RC Lens-Clermont (1-0) - Le live commenté

RC Lens - Clermont
80e S.Banza But
1 Jaune W. Mesloub
1 Rouge J. Duverne
RC Lens
1
0
Terminé
Rafraichissement automatique dans secondes
Clermont
3 Jaune F. Ogier J. Gastien J. Berthomier
 
Le débrief commence sur rclensois! Vous pouvez dès maintenant noter les joueurs de la rencontre en cliquant ici.
 
Fin de la rencontre entre RC Lens et Clermont (1-0).
90'+4
 
Miracle à Bollaert ! Totalement dominé par les Clermontois depuis l'expulsion de Duverne, Lens parvient à s'imposer grâce à Banza. Clermont a manqué de réussite dans le dernier geste pour pouvoir aller chercher la victoire, comme en témoigne ce tir manqué par Magnien à la dernière seconde du match.
90'+3
 
Berthomier frappe le dernier corner. Centonze dévie de la tête et la met au second poteau. Magnin est présent, frappe mais l'envoie au-dessus du but lensois. Incroyable.
90'+2
 
Il y aura un dernier corner pour Clermont, bien que le temps additionnel soit terminé.
90'+1
 
Lens obtient un corner côté gauche. Ils le jouent à deux et cherchent à frapper dans les joueurs adverses pour jouer la montre.
90'
 
L'occasion lensoise ! Joli une-deux entre Banza et Diarra. Simon Banza s'avance et remet sur Diarra qui croise sa course. Le Lensois réalise une frappe croisée du droit. Descamps frôle le ballon, qui vient mourir au ras du poteau.
88'
 
Carton jaune pour Jason Berthomier
87'
 
Alors qu'il profite d'un ballon contré, Honorat contrôle et reprend de volée. Le ballon s'envole encore dans les travées de Bollaert.
86'
 
En 17 tentatives, Clermont n'a cadré que 3 fois. Trop peu pour être dangereux.
84'
 
Centre de Magnin côté gauche. Florian Ayé touche le ballon mais ne cadre pas sa tête croisée.
83'
 
Iglesias est remplacé par Yohann Magnin
 
A domicile, Lens a ouvert la marque à 8 reprises et s'est imposé... 8 fois.
80'
 
Contre toute attente, en infériorité numérique, le RC Lens ouvre le score. Yannick Gomis écarte sur la gauche pour Arial Mendy qui centre, Simon Banza se démarque et coupe la trajectoire du ballon de la tête au premier poteau. Descamps ne peut rien faire.
79'
 
Au tour de Clermont d'avoir une occasion de but. Ndiaye réalise un très bon travail côté droit, il centre pour Andriatsima qui est déséquilibré après son contrôle. Pas de faute de Vachoux qui s'empare du ballon.
78'
 
Simon Banza côté gauche, parvient à centrer. Yannick Gomis essaie de couper la trajectoire mais il arrive trop tard sur le ballon.
78'
 
Corner côté droit pour Clermont. Manuel Perez essaie de reprendre de la tête mais il est trop court pour bien la reprendre.
77'
 
Juste avant le corner, Johan Gastien est remplacé par Faneva Ima Andriatsima.
77'
 
Corner concédé par Diarra après un centre de Phojo.
75'
 
Coup franc de Mesloub, sur la droite, à plus de 30 mètres des buts. Le ballon, mal frappé, est repoussé par la défense clermontoise.
74'
 
Carton jaune pour Gastien
74'
 
Sur un centre de Centonze, Perez pousse légèrement Banza du bras, qui s'écroule dans la surface. M. Lesage lui demande de se relever.
72'
 
Les Lensois obligent les Clermontois à passer sur les côtés. Ils en profitent donc pour tout repousser de la tête grâce à Fortes ou Gillet.
71'
 
Côté droit, Phojo centre mais il est repoussé par Gillet de la tête.
70'
 
Phojo se retrouve en situation optimale de frappe. Il tire du droit, mais cela manque de puissance et le ballon arrive dans les gants de Vachoux.
66'
 
Corner obtenu par Clermont, côté gauche du terrain, repoussé de la tête par Fortes. Gastien récupère et reprend de volée du droit. Le ballon passe juste au-dessus de la transversale.
64'
 
Les trois changements ont été fait par Philippe Montanier. Il ne va pas falloir de blessés côté lensois désormais.
63'
 
Pereira Lage est remplacé par Jason Berthomier
63'
 
Bellegarde est remplacé par Banza
60'
 
Clermont était à deux doigts d'ouvrir le score. Sur une superbe passe en profondeur de Gastien, Ayé décale Iglesias de la tête. Le milieu de terrain reprend de volée du bout du pied droit et le ballon passe tout juste à gauche du poteau.
58'
 
Massadio Haïdara est remplacé par Arial Mendy.
56'
 
Franck Honorat percute et rentre dans la surface. Il cherche le contact avec Diarra et tombe en accentuant. Il n'y a pas de penalty ni de carton pour l'attaquant clermontois.
55'
 
Centre de Soares vers Ayé. C'est mal ajusté et Vachoux sort pour s'emparer du ballon.
51'
 
Corner pour Clermont frappé par Gastien. Le ballon est envoyé très loin, hors de la surface sur Soares qui tente une reprise de volée. N'est pas Dani Alves qui veut, le ballon s'envole dans les travées de Bollaert.
50'
 
Centre de Photo, dévié par Bellegarde. Vachoux l'arrête mais fait une faute de main et concède le corner sans faire exprès.
48'
 
Oh le geste litigieux dans la surface côté lensois. Walid Mesloub se fait déstabiliser par un défenseur clermontois. L'arbitre est clair. Pas de penalty.
46'
 
C'est reparti à Bollaert. En infériorité numérique, Lens doit absolument s'imposer pour conserver toutes ses chances de promotion en L1.
45'+2
 
Alors que Lens dominait, un carton rouge pour Duverne est venu changer la donne. Depuis son expulsion, les Nordistes ont beaucoup de mal à ressortir le ballon. Si Clermont s'applique un peu plus dans la dernière passe, il va être compliqué pour Lens de conserver le 0-0.
45'
 
Vachoux sauve son équipe. Suite à un second corner, Honorat centre juste devant le but lensois. Ayé et Pereira Lage essaient de reprendre de la tête mais Vachoux repousse du bout des doigts.
45'
 
Corner de Gastien, frappé très court sur Honorat. Les Lensois se font piéger mais Honorat ne peut obtenir qu'un second corner.
43'
 
Carton jaune pour Mesloub suite à une semelle.
40'
 
Depuis que le carton rouge a été donné, Lens ne maîtrise plus du tout le ballon. Néanmoins, Clermont a beaucoup de mal dans la dernière passe et les Lensois résistent.
37'
 
Lens est en difficulté. Ndiaye réalise le grand pont sur Haidara puis centre du droit en bout de course. Il cherche Ayé au second poteau mais ce dernier ne parvient pas à couper la trajectoire du ballon qui arrive fort devant le but.
35'
 
Carton jaune pour Ogier suite à une grosse faute sur Diarra. Le défenseur clermontois ne le touche pas mais ne maîtrise pas son geste.
33'
 
Honorat lance Soares sur le côté gauche. Le latéral clermontois centre en retrait mais il n'y a personne pour reprendre. Fortes repousse aussi bien que possible.
30'
 
Tentative de grand pont de la part de Ndiaye sur Haidara, dans la surface, côté droit, mais l'ancien joueur de Newcastle s'est bien repris et dégage le ballon
28'
 
Ambrose fait les frais du carton rouge. Il est remplacé par Mehdi Jean Tahrat.
25'
 
Coup franc pour Clermont, à quelques centimètres de la surface. Ndiaye le frappe du droit mais le ballon passe au-dessus de la transversale
24'
 
Après réflexion, M. Lesage sort le carton rouge ! Duverne est expulsé pour une faute sur Ayé. Il estime que le défenseur lensois annihile une occasion de but.
23'
 
Florian Ayé est bien lancé dans la profondeur. Il tend la jambe pour contrôler le ballon mais Duverne vient couper la trajectoire et emmène l'attaquant clermontois avec lui, qui s'effondre. M. Lesage siffle faute sans hésitation.
23'
 
Quelle occasion pour Clermont. Franck Honorat crochète et se remet sur son pied droit. Il ouvre son pied pour frapper mais Gillet est revenu de loin pour tacler le ballon. Honorat s'écroule dans la surface mais le tacle est correct malgré sa virilité.
22'
 
M. Lesage a vu la main mais a signalé un corner. Le corner n'a rien donné, repoussé par un Clermontois de la tête.
21'
 
Les Lensois réclament une main dans la surface après un centre de Bellegarde contré par Manuel Perez. Le défenseur clermontois avait taclé et touché de pleine main le ballon en augmentant la surface de son corps.
19'
 
Alors que le RC Lens domine, plutôt que de construire le jeu, les Nordistes essaient de passer par du jeu direct, chose qui ne fonctionne pas depuis le début du match.
17'
 
Manque de rythme dans ce match et de précision dans la dernière passe.
14'
 
Pereira Lage est à terre en raison d'une forte douleur à la cheville. Il parvient à se relever finalement. Aucun joueur n'a été envoyé à l'échauffement par Pascal Gastien.
13'
 
Incroyable ! Quel avertissement pour les Lensois. Totalement démarqué, Phojo adresse un centre parfait au premier poteau mais Ayé touche le poteau sur une tête décroisée.
12'
 
Ndiaye avance sur le terrain et essaye à lancer dans la profondeur plein axe Pereira Lage. Il s'emmêle les pinceaux en souhaitant transmettre sur sa gauche pour Honorat.
8'
 
Lens possède le ballon mais a beaucoup de mal à construire. L'équipe joue bas.
6'
 
Une-deux entre Mesloub et Gomis, lancé sur le côté droit. Il se défait avec aisance de Ogier mais perd le ballon dans la surface à la suite d'un mauvais centre.
5'
 
Comme d'habitude à Bollaert, l'ambiance est très bonne malgré une banderole se plaignant de la dignité des joueurs et du classement du club au vu de son budget.
3'
 
Coup franc de Mesloub, frappé au deuxième poteau pour Duverne. Mais le ballon est donné un peu trop haut et le défenseur ne parvient pas à le récupérer.
3'
 
Petite faute sur Ambrose, en faveur de Lens. Le coup franc est bien placé, sur la gauche du terrain.
1'
 
C'est parti entre Lens et Clermont !
 
Cette fois-ci, Lens aura le soutien de tout son stade pour aller chercher la victoire et espérer conserver toutes ses chances de promotion à l'élite.
 
Lors du match aller, la rencontre s'était achevée sur un passionnant 0-0. A domicile, Clermont avait dominé avec 61% de possession de balle et 6 tirs cadrés alors que Lens n'avait tiré que 2 fois au but.
 
En cas de défaite ou de match nul, cela compliquerait sérieusement les chances de Lens pour rentrer dans les barrages d'accession à la Ligue 1. 10e et dans le ventre mou, Clermont n'a plus rien à espérer et va jouer ce match sans pression.
 
Avant ce match, Lens possède 5 points de retard sur le Paris FC, 4e et 4 points sur Lorient, 5e, qui jouera demain contre Niort. La victoire est donc impérative pour Lens cet après-midi.
 
Bonjour à tous et bienvenue sur notre site pour suivre le match de la 36e journée entre Lens et Clermont.
 
Cette rencontre est à suivre en direct sur notre site.