RC Lens-Rennes (0-1) - Le live commenté

27è journée - Ligue 1

Live L'Equipe.Fr
RC Lens
0
RC Lens
Rafraichir
Terminé
1
Rennes
Rennes
36e Doucouré
Dernier rafraichissement : 19 Feb 2017 - 19:41
Diffusions :
 
Fin de la rencontre entre RC Lens et Rennes (0-1).
90+4
 
Rennes se donne de l'air en grimpant provisoirement de 5 places pour s'installer au 9e rang de la L1, cassant au passage une série de 10 matches sans victoire. Dominateur, Lens n'a pas démérité mais, faute de poids offensif, stagne en bas de tableau.
90+2
 
Pedro Henrique, auteur d'un gros match avec une passe décisive et trois cartons jaunes provoqués, est remplacé par Ermir Lenjani pour Rennes.
90+1
 
L'attaquant rennais Habibou est lui aussi averti par un carton jaune.
90+1
 
Le Lensois Alharbi El-Jadeyaoui est puni par un carton jaune pour sa faute sur Pedro Henrique. Le Brésilien doit sortir un moment du terrain.
90
 
Trois minutes additionnelles sont annoncées.
87
 
Rennes n'a perdu aucun de ses 3 derniers matches en déplacement sur la pelouse d'un promu en Ligue 1 (2 victoires, 1 nul), préservant sa cage à chaque fois.
84
 
Konradsen se jette les deux pieds en avant pour tacler le ballon qu'El-Jadeyaoui a un peu trop poussé devant lui. Rennes demeure solide malgré les vagues incessantes du RCL qui continue d'y croire.
82
 
Paul-Georges Ntep est remplacé par Steven Moreira pour Rennes.
81
 
Lens, malgré 12 tirs, n'a cadré que 3 fois jusqu'à présent. Rennes a trouvé le cadre 2 fois, en 8 efforts.
79
 
Sur sa ligne, Costil se distingue avec une parade remarquable de la main gauche sur une tête croisée et très appuyée de Chavarria à bout portant ! Quel réflexe du portier du SRFC ! Le centre bien ajusté était signé Gbamin.
77
 
Le jeune Lensois Aristote Madiani a cadré les 4 tirs qu'il a tentés lors des 133 minutes qu'il a déjà jouées en L1.
75
 
Et Antoine Kombouaré utilise son dernier changement pour sortir Yoann Touzghar au profit d'Adamo Coulibaly côté RCL.
75
 
Pierrick Valdivia est remplacé par Aristote Madiani pour Lens.
74
 
De la tête, Habibou dévie intelligemment vers Doucouré qui, dos au but à l'entrée de la surface de Lens, remise doucement pour Henrique qui frappe du gauche en bout de course. Rudy Riou neutralise le tir à ras de terre du Brésilien.
72
 
El-Jadeyaoui temporise à l'aile gauche de Lens et se met sur son pied droit pour un centre qui vole vers Touzghar. La sortie aérienne de Costil est irréprochable.
69
 
Deuxième carton jaune pour Lens : cette fois, c'est Baptiste Guillaume qui est averti pour un tacle glissé en retard sur Henrique.
68
 
Ntep, plus percutant qu'en première période, se joue de Gbamin à l'angle gauche de la surface lensoise et adresse une passe au sol vers le point de penalty, dans la course de Doucouré qui a été oublié par deux adversaires. Le milieu rennais se manque !
67
 
Wylan Cyprien est remplacé par Alharbi El-Jadeyaoui pour Lens.
64
 
Lens tient la balle mais a actuellement beaucoup de difficultés à s'approcher du but de Costil. Les Rennais sont plus rigoureux dans leur quadrillage du terrain.
62
 
Le Lensois Ahmed Kantari, pris par l'accélération de Pedro Henrique, réalise un tacle en retard qui lui vaut le premier carton jaune de la soirée.
60
 
Cyprien, aux 35 mètres, transmet la balle dans les pieds de Valdivia qui se retourne à l'entrée axe gauche de la surface adverse et décoche un tir à ras de terre en angle fermé. C'est cadré mais Costil est bien placé pour bloquer au sol.
59
 
En comptant ce soir, Lens a concédé l'ouverture 19 fois cette saison en L1, total le plus élevé.
57
 
Toivonen, peu en lumière ce soir, est remplacé en attaque par Habibou pour Rennes.
54
 
Baal pose le ballon pour un coup franc du RCL, lointain à l'aile gauche. Le latéral expédie la balle à l'orée des 16 derniers mètres, Le Moigne fait la différence dans les airs mais son coup de tête croisé fuse trop à gauche de la cible.
52
 
Après une bonne récupération de Fernandes, Henrique accélère comme une flèche à droite et centre en bout de course. Le service file entre Costil et sa défense, Toivonen est là mais se troue complètement au moment de reprendre de près !
49
 
Bien décalé par Baal, Valdivia a champ à gauche et évite le retour de Diagne pour centrer fort en plein coeur de la surface rennaise. Guillaume s'élève pour décroiser sa tête mais ça passe juste au-dessus.
48
 
Lens peut y croire : si Rennes a du mal à marquer plus d'un but par match en ce moment, il a en plus encaissé 74% de ses buts en L1 en seconde période (25 sur 34). C'est le ratio le plus élevé du Championnat.
46
 
Lens relance la partie au retour des vestiaires. Les hommes d'Antoine Kombouaré ont centré 22 fois en première période, il faudra voir s'ils pourront garantir la même intensité pour la suite de la rencontre.
45+1
 
Dominé par des Lensois déterminés, Rennes a su ouvrir le score sur son seul tir cadré de la première période grâce à Doucouré. Les Bretons sont souvent placés bas et se font peur avec des pertes de balle gênantes. Il ne manque que la finition au RCL.
45
 
Une minute additionnelle est annoncée.
45
 
Le Lensois Cyprien reçoit la balle à 25 mètres axe gauche et dégaine du droit. Son tir rasant ne passe pas si loin de la base du premier poteau. Lens continue son travail de sape, monopolisant la balle à hauteur de 55%.
43
 
Le centre contré de Gbamin offre un corner droit à Lens, le premier des Artésiens ce soir. Le service qui en découle est repoussé au premier poteau mais la balle reste lensoise. Valdivia tente ensuite un lob osé vers la lucarne opposée mais rate le cadre.
42
 
Touzghar a du mal à se relever après une charge dans le dos infligée par Gelson Fernandes dans l'entrejeu. Les duels sont très disputés dans cette première période.
40
 
Rennes n'a jamais marqué plus d'un but lors de ses 10 derniers matches de L1.
38
 
C'est le 2e but en 25 matches pour le Rennais Abdoulaye Doucouré en L1 cette saison.
36
 
Lens
0 1
Rennes
But de Doucouré ! Lens peine à se dégager sur sa gauche et Henrique surgit pour tourmenter Kantari, faire volte-face et centrer impeccablement du gauche vers Doucouré. Le milieu ouvre le score d'une tête autoritaire sur le premier tir cadré de son équipe.
35
 
Le RC Lens a déjà pris sa chance 7 fois face au but de Rennes. Les Rouge et Noir, en revanche, n'ont tiré qu'une seule fois.
33
 
Rennes n'a pas gardé sa cage inviolée depuis 5 matches de L1, plus mauvaise série en cours avec celle de Saint-Etienne.
30
 
De l'extérieur du pied côté gauche, Baal sert parfaitement Valdivia dans l'intervalle. La frappe en angle fermé du milieu lensois meurt dans le petit filet extérieur !
29
 
Suite à un mauvais renvoi d'Armand, Chavarria est démarqué dans la surface et reçoit un ballon idéal qu'il transforme en tir puissant. Armand revient pour défendre devant sa ligne et contre le tir avec son torse. Lens réclame une main, sans succès.
28
 
Le Lensois Touzghar se retrouve en position de frappe à droite dans la zone de vérité mais son tir lourd du droit est bien trop enlevé. Lens repart de l'avant.
27
 
Cyprien, à l'arrêt, délivre une passe très appuyée vers la droite. Chavarria contrôle en chandelle et centre à la retombée du ballon. Touzghar a fait le bon appel dans la surface mais la charnière centrale de Rennes se referme bien sur lui.
25
 
Rennes est actuellement à la manoeuvre dans la moitié de terrain lensoise, insistant notamment à droite. Les défenseurs lensois Baal et Kantari gèrent la situation avec sang-froid.
23
 
Lors d'un corner droit de Rennes qui réussit enfin à s'approcher du but de Riou, Mexer se démarque intelligemment, saute et assène un coup de tête décroisé. La balle flirte avec le poteau !
21
 
Rennes a tendance à perdre trop de ballons en défendant dans ses 30 mètres. Chavarria profite d'une nouvelle errance bretonne pour centrer depuis l'angle droit de la surface mais un dos rennais contre son service.
19
 
Pablo Chavarria, l'attaquant lensois, se fait une frayeur avec cette semelle de M'Bengué reçue sur le genou. L'Argentin sort brièvement du terrain pour se faire examiner et revient sur le terrain.
17
 
Henrique provoque Baal en duel et réussit à décocher un tir du gauche depuis l'angle droit de la surface lensoise. Riou bloque à deux mains. M. Millot siffle une faute de Toivonen sur Landre et donne un coup franc au RCL qui peut dégager au loin.
16
 
La bataille est rude au milieu de terrain pour la conquête du ballon. Lens affiche toutefois une possession supérieure dans ce premier quart d'heure (58%) et repousse régulièrement Rennes dans sa moitié de terrain.
14
 
Paul-Georges Ntep est directement impliqué dans 11 des 26 buts de Rennes en L1 cette saison (42%), soit 8 buts et 3 passes décisives. C'est le 5e meilleur ratio d'implication.
11
 
Gbamin réalise un petit festival en dépossédant Ntep avant de remonter son couloir droit avec un grand pont sur M'Bengué et un crochet payant face à Fernandes. Malheureusement, la passe du latéral est facilement confisquée par la défense.
9
 
Le Rennais Armand, de sa ligne défensive, allonge très loin dans l'axe pour chercher Toivonen. Rudy Riou a bien lu l'action et devance le Suédois pour s'emparer de la balle.
7
 
Touzghar sert joliment Guillaume dans la course à gauche. Le numéro 19 du RCL parvient à centrer finement en retrait et redonne à Touzghar dont la tête piquée et décroisée manque de force, en plus d'être non cadrée.
5
 
Ntep se charge d'un coup franc rennais très excentré à gauche. L'ailier enroule superbement son centre qui plonge vers le second poteau où Toivonen rôde. Mais Riou sort aventureusement les deux poings en avant pour dégager au loin.
3
 
Lens est avec Nantes la seule équipe de L1 à ne pas avoir encore marqué dans le jeu à domicile en 2015. Le seul but lensois inscrit devant le public Sang et Or l'a été par Kantari, sur penalty face à Bastia.
1
 
D'emblée, Gbamin centre en première intention côté droit vers le premier poteau. La tête de Guillaume prolonge au second, Valdivia est un peu trop en retard et ne trouve que le petit filet extérieur de Costil avec sa reprise mal assurée du bout du pied !
1
 
M. Benoît Millot, arbitre principal désigné, siffle le coup d'envoi. Rennes engage... et c'est parti au stade de la Licorne !
0
 
Le Stade Rennais est invaincu lors de ses 11 derniers matches de Ligue 1 face à Lens (6 victoires, 5 nuls). Il faut remonter au 14 mai 2005 pour voir les Sang et Or s'imposer, 5-2 à Bollaert avec notamment un triplé du Nigérian John Utaka.
0
 
Rennes choisit aussi le 4-3-3, avec Costil dans la cage derrière la ligne Diagne - Mexer - Armand - M'Bengué. Konradsen et Fernandes travailleront à la récupération, un peu en retrait de Doucouré. Henrique, Toivonen et Ntep forment l'attaque.
0
 
Lens avance en 4-3-3. Rudy Riou est le dernier rempart, protégé par Gbamin, Kantari, Landre et Baal. Le Moigne (c), Valdivia et Cyprien garnissent l'entrejeu, tandis que Chavarria, Touzghar et Guillaume s'activeront sur le front de l'attaque.
0
 
À 6 points de la zone rouge, Rennes n'a plus gagné depuis 10 matches en L1 (6 défaites, 4 nuls). Les Bretons restent toutefois sur un nul 1-1 encourageant face à Bordeaux le weekend dernier et peuvent, en cas de succès ce soir, se donner un peu d'air.
0
 
Seulement 5 victoires cette saison, une série en cours de 7 matches infructueux en L1 : Lens étouffe en bas de tableau, à égalité avec la lanterne rouge Metz. Les Artésiens ont un retard de 4 points à combler derrière le premier relégable Evian-TG.
0
 
Bonsoir à toutes et à tous, bienvenue sur notre site pour suivre en direct commenté la rencontre entre Lens (19e, 22 pts) et Rennes (14e, 32 pts), pour le compte de la 27e journée de Ligue 1.
 
Cette rencontre est à suivre en direct sur notre site.