RC Lens-Lille (1-4) - Le live commenté

RC Lens - Lille
RC Lens
1
4
Terminé
Rafraichissement automatique dans secondes
Lille
 
Le débrief commence sur rclensois! Vous pouvez dès maintenant noter les joueurs de la rencontre en cliquant ici.
 
Fin de la rencontre entre RC Lens et Lille (1-4).
90'+2
 
Lille remporte ce derby du Nord où les décisions de M. Chapron auront conditionné le déroulement du match. Dominateurs avant la pause mais réduits à neuf au retour des vestiaires, les Lensois ont réussi à égaliser avant de craquer en fin de rencontre.
89'
 
Temps additionnel : 2 minutes.
87'
 
Super travail de Debuchy sur le côté droit qui se défait du marquage de Bedimo avant de centrer. Ramos est trop court et Gervinho apparaît pour piquer son ballon pour le quatrième but lillois.
85'
 
Et du côté de Lens, Ramos remplace Sertic.
84'
 
Changement opéré par Rudi Garcia. Cabaye sort et laisse sa place à Dumont.
82'
 
Lens a finalement craqué à dix minutes de la fin. Pierre-Alain aura été le bourreau des Lensois ce soir.
81'
 
Super centre venu de la droite pour Obraniak au second poteau. Le Polonais remet de la tête au centre pour la reprise du gauche de Pierre-Alain Frau.
79'
 
Cabaye s'avance balle au pied jusqu'à l'entrée de la surface lensoise et déclenche une frappe flottante. Runje repousse tant bien que mal mais Pierre-Alain Frau a bien suivi. L'ancien Parisien catapulte le ballon dans le but vide.
77'
 
Coup franc lointain pour Lens aux 40 mètres dans l'axe. Sertic cherche la tête de Pollet dans la surface mais le nouvel entrant est trop court.
75'
 
Jean-Guy Wallemme bouge également son équipe. Pollet entre à la place de Boukari.
74'
 
Nouveau changement côté lillois. Obraniak prend la place de Sow.
73'
 
A la lutte avec Boukari, Adil Rami reçoit un violent coup de coude sur le nez. M. Chapron ne distribue aucun carton jaune sur cette action.
71'
 
Corner en faveur de Lille côté droit, joué en deux temps. Le cuir arrive dans les pieds de Cabaye à l'entrée de la surface lensoise qui frappe. La sphère est contrée par le pied d'Hermach et Runje s'en saisit.
69'
 
Du côté de Lens, Kovacevic remplace Maoulida.
69'
 
Rudi Garcia opère son changement avec l'entrée en jeu de Pierre-Alain Frau à la place de Rio Mavuba.
67'
 
Un changement est sur le point de se réaliser du côté de Lille avec l'entrée en jeu de Pierre-Alain Frau.
66'
 
Sur un ballon mal négocié par la défense lensoise, Cabaye décoche la frappe à l'entrée de la surface. Yahia dévie du bout du pied en corner. Ce dernier ne donne rien.
64'
 
Ce but a complètement galvanisé les Lensois et son public. Lille est dépassé par les évènements malgré sa supériorité numérique.
62'
 
Lille riposte de suite par l'intermédiaire de Balmont qui déclenche la frappe dans l'axe depuis les 25 mètres. Le cuir frôle la transversale de Runje.
61'
 
Après une touche rapidement jouée côté gauche, Bedimo centre pour la tête de Boukari au point de penalty. Le Lensois pique sa tête et égalise pour les Sang et Or.
57'
 
Très belle passe en profondeur de Boukari pour Maoulida. L'ancien Marseillais parvient à frapper mais Rozenhal ralenti la course du ballon et Landreau peut s'en saisir tranquillement.
55'
 
En supériorité numérique, les Lillois commencent à presser leurs adversaires. Lens recule dangereusement à présent.
52'
 
Sur le corner qui suit, Sertic trouve la reprise d'Hermach au second poteau. Landreau repousse le ballon dans les pieds de Maoulida. Ce dernier est encerclé par les Lillois et finit par perdre la possession de la sphère.
51'
 
Coup franc très intéressant pour Lens dans l'axe aux 25 mètres. Sertic enveloppe bien son ballon du droit mais Landreau plonge parfaitement bien sur sa droite pour boxer le cuir en corner.
50'
 
Cela s'annonce assez difficile pour des Sang et Or réduits à neuf contre onze et menés au score.
49'
 
Cabaye reçoit à son tour un carton jaune pour une simulation dans la surface lensoise.
47'
 
Le public de Bollaert s'énerve vivement auprès de l'arbitre de touche. Ce dernier reçoit un projectile derrière la tête et le match est arrêté temporairement.
46'
 
Jemaa est donc expulsé après son deuxième carton jaune.
46'
 
Debuchy fait une faute sur Jemaa. Le Tunisien se relève et demande le jaune à M. Chapron pour son adversaire. Mais l'arbitre donne un deuxième jaune à Jemaa.
46'
 
C'est reparti pour cette deuxième période. Les Lillois donnent le coup d'envoi.
45'+1
 
Lille mène au score grâce à un Gervinho très en jambes ce soir malgré une légère domination lensoise. M. Chapron s'est à nouveau illustré en distribuant à tort certains cartons jaunes et en expulsant Roudet pour un geste pas bien dangereux.
45'
 
Et Debuchy prend également le sien.
45'
 
Jemaa reçoit à son tour un carton jaune...
44'
 
Les esprits s'échauffent. Les joueurs se disputent dans un coin après que Bedimo ait attaqué Cabaye dans le dos. M. Chapron attend tranquillement dans son coin que les esprits s'apaisent.
43'
 
Bon coup franc en faveur des Lensois dans l'axe aux 30 mètres. Sertic le frappe directement mais ça passe au-dessus du but de Landreau.
41'
 
Roudet reçoit un carton rouge pour ce geste !
41'
 
Dans le prolongement de l'action, Demont touche le ballon involontairement de la main. M. Chapron siffle contre les Lensois et Roudet applaudit ironiquement l'homme en bleu ce soir.
40'
 
Très bon débordement de Bedimo sur l'aile gauche avant de centrer vers le second poteau. Jemaa saute mais la tête de Rozenhal repousse le danger.
38'
 
Maoulida tente de jouer en solitaire dans l'axe aux 30 mètres mais face à trois Lillois c'est bien évidemment mission impossible.
36'
 
Le milieu de terrain lillois se montre sérieux et travailleur. Tout le monde se met à la tâche pour empêcher les Lensois de se présenter en surnombre dans le camp adverse.
34'
 
Superbe action lilloise avec Gervinho qui sert Sow, dos au but. Ce dernier lui redonne la balle d'une aile de pigeon et l'Ivoirien contrôle de la cuisse avant de crocheter Runje. Mais l'angle est trop fermé et il ne peut rabattre son ballon.
32'
 
Emerson reçoit le premier avertissement de la rencontre pour une faute sur Roudet.
30'
 
Les Lensois ont vraiment du mal à renverser le bloc lillois au milieu de terrain.
27'
 
Après un duel en altitude avec Jemaa, Rozenhal reste au sol. Il saigne du visage et a besoin de l'assistance médicale.
26'
 
Les joueurs de Jean-Guy Wallemme tentent de repartir rapidement vers l'avant mais Lille se montre solide au milieu de terrain.
24'
 
Quelle stupeur au stade Felix Bollaert. Alors que les Lensois dominaient dans le jeu, c'est Lille qui mène au score grâce à une superbe inspiration du duo Cabaye-Gervinho.
23'
 
Cabaye récupère le ballon dans l'axe aux 35 mètres du but lensois. Il voit la course croisée de Gervinho et le sert dans la profondeur. L'Ivoirien déclenche la frappe croisée du gauche qui finit sa course dans le petit filet droit de Runje.
21'
 
Après 20 minutes de jeu, l'ambiance retombe quelque peu au stade Felix-Bollaert. Mais les chants à l'unisson continuent à résonner dans le stade.
20'
 
Cabaye se défait du marquage d'un lensois avant de frapper au but depuis les 25 mètres. Runje capte sans problème le cuir sur sa ligne.
17'
 
Corner lillois frappé de la droite vers le second poteau et la tête de Sow. La défense de Lens parvient à se dégager.
16'
 
Lille riposte avec Hazard à l'entrée de la surface lensoise. Il décale sur sa gauche Sow qui enroule du droit mais c'est contré en corner...
14'
 
Adil Rami fait un mauvais contrôle et cela profite à Jemaa. Malgré l'angle fermé, le Tunisien frappe à ras de terre mais Landreau capte le cuir.
12'
 
L'ambiance du Derby du Nord est énorme à Bollaert. Au moindre contact, le public rouspecte contre l'arbitre.
10'
 
Très belle passe en profondeur dans l'axe pour Gervinho. Hélas pour le Lillois, Yahia et Chelle ferment s'interposent avant que Yahia ne dégage en touche.
9'
 
La défense lilloise fait circuler le ballon afin de calmer les esprits lensois. des Sang et Or intenables depuis quelques minutes.
7'
 
Au niveau de l'historique entre ces deux formations à Bollaert, les Lensois se montrent plutôt à l'aise avec 18 victoires contre 9 pour Lille et 16 matches nuls.
6'
 
Superbe passe dans l'intervalle de Boukari pour Bedimo. Ce dernier accélère côté droit et pénètre dans la surface lilloise avant de déclencher la frappe à ras de terre. Landreau réalise un bel arrêt.
5'
 
Après une bonne entame de match des Lillois, les joueurs de Jean-Guy Wallemme se montrent de plus en plus dangereux.
4'
 
Maoulida riposte avec une belle frappe dans l'axe mais Landreau s'en empare tranquillement.
2'
 
Dans une ambiance de folie, ce sont les Lillois qui se montrent les premiers dangereux avec un centre de Cabaye venu de la gauche. Runje s'en empare sereinement au point de penalty.
1'
 
C'est parti à Lens ! Les Sang et Or sont au ballon et donnent le coup d'envoi.
 
Les deux équipes font leur entrée en jeu sous la merveilleuse "Lensoise" chantée par tout le stade Bollaert.
 
Bienvenue au stade Felix-Bollaert pour suivre ce derby du Nord entre Lens et Lille comptant pour la 5e journée de Ligue 1.
 
Cette rencontre est à suivre en direct sur notre site.