RC Lens-Chateauroux (2-1) - Le live commenté

RC Lens - Chateauroux
RC Lens
37e Mesloub But
62e Diarra But
1 Jaune C.Bayala (47e)
2
1
Terminé
Rafraichissement automatique dans secondes
But 88e Mandanne
1 Jaune G.Bourillon (68e)
Chateauroux
 
Fin de la rencontre entre RC Lens et Chateauroux (2-1).
90+5
 
diarra (souleymane)
Après avoir tremblé durant une demi-heure, les Artésiens sont montés en régime et, avec 35 points, s'emparent de la 14e place, se donnant ainsi un peu d'avance sur la zone rouge. Le promu castelroussin stagne au 7e rang, mais peut encore croire à la montée.
90+4
 
Lopez obtient une faute à l'expérience au milieu du rond central. Les Artésiens vont pouvoir souffler.
90+2
 
Tounkara se retourne dans la surface sur un centre de Boukari et envoie une demi-volée puissante en tribune. Le drapeau s'était levé, Duverne et Cvetinovic ayant fait le pas en avant au bon moment.
90+1
 
Il y aura 5 minutes d'espoir supplémentaire pour les Castelroussins !
90+1
 
 
 
Diarra est remplacé par Koukou
90
 
Au duel avec Mbone, Markovic se déchire pour aller au bout du contre et frapper fort du droit à l'entrée de la surface. Hassen claque en corner sous sa transversale.
88
 
Lens
2 1
Châteauroux
C. Mandanne Châteauroux
But de Mandanne ! Le nouvel entrant réduit le score sur son premier ballon, profitant d'une déviation intelligente de Tounkara qu'il reprend fort du droit. Vachoux est battu sur sa gauche !
86
 
La sortie du meneur de jeu lensois s'accompagne de sifflets... et de timides applaudissements.
86
 
Zoubir est remplacé par Fortuné
85
 
M. Barthelmé Châteauroux
 
C. Mandanne Châteauroux
 
Barthelmé est remplacé par Mandanne
85
 
Nyamsi précipite son ouverture vers Tounkara et Duverne se saisit du ballon. Les Sang et Or repartent sur une longue séquence de transmissions.
82
 
Les visiteurs semblent ne plus y croire et laissent leurs hôtes faire la passe à dix au niveau du rond central.
80
 
Boukari percute sur l'aile gauche et centre fort devant le but. La balle revient sur Benrahma, qui met l'intérieur, mais c'est directement sur Vachoux qui bloque en deux temps.
78
 
Au tour de Cvetinovic d'être gêné physiquement. Le défenseur serbe s'est écroulé en se tenant la jambe, et Mme Frappart vient aux nouvelles.
76
 
Côté gauche, Boukari distille un excellent centre au point de pénalty où Barthelmé jaillit pour placer sa tête. Le ballon lèche la base du poteau opposé d'un Vachoux complètement spectateur sur le coup !
75
 
Le meilleur réalisateur castelroussin (8 buts cette saison) doit sortir du terrain, au moins temporairement.
74
 
Sarr reste au sol après un duel aérien avec Markovic qui lui a bougé les côtes.
72
 
Impressionnante de stabilité, la charnière artésienne Cvetinovic-Duverne gagne la plupart de ses duels ce soir.
71
 
Les visiteurs n'arrivent pas à renverser la table, au contraire de Lensois de plus en plus confiants. L'ancien Sang et Or Boukari est rentré pour apporter le plus offensif manquant à la formation de Jean-Louis Vasseur.
68
 
G. Nyamsi Châteauroux
 
R. Boukari Châteauroux
 
Nyamsi est remplacé par Boukari
68
 
Bayala est remplacé par Markovic
68
 
G. Bourillon Châteauroux
Carton jaune pour Bourillon
66
 
Sur un 4 contre 3, Zoubir pique dans la surface, mais à contre-temps de l'appel de Lopez.
64
 
Sur un centre flottant, Hassen n'ose pas sortir et laisse Zoubir reprendre de près au second poteau... juste à côté !
62
 
Lens
2 0
Châteauroux
But de Diarra ! Dja Djedje centre pour Lopez, qui reprend et force Hassen à la parade. La balle revient sur Diarra, qui reprend des 16 mètres en premières intentions. Le portier visiteur pense capter un ballon qui finit par rouler sous son ventre !
60
 
Zoubir percute à l'entrée de la surface et enrhume Mbone avant de glisser vers Duplus, qui a pris la profondeur dans son couloir gauche. Le centre tir du latéral est capté par Hassen.
58
 
Dja Djedje permute avec Bayala pour adresser un centre vénéneux qui file devant le but d'Hassen. Zoubir se jette au second poteau, sans parvenir à redresser la course du ballon.
58
 
Traoré en veut à Barthelmé après une passe trop appuyée qui file en touche.
56
 
Benrahma signe le premier tir cadré des visiteurs après une remise bien sentie de Khadda consécutive à un centre de Traoré. Dans la niche de Vachoux.
54
 
Traoré a pris l'aile et se voit servi par Khadda, mais n'assure pas son centre qui file derrière le but de Vachoux.
52
 
Dja Djedje et Bayala étouffent leurs vis à vis Alhadhur et Barthelmé sur le côté droit. Galvanisés par leur avantage au score, les Artésiens mettent beaucoup de rythme.
51
 
Sur un corner sortant de Bayala, Lopez saute plus haut que Bourillon et catapulte sa tête juste au-dessus de la barre de Mouez Hassen.
50
 
Les joueurs de Sikora ont décidé de redémarrer en pressant haut pour contrarier les velléités d'égalisation de Châteauroux.
48
 
Cette saison, le RCL a gagné 5 fois sur 6 après avoir été en tête à la pause.
47
 
Carton jaune pour Bayala
46
 
C'est reparti à Bollaert au son des ''Corons'' chantés par des supporters lensois plus enthousiastes qu'en début de match. Châteauroux engage !
45
 
Les locaux ont également frappé 7 fois au but, cadrant 3 frappes. Quant aux Castelroussins, s'ils ont tiré à 6 reprises, ils n'ont pas réussi à cadrer la moindre tentative.
45
 
Grâce notamment à Bayala et Diarra, très en jambes, les Artésiens ont centré 14 fois durant le premier acte.
45
 
Lens a terminé la première mi-temps avec 61% de possession, contre 39% à Châteauroux.
45
 
C'est la pause à Bollaert. D'abord malmenés par les visiteurs, les Lensois ont attendu la 37e pour parvenir à ouvrir le score grâce à Mesloub, sur un bon service de Bayala. Châteauroux a accusé le coup et subi par la suite. Tout reste néanmoins ouvert pour la deuxième période !
45
 
De son aile droite, Traoré envoie un centre vénéneux devant le but que Benrahma ne peut qu'effleurer du bout du crâne. Renvoi aux 5, 50 pour Vachoux.
43
 
Coup-franc intéressant pour Lens à 30 mètres sur la droite. Diarra combine avec Mesloub, mais la tentative de l'Algérien est trop enlevée et file en tribune.
41
 
Les visiteurs laissent pour le moment le ballon à leurs hôtes malgré le but concédé. Mesloub a libéré des Lensois fébriles depuis le début de la rencontre.
37
 
Lens
1 0
Châteauroux
But de Mesloub ! Bayala déborde Sarr et centre au cordeau vers Mesloub, qui reprend de l'intérieur du droit à environ 8 mètres et ne laisse aucune chance à Hassen.
36
 
Sur un contre rondement mené par Barthelmé, Benrahma hérite du ballon dans sa surface et se montre peut-être trop altruiste en talonnant derrière lui. L'intérieur de Tounkara passe en effet à deux mètres du poteau gauche de Vachoux.
35
 
Oublié par Alhadhur et trouvé par un centre précis de Bayala, Zoubir peut placer une tête aux 6 mètres sur la gauche. Hassen est vigilant et capte au pied de son poteau droit.
33
 
Châteauroux ne veut pas se découvrir, et cherche les contres sur des longs ballons. Pas de quoi inquiéter la charnière Duverne- Cvetinovic pour le moment.
31
 
Bayala renverse le jeu pour Zoubir dans la surface, mais Mme Frappart a vu le contrôle de la main de l'ailier gauche lensois.
29
 
Bayala prend le meilleur sur Nyamsi côté droit et centre vers Lopez, qui remet à l'entrée de la surface pour Mesloub. La frappe instantanée de l'Algérien lèche la transversale de Mouez Hassen.
29
 
Très remuant depuis le début de la partie, Benrahma percute côté gauche, mais perd son duel contre Duverne au moment de centrer.
27
 
Le 4-4-2 de Jean-Louis Vasseur coulisse avec une grande rigueur tactique et empêche toujours les Lensois de s'approcher des buts d'Hassen.
26
 
Longue ouverture de Khadda vers Benrahma qui a pris la profondeur dans le dos de Cvetinovic. L'arbitre assistant lève son drapeau.
24
 
Benrahma chipe un ballon dans les pieds de Duplus et s'engouffre côté droit avant de tenter la frappe des 20 mètres. Le milieu castelroussin est bloqué par le retour de Chantôme.
21
 
Première frappe cadrée pour Lens ! Mesloub s'infiltre côté droit et évite Nyamsi pour frapper du gauche en angle fermé. Attentif, Hassen dévie devant son premier poteau.
19
 
Le rythme est retombé depuis quelques minutes. Les protégés d'Eric Sikora enchaînent les transmissions sans trouver de verticalité.
16
 
Au second poteau, Zoubir récupère un second ballon sur un corner mal renvoyé de Diarra et cherche à embarquer Alhadhur pour frapper du droit, mais se fait contrer.
14
 
Au quart d'heure de jeu, ce sont les visiteurs qui monopolisent le ballon. Sur une longue touche, Tounkara est trouvé dans la surface, mais ne peut se retourner et enchaîner sous la pression de Cvetinovic.
12
 
Zoubir cherche Mesloub dans le dos de Mbone, mais l'ancien Lorientais n'avait pas fait le pas pour se replacer.
10
 
Zoubir protège à l'expérience devant Traoré et obtient un coup-franc dans sa surface.
8
 
Les Sang et Or cherchent à organiser des attaques placées, sans trouver de brèche pour le moment. Le bloc de Jean-Luc Vasseur est bien en place.
6
 
Traoré efface Duplus et centre au premier poteau, où Cvetinovic renvoie à l'entrée de la surface sur Benrahma, qui, surpris, rate son contrôle.
5
 
Première frappe tentée par Benrahma des 30 mètres. En tribune.
3
 
Ce sont les visiteurs qui mettent la pression depuis l'entame. Première possession des Lensois qui font tourner derrière pour se rassurer.
1
 
Première percée de Traoré dans son couloir droit. Cvetinovic coupe en corner.
1
 
Stéphanie Frappart siffle le coup d'envoi. Ce sont les Lensois qui engagent.
0
 
Dans leur fief de Bollaert, les Artésiens ont les statistiques pour eux avec 5 victoires, 0 nul et 2 défaites face à leur adversaire du soir.
0
 
Les joueurs entrent sur le terrain au son des chants des supporters lensois, décidés à soutenir leur équipe ce soir.
0
 
Les visiteurs sont eux en pleine forme et affichent le deuxième meilleur bilan de la Domino's Ligue 2 en 2018. Châteauroux a pris 23 points sur ses 11 derniers matches. En l'emportant, La Berrichonne pourrait s'emparer de la 4e place.
0
 
Dans le dur, les Lensois restent sur 4 défaites sur leurs 5 derniers matches à domicile. Nancy, 19e, n'est qu'à 3 points. La victoire est donc impérative ce soir sous peine d'être menacé par la relégation.
0
 
Bienvenue sur notre site pour suivre la dernière affiche de la 31ème journée de Domino's Ligue 2 entre Lens (16e avec 31 points) et Châteauroux (7e, 51 points) au Stade Félix Bollaert-Delelis.
 
Cette rencontre est à suivre en direct sur notre site.