RC Lens-Metz (2-0) - Le live commenté

RC Lens
2
RC Lens
63e Bourigeaud But
90e Lopez But
1 Rouge D.Koukou (83e)
Rafraichir
Terminé
0
Metz
Metz
3 Jaune J.Rivierez (31e) S.Falette (80e) H.Diallo (87e)
Dernier rafraichissement : 24 Sep 2017 - 05:29
 
Fin de la rencontre entre RC Lens et Metz (2-0).
90+3
 
Très belle performance et match solide de Lens, pensionnaire de Ligue 2, qui élimine Metz, 19e de Ligue 1, au terme d'un match maîtrisé. Le Racing se qualifie pour les 16es de finale de la Coupe de France.
90+2
 
Trois minutes de temps additionnel, deux sont déjà écoulées.
90+2
 
Dernier changement du côté de Lens : Zedadka est remplacé par Scaramozzino.
90
 
Lens
2 0
Metz
But de Lopez ! Lens se met à l'abri et Metz peut s'en vouloir en supériorité numérique. Fortuné place une frappe écrasée qui termine dans les pieds de Lopez, qui trompe Kawashima de près en pivot.
89
 
Metz ne parvient pas à mettre sous pression la défense lensoise. Au contraire, Zedadka parvient à s'échapper sur la droite et Mollet commet une faute au milieu. Lens gagne du terrain et du temps intelligemment.
87
 
Jérémy Vachoux se fait soigner sur le bord du terrain et peut reprendre sa place.
87
 
Carton jaune pour Diallo, qui percute Jérémy Vachoux dans les airs après un centre en cloche de Rivierez.
85
 
Metz va mettre la pression en cette fin de match en supériorité numérique. Long centre de Rivierez sur lequel Cvetinovic est impeccable de la tête et soulage la défense lensoise.
83
 
Carton rouge ! Koukou est expulsé. Le milieu de terrain lensois a laissé traîner la semelle sur la cuisse de Mollet. Lens va finir à 10 contre 11.
82
 
Assou-Ekoto fixe Fortuné et décale Nguette sur la gauche. Le centre de l'ancien Valenciennois est coupée de la tête par Erding, mais le ballon file à côté du but de Vachoux.
81
 
Le buteur Benjamin Bourigeaud tente de contourner le mur, mais sa frappe ne prend pas assez d'effet et termine dans le petit filet de Kawashima.
80
 
Deuxième changement pour Lens : Autret est remplacé par Klonaridis. Alain Casanova a donc remplacé ses deux ailiers.
80
 
Carton jaune pour Falette, qui commet une obstruction sur un bon appel en profondeur de Fortuné. Très bon coup-franc à suivre pour le RCL.
78
 
Superbe inspiration de Kevin Fortuné qui élimine Nguette d'un passement de jambes avant d'armer une frappe des 20 mètres bien repoussée par Kawashima.
75
 
Lens gère son avantage à l'entame du dernier quart d'heure. Metz est passé à deux attaquants désormais avec Diallo et Erding pour tenter d'égaliser.
73
 
T. Vion Metz
 
 
Dernier changement du côté de Metz : Vion est remplacé par Erding à la pointe de l'attaque.
72
 
Moment de flottement dans la défense lensoise. Sur un ballon récupéré au milieu de terrain, Mollet décale Maziz à droite, dont le centre-tir n'est pas loin de surprendre Vachoux.
70
 
Premier changement poste pour poste côté lensois : Zoubir est remplacé par Gérard.
68
 
Nouvelle parade décisive de Vachoux. Nguette prend de la vitesse plein axe et décale Maziz sur la droite, totalement seul. Le gardien lensois reste sur ses appuis et éloigne le danger.
66
 
La réaction messine ! Rivierez réalise un excellent centre au premier poteau vers le nouvel entrant Diallo, dont la reprise est claquée sur sa barre par Jérémy Vachoux.
64
 
V. Thill Metz
 
 
Deuxième changement pour Metz : Thill est remplacé par Diallo
63
 
Lens
1 0
Metz
But de Bourigeaud ! Lens ouvre logiquement le score après une action collective rondement menée. Bourigeaud décale Cristian dans la surface, dont la frappe est repoussée par Kawashima. Le milieu a bien suivi l'action et frappe en force pour conclure.
61
 
Belle sortie de balle messine avec Vion en position de pivot. Mais le changement d'aile de Mollet manque une nouvelle fois de précision et le ballon file en touche.
59
 
Encore une situation franche pour Lens. Zedadka s'y reprend par deux fois pour fixer Assou-Ekoto sur la droite de la surface. La tentative puissante du latéral frôle le poteau de Kawashima.
57
 
Incompréhension au sein de la défense messine. La remise de la tête de Falette est un peu trop courte vers Kawashima. Autret anticipe et devance le gardien japonnais. L'attaquant lensois s'écroule mais M.Palhies laisse le jeu se poursuivre.
55
 
Superbe ouverture de l'extérieur du pied gauche de Thill vers Rivierez. Le centre du latéral droit messin trouve la tête de Maziz, qui ne peut cadrer.
54
 
D'un but à l'autre, Lens se montre dangereux sur corner. Mais la reprise de la tête de Fortuné au premier poteau passe juste au-dessus du but messin.
53
 
Première occasion franche pour le FC Metz ! Thibault Vion part tout seul plein axe et fixe deux défenseurs lensois. Sa frappe tendue est boxée par Jérémy Vachoux.
52
 
Sortie de balle propre des Messins dans le camp lensois. Simon Falette peut monter et tente sa chance de très loin. Sa tentative s'envole loin du cadre de Vachoux.
49
 
Les Messins laissent beaucoup d'espaces en ce début de seconde période. Autret peut avancer balle au pied et décocher une frappe de 18 mètres du gauche qui passe au-dessus du but de Kawashima.
48
 
Enorme occasion pour le RC Lens ! Autret se bat bien sur la droite et gratte le ballon dans les pieds d'Assou-Ekoto. Fortuné a suivi l'action, pénètre dans la surface et croise un peu trop sa frappe au ras du poteau de Kawashima.
47
 
Premier coup-franc à suivre de la seconde période en faveur des Lensois après une faute de Milan sur Fortuné. Bourigeaud tente sa chance, sans problème pour Kawashima.
46
 
Le brouillard se fait de plus en plus épais au fil des minutes sur Lens.
46
 
C'est reparti à Bollaert-Delelis, les Lensois effectuent l'engagement de la seconde période.
45+2
 
Malgré sa domination, le RC Lens n'a pas trouvé la faille dans cette première période face à une équipe du FC Metz rajeunie et plutôt prudente. L'écart de division ne s'est pas fait sentir durant ces 45 premières minutes.
45+2
 
La tentative de Mollet passe loin du cadre de Jérémy Vachoux.
45+1
 
Coup-franc lointain mis dans la surface par Florent Mollet. Lens se dégage une première fois mais Fortuné commet une faute qui offre un dernier coup de pied arrêté à 25 mètres du but de Vachoux.
45
 
Une minute de temps additionnel à disputer.
44
 
G. Hein Metz
 
Y. Maziz Metz
 
Blessé, Gauthier Hein est remplacé par Youssef Maziz côté messin pour le premier changement de cette rencontre.
43
 
Encore une intervention de justesse d'Opa Nguette dans la surface messine sur un ballon dégagé difficilement par l'axe central des Grenats. Beau repli défensif de l'attaquant.
41
 
Moment de flottement sur ce corner, où le ballon traverse toute la surface messine sans que personne ne puisse reprendre.
40
 
Metz souffre beaucoup en cette fin de première période. Rivierez est encore une fois décisif pour éloigner un ballon chaud en corner.
39
 
Festival de Lala sur le côté gauche qui efface trois joueurs messins. Le latéral lensois centre au deuxième poteau vers Bourigeaud, dont la reprise est une nouvelle fois captée par Kawashima.
37
 
Le premier arrêt de Kawashima ! Thill perd un ballon chaud dans son camp. Lens se projette vite grâce à Fortuné, dont le centre mal dégagé est repris de volée par Zoubir. Le gardien messin est attentif pour capter cette tentative.
34
 
Grosse frayeur dans la surface du RC Lens. Vincent Thill ouvre en profondeur vers Opa Nguette, qui devance le défenseur sang et or mais amplifie sa chute avant le contact. M.Palhies ne désigne pas le point de penalty.
31
 
Carton jaune pour Rivierez, en retard au départ de l'action lensoise sur Benjamin Bourigeaud.
31
 
Belle anticipation de Simon Falette en position de dernier défenseur, qui tacle de justesse le ballon devant Autret, bien lancé en profondeur par Fortuné.
29
 
Malgré la domination globale du RCL dans cette première demi-heure de jeu, les deux gardiens n'ont eu aucun arrêt à effectuer. Il manque de justesse de part et d'autre dans le dernier geste pour se montrer dangereux.
27
 
Premier corner messin frappé par Mollet, mais bien dégagé de la tête au premier poteau par la défense lensoise.
25
 
Un coup de pied intéressant pour les Lensois tiré à 30 mètres des buts messins. Mais Cristian Lopez est sanctionné d'une faute à la suite d'une poussette dans la surface.
22
 
Superbe mouvement collectif de la part des Lensois. Cristian lance Zoubir sur la gauche, qui fixe et trouve Fortuné esseulé au deuxième poteau. Mais la reprise du gauche de l'attaquant s'envole au-dessus du but de Kawashima.
20
 
Les Messins peinent à se sortir du pressing haut effectué par les Lensois, qui dominent dans la conquête du ballon dans ces vingt premières minutes.
17
 
Situation chaude dans la surface de Metz. Zoubir déborde sur la gauche et adresse un centre tendu sur lequel Kawashima hésite. Au deuxième poteau, Autret tergiverse et les Grenats peuvent finalement se dégager.
15
 
Opa Nguette percute sur la droite et décale Gauthier Hein, dont la tentative est bien contrée par un tacle efficace de Duverne. Vachoux peut capter sans difficulté.
13
 
Nouvelle tentative messine. Vion joue bien le coup en retrait vers Mollet, dont la frappe aux dix-huit mètres ne trouve pas le cadre de Vachoux. Lens monopolise le ballon, mais les Grenats réussissent bien à se projeter en contre.
11
 
Zedadka prend de la vitesse sur l'aile droite, mais Falette réalise un tacle glissé sur le latéral lensois et obtient même la sortie de but. Belle défense de la part de l'ancien Brestois.
9
 
Nouvelle ouverture de Bourigeaud, cette fois-ci vers le côté gauche. Fortuné avait réalisé un bon appel mais Rivierez couvre bien et dégage en corner. A la suite de celui-ci, Cristian tente sa chance à l'entrée de la surface mais sa frappe s'envole.
8
 
Longue ouverture de Bourigeaud vers Zedadka sur la droite, mais le latéral lensois est un peu court pour contrôler le ballon. Pas mal d'approximations techniques des deux côtés dans ce début de match.
6
 
Première frappe cadrée de la rencontre en faveur de Metz. Jonathan Rivierez percute sur la droite, repique sur son pied gauche mais écrase sa tentative qui file dans les bras de Vachoux.
5
 
Lens met beaucoup d'intensité dans ces cinq premières minutes de jeu. Fortuné tente de prendre à défaut Rivierez sur la gauche, qui ne se jette pas et protège bien le ballon jusqu'en sortie de but.
3
 
Le gardien japonnais Eiji Kawashima dispute son tout premier match dans les buts du FC Metz. L'habituel titulaire Thomas Didillon a pris place sur le banc des remplaçants.
1
 
Premier dégagement de Milan contré par Lopez, les Lensois veulent mettre la pression d'entrée sur les Messins.
1
 
L'arbitre de la rencontre Sylvain Palhies siffle le coup d'envoi de ce 32e de finale. Les Messins effectuent l'engagement.
0
 
Côté lensois, l'entraîneur Alain Casanova est privé de son habituel milieu de terrain titulaire John Bostock, suspendu pour cette rencontre. Dans les buts, l'ancien parisien Nicolas Douchez laisse sa place à Jérémy Vachoux pour la Coupe.
0
 
Metz se présente à Bollaert-Delelis avec de nombreux absents. Mevlut Erding effectue son retour sur le banc, tandis que la dernière recrue Cheick Diabaté n'a pas été inscrite sur la feuille de match par Philippe Hinschberger.
0
 
Metz vient d'être sanctionné d'un retrait de deux points au classement à la suite des incidents contre Lyon. Les Grenats sont donc relégables à la 19e position en L1, avec 17 points. Ils restent sur un match nul 2-2 face à Guingamp lors de la 19e journée.
0
 
A la trêve, le RC Lens se situe à la troisième place en Ligue 2, avec 32 points. Les Sang et Or sont en course pour la montée et restent sur une victoire contre le Gazélec Ajaccio à domicile lors de la 19e journée (2-1).
0
 
La saison dernière, Metz était venu valider sa montée en Ligue 1 de justesse lors de la 38e et dernière journée de L2 sur la pelouse de Bollaert-Delelis, malgré une courte défaite 1-0.
0
 
Le FC Metz, comme les autres clubs de Ligue 1, effectue son entrée en lice dans cette compétition. Le RC Lens a lui déjà passé deux tours contre Marcq (DHR, 3-0) et Wasquehal (CFA, 2-0).
0
 
Bonjour et bienvenue pour suivre en direct la rencontre des 32es de finale de la Coupe de France entre le RC Lens (L2) et le FC Metz (L1). Coup d'envoi à 14h15 au stade Bollaert-Delelis.
 
Cette rencontre est à suivre en direct sur notre site.