RC Lens - Lorient (4-1) - Le streaming live commenté avec score en direct

RC Lens - Lorient
RC Lens
G. Kakuta 16’ But
C. Jean 39’ But
A. Kalimuendo 55’ But
S. Banza 88’ But
RC Lens
4
1
Terminé
Rafraichissement automatique dans s
Lorient
But 29’ T. Moffi
 
Le débrief commence sur rclensois! Vous pouvez dès maintenant noter les joueurs de la rencontre en cliquant ici.
 
Fin de la rencontre entre RC Lens et Lorient (4-1).
90'+2
 

Lens consolide la 5e place

Malmené dans le jeu par Lorient à la maison, Lens ressort avec un succès flatteur frappé du sceau de l'efficacité. Un réalisme concrétisé par Kakuta, Jean, Kalimuendo et Banza qui permet aux Artésiens de prendre 3 points d'avance sur l'OM à la 5e place. Moffi a vendangé pour Lorient qui rechute.
90'+1
 
Lens est invaincu lors de ses 10 derniers matches de Ligue 1 (4 victoires, 6 nuls), meilleure série en cours dans l'élite et sa plus longue série depuis août 2005-janvier 2006 (19).
90'
 
Il y aura deux minutes de temps additionnel.
89'
 
Pereira da Costa signe une jolie action personnelle. Parti des 40 mètres axe gauche, le petit joueur lensois accélère puis se place sur son pied droit. Sa tentative des 25 mètres pied droit n'accroche pas le cadre.
89'
 
Banza inscrit sa 5e réalisation durant l'exercice 2020-21 en Ligue 1.
88'
 

But de Banza !

Banz transforme tranquillement son penalty en prenant Dreyer à contre-pied sur une frappe décroisée du plat du pied droit à ras de terre.
87'
 

Nouveau penalty pour Lens

Lemoine accroche Banza dans la surface lorientaise et c'est un nouveau penalty pour Lens.
85'
 
Kakuta est remplacé par Sow à Lens.
82'
 
Moffi est remplacé par Hamel.
80'
 
Quatrième changement pour Lorient : Wissa est remplacé par Diarra.
79'
 
Leca boxe des poings un nouveau corner effectué sur le coin droit par les Merlus.
78'
 
Le 7e corner de Lorient est exécuté par Laurienté à gauche. Laporte parvient à placer sa tête et c'est repoussé par Fortes devant la ligne !
77'
 
Auteur du 3e but lensois, Kalimuendo est remplacé par Banza.
77'
 
Clauss est remplacé par Traoré.
76'
 
Laporte dévie de la tête la frappe tentée par Kakuta à une vingtaine de mètres. Le corner ne donne rien derrière. Pereira da Costa rate son initiative devant Laurienté.
76'
 
Lorient a encore un gros quart d'heure pour espérer revenir dans cette rencontre.
74'
 
Kakuta cherche Kalimuendo dans l'aire de vérite lorientaise. La défense des Merlus intervient avec rapidité pour repousser.
73'
 
Lorient est l'adversaire que Lens a reçu le plus souvent en Ligue 1 sans jamais l'emporter (7 matches - 6 nuls, 1 défaite). 5 de ces 7 rencontres se sont terminées sur le score de 1-1.
70'
 
Dreyer repousse des deux poings le corner levé par Clauss côté gauche et obtenu par Haïdara.
69'
 
Lens n'a gagné que 2 de ses 15 rencontres de Ligue 1 face à Lorient (7 nuls, 6 défaites) : le 13 octobre 2001 (3-2) et le 13 septembre 2020 (3-2), à chaque fois au Moustoir.
67'
 
Décalé sur la droite, Delaplace voit son centre dévié en corner. Derrière le centre, Moffi place sa tête et place Gradit au sol. L'attaquant place une timide reprise de la tête que bloque sans problème Leca.
66'
 
Premier changement à Lens : Jean est remplacé par Pereira Da Costa.
66'
 
Jean accroche Wissa par le maillot mais échappe au carton.
65'
 
Changement offensif cette fois : Gravillon est remplacé par Grbic.
65'
 
Puis Hergault est remplacé par Delaplace.
65'
 
Trois changements simultanés interviennent à Lens. Le Fée est d'abord remplacé par Laurienté.
64'
 
Michelin prend sa chance de loin. Sans succès.
63'
 
Fortes détourne la frappe de Wissa aux 25 mètres. Le corner rentrant de Le Fée est écarté au premier poteau par Cahuzac, toujours aussi précieux. Leca s'empare ensuite d'un centre breton et rassure les siens.
60'
 
Derrière le coup de pied de coin, Leca est attentif et repousse la déviation malencontreuse de Cahuzac. Le Corse s'excuse à l'endroit de son gardien de but.
59'
 

Moffi contré in extremis

Moffi rate encore le coche. En position idéale sur l'axe droit, l'attaquant n'ose pas frapper du pied droit et préfère se placer sur son autre pied. Michelin contre in extremis la frappe du Merlu et concède le corner.
58'
 
7e but pour Kalimuendo en L1 cette saison.
57'
 
L'arrière-garde lensoise écarte un joli corner enroulé par Le Fée sur la droite.
55'
 

But de Kalimuendo !

Chalobah dévie en corner le tir de Kakuta, côté gauche. Sur le centre levé par Clauss, Haïdara arrive lancé et reprend du gauche. Dreyer repousse mais le ballon atterrit dans les pieds de Kalimuendo qui se fait un plaisir de l'envoyer au fond du droit !
52'
 
Kakuta obtient le corner devant Le Fée, flanc gauche. Lemoine repousse le centre de Clauss au premier poteau puis Kalimuendo se démène à droite pour centrer à ras de terre. Lorient résiste et fait front.
51'
 
Cahuzac se bat côté droit et Jean se retrouve dans une position intéressante. Mais le petit attaquant rate ensuite son centre vers Haïdara de la l'autre côté.
49'
 
Faute de Fortes sur Wissa côté droit. Le Fée se concentre longuement et enroule le coup franc du pied droit. Cahuzac repousse d'une tête puissante au premier poteau.
47'
 
Aucun changement n'a été effectué lors de la reprise.
46'
 

Le match reprend

C'est reparti pour au moins 45 minutes à Lens où M. Wattelier a délivré le coup d'envoi de la seconde période. Lorient a engagé pour entamer ce deuxième acte.
45'
 

Lens heureux de mener à la pause

En difficulté sur sa pelouse après avoir pourtant ouvert le score par Kakuta, Lens peut s'estimer heureux de mener à la pause. Lorient avait parfaitement réagi, égalisant par Moffi qui s'est également créé trois occasions franches. Les Merlus ont cruellement manqué de réalisme, au contraire du RCL.
43'
 
Lorient effectue deux corners d'affilée à droite par Le Fée. Derrière le second, Moffi saute plus haut que Haïdara sur un centre de Lemoine mais il ne rabat pas suffisamment sa tête qui file au-dessus.
42'
 
Derrière un centre tendu issu de la droite, Wissa se jette et il est contré par Gradit !
41'
 
Jean signe son premier but cette saison en L1.
39'
 

But de Jean !

Clauss, Jean et Kakuta combinent joliment près de l'aire de vérité. Le piston droit de Lens finit par centrer vers Kalimuendo. Repoussé, le ballon atterrit sur Jean qui feinte la frappe du gauche devant Laporte et bat Dreyer du pied droit. Lens mène 2-1.
38'
 
Wissa et Moffi signent un double une-deux de belle facture sur l'axe droit. Leca sort toutefois avec justesse de son but et s'empare du ballon au-devant de Wissa.
37'
 
Nouvelle situation lorientaise. A l'issue d'un beau mouvement, Le Fée s'immisce sur le côté droit avant de trop croiser son tir du pied droit à ras de terre ! L'angle était un peu fermé et le ballon s'est niché à gauche de la cage de Leca.
34'
 

Moffi rate le 2-1 !

Lancé par Wissa, Moffi se crée une énorme occasion. L'attaquant se présente face à Leca et pique son ballon du pied gauche. Il n'est pas suffisamment précis dans son initiative, son ballon échoue à côté à gauche du but lensois.
33'
 
Moffi vient d'inscrire son 9e but en Ligue 1 cette saison.
31'
 

Occasion de Moffi

Moffi se signale encore ! Malgré le tacle rugueux de Michelin, le numéro 13 place une frappe enroulée du gauche à ras de terre à l'entrée de la surface et sollicite Leca qui se détend sur sa droite et repousse !
29'
 

But de Moffi !

Avec son pied droit, Le Fée exécute le corner de manière sortante côté droit. Moffi s'élève plus haut que tout le monde face au but lensois et décroise avec succès sa tête. Leca est impuissant sur sa droite et Lorient recolle (1-1) !
29'
 
A noter que Christophe Galtier est présent dans les tribunes lensoises ce dimanche. Le coach de Lille a battu Metz (2-0), vendredi en ouverture de la 32e journée de L1.
28'
 

Parade de Leca !

Sur un bon service de Wissa, Moffi contrôle à l'intérieur de la surface de réparation et enchaîne vite la frappe du pied droit. Leca dévie sur son poteau gauche et c'est un corner à venir.
27'
 
Il règne un beau soleil ce dimanche après-midi à Lens.
25'
 
Lemoine est tout proche de s'emmener le ballon sur la droite de la surface lensoise. Ce sera finalement une sortie de but en faveur des Merlus.
23'
 
Au match aller, Lens était allé l'emporter à Lorient (3-2), le 13 septembre 2020 grâce à des buts de Kakuta (sp), Medina et Ganago. Grbic et Wissa avaient frappé pour les Merlus.
20'
 
Lemoine centre pour Abergel qui lâche une superbe reprise dans la surface ! Mais Wissa contre la tentative de son partenaire. Quelques secondes plus tard, Le Goff délivre ensuite une tentative du pied gauche trop enlevée.
18'
 
Kakuta signe son 10e but en Ligue 1 cette saison, le 6e sur penalty.
17'
 
Clauss se charge d'un corner côté gauche. Arrivé lancé, Fortes déboule et place sa tête, sans réussir à cadrer. Le ballon file à droite du but lorientais.
16'
 

But de Kakuta sur penalty !

Kakuta croise idéalement sa frappe du pied gauche à ras de terre et prend le meilleur sur Dreyer qui était pourtant parti du bon côté. Lens mène 1-0 après ce penalty concrétisé par le n°10 artésien.
14'
 

Penalty pour Lens

Laporte commet la faute sur Jean à droite de la surface lorientaise et c'est un penalty pour le RCL ! Jean a poussé son ballon du pied gauche avant d'être déstabilisé par le défenseur lorientais. M. Wattelier n'a pas hésité.
13'
 

Occasion de Lemoine

Positionné sur la droite de la surface, Wissa lève la tête et délivre un centre enlevé vers Lemoine de l'autre côté. Le milieu reprend du gauche, Leca bloque !
13'
 
58% de possession en faveur de Lens.
12'
 
M. Wattelier siffle une faute sur Hergault, côté droit.
11'
 
Kalimuendo délivre un centre en direction de Kakuta, la défense bretonne intervient et écarte le danger.
8'
 

Michelin à la frappe

Voilà le premier tir cadré du match. Sur un coup franc obtenu à gauche de la surface, Clauss joue latéralement vers Michelin dont la frappe tendue du droit des 25 mètres est boxée par Dreyer ! Clauss rate ensuite sa reprise du pied gauche dans la surface.
6'
 
Présent sur le flanc gauche, Kakuta contrôle et ose le centre brossé du pied gauche. Le numéro 10 du RCL se montre imprécis et propulse son ballon derrière la cage adverse.
3'
 
Jean accélère sur la droite et centre à ras de terre. Son ballon est dévié semble-t-il, mais M. Wattelier ne l'a pas vu. Lorient va pouvoir se dégager.
2'
 
Première chaude situation dans le camp lorientais. Gravillon enlève un bon ballon de Clauss à destination de Kalimuendo dans la surface lorientaise ! Le piston droit artésien aurait pu frapper mais se l'est joué altruiste.
1'
 

Le match commence !

C'est parti à Lens ! M. Wattelier, l'arbitre ce dimanche après-midi, vient de donner le coup d'envoi de la rencontre !
 
A Lorient, Lemoine et Le Fée sont titulaires au sein du 3-4-3 de Pelissier.
 
Lens va finalement débuter avec Michelin et Jean dans le système en 3-4-1-2 privilégié par Haise. Kakuta tentera de diriger le jeu derrière Jean et Kalimuendo.
 
Le technicien de Lorient devrait mettre en place un 5-2-3 avec une défense Hergault-Gravillon-Laporte-Chalobah-Le Goff devant Dreyer, Monconduit-Abergel et Laurienté-Moffi-Wissa.
 
Christophe Pelissier est privé de Fontaine, Ilori, Saunier, Boisgard (blessés), Marveaux et Wadja (choix du coach).
 
L'entraîneur de Lens devrait aligner sa formation en 3-4-1-2 avec Gradit-Fortes-Haïdara devant Leca en défense, un entrejeu Clauss-Cahuzac-Doucouré-Boura et Kakuta derrière le duo d'attaque Banza-Kalimuendo.
 
Franck Haise compose sans Diallo, Oudjani et Sotoca, blessés, mais aussi Badé, Medina, Fofana, Mauricio et Ganago (Covid-19).
 
Dans une bonne passe, Lorient reste demeure sur une victoire contre Brest (1-0) après trois nuls à Nantes, contre Nice et à Montpellier (1-1). Le club breton avait auparavant battu Saint-Etienne (2-1).
 
De son côté, Lorient vise toujours le maintien et vise un coup à Lens pour prendre de l'avance sur la zone rouge. Actuellement, les Merlus sont 17es avec 3 unités d'avance sur Nîmes (18e) et 4 sur Nantes (28).
 
Lens reste sur deux matches nuls à domicile devant Lyon (1-1) et Metz (2-2). Entre les deux, les Artésiens s'étaient imposés à Strasbourg (2-1).
 
En course pour la 5e place, Lens va tenter de profiter du nul entre Montpellier et l'OM (3-3) pour gagner et prendre 3 longueurs d'avance sur Marseille et 6 sur le MHSC.
 
Bonjour et bienvenue à toutes et tous sur notre site pour suivre en direct commenté le match de la 32e journée de Ligue 1 entre Lens (5e, 49 points) et Lorient (17e, 32 pts). Coup d'envoi Stade Felix Bollaert-Delelis à 15 heures.
 
Cette rencontre est à suivre en direct sur notre site.

New Report

Close