RC Lens-Gfc Ajaccio (5-0) - Le live commenté

RC Lens - Gfc Ajaccio
13e F.Camara But
15e A.Gomis But
19e A.Gomis But
29e T.Ambrose But
69e J.Blayac But
2 Jaune G. Kyei W. Mesloub
RC Lens
5
0
Terminé
Rafraichissement automatique dans secondes
Gfc Ajaccio
3 Jaune W. Jobello A. Araujo F. Camara
 
Fin de la rencontre entre RC Lens et Gfc Ajaccio (5-0).
90'+1
 
Au terme d'une rencontre à sens unique, Lens s'impose largement face à des Ajacciens trop limités pour ramener un résultat de Bollaert ce soir. Grâce à cette victoire, Lens grimpe à la deuxième place au classement et revient à une longueur de Metz. Le Gazélec perd une place et se retrouve 14e.
90'
 
Lancé dans la profondeur, Araujo contrôle le ballon en suspension et enchaîne avec une frappe. Sa tentative vient s'échouer sur le poteau droit de Leca.
89'
 
Les deux équipes sont désormais sur un petit rythme et attendent tranquillement la fin de cette rencontre.
87'
 
Sur le côté gauche, Haïdara demande le ballon dans le dos de Puel mais le défenseur corse est vigilant et repousse le ballon en corner.
85'
 
Plein axe, Ambrose alerte Gomis dans la profondeur. L'attaquant lensois est devancé par Ba qui tacle et dégage le ballon en touche.
84'
 
A noter qu'avec vingt buts encaissés en onze matches de championnat, le Gazélec est la 19e défense de Ligue 2.
82'
 
Après un bon travail de Bencharki à l'entrée de la surface corse, ce dernier transmet à Ambrose qui centre. Sa tentative est contrée et file en touche. Lens reste proche de la surface du Gazélec.
80'
 
Alerté sur le côté droit, Gomis centre en retrait. Bencharki laisse passer le ballon mais Puel puis Anziani peuvent dégager leur camp.
79'
 
Le but de N'Doye est refusé ! Le milieu corse est à la réception d'un centre et place son coup de tête qui trompe Leca mais le but est annulé pour une position de hors-jeu de la part du numéro 12 du Gazélec.
78'
 
Sur le côté droit, Centonze centre vers le second poteau. Amrbose remet le ballon vers Gomis mais Ba intervient de la tête et repousse le danger.
76'
 
Aux vingt-cinq mètres, Bencharki alerte Gomis plein axe. Sa passe est trop profonde et file dans les gants d'Oberhauser.
75'
 
Mesloub est remplacé par Diarra pour ce qui est le troisième et dernier changement lensois dans cette partie.
73'
 
Loin du but de Leca, Camara tente sa chance. Sa tentative passe largement à côté du but lensois.
72'
 
Mesloub se charge de frapper ce coup-franc. Roye sort rapidement du mur et commet une main. Lens obtient un nouveau coup-franc.
71'
 
Carton jaune pour Camara coupable d'une faute sur Ambrose juste à l'entrée de sa propre surface de réparation.
69'
 
Sur le corner qui suit, Blayac, au second poteau, est sous la pression de Radovanovic. L'attaquant corse tente de dégager mais son dégagement trompe son propre gardien. 5-0 pour Lens.
68'
 
A la suite d'un débordement sur le côté gauche, Ambrose centre. Le ballon est contré par Puel. Le joueur lensois réclame une main mais l'arbitre ne bronche pas et désigne le poteau de corner.
66'
 
A noter que Lens n'a toujours pas tiré dans cette seconde période.
65'
 
A la suite d'une récupération, Bencharki perfore la défense corse. Le numéro 20 du Racing oublie le ballon dans sa conduite de balle et la défense du Gazélec récupère.
64'
 
Doucouré est remplacé par Bellegarde juste après l'heure de jeu dans cette rencontre.
62'
 
Carton jaune pour Mesloub coupable d'une petite échauffourée avec Araujo.
62'
 
Carton jaune pour Araujo.
61'
 
Proche de la surface du Racing, Roye demande le une-deux avec N'Doye. Ce dernier pique son ballon dans le dos de la défense lensoise mais Leca intervient juste devant le capitaine corse.
60'
 
Les Lensois se sont un peu relâchés depuis le retour des vestiaires. Le Gazélec tient le ballon et s'approche plus facilement du but de Leca.
58'
 
Trouvé dans la surface, Boupendza tente sa chance du pied gauche. Sa frappe est puissance mais Leca couvre bien son premier poteau. Le portier corse du Racing est à la parade et envoie le ballon en corner.
57'
 
Parfaitement lancé dans la profondeur, Blayac, pas en position de hors-jeu, peut décaler N'Doye sur sa gauche. L'ancien joueur de Strasbourg choisit la solution individuelle et perd son duel face à Leca.
55'
 
A la suite d'une récupération très haute sur le terrain, Bencharki prend de vitesse Camara. Bollaert réclame une faute du défenseur corse mais l'arbitre ne bronche pas et laisse le jeu se poursuivre.
54'
 
Jobello est remplacé par Araujo.
53'
 
Kyei est remplacé par Achraf Bencharki, pour ce qui est le premier changement lensois dans ce match.
52'
 
A la réception d'un corner au second poteau, N'Doye tente une reprise de volée. C'est totalement manqué et le ballon passe largement à côté du but de Leca.
51'
 
Débordement de Centonze sur le côté droit. Le latéral lensois centre fort devant le but mais Puel est le plus prompt et repousse le danger de la tête.
50'
 
Les Lensois sont repartis sur un tout petit rythme dans ce début de seconde période. Les hommes de Philippe Montanier gèrent leur avantage au score.
48'
 
Longue ouverture en direction de Kyei. Le ballon est trop profond et file en six mètres pour Oberhauser.
47'
 
Premier ballon mal dégagé par la défense du Gazélec. Gomis est à l'affût mais Oberhauser se jette devant le double buteur lensois.
46'
 
C'est reparti à Lens ! Les Corses viennent de lancer cette seconde période.
45'+1
 
Au terme d'une première demi-heure de folie, Lens s'est envolé au score grâce notamment à un doublé de Gomis. Totalement dépassé dans ce premier acte, le Gazélec laisse trop d'espaces défensifs face à des Lensois réalistes qui vont tenter d'aggraver la marque en seconde période.
45'
 
A l'entrée de la surface corse, Mesloub tente sa chance du pied droit. Sa frappe est puissante mais trop sur Oberhauser qui capte tranquillement.
44'
 
Sur le côté gauche, Haïdara centre vers le second poteau. Ba est le plus prompt et repousse le danger de la tête.
42'
 
Trouvé dans la surface corse, Kyei tente la solution individuelle face à trois joueurs du Gazélec. L'ancien joueur de Reims se heurte à Ba qui dégage le ballon en corner.
41'
 
A noter qu'avec cette victoire qui se dessine, Lens récupère la place de dauphin du FC Metz dans ce championnat de Ligue 2.
39'
 
Longue ouverture de Radovanovic en direction de Gomis. Ba se loupe dans son dégagement mais le ballon file tout de même dans les gants d'Oberhauser.
37'
 
Ambrose est signalé hors-jeu ! Alerté par Kyei sur le côté gauche, le dernier buteur lensois du soir est en position illicite et l'arbitre assistant lève son drapeau.
36'
 
Dans le couloir droit, Centonze centre vers le point de penalty en direction de Gomis. L'attaquant lensois est devancé par Ba qui repousse le danger.
34'
 
Encore une fois, Jobello est recherché sur le côté droit. Le ballon est trop fort et file en touche pour Lens.
33'
 
Dans le rond central, N'Doye alerte Jobello dans la profondeur. L'ouverture est trop profonde et le balle termine sa course dans les pieds de Leca.
32'
 
Lens est la première équipe à inscrire quatre buts lors des quarante cinq premières d'un match en Ligue 2 cette saison.
30'
 
Carton jaune pour Kyei est averti pour une faute sur le côté gauche.
29'
 
Alerté sur le côté droit, Kyei sert tranquillement Ambrose à l'entrée de la surface. Ce dernier crochète Puel puis enchaîne avec une frappe du pied droit qui trompe Oberhauser. 4-0 pour Lens à la demi-heure de jeu !
27'
 
Après s'être défait du marquage sur son côté gauche, Ambose alerte Gomis dans la profondeur. Le ballon est trop profond et file dans les pieds d'Oberhauser.
26'
 
Les Lensois contrôlent totalement cette rencontre désormais. Le large avantage au tableau d'affichage permet aux Sang et Or d'imposer leur rythme dans ce match.
24'
 
Alerté dans la surface lensoise, Blayac est devancé par Leca qui se jette juste devant l'attaquant du Gazélec.
23'
 
A noter qu'avec ce doublé, Gomis en est désormais à sept buts en championnat cette saison.
22'
 
A noter que les vingt minutes de jeu sont passées et les supporters du Racing donnent de la voix après ce début de match tonitruant de leur équipe.
21'
 
Les Lensois sont en démonstration dans ces vingt premières minutes. Les hommes de Philippe Montanier mettent le danger sur le but d'Oberhauser à chaque incursion dans le camp corse.
19'
 
Proche du rond central, Gomis sert Mesloub sur sa gauche. Le capitaine lensois remonte le ballon et retrouve Gomis dans la surface. L'attaquant lensois se met en position et d'un pointu du pied droit trompe Oberhauser. 3-0 pour Lens !
17'
 
Alerté sur le côté droit, Roye centre devant le but de Leca. Tahrat est sur la trajectoire et le défenseur éloigne le danger de la tête.
16'
 
Le Gazélec est dépassé dans ce premier quart d'heure de jeu. Les Lensois s'approchent beaucoup trop facilement du but d'Oberhauser dans ce début de match.
15'
 
Quelques secondes après le premier but, les Lensois sont de nouveau à l'attaque. A la réception d'un centre d'Ambrose de la droite, Gomis devance Puel et d'un plat du pied gauche trompe Oberhauser. En deux minutes, les Sang et Or font le break. 2-0.
13'
 
Trouvé sur le côté droit, Kyei centre de volée en une touche de balle. Sous la pression des attaquant lensois, Camara veut dégager le ballon mais son dégagement termine dans son propre but. 1-0 pour Lens.
12'
 
A la suite d'un très bon mouvement lensois, Mesloub, sur le côté droit, centre vers le second poteau. Gomis arme la volée mais Puel s'élève dans les airs et enlève le ballon de la tête au dernier moment.
11'
 
Lancé dans la profondeur, Mesloub centre en retrait vers Gomis mais Guidi est le plus prompt et envoie le ballon en touche.
10'
 
Nouveau coup de sifflet de M.Delajod. Les Corses sont en difficulté face à la vitesse des Lensois dans ces dix premières minutes de jeu.
9'
 
Lens impose son rythme dans ce début de rencontre.Les joueurs de Philippe Montanier contrôlent ce début de match.
7'
 
Carton jaune pour Jobello ! Devancé par l'accélération d'Ambrose plein axe, le milieu de terrain commet la faute sur l'attaquant lensois et écope du premier carton dans cette rencontre.
6'
 
Plein axe, Jobello alerte Blayac dans la profondeur. La passe est trop profonde et file dans les gants de Leca.
5'
 
Frappé par Mesloub, ce premier corner de la partie termine dans les bras d'Oberhauser qui s'impose dans les airs.
4'
 
Trouvé sur le côté droit, Gomis centre vers le second poteau. Sous la pression d'Ambrose, Puel se jette et dégage le ballon de la tête en corner.
3'
 
A noter que comme sur la plupart des terrains de Ligue 2, les supporters lensois font grève des encouragements dans ce début de rencontre.
2'
 
Kyei est signalé hors-jeu ! Lancé dans la profondeur par Ba, l'ancien attaquant rémois est parti trop tôt et l'arbitre assistant lève son drapeau.
1'
 
C'est parti à Lens ! Les Nordistes viennent de donner le coup d'envoi de cette dernière rencontre de la 11e journée de Ligue 2.
 
Les deux équipes effectuent leur entrée sur la pelouse du stade Félix Bollaert-Delelis.
 
Décimé par les absences, le Gazélec se présente avec seulement cinq joueurs sur son banc. Ba et Guidi occuperont la charnière centrale dans un 4-4-2 en losange où Anziani évoluera devant la défense. Le duo d'attaque sera formé de Blayac et Boupendza.
 
Du côté des compositions, Lens se présente en 4-2-3-1. Radovanovic et Tahrat formeront la défense centrale tandis que Gomis évoluera à la pointe de l'attaque des Sang et Or soutenu par Mesloub en position de meneur de jeu.
 
A noter que Lens est invaincu lors de ses cinq dernières rencontres de championnat. La dernière défaite des Lensois en Ligue 2 remonte au 1 septembre dernier sur la pelouse de Metz (0-2).
 
A noter qu' Hervé Della Maggiore dirigera son premier match sur le banc du club corse, quelques jours après avoir succédé à Albert Cartier, démis de ses fonctions.
 
Incapable de gagner depuis le 31 août dernier, le Gazélec, treizième, peut, en cas de victoire dans le Nord, revenir dans la première moitié du classement.
 
Troisième au classement, Lens à l'occasion de reprendre la deuxième place à Brest. En cas de succès, les hommes de Philippe Montanier reviendraient à une longueur du leader, Metz.
 
Le coup d'envoi de ce match sera donné à 20h45 au stade Félix-Bollaert à Lens.
 
Bonsoir et bienvenue à toutes et à tous pour suivre en direct la rencontre entre Lens (3e) et le Gazélec Ajaccio (13e) à l'occasion de la 11e journée du championnat de France de Ligue 2.
 
Cette rencontre est à suivre en direct sur notre site.