RC Lens-Lyon (2-3) - Le live commenté

RC Lens
2
RC Lens
76e El-Jadeyaoui But
90e Coulibaly But
Rafraichir
Terminé
3
Lyon
Lyon
5e Fekir
14e Lacazette
30e Dabo
Dernier rafraichissement : 30 May 2017 - 11:50
 
Fin de la rencontre entre RC Lens et Lyon (2-3).
90+5
 
Sûr de sa force, parfois un peu trop, Lyon se qualifie pour les 16es de finale. L'OL s'est fait peur en fin de match avec la rébellion de Lens qui a inscrit deux buts dans le dernier quart d'heure. Le RCL s'est bien battu et sort la tête haute.
90+3
 
Lens réclame un penalty après un cafouillage dans la surface lyonnaise. Coulibaly semble avoir été poussé dans le dos en suspension par Umtiti ! M. Fautrel ne dit rien et laisse jouer.
90
 
Quatre minutes additionnelles sont annoncées.
90
 
Lens
2 3
Lyon
But de Coulibaly ! Grâce à un coup franc de El-Jadeyaoui à l'angle gauche de la surface, l'attaquant place une tête au second poteau que Lopes touche mais ne peut freiner suffisamment !
88
 
Jallet s'invite à droite dans la surface lensoise et adresse un centre en retrait. Malbranque, au point de penalty, décoche une volée du gauche en pivot qui s'écrase sur la transversale de Rudy Riou !
86
 
Moment de flottement dans cette fin de match avec le Lyonnais Gonalons qui sort brièvement du terrain pour se faire examiner.
84
 
Dernière rotation pour le RCL : le milieu Cyprien est remplacé par l'attaquant Malick Seck.
82
 
La défense de Lyon est massée dans sa surface. Coulibaly libère la balle à sa gauche vers El-Jadeyaoui qui est libre de marquage. Mais ce dernier vendange sa tentative de tir enroulé du droit aux dix mètres !
80
 
Lyon recule sur ses bases et est bousculé depuis cinq grosses minutes. Chavarria, à droite, se joue de Dabo pour adresser un centre en cloche que Lopes a du mal à repousser proprement. Coulibaly n'arrive pas à contrôler au point de penalty.
77
 
Et Ferri est remplacé par Mvuemba pour le dernier changement lyonnais.
77
 
Auteur d'un gros match, Fekir est remplacé par Malbranque pour l'OL.
76
 
Lens
1 3
Lyon
But de El-Jadeyaoui sur penalty ! Le milieu offensif lensois frappe puissamment du gauche en lucarne droite, Lopes est complètement pris à contre-pied.
76
 
Penalty pour Lens après une faute de Gonalons sur El-Jadeyaoui !
75
 
Sur le corner qui suit, Chavarria est au premier poteau pour recevoir un centre à ras de terre de Cyprien côté gauche. Au lieu de reprendre, l'Argentin laisse filer entre ses jambes... pour personne.
74
 
Chavarria a une occasion en or, lancé seul dans l'axe pour aller défier Lopes. Mais l'Argentin tergiverse au moment de frapper aux 16 mètres, Bisevac a le temps de revenir et place son pied pour contrer le tir.
72
 
Parti en raid solitaire depuis les 35 mètres, Fekir sème la panique dans la défense lensoise et s'infiltre pour arriver à droite dans la zone de vérité. Le centre court du Lyonnais est neutralisé par la défense.
71
 
Suite à une belle action collective rhodanienne, la frappe déviée de Ghezzal est captée par Rudy Riou.
69
 
Le RC Lens se débat laborieusement pour s'extirper de la nasse tactique de l'OL. Les Lyonnais contrôlent le match et bénéficient du faux-rythme qui s'est installé en seconde période.
67
 
Lacazette, buteur sur penalty, est remplacé par Ghezzal pour l'OL.
65
 
Deuxième changement pour Lens : Guillaume, très actif en première période mais moins en lumière après la mi-temps, est remplacé par Chavarria en attaque.
64
 
Lacazette a du champ à droite et s'empresse de centrer derrière la défense lensoise. N'Jie est démarqué au second poteau mais se troue complètement en voulant tirer du droit sans contrôle aux 16 mètres. Fekir rôdait dans la surface.
63
 
L'heure de jeu est dépassée et Lens est bien trop régulièrement cantonné dans ses 40 mètres. Les latéraux lyonnais Dabo et Jallet font mal à chacune de leurs montées.
60
 
Rudy Riou détourne en corner un tir du droit en angle fermé à bout portant de Fekir qui a bénéficié d'une passe fine de Jallet.
59
 
Fekir, au point de corner droit, joue court sur Ferri pour récupérer la balle et centrer fort au premier poteau. Gonalons veut décroiser sa tête mais un Lensois s'érige devant lui.
57
 
Lyon continue de maîtriser les débats. Lens anime quelques offensives en contre mais souffre d'un déchet technique problématique aux abords de la surface de réparation lyonnaise.
55
 
Baal, de l'extérieur du pied à l'aile gauche, lance Guillaume dans le dos de Bisevac. Guillaume tergiverse dans la surface, hésite à centrer et donne en retrait à El-Jadeyaoui dont le centre tendu ne donne rien.
52
 
Un jeu en triangle initié par Jallet et relayé par une talonnade de Fekir permet à Lacazette d'arriver à droite dans la surface lensoise. Lacazette se montre trop altruiste et préfère le centre au tir en angle fermé. Gbamin intervient pour dégager.
50
 
Corner droit pour Lens : Cyprien délivre un long centre sortant au second poteau. Kantari bondit mais sa reprise de la tête en cloche retombe derrière le but de Lopes.
48
 
Lyon évolue haut sur le terrain et exploite la largeur pour étirer la défense nordiste.
46
 
À la reprise, Bourigeaud est remplacé par Boulenger pour le RC Lens.
46
 
Lyon relance la partie au retour des vestiaires. Efficaces au pressing, bien en place tactiquement pour bloquer les nombreuses initiatives de Lens, les hommes d'Hubert Fournier tiennent la rencontre et sont dans une position confortable.
45+1
 
fekir (nabil). (Alex MARTIN)
L'OL se montre férocement réaliste pour mener de trois buts à la pause face à une vaillante équipe de Lens, joueuse mais trop fragile en défense. Deux des trois buts lyonnais semblent entachés de hors-jeux. La marche semble bien haute pour le RCL.
45
 
Tolisso place son corps en opposition sur une tentative de frappe aux 20 mètres de Bourigeaud. Lens finit cette première période aux avant-postes mais n'est pas récompensé pour ses intentions de jeu.
43
 
Bourigeaud se retrouve aux huit derniers mètres face à une défense concentrée de l'OL. Le Lensois ne peut armer de tir.
41
 
Gonalons monte à l'attaque dans l'axe, vole une mauvaise relance de la défense lensoise et cherche à jouer en relais avec Lacazette pour pénétrer dans les 16 derniers mètres. Mais la remise du buteur rhodanien est trop appuyée.
38
 
Lens ne désarme pas. Cavaré a du champ à droite et parvient à l'angle de la surface pour frapper fort du droit à ras de terre. Lopes repousse comme il peut du pied droit.
36
 
Jallet est au bon endroit au bon moment pour contrer la reprise de la tête de Coulibaly aux dix mètres, servi par un centre d'El-Jadeyaoui.
35
 
Après un choc avec Bourigeaud, le Lyonnais Tolisso est sanctionné par un carton jaune.
34
 
Cyprien prend sa chance sans contrôle du droit aux vingt mètres plein axe. Son ballon ne passe pas si loin de la lucarne correspondante !
32
 
Lyon est tout proche d'inscrire un quatrième but avec un raid de Lacazette qui bute au dernier moment sur Rudy Riou ! Dabo a failli se muer en passeur décisif.
30
 
Lens
0 3
Lyon
But de Dabo ! Le latéral gauche de l'OL progresse et s'appuie sur N'Jie. L'attaquant transmet à Lacazette à l'entrée de la surface qui donne tout de suite à Dabo dans la zone de vérité. Ce dernier ouvre son pied droit pour le troisième but lyonnais !
29
 
Le Moigne travaille avec Guillaume à droite et obtient un corner, le premier du RC Lens aujourd'hui. Cyprien délivre un centre timide au premier poteau et Guillaume rate le ballon en voulant tirer sans contrôle en pivot du droit.
27
 
Guillaume est sanctionné d'un carton jaune pour une faute sur Tolisso. Le Lensois a glissé, embarquant la jambe du Lyonnais.
25
 
Baal, à gauche, trouve Guillaume dans la surface lyonnaise mais Umtiti intervient et botte en touche. Dans la foulée de la remise en jeu à gauche, Guillaume décroise sa tête mais ne trouve que le petit filet extérieur de Lopes.
23
 
Une passe inspirée d'El-Jadeyaoui arrive sur Guillaume qui a fait le bon appel en profondeur à droite. Guillaume s'applique sur son centre au second poteau mais ça reste trop imprécis pour atteindre la tête de Coulibaly.
21
 
Le capitaine lensois Jérôme Le Moigne écope d'un carton jaune pour une faute sur Fekir.
19
 
N'Jie provoque à gauche, efface Gbamin d'un crochet extérieur mais le dribble est trop long pour espérer donner à Lacazette. Kantari jaillit dans le bon timing pour dégager.
17
 
Lens n'abdique pas et essaye encore de repartir à l'attaque. Mais les duels sont de plus en plus en compliqués, la maîtrise lyonnaise balle au pied fait la différence.
14
 
Lens
0 2
Lyon
But de Lacazette sur penalty ! Le Lyonnais tire du droit à ras de terre plein centre, Rudy Riou plonge sur sa gauche et s'incline pour la deuxième fois en un quart d'heure.
13
 
Penalty pour Lyon ! Lens souffre à chaque incursion rhodanienne dans les 20 derniers mètres. Le Moigne fauche Lacazette, M. Fautrel désigne le point de penalty.
10
 
Quel arrêt de Lopes ! Après une récupération haute de Lens, El-Jadeyaoui remonte l'aile droite à toute allure et adresse un centre idéal pour Guillaume au premier poteau. Lopes, sur sa ligne, effectue la parade sur le tir à bout portant du Lensois !
9
 
L'OL est en train de gonfler sa possession de balle.
7
 
Lens repart à l'attaque, notamment à droite où Coulibaly tente de trouver des espaces à exploiter. Lyon se révèle solide et bien en place sur ses bases.
5
 
Lens
0 1
Lyon
But de Fekir ! La première vraie offensive lyonnaise est payante : Lacazette amène le danger au point de penalty et réalise une frappe écrasée du gauche que Riou ne peut que repousser à sa gauche. Fekir à bien suivi et l'ajuste du droit de près !
4
 
Lens s'applique à jouer vite avec peu de touches de balle. Le Moigne, à près de 25 mètres axe gauche, dégaine en force du gauche. Anthony Lopes réalise son premier arrêt dans la cage lyonnaise sur le premier tir cadré du match.
2
 
El-Jadeyaoui tente de percer seul dans l'axe et chute à cause de Bisevac. Le coup franc est intéressant, à 22 mètres plein axe. Bourigeaud tire une première fois dans le mur, le ballon lui revient mais la seconde tentative connaît la même fin.
1
 
M. Fredy Fautrel, arbitre principal désigné, siffle le coup d'envoi. Lens engage... et c'est parti à Calais !
0
 
L'OL opte pour le 4-4-2 losange. Lopes est le dernier rempart, derrière la défense formée par Jallet, Bisevac, Umtiti et Dabo. Gonalons (c) est à la récupération avec Ferri et Tolisso à ses côtés et Fekir en meneur. Lacazette et N'Jie sont en attaque.
0
 
Lens avance en 4-4-2 losange. Rudy Riou est au but, protégé par Cavaré, Gbamin, Kantari et Baal. Le Moigne (c) est à la récupération, épaulé par Cyprien et Bourigeaud au milieu avec El-Jadeyaoui en meneur. Lacazette et N'Jie font la paire en attaque.
0
 
L'OL n'a connu que 2 défaites lors de ses 16 derniers matches officiels, dont une élimination en Coupe de la Ligue contre Monaco (1-1, 4 t.a.b. à 5). Les Rhodaniens ont bouclé 2014 par une belle victoire 5-0 en L1 sur la pelouse de Bordeaux.
0
 
Invaincu lors de ses trois derniers matches officiels, Lens, mal classé en L1 (16e), entame 2015 avec une belle affiche. Les Lensois veulent rééditer la performance d'éliminer l'OL de la Coupe de France, comme un an auparavant en 8e (2-1 a.p.).
0
 
Bonjour à toutes et à tous, bienvenue sur notre site pour suivre en direct commenté le 32e de finale de Coupe de France opposant le Racing Club de Lens à l'Olympique Lyonnais. Coup d'envoi prévu à 14h15 au stade de l'Epopée à Calais.
 
Cette rencontre est à suivre en direct sur notre site.