57'
 
Première grosse occasion de but de la part des Lensois avec une belle frappe enroulée de Demont. Le ballon passe tout près du montant gauche de Lloris.
54'
 
Nice est bien en place et pose beaucoup de problèmes aux Nordistes, pas suffisamment créatifs.
52'
 
Sur un corner tiré côté droit, Balmont reprend le ballon d'une frappe croisée mais son tir est dévié par Runje.
50'
 
Belhadj , Hilton et Balmont sont les joueurs ayant touché le plus de ballon depuis le début de la rencontre.
49'
 
Sortie de Runje suite à un bon ballon lancé dans l'intervalle pour Modeste.
47'
 
Bonne entame des Lensois en ce début de seconde période. Ils repartent de plus belle vers le but niçois.
46'
 
M. Ennjimi siffle le coup d'envoi du second acte. Pas de changement à signaler durant la pause.
45'+2
 
Belle première période : le jeu est rythmé et plaisant. Les Niçois ont réussi à imposer leur jeu. Quant aux Lensois, ils se sont heurtés à une défense bien organisée. Ils ont notamment eu du mal à faire le décalage et à passer sur les côtés.
44'
 
Il y aura deux minutes de temps additionnel.
43'
 
Les Azuréens ont pris l'avantage dans la domination du ballon en cette fin de première période avec une succession d'actions dangereuses.
40'
 
Premier avertissement pour Nice : Bakari Koné est averti pour avoir continué à jouer alors qu'il était en position de hors-jeu. Il n'a peut-être pas entendu le coup de sifflet de l'arbitre... C'est sévère.
38'
 
Bakari Koné est à deux doigts d'ouvrir le score. Apres avoir dribblé plusieurs défenseurs, il se retrouve face au gardien mais Runje ne se laisse pas surprendre et capte le ballon.
36'
 
Enorme occasion niçoise ! Sur un très bon appel de Modeste, Koné lui passe le ballon dans l'intervalle. Modeste envoie alors une frappe croisée qui fini sa course sur le poteau gauche !
34'
 
Sauvetage de Cédric Kanté dans la surface de réparation apres un cafouillage qui aurait pu coûter cher.
33'
 
Frayeur du côté de Nice : le Brésilien Ederson est touché suite à un contact. Il boîte un petit peu. Pour le moment il reste sur le terrain.
31'
 
La défense niçoise est bien regroupée derrière et bien en place. Rappelons, au passage, que Nice est la deuxième meilleure défense de Ligue 1 avec seulement 18 buts encaissés. En comparaison, Metz en a pris 43 depuis le début de saison...
28'
 
Belle anticipation du gardien lensois, Runje, qui sort de sa cage et subtilise le ballon.
27'
 
Belle frappe de Loic Rémy qui tente sa chance plein axe. Son tir passe à côté du poteau droit de Lloris.
25'
 
Gros travail des attaquants niçois qui gênent considérablement les joueurs lensois dans leur organisation.
22'
 
Premier changement pour les Lensois : Comme prévu, Sidi Keita est contraint de laisser sa place à Lacourt. Finalement il aurait eu soudainement de violents maux de tête. Il s'apprête à partir à l'hôpital pour des examens.
20'
 
Les Lensois jouent à dix pour le moment : Sidi Keita est sorti en trombe pour rejoindre le vestiaire. Il semblerait qu'il ait un problème à l'oeil. Un remplacement va sans doute avoir lieu.
18'
 
Débordement de Monterrubio sur son flanc gauche : ce dernier centre devant le but mais il ne trouve personne à la réception.
15'
 
Beaucoup de précipitation des deux côtés en ce début de période. Les deux équipes sont bien en place défensivement.
12'
 
Les contacts se font plus rugueux à l'image de Kovacevic qui, une nouvelle fois, fait faute sur Balmont. Ce dernier avait réussi à passer grâce à un petit pont magistral.
11'
 
Faute de Kovacevic sur Ederson. Rien de dangereux. L'arbitre ne sort pas de carton.
10'
 
Les Niçois viennent chercher les Lensois assez haut sur le terrain.
8'
 
Belle entame de match des deux formations. Pour le moment le ballon reste cantonné au milieu de terrain.
5'
 
Stoppé dans son élan apres trois mois sans défaite, Nice reste sur deux défaites consécutives. On attend une réaction d'orgueil des Niçois ce soir.
4'
 
Cette fois c'est le jeune Modeste qui est signalé hors-jeu malgré un bon appel de balle.
2'
 
Le public présent ce soir au stade Félix-Bollaert se fait entendre en ce début de période. L'ambiance est à la fête.
1'
 
Alerté en profondeur, Maoulida est signalé hors-jeu.
1'
 
L'arbitre de la rencontre, M. Ennjimi, siffle le coup d'envoi de la rencontre.
 
Les Lensois seront confrontés ce soir au 4e du Championnat. Avec 37 points, Nice se retrouve à 4 points du 3e, Nancy, mais comptabilise seulement 2 victoires à l'extérieur pour 6 nuls et 4 défaites.
 
Apres deux défaites consécutives, les Aiglons voudront repartir de l'avant ce soir à Lens. Pas évident face à une équipe totalement transformée depuis l'arrivée de Daniel Leclercq au poste de directeur technique.
 
Jean-Pierre Papin va pouvoir compter a nouveau sur Aruna Dindane, revenu de la CAN, même si celui-ci débutera la rencontre sur le banc. C'est Maoulida qui sera aligné à la pointe de l'attaque avec Loic Rémy en soutien derrière.
 
Bonsoir à toutes et à tous et bienvenue sur notre site pour suivre en direct la rencontre comptant pour la 25ème journée de Ligue 1 qui va opposer, au stade Félix-Bollaert, le Racing Club de Lens à l'OGC Nice. Coup d'envoi à 20h.
 
En effet, les Sang et Or restent invaincus depuis cinq matches toutes compétitions confondues avec un nul et quatre victoires (la dernière remonte au week-end dernier : Lens s'était imposé quatre buts à un au stade Malherbe de Caen).
 
13e de Ligue 1 avec 30 points, à égalité avec le PSG, 12e, Lens compte 8 victoires, 6 nuls et 9 défaites depuis le début de saison. Du côté des statistiques à domicile, le bilan reste convenable : 4 victoires, 5 nuls et seulement 2 défaites.
 
Du côté de Nice, l'entraîneur Antonetti a décidé de titulariser le jeune Anthony Modeste, tout juste âgé de 19 ans, à la pointe de l'attaque. Bamogo est sur le banc. De retour de la CAN, Bakari Koné commencera la partie en soutien de Modeste.
 
Les deux équipes font leur entrée sur le terrain.
 
Durant la phase aller du Championnat, Lens s'était incliné 1 but à 0 sur le terrain de Nice.
 
Cette rencontre est à suivre en direct sur notre site.

New Report

Close