RC Lens-Lyon (3-0) - Le live commenté

RC Lens - Lyon
RC Lens
3
0
Terminé
Rafraichissement automatique dans secondes
Lyon
 
Le débrief commence sur rclensois! Vous pouvez dès maintenant noter les joueurs de la rencontre en cliquant ici.
 
Fin de la rencontre entre RC Lens et Lyon (3-0).
90'+4
 
Lens s'impose logiquement à domicile après une deuxième période pleine. Lyon enchaîne une deuxième défaite après son élimination en Coupe de la Ligue et voit revenir Bordeaux à trois points. A Lens, le retour du Druide semble porter ses fruits ....
90'+3
 
Monterrubio marque le quatrième but lensois mais l'arbitre le refuse pour une position de hors jeu au départ de l'action.
90'
 
Suite à une altercation entre Maoulida et Bodmer, Carrière en profite pour jouer rapidement le coup franc sur Khiter qui profite de la passivité de la défense lyonnaise pour servir Mangane seul au deuxième poteau.
90'
 
Il y aura quatre minutes de temps additionnel.
89'
 
Il semblerait que "la potion du Druide" a fait son effet ....!!
88'
 
Runje multiplie les interventions aériennes sur les nombreux centres lyonnais et rassure ses partenaires.
86'
 
Carrière entre pour les dernières minutes à la place d'un Demont toujours aussi précieux et combatif.
85'
 
Ben Arfa s'approche de la surface lensoise sans être attaqué et décoche une frappe limpide du gauche magnifiquement détournée par un Runje impeccable ce soir.
82'
 
Juninho absent, c'est Fred qui s'y colle mais la frappe du Brésilien est complètement dévissée.
78'
 
Bisevac laisse sa place à Mangane sur blessure. Le Serbe se plaignait depuis déjà quelques minutes et a demandé à sortir.
77'
 
Grosso, toujours très offensif, place une frappe extérieur pied gauche qui frôle la lucarne gauche de Runje.
75'
 
Hilton et Reveillère s'entrechoquent dans leur élan. Le Brésilien Sang et Or, de retour depuis peu de blessure, reste au sol quelques minutes avant de reprendre son poste.
73'
 
Remy fait son entrée à la place de Crosas pour apporter de la vitesse sur le côté droit.
72'
 
Runje intervient au poing devant Källström mais le Suédois ne peut freiner sa course et percute le gardien croate qui reste au sol quelques minutes.
71'
 
Khiter fait son entrée à la place de Diane.
70'
 
Sur le corner, Bisevac place une superbe tête décroisée au premier poteau qui surprend Coupet et va se loger dans les petits filets opposés.
69'
 
Coupet dégage le ballon en catastrophe en corner sur un centre de Kovacevic qui allait rebondir sur le haut de la barre transversale.
66'
 
Toulalan reçoit un carton jaune pour une faute sur Maoulida en position de dernier défenseur. La sanction aurait pu être d'une autre couleur ....
64'
 
Maoulida est tout proche de tuer le match sur une nouvelle tête au second poteau sur un énième service parfait de Monterrubio mais Coupet intervient in-extrémis sur sa ligne.
62'
 
Fred fait son entrée à la place de Delgado qui a montré quelques qualités de vitesse et de vivacité avec une technique propre aux Sud-Américains.
58'
 
Källström s'échappe sur le côté gauche de la surface et prend sa chance instantanément de son pied favori mais le cuir termine sa course dans le petit filet extérieur.
55'
 
Sur la contre-attaque, Belhadj s'avance, sert Diane sur le côté gauche. Lyon contre la première tentative par Delgado mais le ballon revient sur Monterrubio qui centre sur Maoulida au deuxième poteau qui prend le dessus de la tête sur Grosso.
54'
 
En l'absence de Juninho, c'est Källström qui se charge des coups de pied arrêtés. Sur le côté droit, le Suédois place une frappe puissante et rentrante que Runje stoppe facilement.
50'
 
Lens pousse mais il manque la précision dans le dernier geste ou sur le centre de Belhadj pour cette fois.
49'
 
Mounir Diane tente un geste difficile après un renvoi de la tête de Källström suite au corner. La reprise de volée de plus de 30 mètres termine plus près de la ligne de touche que de la cage de Coupet.
47'
 
Sur un corner joué à la Rémoise avec Ben Arfa, Delgado centre-tir fort devant le but et la défense artésienne a toutes les peines du monde pour se dégager.
46'
 
Reprise. Pas de changement de part et d'autre.
45'+1
 
Première période équilibrée où les deux équipes se sont neutralisées. Peu d'occasions de part et d'autre mais un match rythmé. La différence se fera sans doute sur le plan physique.
45'
 
Très bon enchaînement lyonnais avec Ben Arfa qui combine avec Grosso pour Benzema dont la frappe du gauche s'envole au-dessus de la transversale de Runje.
42'
 
Frappe trop écrasée de Crosas plein axe, sans danger pour Runje. Le jeune Catalan, bien que discret, est le joueur qui touche le plus de ballons dans cette rencontre et a déjà pris trois fois sa chance sur des tirs.
38'
 
Le match est très agréable à suivre. Le jeu est rythmé, les duels acharnés, il ne manque que de réelles occasions et des buts.
35'
 
Källström place une frappe tendue de 30 mètres suite au coup franc obtenu par Delgado, Runje est sur la trajectoire.
34'
 
Hilton est averti à son tour pour une charge par derrière sur Delgado.
33'
 
Premier avertissement du match pour Bodmer.
30'
 
Grosso déséquilibre Hilton dans la surface lyonnaise lors d'un coup de pied arrêté mais comme souvent pour ce genre d'action, l'arbitre ferme les yeux et laisse jouer.
26'
 
Bon début de match de l'ancien Lyonnais Belhadj, très motivé à l'idée de retrouver ses anciens équipiers et de prouver au staff rhodanien qu'il avait le niveau pour être titulaire chez le Champion de France.
24'
 
Lyon est obligé de sauter la ligne du milieu de terrain, incapable de faire circuler le ballon comme à son habitude.
20'
 
Le pressing lensois est constant et il faut espérer pour les joueurs de Papin qu'ils sont au point physiquement pour ne pas le payer plus tard.
18'
 
Delgado et Ben Arfa alternent sur les côtés, Benzema bouge beaucoup et vient même chercher les ballons au milieu de terrain, bref Lyon n'a pas encore trouver ses marques au plan offensif.
16'
 
Le match a changé de rythme depuis quelques minutes. Le ballon remonte de plus en plus vite même si l'on ressent l'absence de Juninho dans l'entrejeu lyonnais.
15'
 
Le public lensois se fait entendre, revigoré par la victoire de son équipe en Coupe de la Ligue face à Nancy (3-0).
13'
 
Enorme occasion pour Lens avec Maoulida qui se retrouve face à face avec Coupet mais l'ancien Auxerrois ouvre son pied au lieu de piquer son ballon et ne trouve pas le cadre.
10'
 
Dix premières minutes calmes où les deux équipes s'observent et ne prennent pas de risques inconsidérés pour ne pas courir après le score dès le début de la rencontre.
8'
 
La CAN, qui a débuté aujourd'hui, a amputé l'équipe lensoise de Coulibaly (Mali) et d'Aruna (Côte d'Ivoire) alors que Lyon a perdu A.Keita (Côte d'Ivoire).
5'
 
Bodmer est titulaire ce soir en défense centrale en remplacement de Cleber Anderson, out six mois suite à sa grave blessure au genou, en attendant l'arrivée probable en prêt de Boumsong (Juventus).
4'
 
Première offensive du match à l'actif de Lyon avec une percée de Benzema ponctuée d'une frappe trop écrasée du gauche dont Runje s'empare sans souci.
2'
 
Alain Perrin a décidé de lancer d'entrée le jeune Crosas, milieu de terrain en provenance du FC Barcelone et l'Argentin Delgado sur le côté droit pour pallier l'absence de Govou.
1'
 
M.Kalt siffle le coup d'envoi de la rencontre.
 
Bienvenue au Stade Bollaert pour le dernier match de cette 21e journée de Ligue 1 qui oppose Lens (19e avec 20 points) à Lyon (1er avec 42 points).
 
Cette rencontre est à suivre en direct sur notre site.

New Report

Close