RC Lens - Monaco (3-0) - Le streaming live commenté avec score en direct

RC Lens - Monaco
RC Lens
L. Openda 09’ But
L. Openda 16’ But
A. Thomasson 56’ But
RC Lens
3
0
Terminé
Rafraichissement automatique dans s
Monaco
2 jaune G. Maripan 22’ W. Ben Yedder 68’
 
Le débrief commence sur rclensois! Vous pouvez dès maintenant noter les joueurs de la rencontre en cliquant ici.
 
Fin de la rencontre entre RC Lens et Monaco (3-0).
90'+6
 

Lens frappe un très grand coup

Vainqueur sans contestation de Monaco, le RC Lens prend provisoirement la 2e place devant l'OM, qui se rend à Lyon ce dimanche. Openda, auteur d'un doublé, et Thomasson ont marqué. Écrasés du début à la fin, les Monégasques restent scotchés à la 4e place et voient le podium se détacher.
90'+4
 
Les dernières minutes de jeu se disputent essentiellement dans l'entrejeu sur un rythme peu soutenu, et entre deux formations qui patientent avant le coup de sifflet final.
90'+3
 
Samba ne vacille pas sur un long centre venu de la droite à destination de Boadu. Il capte le ballon dans les airs et préserve son clean sheet pour le moment.
90'+1
 

Diop fuit le cadre

Après un excellent travail sur la droite de la surface, Diop déclenche une frappe fusante qui passe à gauche du but. Samba était largement battu.
90'+1
 
Ovationné par son stade, Openda est remplacé par Buksa.
90'
 
Le quatrième arbitre indique qu'il y aura 6 minutes de temps additionnel.
89'
 
Coup franc lensois à une trentaine de mètres du but obtenu par Sotoca. Le ballon est joué court est conservé par les locaux.
88'
 
Frankowski est remplacé par Le Cardinal.
88'
 
Onana est remplacé par Poreba.
87'
 
Camara est remplacé par Matazo.
85'
 
Le rythme est retombé à Lens, malgré des tribunes toujours aussi bruyantes. Monaco tente de terminer son match sur une bonne note.
83'
 

Boadu frôle la transversale

À la suite d'un corner côté droit repris par Henrique au second poteau, Boadu est trouvé face au but. Il expédie sa tentative à bout portant juste au-dessus du but monégasque.
82'
 
L'ASM presse plus haut depuis quelques minutes, gênant la relance des Sang et Or. Danso réalise un bon retour pour contrer une frappe de Minamino.
81'
 
Fulgini progresse seul dans l'axe et tente de trouver un partenaire entre les lignes. La défense monégasque est vigilante et récupère.
 
Battu au Parc lors de la 31e journée, Lens n’a plus enchainé 2 revers en Ligue 1 depuis janvier-février 2022, face à Marseille puis Lorient.
79'
 
Boadu trouve Minamino dans la surface en une touche. La frappe du Japonais au sol n'est pas assez puissante pour tromper Samba, qui bloque le ballon.
78'
 

Haïdara déjà menaçant

Sur son premier ballon, Haïdara est trouvé sur la gauche par un centre de Frankowski. Sa reprise en demi-volée passe au-dessus du but.
77'
 
Thomasson, dernier buteur du soir, est remplacé par Fulgini.
77'
 
Touché, Machado est remplacé par Haïdara.
77'
 
Ben Yedder est remplacé par Boadu.
77'
 
Volland est remplacé par Minamino.
75'
 

Diop manque le cadre

Y.Fofana trouve Diop entre les lignes et dans la surface, d'une passe bien sentie. Le jeune entrant manque son face-à-face avec Samba, et frappe au-dessus.
 
7 des 10 derniers matches entre les 2 équipes à Bollaert-Delelis en Ligue 1 se sont terminés par un nul (2 succès lensois pour 1 victoire monégasque). Monaco est d’ailleurs l’équipe contre laquelle Lens a le plus partagé les points à domicile en L1 (20 fois, pour 20 victoires des Sang et Or ainsi que 11 défaites).
74'
 
Sans solution, Camara prend sa chance de loin. Son tir plein axe est cadré mais manque de puissance pour inquiéter Samba, qui capte après le rebond.
73'
 
Monaco ne bonifie pas un corner botté sur la droite. Les visiteurs restent dans la moitié adverse, sans grand danger.
72'
 

Samba dompte Ben Yedder

Servi à la limite du hors-jeu devant le but, Ben Yedder se heurte à l'excellente sortie de Samba, qui sort le ballon en corner.
71'
 
S.Fofana est trouvé en retrait par un bon centre de Thomasson sur la droite de la surface. Sa première tentative est contrée, sa seconde dévissée, en position déséquilibrée.
70'
 
Le stade Bollaert continue de chanter sa passion, dans une seconde période à sens unique.
69'
 
Premier changement dans ce match. Diatta est remplacé par Diop pour les vingt dernières minutes de jeu.
68'
 
Carton jaune pour Ben Yedder, auteur d'une faute sur Gradit, qui avait fait la différence dans sa percée.
 
Monaco a marqué lors de chacun de ses 20 derniers déplacements en Ligue 1 (43 buts), plus longue série en cours et la plus longue de son histoire.
66'
 
Jakobs est servi sur la gauche et adresse un centre en première intention. La défense artésienne récupère et conserve sans difficulté.
65'
 
Samba est brièvement manipulé par les soigneurs, pendant que Leca part à l'échauffement sur le bord de la pelouse.
65'
 
Henrique frappe un corner sur la droite. Machado récupère rapidement un coup franc devant sa surface.
64'
 
Le jeu reprend avec Danso de retour à sa place. Lens continue de dicter le tempo du match, sans forcer son talent.
62'
 
Danso est au sol après un mauvais contact dans un duel aérien dans sa surface. Les soigneurs viennent à son chevet.
61'
 
Monaco joue un corner à deux sur la gauche. Le centre vers le second poteau est capté par Samba, très peu mis à contribution ce soir.
59'
 
Thomasson commet une faute dans le camp adverse, offrant une légère bouffée d'oxygène aux visiteurs.
58'
 
Grâce à ce large succès qui se dessine, le Racing prend aussi l'avantage sur l'OM au niveau de la différence de buts. Il en est actuellement à 29, contre 27 pour Marseille.
57'
 
Sur la gauche, S.Fofana centre fort dans la surface. Le ballon est conservé par Lens, qui continue d'insister malgré l'ampleur du score.
 
Adrien Thomasson marque son 3e but en Ligue 1 cette saison, pour 5 passes décisives.
56'
 

But de Thomasson !

Lens fait le break grâce à un nouveau gros travail d'Openda. Servi sur la droite, Openda contourne Maripan pour progresser dans la surface puis servir Thomasson en retrait, qui conclut du droit dans le but vide.
54'
 
Sotoca adresse un centre au sol depuis la droite de la surface, encore à destination d'Openda. Le ballon est contré et capté sur le fil par Nübel.
53'
 
Machado tente sa chance en position lointaine, excentré sur la gauche et le corps en arrière. Son tir forcé passe au-dessus du but monégasque.
52'
 
Les pertes de balle se multiplient des deux côtés, dans un début de second acte débridé.
 
Lens est invaincu lors de ses 5 derniers matches de Ligue 1 contre Monaco (3 victoires, 2 nuls), meilleure série de son histoire contre cet adversaire. Victorieux à l’aller à Louis-II (4-1), les Sang et Or pourraient par ailleurs remporter leurs 2 rencontres d’une même saison de L1 face à l’ASM pour la 1re fois depuis 1997/98.
50'
 

Le but de Thomasson est annulé !

La VAR invalide le but pour une position de hors-jeu flagrante de Thomasson. Monaco est en sursis.
49'
 

But de Thomasson !

À la suite d'un coup franc repoussé, le ballon revient jusqu'à Thomasson sur la droite de la surface. Il prend le temps d'armer une frappe du droit qui termine dans le petit filet opposé.
49'
 
Henrique est soigné en dehors des limites du terrain après un mauvais appui sur sa défense devant Openda.
48'
 
Openda réussit son petit pont sur Henrique sur la droite avant de s'infiltrer dans la surface. Il perd le ballon, rapidement récupéré par ses partenaires.
46'
 
Coup franc axial frappé par Henrique. Le danger est écarté en deux temps par S.Fofana.
46'
 

Le match reprend

Monaco engage. Pas de changement à la pause.
45'+3
 

Lens domine de la tête et des épaules

Porté par un début de match canon et un doublé d'Openda, le RC Lens mène logiquement face à une équipe monégasque dépassée. Les Artésiens prennent provisoirement la 2e place du championnat. Le réveil de l'ASM est attendu en seconde période, pour espérer rester au contact du podium.
45'+2
 
S.Fofana crochète sur la gauche de la surface et s'écroule devant Diatta. Bollaert réclame un penalty, en vain, après un contact qui semble très léger.
 
C'est la 5e fois que Seko Fofana touche les montants cette saison.
45'
 
3 minutes de temps additionnel seront jouées dans cette première période.
44'
 

S.Fofana fracasse la barre

Au terme d'un contre express, le milieu lensois déclenche un missile du droit devant la surface. Le ballon s'écrase sur la transversale de Nübel, qui était battu.
44'
 
Diatta résiste à Thomasson sur la droite et trouve Volland en retrait dans la surface. L'attaquant allemand est contré dans un petit espace.
 
Przemyslaw Frankowski a marqué lors de ses 2 derniers matches de Ligue 1, une 1re pour lui dans le championnat français. Le joueur de Lens a marqué 10 buts depuis le début de la saison dernière, meilleur total pour un défenseur/piston dans l’élite sur la période.
42'
 
Plein de spontanéité, Frankowski arme une demi-volée devant la surface, excentré sur la droite. Le ballon passe légèrement au-dessus de la transversale.
41'
 
Dos au but, Volland trouve Jakobs devant la surface. Sa volée est trop écrasée et facilement cueillie par Samba.
41'
 
Coup franc pour l'ASM dans l'axe, loin du but. Henrique recherche Disasi en pivot. Le défenseur français manque sa volée mais son équipe reste haut.
39'
 

S.Fofana se précipite

Openda conserve le ballon sur la gauche de la surface et trouve en retrait son capitaine, qui déclenche une reprise du gauche en première intention. Le ballon passe à côté du cadre.
38'
 

Thomasson dangereux de la tête

Servi sur la gauche, Machado centre devant le but. Le ballon est repris par une tête décroisée de Thomasson qui passe à quelques centimètres du montant gauche.
36'
 
Henrique récupère le ballon dans son camp avant d'être servi dans un second temps par Volland sur la gauche de la surface. Son centre à destination de Diatta est capté par Samba.
35'
 
Onana récupère le ballon à 30 mètres du but et le rend directement à Nübel sur une passe beaucoup trop puissante.
34'
 
Samba anticipe une passe à destination de Diatta en profondeur sur la droite. Il récupère sans difficulté et relance sans se presser.
33'
 

Y.Fofana réveille l'ASM

Au terme d'une incursion sur la droite de la surface, l'international français prend sa chance en force dans un angle fermé. Le ballon ne trouve que le petit filet extérieur.
31'
 
Les deux équipes sont réunies autour de leur coach pendant que le speaker tente de raisonner les supporters lensois. Le jeu va pouvoir reprendre.
30'
 
À noter que des fumigènes sont craqués et des feux d'artifice tirés depuis les tribunes. L'arbitre interrompt provisoirement le match.
29'
 
Belle conservation de S.Fofana dans l'entrejeu, avant de repasser par l'arrière. Les locaux sont toujours aussi justes avec le ballon.
27'
 
Y.Fofana se bat pour récupérer le ballon devant Thomasson sur le côté gauche, donnant un peu d'air à sa défense.
26'
 
Le pressing monégasque se fait de moins en moins pressant, permettant à Samba de prendre tout son temps avant de relancer son équipe.
25'
 
Nouveau corner pour Lens, sur la droite. Frankowski trouve la tête de Danso, qui frappe le ballon en reculant. Nübel capte sans difficulté.
23'
 
Les Sang et Or font parler leur maîtrise avec une multiplication de passes courtes pour priver leur adversaire de ballon.
 
Lens a déjà cadré 5 fois dans ce match, en 7 tirs. Monaco n'a pas encore tenté sa chance.
22'
 
Carton jaune pour Maripan, auteur d'une faute flagrante, le coude en avant, sur Openda dans un duel aérien.
20'
 
Lens conserve le ballon et fait courir son adversaire depuis le coup d'envoi. S.Fofana est trop court devant Vanderson sur la gauche.
 

Comment Lens a géré l'après Ghisolfi

Le départ du directeur sportif pour Nice début octobre a contraint le club artésien à une réorganisation interne, notamment en élargissant les prérogatives de Franck Haise, devenu manager général.
18'
 
Openda est au sol après un duel aérien le long de la ligne de touche. Cela permet à tout le monde de s'hydrater et de prendre des consignes, dans un début de match étouffant.
 
Monaco et Lens (7) sont 2 des 4 équipes qui ont marqué le plus de buts à la suite d’une récupération haute en Ligue 1 cette saison, en compagnie de Rennes (9) et Paris (7).
17'
 
Débordée, l'ASM se retrouve dos au mur après moins de vingt minutes de jeu. Le RC Lens est déchaîné, porté par son public.
16'
 

Doublé d'Openda !

Machado déboule sur la gauche et décroche un centre parfait pour Openda, qui conclut d'une reprise du droit devant le but. Le ballon entre avec l'aide de la transversale. Monaco est sous l'eau.
14'
 

S.Fofana sollicite Nübel

Nouveau danger sur le but monégasque. S.Fofana arme une frappe de loin, captée en deux temps par le gardien allemand.
12'
 
Pas attaqué dans l'axe, Sotoca prend sa chance devant la surface. Son tir n'attrape pas le cadre mais les Lensois insistent.
 
Loïs Openda marque son 16e but en Ligue 1 cette saison, pour 2 passes décisives. Il rejoint Terem Moffi.
11'
 
Monaco tente de répondre immédiatement avec Volland sur la gauche de la surface qui centre devant le but. La défense lensoise dégage sur le fil.
9'
 

But d'Openda !

Le but de Openda est finalement validé ! À la suite d'un pressing très haut de Machado, Openda est trouvé sur la gauche de la surface. Il tente de lober Nübel, sauvé par le retour de Maripan. Le buteur belge suit bien et conclut du droit à bout portant.
9'
 

Arbitrage vidéo

La VAR étudie actuellement l'action du but refusé à Openda !
9'
 
But refusé à Openda après une perte de balle de Vanderson devant sa surface !
8'
 
Corner pour Lens sur la droite. Frankowski trouve la tête décroisée de Sotoca au premier poteau, qui ne parvient pas à rabattre suffisamment le ballon. Cela passe au-dessus.
8'
 
Sotoca déborde sur le côté droit et centre en bout de course. Il est contré et obtient un premier corner.
6'
 
Le public artésien donne de la voix en tribunes, alors que l'intensité tarde à décoller sur la pelouse. Les deux formations semblent se craindre.
 
Lens est l’équipe que Wissam Ben Yedder a le plus souvent affrontée sans jamais gagner en Ligue 1 (2 nuls, 5 défaites en 7 matches). L’attaquant de Monaco a néanmoins marqué son seul but contre le club artésien dans l’élite lors de son dernier déplacement à Bollaert-Delelis, le 21 mai dernier.
4'
 
Sotoca reste au sol après avoir reçu un coup dans le visage de la part de Camara dans un duel. Il se relève rapidement et obtient un coup franc.
3'
 
Diatta commet une faute sur son contre pressing devant Medina. Les Sang et Or peuvent conserver la possession dans l'entrejeu.
2'
 
Lens presse très haut dans ces premières secondes de jeu. Les visiteurs ne paniquent pas et tentent de repartir de l'arrière proprement.
1'
 
Première tentative pour Openda sur le côté droit au terme d'une transition rapide. Sa frappe contrée est captée par Nübel.
1'
 

Le match commence !

Le coup d'envoi est donné par Lens, dans ses couleurs historiques. L'ASM évolue en violet.
 
Le coup d'envoi fictif du match est donné par Chrisitan Karembeu et Éric Sikora, capitaine de l'équipe lensoise championne de France en 1998.
 
Les deux équipes entrent sur la pelouse d'un stade Bollaert-Delélis plein à craquer, une nouvelle fois, dans une ambiance des grands soirs.
 
Lens a remporté 13 matches à domicile en Ligue 1 cette saison, aucune équipe des 5 grands championnats européens ne fait mieux.
 

Au coeur de la galaxie Rybolovlev

Propriétaire de l'AS Monaco depuis décembre 2011, le milliardaire russe a adopté un mode de gouvernance qui fait apparaître des personnalités très différentes.
 

61

Avec 61 points engrangés en 31 journées, les Monégasques réalisent leur 2e meilleur total pour une équipe classée 4e à ce stade du championnat depuis la saison 1979-1980... où Monaco, déjà, totalisait 62 unités (en comptant 3 pts pour une victoire).
 

Golovine fiévreux et forfait à Lens

Malade, le milieu offensif monégasque Alexandre Golovine est resté à l'hôtel, ce samedi à Lens, où l'ASM joue à 21 heures un choc capital dans la lutte pour le podium.
 
Le match sera arbitré par François Letexier, qui a dirigé trois rencontres du Racing depuis le début de saison (2 nuls, 1 défaite). Monaco l'a emporté lors de la seule rencontre où il était au sifflet.
 

Volland, le retour qui soulage

De retour après plusieurs mois gâchés par des blessures, l'attaquant allemand arrive à point nommé pour le sprint final.
 

Jakobs titulaire, Golovine pas sur la feuille

Le Sénégalais devrait évoluer un cran au-dessus d'Henrique sur la gauche. Ben Yedder est associé à Volland à la pointe du 4-4-2 où Camara et Y.Fofana sont en double pivot. Le couloir droit est géré par Vanderson et Diatta. Golovine est finalement absent.
 

Sotoca associé à Openda

Lens devrait s'articuler dans un 3-4-2-1 avec Sotoca plutôt que Fulgini pour accompagner Thomasson et Openda sur le front offensif alors que Onana est bien présent aux côtés de S.Fofana devant la défense. Frankowski et Machado seront les pistons du soir.
 
Lors du match aller, le 20 août dernier, les Sang et Or avaient écrasé leur adversaire au stade Louis-II, s'imposant 4-1 grâce à des réalisations d'Openda, Machado, Fofana et Saïd.
 

Abdul Samed grand absent

Exclu la semaine dernière au Parc des Princes (1-3), le milieu lensois purge le premier de ses trois matches de suspension. Farinez, Cabot et Saïd (blessés) sont également absents. En face, l'ASM doit faire sans Sarr et Embolo (blessés).
 
Monaco va devenir lors de cette rencontre l'équipe qui a le plus affronté Lens en Ligue 1 avec Bordeaux (104). L'ASM mène 45 victoires à 28, pour 30 matches nuls.
 

Le podium se joue ce samedi soir

Lens (63 pts) est 3e de Ligue 1 au coup d'envoi de cette 32e journée, à une unité de Marseille (2e, 64 pts). Les Monégasques (4es, 61 pts) sont juste derrière et retrouveraient le podium en cas de victoire ce soir, à la veille de l'autre choc, OL-OM.
 

Lens-Monaco, vertige assuré

Le duel entre Lens et Monaco ce samedi soir (21 heures), pimenté par l'objectif podium des deux équipes, fait saliver.
 

Bonsoir à toutes et à tous

Bienvenue sur le site L'Équipe pour suivre en direct le choc entre le RC Lens et l'AS Monaco dans le cadre de la 32e journée de Ligue 1. Le coup d'envoi sera donné à 21h depuis le stade Bollaert-Delélis.
 
Cette rencontre est à suivre en direct sur notre site.

New Report

Close