RC Lens-Montpellier (0-1) - Le live commenté

RC Lens
0
RC Lens
Rafraichir
Terminé
1
Montpellier
Montpellier
90e Mounier
Dernier rafraichissement : 26 May 2017 - 00:46
 
Fin de la rencontre entre RC Lens et Montpellier (0-1).
90+4
 
Anthony Mounier a délivré son équipe en fin de match. (AFP)
Montpellier s'impose sur le fil grâce à un éclair de Mounier et revient à trois points de Bordeaux. Les Héraultais ont longtemps vendangé (17 tirs, 4 cadrés) face à un RC Lens courageux bien que réduit à dix et privé de son gardien Riou, sorti blessé.
90+2
 
C'est le 8e but en 36 matches (tous en tant que titulaire) pour l'Héraultais Anthony Mounier en Ligue 1 cette saison.
90+1
 
Lens
0 1
Montpellier
But de Mounier ! Shkiri temporise à droite et glisse la balle dans l'intervalle pour Mounier qui entre dans la surface et passe sous le nez de la défense d'un long crochet avant de croiser son tir du gauche au point de penalty !
90
 
Trois minutes additionnelles sont annoncées.
88
 
Lens est resté muet offensivement lors de ses 3 derniers matches à domicile en Ligue 1, plus longue série en cours avec Lorient.
86
 
Tiéné se laisse embarquer par son tacle glissé mal maîtrisé sur Madiani et reçoit un carton jaune.
84
 
Moore concède un corner gauche en faveur de Montpellier. Bérigaud centre au premier poteau mais Gbamin remet en corner. Sur le second essai, Bérigaud atteint Marveaux au premier poteau dont la tête retournée ne donne rien.
81
 
Le gardien Belon se précipite sur une passe croisée de l'Héraultais Mounier dans l'intervalle. Le temps défile et Montpellier semble à court d'idées.
79
 
Martin est remplacé par Ribelin pour le dernier changement de Montpellier.
79
 
Coulibaly est remplacé par Madiani pour le dernier changement de Lens.
77
 
Grâce à bon centre de Martin côté droit, le jeune défenseur Shkiri se lance au premier poteau pour une tête plongeante qui vise la première lucarne. La balle passe un bon mètre au-dessus de l'équerre.
76
 
Montpellier, peu en verve à la finition (14 tirs, 3 cadrés), n'a pas marqué lors de ses 4 derniers déplacements en Ligue 1, plus longue série en cours.
73
 
Un milieu offensif pour un défenseur : El-Jadeyaoui est remplacé par Ba pour le RC Lens.
71
 
Camara amène le danger à droite pour Montpellier et s'appuie sur Martin qui se dépêche de centrer au point de penalty. Mounier va pour placer sa tête mais est efficacement gêné par Moore. Mounier chute mais M. Lesage de ne donne pas de penalty.
69
 
Montpellier accentue la pression : Bérigaud croise sa course avec Martin qui peut tirer du droit aux 20 mètres. Son effort croisé à ras de terre flirte avec la base du montant opposé !
68
 
Suite à corner gauche de Montpellier, Lens a du mal à se dégager avec une sortie au poing approximative. Marveaux est à l'affût et passe en retrait pour Saïhi qui contrôle comme il peut avant de légèrement trop croiser sa demi-volée piquée du droit.
66
 
Le coup franc du MHSC concédé par Landre est à 25 mètres, axe gauche. Jonas Martin veut frapper fort à travers le mur mais un Lensois dévie son tir du droit.
65
 
Carton rouge ! Landre est expulsé pour deux jaunes accumulés ! Lens, déjà en difficulté, va devoir finir à dix.
65
 
Second carton jaune pour Landre ! Le défenseur arrive en retard dans le dos de Mounier et commet la faute de trop aux abords de sa surface !
62
 
La possession de balle est toujours équitablement divisée avec 50% pour chaque équipe.
60
 
El-Jadeyaoui prend de la vitesse et lance Touzghar en profondeur. C'est sans compter la bonne anticipation de Ligali qui plonge à bon escient dans les pieds du Lensois.
58
 
Carton jaune pour Martin (Montpellier), coupable d'une faute sur El-Jadeyaoui.
57
 
Et Barrios est remplacé par Bérigaud, toujours pour Montpellier.
57
 
Wüthrich, peu en vue pour son tout premier match de Ligue 1, est remplacé par Camara pour Montpellier.
56
 
Martin se débat dans un périmètre minuscule en pleine surface de Lens. Barrios surgit, prend la balle de son partenaire et frappe fort aux 11 mètres pour un tir qui vole en tribunes.
55
 
Le Lensois Landre écope du premier carton jaune du match après son intervention sur Mounier.
54
 
Cyprien, à droite, résiste à El-Kaoutari et pénètre dans la surface héraultaise. Le tacle glissé de Saïhi le fait chuter, Lens réclame un penalty mais M. Lesage laisse jouer.
53
 
La rencontre est hachée par les imprécisions et les petites fautes alors que les deux équipes se neutralisent au milieu de terrain.
51
 
Touzghar s'élève dans la zone de vérité pour reprendre de la tête un centre en profondeur parti de sa gauche. Ligali sort aventureusement dans les airs et le Lensois s'écroule suite à la charge du gardien. M. Lesage ne dit rien.
50
 
Jonas Martin, au point de penalty de Lens, dévisse complètement sa reprise du gauche sur un centre venu de sa gauche.
48
 
Montpellier est invaincu lors de ses 3 derniers matches contre des promus en Ligue 1 (2 succès, 1 nul), après n'avoir gagné aucun des 7 précédents (2 nuls, 5 défaites).
47
 
Bien lancé en profondeur dans l'axe, Touzghar pense pouvoir aller défier Ligali en tête à tête mais est bien repris le retour de la défense du MHSC.
46
 
Lens lance la seconde période.
45+2
 
Lucas Barrios (Montpellier) (A. Martin/L'Equipe)
Les deux équipes rentrent bredouilles aux vestiaires après une première période pauvre en action. Montpellier a légèrement pris l'ascendant avec notamment deux occasions nettes. Le gardien Riou est sorti blessé pour Lens qui s'évertue à bien défendre.
45+1
 
Montpellier obtient un coup franc juste avant la pause, excentré à droite à une trentaine de mètres. Le centre de Tiéné est mal négocié par la défense et Barrios peut frapper en pivot, sans être récompensé.
45
 
Deux minutes additionnelles sont annoncées.
43
 
La possession de balle est à présent à l'équilibre avec 50% pour chaque équipe.
41
 
Mounier est rappelé à l'ordre pour un pressing trop engagé sur le Lensois Landre qui cherchait à relancer.
39
 
Lens reste sur trois défaites d'affilée en L1 (contre, Metz, Monaco et Lille), pire série en cours. Les Artésiens ont encaissé 9 buts pour 2 marqués dans ce laps de temps.
37
 
Lens prend de l'assurance au-delà de la ligne médiane mais son jeu demeure trop statique pour déséquilibrer les lignes du MHSC.
35
 
Montpellier a frappé 5 fois pour 3 efforts cadrés. En comparaison, Lens a pris sa chance 3 fois pour une tentative ciblée, celle de Taylor Moore.
32
 
Marveaux s'échappe à droite pour Montpellier et adresse un bon centre vers son collègue Barrios au point de penalty. En appui, le Paraguayen reprend de la tête mais Landre coupe la trajectoire de la balle avec le pied.
30
 
Touzghar protège bien sa balle aux abords de la surface du MHSC et passe en retrait sur Cyprien qui alerte tout de suite Moore à sa droite. Le jeune Anglais dégaine une belle demi-volée rasante du gauche que Ligali détourne en plongeant à sa droite !
28
 
Montpellier affiche 54% de possession de balle à ce stade de la rencontre.
26
 
Lens obtient son premier corner du match, coin droit. El-Jadeyaoui vise le premier poteau avec son centre rentrant mais ne trouve que l'Héraultais Barrios qui repousse vigoureusement d'un coup de tête.
24
 
La menace de Montpellier se précise avec des offensives qui se multiplient. Tiéné s'occupe d'un coup franc à l'angle droit de la surface lensoise et tire directement au but du gauche. Sa tentative au premier poteau manque de force, Belon attrape la balle.
22
 
Coup dur pour Lens : le gardien titulaire Rudy Riou, blessé, est remplacé par Valentin Belon (19 ans) qui dispute son 5e match de Ligue 1.
19
 
Rudy Riou, le portier de Lens, semble s'être fait mal. Il reste en jeu mais son remplaçant Valentin Belon a débuté son échauffement.
17
 
Après une attaque lensoise de Chavarria et Coulibaly qui n'a rien donné, Montpellier revient jouer un corner gauche. Le centre de Martin traverse la surface et est dévié par l'intérieur de la cuisse de Chavarria. Riou, vigilant, capte la balle.
15
 
Tiéné prend ses responsabilités sur coup franc pour le MHSC, à environ 30 mètres plein axe. Le latéral signe une lourde frappe enroulée du gauche vers la lucarne opposée que Riou éloigne d'une main ferme ! Deplagne a suivi mais se rate du gauche.
14
 
Lens n'a gagné qu'un seul de ses 16 derniers matches de Ligue 1 (4 nuls, 11 défaites), c'était face à Toulouse le 14 mars dernier (1-0).
12
 
Lens commence à se recroqueviller dans sa moitié de terrain alors que Montpellier prend doucement l'ascendant dans cette entame.
10
 
Mounier se charge d'un corner droit pour Montpellier. Rudy Riou doit se détendre en arrière pour attraper fermement le centre travaillé de l'Héraultais, expédié depuis le coin droit.
8
 
La première vraie occasion est montpelliéraine avec Mounier qui, dans la surface adverse, est à la tombée d'un long ballon aérien plein axe d'El-Kaoutari. Il ouvre son pied gauche mais rate le cadre de peu. Moore n'a pas vu venir Mounier dans son dos.
7
 
Chavarria s'élève haut au point de penalty de Montpellier et décroise sa tête malgré l'intervention de Ligali. La tentative est finalement hors cadre.
5
 
Montpellier n'a gagné qu'un seul de ses 17 derniers matches à l'extérieur contre Lens, c'était le 20 janvier 2010 à Bollaert (1-0, but de Victor Montano). 4 nuls et 12 revers complètent le bilan héraultais.
3
 
L'entame de match est rythmée, les deux équipes s'appliquent sur leurs transmissions de balle. El-Jadeyaoui tente bien de s'enfuir en contre mais est rapidement rattrapé par les joueurs de Montpellier.
1
 
M. Mikaël Lesage est l'arbitre principal désigné pour ce match. Montpellier engage... et c'est parti au stade de la Licorne à Amiens !
0
 
Les deux dernières confrontations en Ligue 1 entre Lens et Montpellier ont généré 11 buts (4-1 pour Lens le 19 mars 2011 et 3-3 le 13 décembre 2014).
0
 
Montpellier offre quelques surprises cet après-midi à Amiens. Hormis Ligali qui prend la place de Jourdren (choix de Courbis), Shkiri va jouer son 2e match dans l'élite, son premier titulaire. Le Suisse Wüthrich va quant à lui connaître son baptême en L1.
0
 
Lens est affaibli par les forfaits : Baal (cheville), Kantari, Cavaré (genou), Nomenjanahary (mollet) ou encore Guillaume (cuisse). Côté MHSC, seul Sanson est blessé (genou). En revanche, Hilton, Br. Dabo et Congré sont suspendus.
0
 
Montpellier évoluera en 4-3-3. Ligali est titulaire au but, protégé par Deplagne, Shkiri, El-Kaoutari et Tiéné. Saïhi (c), Marveaux devant la défense et Martin animeront le milieu de terrain. Wüthrich, Barrios et Mounier forment le compartiment offensif.
0
 
Lens avance en 4-3-3. Devant le gardien Riou s'alignent les défenseurs Moore, Gbamin, Landre et Boulenger. Le Moigne (c) organisera l'entrejeu, épaulé par Cyprien et El-Jadeyaoui. Enfin, le trio d'attaque est composé de Chavarria, Touzgar et Coulibaly.
0
 
Privés de nombreux joueurs, Montpellier doit s'imposer pour garder un espoir de revenir sur Bordeaux, 6 points devant à la 6e place qui pourrait être qualificative pour la Ligue Europa en cas de succès du PSG en finale de Coupe de France.
0
 
Le RC Lens a trois matches devant lui dont deux à domicile pour sauver l'honneur et sortir de la L1 la tête haute. Avant Nice et Nantes, il faut d'abord battre Montpellier avec qui le match aller avait accouché d'un 3-3 spectaculaire (18e j.).
0
 
Bonjour à toutes et à tous, bienvenue sur notre site pour suivre le direct commenté de la rencontre entre Lens, lanterne rouge avec 26 points et déjà relégué en L2, et Montpellier (7e, 53 pts), pour le compte de la 36e journée de Ligue 1.
 
Cette rencontre est à suivre en direct sur notre site.