RC Lens - Lille (2-2) - Le streaming live commenté avec score en direct

RC Lens - Lille
RC Lens
S. Fofana 67’ But
S. Fofana 90’ +5 But
1 jaune S. Fofana 90’
RC Lens
2
2
Terminé
Rafraichissement automatique dans s
Lille
But 29’ A. Onana
But 33’ A. Onana
2 jaune R. Mandava 72’ I. Grbic 90’
 
Le débrief commence sur rclensois! Vous pouvez dès maintenant noter les joueurs de la rencontre en cliquant ici.
 
Fin de la rencontre entre RC Lens et Lille (2-2).
91'+11
 

Lens arrache sa qualification

Menés 2-0 à la pause, les Lensois ont poussé jusqu'aux derniers instants du match pour revenir. Le capitaine, Fofana, a ouvert la voie après l'heure de jeu avant d'égaliser dans le temps additionnel, et de marquer le penalty gagnant. Au terme d'un derby fou, Lens rejoint Monaco en 8e de finale.
91'+10
 
Fofana réussit son tir au but à l'aide du poteau (4-3). Il valide la qualification de Lens en 8e de finale !
91'+9
 
Sanches manque son tir au but ! Arrêt de Fariñez qui se détend du bon côté (3-3).
91'+8
 
Clauss manque son tir au but. Arrêt de Grbic (3-3).
91'+7
 
Pied réussit son tir au but (3-3).
91'+6
 
Jean réussit son tir au but (3-2).
91'+5
 
Botman réussit son tir au but (2-2).
91'+4
 
Kakuta réussit son tir au but (2-1).
91'+3
 
Fonte manque son tir au but en tirant à côté du poteau à ras de terre (1-1).
91'+2
 
Saïd réussit son tir au but (1-1).
91'+1
 
Bamba réussit son tir au but (0-1).
90'+6
 

Début des tirs au but

L'arbitre central signale la fin du match juste après cette égalisation de Fofana. La séance de tirs au but va débuter directement.
90'+5
 
Carton jaune pour Fofana qui a célébré son but en enlevant son maillot.
90'+5
 

But de Fofana !

Le corner lensois tiré depuis la droite est dévié dans les pieds de Fofana à gauche. Le capitaine percute pour se reaxer et frapper dans le petit filet opposé.
90'+4
 
Quelle frappe enroulée de Jean depuis l'extérieur de la surface à gauche ! Grbic se détend pour détourner en corner alors que Fariñez monte dans la surface pour la dernière action du match.
90'+4
 
Changement pour le LOSC : Yazici est remplacé par Dabila.
90'+1
 
Temps additionnel : 5 minutes.
90'
 
Grbic prend un peu trop de temps pour réaliser son dégagement selon l'arbitre qui le sanctionne d'un carton jaune.
90'
 

La transversale de Baldé

Encore une occasion pour le RCL ! Berg décale à sa droite dans la surface pour Baldé qui arme une frappe puissante. Son ballon est détourné par Reinildo avant de percuter l'intérieur de la transversale. Lens passe à quelques centimètres de l'égalisation.
89'
 

Lens ne lâche rien

Fofana glisse un ballon dans la surface au-dessus de la défense. Kakuta, dos au but, manque son contrôle, et derrière, Baldé n'arrive pas à ajuster et voit sa frappe à bout portant contrée in extremis.
87'
 
Le LOSC n'a plus atteint la finale d'une Coupe de France depuis la saison 2010-11 durant laquelle il a soulevé le trophée en battant le PSG (1-0). Les Dogues ont d'ailleurs systématiquement été éliminés en 8e de finale durant les 3 derniers exercices.
86'
 
Changement aussi pour le Racing : Baldé fait son entrée à la place de Kalimuendo.
85'
 
Gomes cède sa place à Pied du côté de Lille.
84'
 

Yazici proche du break

Lihadji fait la différence à gauche et s'extirpe du pressing lensois pour aller servir Yazici au point de penalty. L'attaquant ouvre son pied gauche pour placer sa reprise qui s'écrase sur le poteau du but des Sang et Or.
83'
 
Lille tente de faire retomber la pression et ralentir le rythme du match en conservant la possession du ballon dans son camp.
83'
 
Les deux clubs seront en action ce weekend avec le retour de la Ligue 1. Le LOSC accueille Lorient samedi 8 janvier à 17h et les Sang et Or restent à domicile pour affronter Rennes à 21h.
81'
 
Kakuta percute dans l'axe et préfère y aller seul. Sa frappe lointaine passe largement au-dessus et n'inquiète pas Grbic.
79'
 

Lens pousse encore

Kakuta dépose un centre depuis la droite de la surface sur la ligne des 6 mètres. Kalimuendo se jette pour couper la trajectoire en taclant, mais manque le ballon de quelques centimètres. Au second poteau, Saïd est surpris et n'arrive pas à finir.
77'
 
Toutes compétitions confondues, Lille reste sur une série de 11 matches sans défaite (7V 4N). Le dernier revers des champions de France en titre remonte au 29 octobre face au PSG en L1 (2-1).
75'
 
Et le Norvégien Berg fait sa première apparition pour les Sang et Or. Il remplace Danso.
74'
 
Changement pour Lille : Gudmundsson est remplacé par Lihadji.
72'
 
Carton jaune pour Reinildo Mandava. Le joueur est sanctionné pour contestation suite à une faute de Gudmundsson sifflée par l'arbitre.
70'
 
C'est le 6e but de Seko Fofana cette saison, toutes compétitions confondues, en 21 apparitions pour les Sang et Or.
67'
 

But de Fofana !

Au terme d'une contre-attaque rapide, Saïd combine avec Kalimuendo dans la surface à gauche avant de décaler une passe au point de penalty. Fofana surgit pour marquer de l'extérieur du pied gauche en première intention.
65'
 

Gudmundsson perd son duel

Lancé seul dans la surface à gauche, Gudmundsson fixe jusqu'aux 6 mètres mais perd son face-à-face contre Fariñez. Le gardien lensois dévie de justesse en corner la tentative de frappe croisée à bout portant du Lillois.
64'
 
Et dans la foulée Pereira Da Costa sort, remplacé par Kakuta.
63'
 
Sotoca cède aussi sa place à Saïd.
63'
 
Triple changement pour Lens : Frankowski est remplacé par Jean.
61'
 
Triple changement à venir du côté du Racing. Haise cherche à débloquer la situation avec du sang neuf sur le terrain.
59'
 
Tentative dangereuse de combinaison entre Kalimuendo et Clauss dans la surface à gauche. La passe du une-deux est coupée de justesse par Botman au niveau des 6 mètres.
56'
 
Avant sa victoire en L1 en septembre, Lens restait sur 10 matches sans victoire contre les Dogues (8D 2N). Pour retrouver un succès du Racing, il fallait remonter à sa dernière rencontre face à Lille en Coupe de France : 1-0 en 8e de finale en 2007.
54'
 
Un corner gauche des Sang et Or est joué en retrait, et le ballon termine dans les pieds de Clauss. Le latéral enroule un centre jusqu'au poteau opposé, directement dans les gants de Grbic.
51'
 
Doucouré trouve Kalimuendo dans la surface à gauche. L'attaquant se retrouve vite encerclé par plusieurs lillois, mais parvient à provoquer avant de déclencher un tir du gauche. Sans danger pour Grbic.
49'
 
Choc tête contre tête entre Gudmundsson et Sotoca à la lutte pour un ballon dans les airs. Le Lensois se relève rapidement alors que le Lillois est légèrement sonné. Le match a pu reprendre après l'intervention du staff médical sur le terrain.
47'
 
Les Sang et Or lancent les hostilités avec une première frappe de Doucouré, à ras de terre depuis l'axe de la surface. Grbic se couche sur le ballon.
46'
 
Aucun changement n'a eu lieu à la pause mais plusieurs joueurs des deux côtés ont accéléré leur échauffement.
46'
 

Le match reprend

Début de la seconde période.
45'+1
 

Mi-temps

Pourtant timides en début de match, les Dogues ont pu placer deux contre-attaques coup sur coup à la demi-heure de jeu pour faire le break grâce à un doublé d'Onana. Le Racing a souvent buté face à un excellent Grbic, auteur de belles parades (5e, 13e, 38e).
45'+1
 
Sotoca récupère une relance lilloise à l'extérieur de la surface à gauche. Il prend le temps de se reaxer à coup de crochets extérieurs avant d'envoyer un tir à ras de terre qui n'inquiète pas Grbic.
45'
 
Temps additionnel : 1 minute.
42'
 
Beau mouvement lensois. Doucouré trouve d'une belle passe Pereira Da Costa excentré seul à gauche dans la surface. Le numéro 10 dévisse son tir de l'intérieur du pied gauche.
40'
 
Lens peine à répondre, à l'image de ce centre de Pereira Da Costa qui avait percuté à gauche de la surface, mais sans trouver de partenaire Sang et Or dans la zone de vérité.
38'
 
Grbic dévie un nouveau tir lensois ! Depuis l'extérieur de la surface à droite, Clauss tente sa chance du gauche mais bute face au gardien lillois.
35'
 
Ce sont les deux premiers buts de la saison d'Amadou Onana en 22 apparitions pour Lille, toutes compétitions confondues.
34'
 

Onana cherche le 3ème

Comme sur le but du 2-0, Yazici fait à nouveau la différence à gauche. Cette fois sa passe devant le but est contrée par Danso, mais le ballon rebondit devant Onana qui tente une tête plongée. Ca frôle le poteau de Fariñez.
33'
 

Doublé d'Onana !

Arrivé à gauche, Yazici trouve Bamba à l'entrée de la surface. L'attaquant décale intelligemment à sa droite dans la course d'Onana qui se retrouve seul face au but et peut finir de l'intérieur du pied droit.
31'
 
Lens essaye de répondre en jouant une contre-attaque rapide. Frankowski envoie une passe en une touche de balle vers Sotoca qui remet vers Fofana dans l'axe. L'action est stoppée pour une position de hors-jeu de l'attaquant.
29'
 

But d'Onana !

Tiago Djalo centre depuis la droite. Danso intervient devant le but pour dévier de la tête dans son dos. Le ballon arrive directement sur Oanan qui termine d'une reprise de la tête qui passe au-dessus de Fariñez.
27'
 
Excentré à droite à 35 mètres du but, Renato Sanches enroule un coup franc au premier poteau. Son ballon rebondit dans la surface avant d'être dégagé par la défense lensoise.
24'
 
Angel Gomes est en retard dans son intervention dans le dos de Frankowski. M. Delajod le rappelle à l'ordre mais ne sort pour l'instant pas de carton.
21'
 
Le bloc lensois est bien en place et ne laisse pour l'instant pas beaucoup d'espaces aux Dogues qui peinent à trouver des solutions dans la construction de leurs offensives.
18'
 
Frankowski percute dans l'axe jusqu'à l'entrée de la surface et cherche à décaler pour Kalimuendo à sa gauche. L'attaquant est rattrapé par un bon retour de Reinildo.
16'
 
Le début de match est déjà intense et digne d'un derby. 5 tirs pour Lens, dont 2 cadrés. Lille a répondu avec une tentative cadrée mais affiche 44% de possession de balle.
13'
 

Lens se montre encore

Doucouré s'appuie sur Clauss en retrait dans son couloir droit. L'ailier centre en première intention. Son ballon rebondit sur la ligne des 6 mètres juste avant d'être poussé du bout du pied par un tacle de Sotoca. Grbic est à nouveau décisif.
12'
 
Bamba s'arrache pour récupérer un ballon proche de la ligne de sortie de but lensoise. Il ajuste une passe vers le premier poteau, à la recherche de Yazici, devancé par un retour en force de Wooh.
11'
 
Ce Derby du Nord se déroule sans supporters lillois dans les tribunes de Bollaert-Delelis, interdits de déplacement par deux arrêtés successifs, préfectoral et ministériel. La jauge du stade est aussi réduite à 5000 personnes.
8'
 

Transversale pour Lille

Une offensive rapide se termine dans les pieds de Gudmundsson à gauche. L'ailier trouve Yazici seul en retrait au point de penalty qui enchaîne de l'intérieur du pied. Son tir est dévié sur la transversale de justesse par un bel arrêt de Fariñez.
7'
 
Sotoca remet le ballon en retrait pour Fofana à l'extérieur de la surface. Le capitaine du Racing, peut prendre le temps de travailler un tir de l'intérieur du droit. Ca passe à côté.
5'
 

Parade de Grbic

Depuis la droite, Clauss ajuste un centre dans la surface. Au premier poteau, Kalimuendo surgit pour reprendre le ballon de l'intérieur du pied droit dans les airs. Grbic repousse des deux mains la tentative de l'attaquant.
3'
 
Fofana donne le ton ! Le capitaine Sang et Or est bien décalé à l'entrée de la surface et arme une frappe du droit. Son tir est légèrement dévissé et passe au-dessus. Le joueur se tient la cheville quelques instants avant de se relever.
2'
 
Mandava intercepte une passe mal ajustée dans l'entrejeu et tente de lancer directement Bamba dans la profondeur. Danso intervient dans la surface.
1'
 

Le match commence !

Le coup d'envoi de ce dernier 16e de finale de Coupe de France a été signalé par M.Delajod.
 
Le dernier Derby du Nord a eu lieu lors de la 6e journée de L1, en septembre 2021. Lens avait arraché la victoire dans le dernier quart d'heure par le biais de Frankowski devant son public de Bollaert (1-0).
 
Haise a opté pour son 3-5-2 souvent aligné en championnat. Sotoca et Kalimuendo devraient évoluer ensemble devant, soutenus par Pereira Da Costa en numéro 10. Doucouré et Fofana se chargent de l'entrejeu, Clauss et Frankowski des couloirs.
 
De son côté, Lens devra composer sans Gradit (suspendu), Machado (en reprise), Ganago ou Haïdara (retenus en sélections pour la CAN). Mais Franck Haise peut compter sur le retour de Kakuta et Saïd et l'arrivée du Norvégien Patrick Berg (sur le banc).
 
Gourvennec a donc adapté son 11 en alignant un 4-4-2 mené par le duo offensif Bamba-Yazici. Gomes, Onana, Renato Sanches et Gudmundsson débutent au milieu, Tiago Djalo, Fonte, Botman et Reinildo forment la défense devant Grbic.
 
Les Lillois se présentent ce soir chez leurs rivaux nordistes en étant privés de 11 joueurs (7 cas de Covid). Parmi eux, on note les absences de cadres comme Yilmaz (suspendu), Weah, Celik (blessés), David, André, Xeka ou Bradaric (Covid).
 
Le tirage au sort vient de déterminer le nom du club qui affrontera le vainqueur de cette opposition entre Lens et Lille : le 8e de finale se jouera à domicile contre l'AS Monaco.
 
Les deux clubs sont au coude à coude en championnat (Lille 8e avec 28 points, une unité devant Lens, 9e) et ont décroché le même nombre de victoires (7) en 19 matches de Ligue 1 avant la trêve hivernale.
 
Au tour précédent, les Lensois ont assuré le minimum face au Stade Poitevin (National 3) réduit à 10 en première période (1-0). Le LOSC a été plus tranchant face à l'AJ Auxerre (Ligue 2) en s'offrant 3 buts d?avance avant la pause (3-1).
 

Bonsoir à toutes et à tous

La dernière affiche des 16e de finale de Coupe de France se joue dans un Derby du Nord qui oppose le RC Lens à Lille. Coup d'envoi prévu à 21h au Stade Bollaert-Delelis.
 
Cette rencontre est à suivre en direct sur notre site.

New Report

Close