RC Lens-Clermont (2-2) - Le live commenté

RC Lens - Clermont
43e F.Sotoca But
61e W.Mesloub But
2 Jaune T. Mauricio C. Doucouré
RC Lens
2
2
Terminé
Rafraichissement automatique dans secondes
Clermont
But 12e L.Rajot
But 48e M.Gonzalez
4 Jaune A. Zedadka M. Jeannin T. Cissokho A. Zedadka
1 Rouge A. Zedadka
 
Le débrief commence sur rclensois! Vous pouvez dès maintenant noter les joueurs de la rencontre en cliquant ici.
 
Fin de la rencontre entre RC Lens et Clermont (2-2).
102'+1
 
Dans la douleur et devant un public aux anges, les Lensois se qualifient pour les 16e de la Coupe de la Ligue ! Insipides en première période contre une séduisante équipe clermontoise, les Sang et Or ont joué plus intensément par la suite. Clermont peut regretter ses erreurs individuelles.
102'
 
Traoré réussit son tir au but et qualifie Lens !
101'
 
Magnin ne convertit pas son tir au but ! Desprez réussit l'arrêt sur sa gauche !
100'
 
Gillet réussit son tir au but !
99'
 
N'Simba réussit son tir au but !
98'
 
Banza réussit son tir au but ! Les Lensois reviennent à hauteur dans cette séance.
97'
 
N'Diaye ne convertit pas son tir au but ! Tout est relancé après Desprez, qui repousse le tir sur son poteau !
96'
 
Mauricio réussit son tir au but !
95'
 
Rajot réussit son tir au but !
94'
 
Sotoca ne convertit pas son tir au but ! Comme Banza, l'attaquant tire en force sur la barre !
93'
 
Donisa réussit son tir au but !
92'
 
Boli réussit son tir au but !
91'
 
Grbic réussit son tir au but !
90'+6
 
C'est terminé à Lens. Les deux équipes vont se départager aux tirs au but. Lens a réussi un penalty sur deux tentés aujourd'hui dans le jeu.
90'+5
 
Après un coup de billard dans les six mètres, Simon Banza a un ballon pour marquer mais il rate le cadre, à deux mètres du but !
90'+5
 
Deuxième carton jaune pour Zedadka, qui réalise un tacle les deux pieds décollés. Il touche bien le ballon mais son geste manque de maîtrise.
90'+4
 
N'Diaye se laisse prendre par son élan et percute Mendy à trente-cinq mètres du but, offrant une belle occasion aux Lensois.
90'+2
 
Radovanovic va devoir serrer les dents pour finir la partie. Après un duel aérien avec Donisa, il se tord la cheville en retombant.
90'+1
 
La fin de match est très hachée et tendue. Rappelons qu'il n'y aura pas de prolongations. Séances de tirs au but à suivre si aucun but n'est marqué dans les cinq prochaines minutes.
90'
 
Carton jaune pour Doucouré, qui arrive semelle en avant sur Zedadka.
90'
 
Il y aura six minutes de temps additionnel dans cette rencontre.
89'
 
A une trentaine de mètres du but, Adrian Grbic réussit une vicieuse frappe en ''feuille morte'' dont l'effet oblige Desprez à une parade délicate !
87'
 
Banza ne convertit pas son penalty ! Le nouvel entrant frappe en force, au centre, mais son tir est repoussé par la barre !
86'
 
Carton jaune pour Mauricio, pour la même raison que le capitaine clermontois.
86'
 
Carton jaune pour Jeannin, pour une courte échauffourée avec Tony Mauricio.
86'
 
Carton jaune pour Cissokho, coupable de la faut.
85'
 
Mauricio file dans le dos de la défense et passe devant Till Cissokho. Il tombe ensuite au contact du défenseur. Encore une fois, le contact peut prêter à débats. L'arbitre désigne le point de penalty !
85'
 
Donisa sert Grbic dans l'intervalle, mais légèrement trop profond et Desprez s'empare du ballon devant l'attaquant !
84'
 
Les Clermontois conservent le ballon depuis une bonne minute. N'Diaye essaie finalement de passer devant Mendy en vitesse, sans succès.
81'
 
Ereinté par un match où il a beaucoup donné, Abdul Samed est remplacé par Grbic, meilleur buteur clermontois.
81'
 
Auteur d'un match plein, Cahuzac est remplacé par Gillet.
80'
 
Les Clermontois ont beaucoup de mal à retrouver la cohérence du début de match. Les offensives sont prévisibles.
79'
 
Pascal Gastien reçoit un avertissement pour ses joutes verbales avec Florian Sotoca, depuis le bord de touche.
77'
 
Doucouré trouve une magnifique passe pour Sotoca dans le dos de la défense mais l'attaquant lensois manque de vivacité pour inquiéter Jeannin.
76'
 
Mesloub est remplacé par Banza.
76'
 
Au rebond après un corner repoussé dans l'axe, Yannick Cahuzac tente la reprise de volée du pied droit, mais ne trouve pas le cadre.
75'
 
Sur l'un de ses derniers ballons, Walid Mesloub progresse balle au pied et déclenche une frappe lointaine du pied droit. C'est tendu mais trop lointain pour surprendre Mehdi Jeannin.
74'
 
Charles Boli, meilleur Lensois sur la pelouse, percute sur le côté gauche avant de décaler Mesloub, dont le centre est repoussé en corner.
73'
 
Lorenzo Rajot manque son corner, jouant beaucoup trop long pour trouver un partenaire. Touche lensoise à l'opposé.
70'
 
Comme c'est déjà arrivé à plusieurs reprises cette saison, l'arbitre interrompt le match pour des champs à caractères injurieux. On les entendait déjà distinctement en première période. Un message va être transmis dans le stade.
69'
 
Costa est remplacé par Mauricio. Changement résolument offensif de Philippe Montanier.
67'
 
Gonzalez est remplacé par N'Diaye.
67'
 
Sur une nouvelle erreur de relance, Cahuzac trouve une superbe passe en profondeur pour Florian Sotoca, dont la frappe instantanée du pied droit termine en tribunes.
66'
 
Yannick Cahuzac se plaint des cotes après un duel aérien. Les soigneurs interviennent.
64'
 
Rajot enroule bien son corner rentrant depuis le côté droit mais Donisa et Magnin se gênent à la retombée, sans pouvoir tirer efficacement au but.
63'
 
Quatre buts et quatre grossières erreurs dans cette rencontre. Les Clermontois pourraient s'en vouloir s'ils ne sortaient pas vainqueurs se soir.
61'
 
Mesloub croise son tir et envoie le ballon sous le ventre de Mehdi Jeannin, pourtant parti du bon côté !
60'
 
Voulant protéger son gardien sur un ballon parti en chandelle, Florian Ogier bouscule légèrement Sotoca, qui s'écroule. L'arbitre désigne immédiatement le point de penalty...
59'
 
M. Lepaysant signale une faute lensoise contre Vital N'Simba, en difficulté sur la gauche de sa surface. C'était léger et le public manifeste son mécontentement.
58'
 
Yohann Magnin reste au sol quelques instants après un choc avec Charles Boli. Le natif de Clermont va pouvoir reprendre après un passage chez les soigneurs, au bord du terrain.
57'
 
Depuis son erreur à la fin de la première période, Mehdi Jeannin ne prend plus de risques. Il dégage au loin le ballon à chaque prise de balle.
55'
 
Magnin récupère un ballon haut dans le camp lensois. Dans la continuité, Mario Gonzalez cherche la passe décisive pour Julio Donisa, devancé d'un cheveu par Didier Desprez.
53'
 
Florian Sotoca se démène sur le côté gauche pour récupérer le ballon. Il parvient à enrouler un centre rentrant du pied droit, que Charles Boli ne peut reprendre, légèrement trop court.
52'
 
Zedadka prend des risques en voulant relancer proprement au sol. Il finit par obtenir un coup franc pour une faute de Vitor Costa, décidément en grande difficulté ce soir.
50'
 
Alors que Lens avait une balle pour prendre l'avantage, les locaux se sont tirés une balle dans le pied avec cette nouvelle erreur. Le public à Bollaert est un peu abasourdi de ce scenario.
48'
 
Radovanovic perd le ballon à trente mètres de son but. Julio Donisa fixe ensuite les derniers défenseurs lensois avant de décaler Mario Gonzalez, seul dans l'axe. L'attaquant espagnol remet Clermont devant d'un plat du pied droit assuré !
47'
 
Sous le pression de Sotoca, Florian Ogier manque sa remise vers Mehdi Jeannin, et permet à l'attaquant de s'emparer du ballon dans la surface ! Mais Sotoca, dans un angle fermé, ne parvient pas à cadrer dans le but vide !
47'
 
Grâce à une belle percée balle au pied, sur le côté droit, Gradit permet à toute son équipe de remonter le terrain.
46'
 
C'est la reprise à Lens ! Pas de changement à la mi-temps.
45'+4
 
Clermont peut nourrir des regrets à la mi-temps. Les hommes de Pascal Gastien ont dominé la rencontre de la tête et des épaules, face à d'insipides Lensois. Tout a changé à quelques minutes de la fin de la première période, avec la grosse erreur de Mehdi Jeannin, qui offre l'égalisation.
45'+3
 
Le coup franc de Walid Mesloub ne donne rien et Mehdi Jeannin peut s'emparer du ballon avec sûreté.
45'+2
 
Magnin crochète Charles Boli, lancé plein axe, et concède un coup franc dangereux, à une trentaine de mètres de son but.
45'+1
 
Carton jaune pour Zedadka, pour cet excès d'engagement sur le gardien. Plus de peur que de mal pour les deux hommes, qui peuvent continuer la rencontre.
45'
 
Zedadka et Desprez se percutent dans la surface lensoise. Le gardien est le premier sur le ballon et le Clermontois n'arrive pas à ralentir sa course. Les deux hommes restent au sol, touchés au genou.
43'
 
Quelle erreur de Mehdi Jeannin ! Le gardien relance directement sur Yannick Cahuzac, qui remet le ballon de la tête sur Florian Sotoca. L'attaquant lensois, seul dans la surface, se retourne et marque d'un pointu, qui rentre avec l'aide du poteau !
42'
 
Albert est remplacé par Ogier, habituel titulaire du poste.
41'
 
Même à onze contre dix, les Lensois ont du mal à progresser collectivement.
39'
 
Albert s'arrête en pleine course, en voulant suivre l'appel de Sotoca. Ça ressemble à une blessure musculaire pour le solide défenseur clermontois, qui devrait quitter ses partenaires.
37'
 
Devant Gradit, Julio Donisa réussit le crochet intérieur et tente immédiatement une frappe du pied gauche, que le défenseur dévie in extremis, d'un tacle salvateur !
36'
 
Servi en position de hors-jeu, Mario Gonzalez tire tout de même au but. Il reçoit la réprimande de l'arbitre, Benjamin Lepaysant.
34'
 
En force et en vitesse, Cheick Traoré progresse sur le côté droit et envoie un centre puissant, qui file devant le but et les attaquants lensois.
33'
 
Après une perte de balle de la défense clermontoise et le bon relais de Sotoca, Walid Mesloub croise une frappe rasante du pied droit, à l'entrée de la surface. Ça frôle le montant de Jeannin, largement battu !
33'
 
Après une perte de balle de Mendy, le contre clermontois lance Julio Donisa dans la profondeur. Didier Desprez sort à bon escient de sa surface pour repousser le danger en taclant.
32'
 
Depuis le bord de touche côté gauche, Charles Boli enroule un bon centre à destination des six mètres que Mario Gonzalez repousse du bout du crâne !
31'
 
Walid Mesloub s'en remet à une série de dribbles pour essayer de passer sur le côté gauche, mais Hountondji veille au grain et dégage le ballon en corner.
29'
 
Les Clermontois sont très sereins, et essaient de relancer proprement, au sol, chaque fois que c'est possible. Le jeu long n'est utilisé qu'en dernier recours.
27'
 
Mario Gonzalez file sur le côté droit, dans le dos de Mendy, et percute avant de chercher Donisa, seul dans l'axe. Gradit sauve son camp en enlevant le ballon de la tête devant l'attaquant clermontois !
25'
 
Le maître mot était 'engagement' parmi les Lensois, avant le début du match. C'est loin d'être évident sur le terrain. La passivité des hommes de Philippe Montanier est grande.
23'
 
Yannick Cahuzac arrive avec son engagement habituel dans un duel et reçoit le ballon en pleine tête. L'ancien bastiais reste au sol quelques instants et devrait pouvoir continuer la rencontre.
21'
 
Sotoca parvient à faire avancer le bloc lensois de plus de cinquante mètres, grâce à une belle conservation de balle. Les Lensois peinent globalement à se montrer dangereux collectivement.
19'
 
Zedadka est pris en tenaille sur le côté droit, mais parvient à obtenir la faute, après que Vitor Costa l'a bousculé.
17'
 
Un centre imprécis de Zedadka retombe avec réussite dans les pieds de Lorenzo Rajot, qui contrôle et frappe de volée du pied gauche. Desprez est vigilant.
16'
 
La révolte lensoise se fait attendre. On sent les Nordistes privés de confiance. Ils ne tentent pas grand'chose et sont assez passifs avec et sans le ballon.
15'
 
Pour la deuxième fois depuis le début de la partie, les Lensois peuvent mettre le ballon dans la surface sur coup franc mais font le choix d'excentrer le jeu, sans succès.
12'
 
Lancé dans la profondeur par Vital N'Simba après un joli jeu à trois, Lorenzo Rajot se présente dans la surface, excentré à gauche. Il profite de la passivité de Radovanovic pour réussir un lob magnifique sur un Desprez avancé !
10'
 
Cheick Traoré est décalé sur le côté droit après un coup franc et obtient un corner après son centre contré.
8'
 
Zedadka relance plein axe et est intercepté par Yannick Cahuzac, qui enroule une première frappe de la partie, de son pied droit. Mehdi Jeannin avait tout lu et repousse le ballon sur sa gauche.
7'
 
Des deux côtés, on met beaucoup de pressing dès la perte du ballon, ce qui occasionne beaucoup de déchet technique.
6'
 
Le positionnement de Vitor Costa est surprenant dans cette entame de match. On voit la recrue brésilienne évoluer très bas sur le terrain, un peu comme un cinquième défenseur, côté gauche. A voir s'il va rester aussi bas dans le couloir.
4'
 
Clermont conserve un peu le ballon au niveau de la ligne médiane après un début de match plutôt lensois.
2'
 
Petite surprise dans la composition clermontoise, qui présente une défense à 3 centraux, et deux latéraux hauts sur le terrain. C'est la première fois que Pascal Gastien fait jouer Clermont de cette façon.
1'
 
C'est parti à Lens, dans un stade Bollaert qui présente près de 10 000 spectateurs !
 
Alors que les joueurs sont dans le couloir d'accès au terrain, la température s'élève à près de trente degrés, à Lens. Aucun risque de pluie aujourd'hui.
 
Deuxième meilleur buteur de Ligue 2, l'excellent Adrian Grbic débutera sur le banc ce soir. L'Autrichien a été touché cette semaine à l'entraînement et est ménagé par son entraîneur Pascal Gastien.
 
Lens peine à entrer dans sa saison et reste sur deux contre-performances en Ligue 2, défaite à domicile contre le Havre (1-3) puis à Troyes (0-2). Une réussite est impérative aujourd'hui pour le plus gros budget de Ligue 2.
 
Les deux équipes se sont affrontées il y a deux semaines à peine en Championnat. Rencontre qui s'est soldée par un match nul (1-1), Mauricio répondant à l'ouverture du score du Clermontois Grbic.
 
Bienvenue sur notre site pour suivre en direct ce deuxième tour de Coupe de la Ligue entre Lens et Clermont au stade Bollaert-Delelis.
 
Cette rencontre est à suivre en direct sur notre site.