RC Lens-Le Havre (1-0) - Le live commenté

RC Lens - Le Havre
51e Lopez But
1 Jaune J.Bostock (44e)
RC Lens
1
0
Terminé
Rafraichissement automatique dans secondes
Le Havre
2 Jaune G.Gimbert (29e) D.Bain (88e)
 
Le débrief commence sur rclensois! Vous pouvez dès maintenant noter les joueurs de la rencontre en cliquant ici.
 
Fin de la rencontre entre RC Lens et Le Havre (1-0).
90'+3
 
Lens s'impose 1-0 à Bollaert ! Les Sang et Or, qui ont pris l'avantage grâce à un coup du sort, ont parfaitement maîtrisé leur sujet en seconde période. Très dominateurs, ils reviennent à hauteur de leurs adversaires du soir à la 3e place du classement.
90'+1
 
Carton jaune pour Chebake pour contestation.
90'
 
Trois minutes de temps additionnelles sont indiquées par le quatrième arbitre.
89'
 
Les joueurs de Casanova semblent très sereins défensivement. Ils repoussent proprement chaque offensive havraise, s'offrant ainsi de bons ballons de contres, pour l'instant mal exploités.
88'
 
Bain est à son tour averti pour contestation. Les Lensois bénéficient désormais d'un coup franc dangereux sur la droite à 25 mètres.
87'
 
En restant dans le camp adverse, les Sang et Or parviennent à s'éviter des frayeurs inutiles.
85'
 
Alain Casanova reste très actif sur son banc. Le technicien ne sera tranquille que que si ses joueurs parviennent à inscrire un deuxième but.
83'
 
Oswaldo Tanchot tente le tout pour le tout en faisant entrer un nouvel attaquant : Ferhat est remplacé par Julan.
82'
 
Les Lensois encore tout près de doubler la mise ! Bostock bénéficie d'un contre favorable et devance la sortie du gardien havrais. Fauché dans la surface, il ne bénéficie pas du pénalty, l'arbitre estimant probablement qu'il l'avait trop cherché.
80'
 
Bostock récupère au pressing sur Ferhat un ballon très chaud au milieu de terrain. Il accélère plein axe et se présente face à Farnolle. Mais il rate totalement sa frappe du gauche !
79'
 
Lala, qui profite d'une touche pour enfiler des gants, est rappelé à l'ordre par l'arbitre qui reproche au latéral droit lensois de gagner du temps.
77'
 
Zoubir sort du terrain après un contact avec Fortes. Le Lensois semble souffrir mais devrait retrouver sa place.
76'
 
Peu inspirés dans le jeu, les hommes d'Oswald Tanchot ne parviennent pas à faire mal à la défense nordiste. Les Sang et Or sont eux à l'affût du moindre contre.
75'
 
Bien décalé sur le côté droit par Duhamel, Gimbert tente le centre instantané. Mais aucun joueur havrais n'était dans la surface adverse pour reprendre le ballon.
73'
 
Les Havrais ont repris le contrôle du jeu, mais n'arrivent pas à se montrer dangereux pour le moment. Les Lensois reculent.
72'
 
Relativement discret dans ce match, le Havrais Lekhal cède sa place à Bonnet.
71'
 
Après un bon centre de Lala, Farnolle fait parler ses qualités aériennes et s'impose au devant de Lopez. Malgré un contact avec l'attaquant lensois, il ne relâche pas le ballon.
70'
 
Alain Casanova procède à son premier changement côté lensois : Gérard est remplacé par Guira.
68'
 
Gimbert, lui, continue de tout tenter pour apporter le danger dans la surface lensoise. Il s'arrache pour centrer sur le côté droit, mais il manque de soutien.
67'
 
Les Havrais ont beaucoup de mal à refaire surface dans ce match. Cueillis à froid en seconde période, ils n'ont toujours pas encaissé l'ouverture du score.
65'
 
Fortuné est omniprésent dans ce match. En plus de se créer des occasions franches, l'attaquant nordiste revient fréquemment dans son camp pour aider ses défenseurs. Il ne lui manque qu'un but.
63'
 
Bese est remplacé par Chebake.
63'
 
Après une bonne combinaison sur coup franc entre Bourigeaud et Rostock, Zoubir est trouvé dans l'axe à 20 mètres et voit sa frappe contrée. Le ballon revient sur Fortuné dans la surface qui tente le retourné acrobatique ! Farnolle capte le ballon.
62'
 
L'ouverture du score chanceuse et opportuniste de Lopez a totalement libéré les Sang et Or. Ils progressent désormais rapidement vers l'avant, souvent à une touche de balle et déséquilibrent le bloc adverse.
60'
 
Les Havrais sont acculés dans leur surface en ce moment. Ils se dégagent in extremis après une nouvelle tête lensoise à la suite d'un corner venu de la droite.
59'
 
Nouvelle énorme occasion pour Fortuné ! A la réception d'un centre en retrait parfait de Zoubir qui avait débordé sur la gauche de la surface, l'attaquant place une belle tête piquée décroisée... qui flirte avec le montant gauche de Farnolle.
57'
 
Fortuné profite d'un bon relais de Lopez pour accélérer sur la droite de la surface et se retrouver face à Farnolle. Le gardien havrais détourne la frappe de l'attaquant lensois en corner !
56'
 
Les Lensois continuent d'aller vers l'avant : Lala envoie un long centre depuis le côté droit, mais la tête de Fortuné passe au-dessus.
54'
 
Cette ouverture du score a totalement réveillé le public de Bollaert qui pousse plus que jamais ses joueurs.
52'
 
Lopez, grâce à ce coup du sort, inscrit son 5e but de la saison. Il est désormais co-meilleur buteur lensois avec Bostock.
51'
 
But de Lopez ! Lens prend l'avantage dans ce match. Après un centre de Hafez venu de la gauche, l'attaquant lensois profite d'une sortie complètement manquée de Farnolle pour contrer le dégagement de la défense havraise au fond des filets.
50'
 
Les Havrais sont positionnés très haut sur le terrain en ce début de seconde période. Ils empêchent les Sang et Or de développer leur jeu.
49'
 
C'est au tour de Cambon de s'essayer à la frappe à plus de 30 mètres. Sa tentative puissante passe de peu à côté du but de Douchez après plusieurs rebonds.
48'
 
Gimbert frappe aux 25 mètres dans l'axe. Son tir, trop écrasé et mal orienté, passe largement à côté.
47'
 
Lala fait preuve d'un peu de fébrilité sous le pressing havrais. Sa relance dans l'axe a mis en difficulté ses coéquipiers, mais les Sang et Or s'en tirent sans conséquence.
46'
 
Les deux équipes sont de retour sur la pelouse. Et les Lensois donnent le coup d'envoi de la seconde période !
45'
 
Les deux équipes rentrent aux vestaires sur ce score nul et vierge (0-0). Si les Lensois maîtrisent le ballon, ils manquent de vitesse et de précision dans les derniers mètres. Sereins défensivement, les Havrais ont quant à eux touché la barre.
44'
 
Bostock est à son tour averti. Le milieu de terrain nordiste, frustré d'avoir perdu le ballon, empêche Ferhat de progresser à 30 mètres du but nordiste.
42'
 
Le jeu est de plus en plus fréquemment interrompu : les contacts s'enchaînent mais l'arbitre essaie de laisser jouer le plus possible.
40'
 
Bourigeaud et Bostock tentent de surprendre la défense adverse en frappant un coup franc à deux à 40 mètres dans l'axe. Sans succès.
38'
 
La belle parade de Farnolle ! Le portier havrais se détend de tout son long pour repousser une tête piquée puissante de Cvetinovic, arrivé lancé dans la surface !
37'
 
Auteur d'une intervention musclée sur Hafez, Ferhat est averti verbalement par l'arbitre. La prochaine fois, il pourrait écoper d'un carton jaune.
35'
 
Le ballon va d'un but à l'autre, et Lala centre de la droite pour Fortuné qui coupe au premier poteau. La tête de l'attaquant lensois passe largement au-dessus.
34'
 
Fontaine perce plein axe et trouve Mendy sur le côté gauche de la surface nordiste. Le latéral revient sur son pied droit et frappe au but, mais Douchez repousse le danger.
32'
 
Les Sang et Or sautent de plus en plus le milieu de terrain avec de longs ballons. Ils sont très gênés par des Havrais qui quadrillent parfaitement le terrain.
30'
 
Gimbert fait passer un frisson dans Bollaert ! L'attaquant havrais décoche une frappe puissante aux 20 mètres dans l'axe qui frôle le montant droit de Douchez !
29'
 
Carton jaune pour Gimbert, auteur d'un tacle trop appuyé et maladroit sur Gérard.
27'
 
Les Sang et Or ont clairement la maîtrise du ballon avec 59 % de possession. Mais pour l'instant, cette domination est stérile.
26'
 
Côté lensois, Bourigeaud donne le tempo en exerçant un pressing de tous les instants. Il permet à ses coéquipiers de récupérer haut le ballon, mais il y a trop d'imprécision dans la dernière passe pour le moment.
24'
 
Bourigeaud tire un coup franc, toujours sur le côté gauche, à 25 mètres du but. Mais la défense centrale havraise se montre impériale dans les airs.
23'
 
Hafez envoie une longue touche depuis le côté gauche dans la surface havraise. Le ballon est bien dévié par un partenaire au premier poteau, mais Farnolle, le portier havrais, est vigilant et s'en saisit.
21'
 
Les Havrais sont en revanche très bien en place défensivement, ce qui oblige les Sang et Or à user (voire abuser) de longs ballons.
19'
 
Le rythme est légèrement retombé dans cette partie. Les Havrais sont plus recroquevillés dans leur camp qu'en tout début de match. Ils ont du mal à se montrer dangereux désormais.
18'
 
Bostock, très discret jusqu'ici, se signale à son tour. Dans l'axe, à 25 mètres du but havrais, il décoche un tir puissant qui frôle la barre de Farnolle !
16'
 
Très remuant, Fortuné s'engouffre dans la surface côté gauche, mais son tir, trop croisé, échoue en sortie de but.
14'
 
Lens a repris possession du ballon et essaie de déséquilibrer le bloc adverse dans l'axe. Zoubir combine en une-deux avec Gérard, mais le ballon est trop profond.
12'
 
Bien qu'à domicile, les Sang et Or évoluent en contre en ce moment. Fortuné accélère sur le côté gauche et enroule sa frappe à l'entrée de la surface havraise. Le ballon file au-dessus du but.
11'
 
L'équipe d'Oswald Tanchot occupe désormais le camp lensois. Bese déborde sur le côté droit, tente le centre et obtient un nouveau corner qui ne donne rien.
10'
 
Les Havrais semblent prendre peu à peu l'avantage dans le jeu. Bien trouvé sur la droite dans la surface adverse, Bese tente une frappe croisée à ras de terre. La défense nordiste dégage en corner.
8'
 
Bien alerté en profondeur sur le côté droit, Ferhat va au bout de son action et centre en bout de course. La défense lensoise se dégage sereinement. Les Sang et Or sont de nouveau à 11 puisque Fortuné a fait son retour sur la pelouse.
6'
 
Les deux équipes pratiquent un jeu direct depuis le début de la partie. Elles essaient de trouver leurs attaquants rapidement, il y a donc du déchet mais le rythme est élevé.
5'
 
Fortuné a l'air mal en point. L'attaquant nordiste semble touché au genou et sort temporairement du terrain.
3'
 
La réplique havraise ne se fait pas attendre. Sur un corner venant de la gauche, Gimbert surgit au premier poteau et expédie le ballon sur la barre de Douchez !
2'
 
Après une longue touche venant de la droite et une première déviation dans la surface havraise, Fortuné place sa tête aux 6 mètres, mais elle manque de puissance et est captée par Farnolle.
1'
 
Les Nordistes commencent fort et pressent haut d'entrée. Hafez, décalé sur le côté gauche, envoie un premier centre trop profond.
1'
 
Les 22 acteurs sont en place sur la pelouse du stade Bollaert-Delelis. Et M. Ben El Hadj, arbitre de ce match, donne le coup d'envoi !
 
Les Havrais se présentent à Lens organisés en 3-5-2, avec Duhamel (7 buts) et Gimbert (4 buts) associés en attaque. Cambon porte le brassard de capitaine.
 
L'entraîneur lensois Alain Casanova a décidé d'aligner la même équipe qu'à Auxerre (1-1) la semaine dernière, et de notamment renouveler sa confiance au duo d'attaquants Fortuné-Lopez qui comptabilisent chacun 4 buts en Ligue 2 depuis le début de saison.
 
La dernière réception du Havre à Bollaert en Ligue 2 n'est pas un bon souvenir pour les Sang et Or : la saison dernière, le 31 août 2015, les Nordistes avaient essuyé un cinglant revers (0-4) sur leurs terres.
 
De leur côté, les Havrais, eux aussi, n'ont concédé qu'une seule défaite sur leurs 5 derniers matchs, pour 3 victoires et un match nul.
 
Les Lensois n'ont perdu qu'un seul de leurs 5 derniers matchs en Ligue 2, mais n'avancent pas beaucoup : ils ont en effet déjà concédé 8 matchs nuls en championnat (dont 3 sur ces 5 dernières parties), plus que tout autre équipe cette saison.
 
Bonsoir et bienvenue à tous sur notre site pour suivre en direct commenté le match de la 16e journée de Ligue 2 opposant Lens (6e, 23 pts) au Havre (3e, 26 pts) au stade Bollaert-Delelis.
 
Cette rencontre est à suivre en direct sur notre site.