RC Lens-Marseille (3-3) - Le live commenté

RC Lens - Marseille
RC Lens
3
3
Terminé
Rafraichissement automatique dans secondes
Marseille
 
Le débrief commence sur rclensois! Vous pouvez dès maintenant noter les joueurs de la rencontre en cliquant ici.
 
Fin de la rencontre entre RC Lens et Marseille (3-3).
90'+5
 
Bollaert a vécu un match exceptionnel mais qui n'arrange personne. Chaque équipe peut avoir des regrets : l'OM qui n'a pas su s'imposer après avoir mené 2-0 à la pause et le Racing pour n'avoir pas pu conserver son avantage dans les dernières secondes.
90'+4
 
Encore une belle envolée de Mandanda qui s'empare d'une transversale expédiée par Belhadj depuis la gauche.
90'+1
 
Nouveau déboulé d'Akalé sur la flanc droit qui s'écroule dans la surface après un contact avec Monterrubio. M. Poulat ne bronche pas.
90'
 
Quatre minutes de temps additionnel sont annoncées.
89'
 
Cissé égalise ! Akalé déborde sur la droite et centre devant le but. L'ancien Red marque du genou de près.
86'
 
Gerets tente le tout pour le tout : Givet sort, Zenden rentre.
84'
 
Cheyrou prend sa chance des vingt mètres d'une demi-volée du gauche. La balle passe à côté du poteau gauche de Runje.
82'
 
Keita succède à Mangane sur la pelouse dans les rangs artésiens.
81'
 
Le rythme est retombé depuis quelques instants. Les Marseillais, assommés, sont incapables de réagir alors que les Lensois gèrent leur avantage inespéré.
79'
 
Coup franc pour Lens aux 25 mètres. La tentative du gauche signée Monterrubio est détournée par le dos de Taiwo.
76'
 
Les Marseillais, invisibles depuis le retour des vestaires, cherchent à réagir mais de façon trop désorganisée. Leurs tirs lointains n'attrappent pas le cadre.
73'
 
Rémy donne l'avantage aux Lensois ! L'ancien Lyonnais profite d'une mauvaise relance de Givet pour décocher une frappe soudaine du gauche à l'entrée de la surface qui trompe Mandanda sur sa gauche.
72'
 
Monterrubio remplace Monnet-Paquet côté lensois.
71'
 
Cissé et complètement seul aux avant-postes. L'ancien Red prend sa chance depuis des angles fermés sans trouver l'ouverture.
68'
 
La rentrée de Carrière a modifié la donne. Le jeu lensois est bien plus fluide et permet aux attaquants Sang et Or d'être beaucoup mieux servis.
65'
 
Kovacevic délivre une ouverture plein axe pour Mangane dans le dos de la défense marseillaise à l'arrêt. Le Sénégalais trompe Mandanda d'un extérieur du gauche à ras de terre. La partie est complètement folle !
64'
 
Poussé par son public, le Racing fait le siège de la cage de Mandanda. Un corner en leur faveur sur la gauche reste sans effet.
61'
 
Double changement à Marseille. Akalé et Ziani remplacent Ayew et Kaboré.
60'
 
Lors des matchs aller, Lens, dominé 2-0 sur sa pelouse par Saint-Etienne avait réussi à s'imposer 3-2. De son côté, l'OM menait 2-0 à Bordeaux au mois de decembre avant de concéder finalement le nul. Y aura t-il un retournement de situation ce soir?
59'
 
Cheyrou est averti après avoir retenu le maillot de Runje.
57'
 
Maoulida réduit la marque. Couvert par Cana, l'ancien Marseillais est sur la trajectoire d'un tir de Rémy et marque de près après avoir contrôlé le ballon. Le match est relancé.
54'
 
Contre-attaque phocéenne. Nasri, aux vingt mètres, décoche une frappe splendide du droit. Runje, impérial, sort le ballon qui prenait le chemin de sa lucarne gauche d'une main opposée.
53'
 
Mandanda écarte du gant gauche un centre enroulé par Laurenti depuis le flanc droit. Mandanda, seul au point de penalty, voit le ballon lui parvenir mais trouve le moyen de tirer au-dessus de la barre transversale.
52'
 
Corner en faveur du Racing sur la droite. Mandanda bloque le centre de Belhadj en deux temps.
51'
 
Plus de peur que de mal pour la capitaine phocéen qui effectue son retour sur le pré.
50'
 
Cana, touché dans un duel, se fait soigner sur la touche. Les Marseillais jouent à dix alors que la pression lensoise s'accentue.
47'
 
Carrière se met tout de suite en évidence en trouvant Maoulida dans la surface sur la gauche. La frappe de l'ancien Olympien est repoussée par Taiwo. La balle revient sur Mangane dont le tir est renvoyé par Zubar.
46'
 
C'est reparti à Bollaert.
46'
 
Carrière a succédé à Demont au sortir du vestiaire artésien.
45'+1
 
Marseille a retrouvé son meilleur niveau et mène logiquement au score. Le Racing au eu quelques coups francs intéressants sans parvenir à les exploiter. Un but lensois pourrait relancer la rencontre mais l'OM semble bien difficile à contrarier ce soir.
45'
 
Demont prend sa chance du pied droit à plus de vingt mètres. La balle passe largement à côté.
44'
 
Corner pour le Racing sur la droite. Mandanda s'envole pour intercepter le ballon.
43'
 
Il n'y aura pas de temps additionnel.
42'
 
Belhadj est averti après un tacle les deux pieds décollés en avant sur Nasri. Le rouge était tout proche...
40'
 
Appel de Cissé dans la profondeur sur la droite. L'ancien Red s'excentre un peu trop et décoche une frappe du droit qui est détournée en corner. Celui-ci ne donne rien.
38'
 
Cissé fait la différence sur la droite et donne un caviar à Ayew au point de penalty. Le Ghanéen, gêné par le retour de Hilton, ne peut reprendre le ballon.
37'
 
Percée de Bonnart qui oblige Monnet-Paquet, pris de vitesse, à écarter le danger en corner. Cheyrou négocie mal ce coup de pied arrêté, la balle passant derrière le but de Runje.
36'
 
Cheyrou est tout simplement rayonnant depuis le coup d'envoi. L'ancien Lillois est au four et au moulin : à la récupération, dans l'organisation et la transmisson, mais aussi dans la finition...
33'
 
Demont, qui évolue ce soir en électron libre sur toute la largeur du terrain, s'exile sur le flanc gauche et expédie une frappe trop molle pour tromper Mandanda.
31'
 
Kaboré est averti après avoir commis une succession de fautes.
30'
 
L'OM est euphorique. Les joueurs d'Eric Gérets sont méconnaissables après leur triste élimination en Coupe de l'UEFA. Les mots durs de Pape Diouf auraient-ils survolté les Ciel et Blanc?
28'
 
Cheyrou double la mise. L'ancien Auxerrois profite d'une mauvaise relance de Hilton pour récupérer la balle aux vingt mètres et enchaîner une frappe appliquée du gauche à ras de terre qui trompe Runje sur sa droite.
27'
 
Marseille est récompensé de sa bonne entame même si Lens aurait pu ouvrir le score sans la magistrale parade de Mandanda. Les Artésiens sont déboussolés et laissent le cuir à leurs adversaires.
25'
 
Nasri ouvre la marque. Le Minot conclut d'un plat du pied droit des seize mètres une belle action collective phocéenne à une touche de balle à laquelle ont participé successivement Zubar, Nasri lui-même, Cheyrou et Ayew.
22'
 
Mandanda réalise une nouvelle prouesse hors du commun. L'ancien Havrais se détend de tout son long pour sortir du bout du gant une tête renversée de Hilton, à la réception d'un coup franc botté par Demont depuis la gauche.
21'
 
Ce sont les Phocéens qui tiennent le ballon depuis quelques minutes. Les Marseillais semblent de plus en plus conquérants au risque parfois de se découvrir...
18'
 
Grosse faute d'Ayew, en retard sur Kovacevic. Carton jaune logique pour le jeune Ghanéen.
15'
 
Zubar concède un coup franc à l'entrée de la surface. Coulibaly, s'impose dans les airs pour couper la trajectoire de l'offrande de Demont mais ne parvient pas à attraper le cadre.
12'
 
Coup franc glané par le Racing sur le flanc droit. Belhadj s'en charge, Mandanda, vigilant bloque la balle.
10'
 
Occasion marseillaise. Cheyrou déborde Laurenti sur le flanc gauche et centre en bout de course. Runje, au premier poteau, dégage le cuir comme il peut dans l'axe, gêné par Ayew, à l'affût.
7'
 
A la réception d'une longue ouverture plein axe, Ayew pousse un peu trop son ballon aux seize mètres et permet à Laurenti d'écarter le danger.
4'
 
Cissé et Kaboré combinent astucieusement sur le flanc droit. Malheureusement pour le Burkinabé, son centre en bout de course passe derrière les bois de Runje.
2'
 
Coup franc pour Lens à l'entrée de la surface décalé sur la gauche. Demont, du droit, enroule le ballon qui échoue dans le petit filet.
 
Touché aux adducteurs, Valbuena a pris place sur le banc. Le Libournais peut néanmoins se consoler par une bonne nouvelle : il vient d'être préconvoqué pour le prochain rassemblement des Bleus, A' et A (les 25 et 26 mars).
 
Eric Gerets a remodelé son équipe. Zubar prend place dans l'axe de la défense, ce qui permet à Cana de retrouver le milieu de terrain. Kaboré remplace M'Bami à la récupération. Ayew profite de l'absence de Niang pour être titulaire.
 
Belle ambiance en perspective ce soir dans un stade Félix-Bollaert à guichets fermés : le Racing Club de Lens (16e, 33 points) accueille ce soir l'Olympique de Marseille (4e, 45 points) en clôture de la 29e journée de L1. Coup d'envoi à 20h55.
 
Pas qualifiées pour disputer mardi dernier le match en retard de la 19e journée contre Lille, les trois recrues lensoises du mercato, Belhadj, Rémy et Maoulida débuteront la rencontre. Aruna n'a pas été retenu dans le groupe par Jean-Pierre Papin.
 
M. Poulat siffle le coup d'envoi de la partie.
 
Cette rencontre est à suivre en direct sur notre site.