RC Lens-Nantes (1-1) - Le live commenté

RC Lens - Nantes
G. Kakuta 27’ But
4 jaune C. Doucouré 37’ G. Kakuta 63’ J. Gradit 78’ L. Badé 85’
RC Lens
1
1
Terminé
Rafraichissement automatique dans secondes
Nantes
But 81’ A. Touré
2 jaune A. Girotto 07’ R. Kolo Muani 72’
 
Le débrief commence sur rclensois! Vous pouvez dès maintenant noter les joueurs de la rencontre en cliquant ici.
 
Fin de la rencontre entre RC Lens et Nantes (1-1).
90'+7
 
Le partage des points est logique à Bollaert. Chaque équipe a eu sa période. Lens, dominateur en première période, ne s'est jamais montré dangereux en seconde. A l'inverse, Nantes est revenu avec de meilleures intentions après la pause. Lens reste invaincu à domicile en L1 (3 victoires, 2 nuls).
90'+5
 
Corchia sert Blas dans la surface, qui ne parvient pas à enchaîner suffisamment rapidement pour cadrer sa frappe du gauche.
90'+4
 
Coulibaly profite du mauvais alignement de la défense lensois pour filer dans la surface, sur la gauche. Il patiente et sert fort Blas dans les 6 mètres, mais Loïc Badé passe devant lui in extremis pour empêcher le but !
90'+3
 
Abdel Kader Bamba percute balle au pied sur le côté gauche et cherche à rentrer dans la surface mais Michelin revient parfaitement placer un coup d'épaule dans la règle pour récupérer le ballon.
90'+1
 
Il y aura six minutes de temps additionnel dans cette rencontre, dues à différentes blessures et au penalty retiré.
88'
 
Kolo Muani est remplacé par Coulibaly.
88'
 
Banza est remplacé par Arnaud Kalimuendo.
87'
 
Bamba change le jeu sur une contre-attaque pour aller chercher Kolo Muani sur la droite. L'attaquant voit son centre dévié par le défense et aucun de ses partenaires présent dans la surface ne peut profiter du ballon qui traîne.
86'
 
Kolo Muani recentre le ballon depuis le côté gauche, mais Marcus Coco, seul à la retombée, manque sa puissante reprise de la tête, à dix mètres.
85'
 
Carton jaune pour Badé, qui a retenu Bamba par le maillot. L'attaquant faisait un bel appel dans le dos de la défense.
85'
 
Nantes récupère désormais tous les ballons au centre du terrain. Les Nantais finissent beaucoup mieux la rencontre que leurs adversaires.
84'
 
Sylla est remplacé par Facundo Medina.
83'
 
Cahuzac est remplacé par Fofana.
81'
 
Le milieu de terrain tire sur le même côté, une frappe décroisée du pied droit, pour tromper cette fois Jean-Louis Leca !
79'
 
Leca préserve son but et capte la frappe d'Abdoulaye Touré en plongeant sur sa gauche. Mais l'arbitre fait retirer le penalty. Le gardien est sorti une fraction de seconde trop tôt de sa ligne de but ! C'est dur.
78'
 
Carton jaune pour Gradit pour ce tacle maladroit.
78'
 
Kolo Muani fait un grand pont sur Badé et rentre dans la surface depuis la droite. Gradit s'élance pour un tacle maladroit et fauche l'attaquant nantais. Penalty !
78'
 
Excellente intervention de Pallois au centre du terrain pour intercepter la passe très dangereuse vers Sotoca.
76'
 
Jean-Louis Leca et Loïc Badé se percutent dans la surface après la bonne intervention du défenseur sur Kolo Muani. Le gardien s'empare avec autorité du ballon puis reste au sol pour récupérer.
73'
 
Kolo Muani joue trop rapidement vers l'avant après avoir récupéré le ballon sur une maladresse d'Haidara. Coco n'avait pas eu le temps de prendre la profondeur et le ballon est perdu.
72'
 
Louza est remplacé par Coco.
72'
 
Carton jaune pour Kolo Muani, pour avoir écrasé le pied de Doucouré au centre du terrain.
70'
 
Kolo Muani accélère balle au pied sur le côté droit et se fait crocheter par Sylla. Coup franc à venir pour Nantes.
69'
 
Simon Banza file dans le dos la défense et se retrouve excentré à droite dans la surface. Il voit Sotoca au deuxième poteau mais sa passe en louche est trop longue.
66'
 
Kakuta, dont l'influence a considérablement baissé après la pause, est remplacé par Mauricio.
65'
 
Ganago est remplacé par Sotoca.
64'
 
Sur le coup franc lointain de Blas, Sylla est seul au deuxième poteau mais ne prend pas de risque et repousse le ballon en corner.
63'
 
Carton jaune pour Kakuta, coupable d'avoir stoppé irrégulièrement la course de Pallois, qui avait progressé dans le camp adverse.
62'
 
Ludovic Blas reçoit le ballon à l'entrée de la surface et décale rapidement Louza sur le côté gauche. Dont la frappe est contrée. Le ballon revient dans les pieds de Kolo Muani, qui parvient à tirer en pivot du gauche, sans surprendre Leca.
61'
 
Simon Banza essaie de prendre Pallois de vitesse sur le côté droit mais le défenseur central ne se laisse pas prendre. L'attaquant lensois chute mais l'arbitre ne siffle rien, considère qu'il exagère sa chute.
58'
 
Les deux équipes ont quasiment le même nombre de passes réussies - 289 pour Lens et 285 pour Nantes.
57'
 
Sur un corner de Kakuté, côté droit, Banza coupe la trajectoire au premier poteau mais sa déviation ne profite pas à ses partenaires, pris à contre-pied.
56'
 
Clément Michelin envoie un excellent centre tendu, depuis les quarante mètres, côté gauche. Ganago est idéalement lancé au deuxième poteau pour reprendre mais la défense nantaise intervient et dévie in extremis.
55'
 
Lens peine à ressortir le ballon proprement depuis sa moitié de terrain. Les Lensois vont plus régulièrement jouer le contre dans cette deuxième période.
52'
 
Après une feinte de corps, Abdoulaye Touré se défait de Cahuzac et trouve une magnifique passe dans l'intervalle pour Kolo Muani. L'attaquant crochète Leca, sorti à sa rencontre, mais ne peut redresser le ballon du gauche. Dans le petit filet !
51'
 
Nantes se montre beaucoup plus percutant et agressif qu'en première période, à l'image des percées de Corchia. Mais ça manque encore de précision dans le dernier geste.
50'
 
Bamba obtient un bon coup franc sur la gauche de la surface. Blas joue directement en retrait pour Corchia qui ne peut pas enchaîner vers l'avant. Combinaison manquée côté nantais.
48'
 
Ludovic Blas a enfin un bon ballon à jouer dans la moitié de terrain adverse mais son centre est bien trop profond. Il termine en touche à l'opposée.
47'
 
Doucouré doit se montrer méfiant. Il fauche Corchia dans l'axe. Le milieu lensois aurait pu prendre un carton jaune, le deuxième, sur cette action.
46'
 
Mis en difficulté par les débordements de Michelin, Appiah est remplacé par Fabio Da Silva.
46'
 
Abeid est remplacé par Chirivella.
46'
 
Emond est remplacé par Abdoul Kader Bamba.
46'
 
C'est la reprise à Lens. Beaucoup de changement pour Christian Gourcuff, mécontent de la première période de ses ouailles.
45'+1
 
Toujours aussi solide à Bollaert, Lens domine une médiocre équipe nantaise, empêtrée dans un schéma qui ne lui offre que peu de solutions offensives. Respectivement buteur et passeur, Gaël Kakuta et surtout Simon Banza sont intenables côté Sang et Or. Michelin apporte beaucoup également à droite.
45'
 
Gaël Kakuta allonge son corner vers le deuxième poteau, où Sylla domine les airs pour reprendre le ballon de la tête, sans pouvoir rabattre le ballon et cadrer.
44'
 
Cahuzac se retrouve esseulé sur la droite de la surface et peut adresser un centre précis vers Ganago. L'attaquant va reprendre le ballon de la tête mais Lafont lui enlève du bout des gants. Dans un deuxième temps, la frappe de Banza est déviée.
43'
 
Gaël Kakuta voit son corner repoussé dans l'axe mais Doucouré n'en profite pas et envoie sa frappe du droit dans les tribunes.
42'
 
Encore un bon débordement de Michelin, décidément intenable ce soir. Son centre est heureusement dévié par Appiah : 3 Lensois attendaient l'offrande au centre.
40'
 
Servi par une longue transversale à l'entrée de la surface, Kolo Muani tente de passer par dessus Haïdara mais le défenseur se retourne rapidement pour empêcher la progression de l'attaquant.
39'
 
Simon Banza reste au sol après un duel avec Appiah, sur un dégagement de Leca. L'attaquant a pris un coup derrière la tête et va pouvoir reprendre la partie.
37'
 
Carton jaune pour Doucouré, coupable d'une grossière intervention, rugueuse, sur Kolo Muani, pour empêcher l'attaquant de se retourner.
37'
 
Gaël Kakuta prend sa chance à l'entrée de la surface du gauche mais est contré par Corchia, avec le haut du corps. Pas de main sur ce coup-là.
37'
 
Lens affiche désormais 54% de possession dans cette partie. L'occupation de l'espace est bien meilleure côté Sang et Or.
35'
 
Un des problèmes nantais ce soir réside dans la difficulté à écarter le jeu. Les Canaris n'ont toujours pas tenté de centres dans cette partie, contre déjà 6 pour Lens.
34'
 
Les Lensois, Ganago et Sylla en tête, essaient de combiner sur le côté gauche mais Girotto revient bien pour jouer avec son gardien. Lafont relance.
32'
 
Après un bon début de match, Nantes a de plus en plus de mal à se montrer dangereux dans cette partie. Les deux attaquants, et notamment Emond, ont du mal à être trouvés par leurs partenaires.
30'
 
Belle intervention défensive de Gradit, qui tacle pour empêcher le ballon d'atteindre Kolo Muani, qui file en profondeur.
29'
 
C'est déjà le 5e but de l'ancien international Espoirs français en Ligue 1 cette saison. Son record en L1 sur une saison est à 6, avec Amiens en 2017/18.
27'
 
Simon Banza percute sur le côté gauche de la surface et envoie un centre puissant en retrait, qui trouve un Gaël Kakuta absolument seul à dix mètres. Le milieu offensif reprend du pied gauche et bat Alban Lafont, pourtant sur la trajectoire !
26'
 
Nantes fait preuve de davantage de patience avec le ballon mais ça manque de percussion pour se rapprocher de la surface adverse.
23'
 
Belle initiative de Doucouré, pour trouver ses attaquants dans l'intervalle, mais la passe tendue est trop profonde. Les deux équipes pèchent dans la dernière passe.
22'
 
C'est au tour de Simon Banza de rentrer en force, balle au pied, dans la surface nantaise. Sans lever la tête, il envoie un centre trop puissant, qui ne trouve aucun partenaire.
21'
 
Corchia percute sur l'aile droite et sert Kolo Muani dans la surface. L'attaquant se retourne et centre fort en retrait pour Blas, qui n'arrive pas à contrôler efficacement et tirer. La défense lensoise se resserre et récupère le ballon.
19'
 
Simon Banza décide de frapper de loin, mais est immédiatement contré par Nicolas Pallois. Tentative un peu désespérée pour l'attaquant lensois.
18'
 
Les deux équipes ont du mal à se trouver dans cette entame de match. En témoigne le pourcentage de passes réussies, assez faible des deux côtés (76%).
16'
 
Gaël Kakuta se charge du corner après un nouveau débordement de Michelin sur la droite, bien stoppé par Appiah. La défense se dégage une nouvelle fois sans trembler.
14'
 
Encore une faute dans cette rencontre. Andrei Girotto est à nouveau sanctionné pour avoir poussé Simon Banza, côté gauche. Le Brésilien doit faire attention.
13'
 
A trente mètres du but, plein axe, Mehdi Abeid prend son élan et déclenche une lourde frappe du pied droit, que le mur repousse.
11'
 
Encore un excellent centre de la droite pour Clément Michelin. Simon Banza se présente dans la surface mais ne peut reprendre efficacement, bien gêné par la défense. Dans un deuxième temps, il commet la faite pour excès d'engagement sur Lafont.
10'
 
De loin, Louza se charge du coup franc et envoie un long ballon dans la surface. La défense lensoise repousse le danger de la tête.
9'
 
Clément Michelin déborde dans son couloir droit puis envoie un bon centre à ras de terre devant le but nantais. Banza est trop court, Lafont ne s'engage pas et le ballon passe devant le but sans que personne ne le touche.
7'
 
Carton jaune pour Girotto ! Le défenseur central manque son contrôle et se retrouve contraint de crocheter Simon Banza pour éviter le danger. L'attaquant pouvait progresser dans la moitié de terrain nantaise.
7'
 
A une petite trentaine de mètres du but, Gaël Kakuta s'élance mais voit sa frappe du gauche facilement repoussé par le mur, et Pallois en particulier.
6'
 
Belle opportunité pour Lens à venir. Ganagou protège bien son ballon sur une ouverture dans l'axe et provoque la faute un peu naïve d'Appiah.
4'
 
Lens a du mal à rentrer dans cette partie. Les Sang et Or ne parviennent pas à passer la ligne médiane ballon au pied.
3'
 
Kolo Muani est servi à l'entrée de la surface par Louza. L'attaquant profite de la passivité d'Haïdara pour progresser et rentrer dans les 16,50m. D'un crochet, il s'ouvre le champ pour une frappe du gauche que Leca repousse au sol du bout des gants !
1'
 
Abdoulaye Touré progresse balle au pied dans la moitié de terrain adverse mais est bien stoppé le retour de Doucouré. Lens relance proprement, au sol.
1'
 
C'est parti à Lens ! Le coup d'envoi de la rencontre est donné par Simon Banza pour les locaux Sang et Or.
 
Les deux équipes rentrent sur le terrain dans un silence toujours étonnant à Bollaert. La température descend doucement sous les 10 degrés en ce début de soirée. Le temps est couvert mais il ne devrait pas pleuvoir.
 
Si Lens devrait évoluer dans son désormais habituel schéma en 3-4-3, la composition concoctée par Christian Gourcuff est moins lisible. Le onze nantais pour s'organiser dans un 4-4-2 avec deux faux-ailiers en Louza et Blas et le Belge Emond en pointe.
 
Entre Lens et Nantes, lors des 14 derniers affrontements, une seule fois l'équipe visiteuse l'a emporté chez son rival. En 2013, Nantes s'était imposé à Bollaert en Ligue 2 sur un but de Fabrice Pancrate dans le temps additionnel.
 
Avec Monaco et Lille, Lens fait partie des 3 équipes qui n'ont toujours pas perdu à domicile cette saison en Ligue 1. Les Nordistes pourraient continuer leur excellent parcours à Bollaert (3 victoires, 1 nul).
 
En cas de victoire ce soir, Lens pourrait atteindre le total de 20 points en Championnat, et revenir à hauteur de Montpellier, Monaco et Lyon (3e ex aequo).
 
Bienvenue sur notre site pour suivre en direct cette rencontre entre Lens et Nantes, en match en retard de la 8e journée de Ligue 1.
 
Cette rencontre est à suivre en direct sur notre site.

New Report

Close