RC Lens-Caen (1-1) - Le live commenté

RC Lens - Caen
RC Lens
1
1
Terminé
Rafraichissement automatique dans secondes
Caen
 
Le débrief commence sur rclensois! Vous pouvez dès maintenant noter les joueurs de la rencontre en cliquant ici.
 
Fin de la rencontre entre RC Lens et Caen (1-1).
90'+3
 
Sans briller, le RC Lens concède un nul peu glorieux à domicile. Les Sang et or s'accordent une infime marge avec la zone de relégation mais demeurent très hésitants dans leur jeu. Le Stade Malherbe aura fait preuve, pour sa part, d'un grand réalisme.
90'+1
 
Les Lensois peuvent nourrir de gros regrets compte tenu des minces occasions des Caennais qui ont su profiter des largesses de la défense artésienne.
90'
 
Il y aura trois minutes de temps additionnel.
88'
 
Sorbon inscrit là le premier but de Caen à l'extérieur.
86'
 
Egalisation de Sorbon sur une erreur d'appréciation de la défense lensoise. Le défenseur normand est tout heureux de réceptionner un coup franc enveloppé qui file devant toute la défense des Sang et Or et trompe Runje d'une tête à bout portant.
82'
 
L'ouverture du score est méritée pour des Lensois qui ont provoqué à de multiples reprises la défense normande. Aruna inscrit là son troisième but de la saison.
79'
 
A son tour, Planté écope d'un carton jaune.
79'
 
Double sanction adressée par l'arbitre à l'issue du but. Bisevac est averti.
78'
 
Sur une erreur défensive, Aruna ouvre la marque pour le RC Lens. Demont adresse un centre millimétré au point de penalty pour l'international ivoirien qui ajuste une belle tête décroisée.
76'
 
M. Auriac avertit Proment pour un acte d'antijeu.
74'
 
Depuis son entrée en jeu, Gouffran n'a pas eu l'opportunité de se mettre en lumière. L'attaquant normand hérite de ballons aériens difficilement exploitables.
72'
 
Coup franc excentré pour le RC Lens. Monterrubio enroule sa frappe pied gauche qui passe devant tous les joueurs. Planté est tout heureux de voir le cuir passer à quelques centimètres de son montant droit.
71'
 
Pour Caen, Deroin est averti par l'arbitre.
69'
 
Nouvelle frayeur sur le but de Caen. Khiter combine avec Aruna et se retrouve face à Planté. Le portier caennais gagne son duel et repousse le danger d'une main ferme.
68'
 
Aruna est tout près d'ouvrir le score sur un centre dévissé qui trouve le poteau opposé de Planté.
66'
 
Ce soir, les Sang et Or justifient leur triste sort et cette 17e place qui stigmatise les doutes et la pauvreté du jeu lensois.
64'
 
Aruna n'est vraiment pas en réussite dans les rangs Lensois. L'Ivoirien multiplie les courses pour se démarquer mais ne parvient pas à se mettre en position de frappe.
62'
 
Le jeu s'est nettement accéléré depuis la reprise au détriment de la qualité technique.
60'
 
Changement dans les rangs de Caen. Jemaa cède sa place à Florentin.
58'
 
Planté est le seul joueur à éclairer ce match. Le portier du Stade Malherbe démontre tout son talent dans ses placements et ses sorties dans les pieds des attaquants lensois.
57'
 
Pour Caen, Toudic cède sa place à Gouffran.
57'
 
Dans le même temps, pour Lens, Khiter entre en jeu à la place de Pieroni.
56'
 
Pieroni et Aruna ne sont jamais parvenus à combiner dans cette rencontre...
54'
 
Dès que les Normands prennent des risques en débordant sur les ailes, la défense lensoise est systématiquement dépassée.
52'
 
Les protégés de JPP montrent plus de disponibilité dans le jeu même si les offensives des Sang et Or sont un peu confuses dans leur finition.
50'
 
Corner pour Lens tiré par Demont. Une nouvelle fois, Planté, impérial dans les airs, devancent les attaquants normands.
48'
 
Monterrubio, qui prend le jeu à son compte, percute dans la surface de vérité et adresse une frappe dans l'angle fermé. Planté se couche parfaitement pour capter le cuir.
47'
 
Les deux équipes pourront difficilement délivrer un spectacle plus affligeant qu'en première période. Faut-il encore que Lensois et Caennais décident de hausser le rythme du match.
46'
 
C'est la reprise à Lens.
46'
 
A la pause, Hengbart, touché au cervicale, a dû céder sa place à NDiaye.
45'+1
 
A l'issue d'une première période bien terne, les deux formations se neutralisent sans panache. Les Lensois tentent timidement de déployer leur jeu mais manquent de percussion dans les derniers mètres. Le Stade Malherbe, lui, n'est pas plus séduisant.
45'
 
Temps additionnel: une minute.
44'
 
Grosse erreur d'appréciation de la défense de Caen qui profite à Demont. Le capitaine du RC Lens s'infiltre dans les dix-huit mètres et tir à bout portant... Planté sort une belle parade du pied et évite le but.
42'
 
Difficile de reconnaître la formation normande victorieuse le week-end dernier face à Bordeaux. Les hommes de Franck Dumas ne prennent aucune initiative dans le jeu alors que les Lensois ne démontrent pas une grande sérénité.
40'
 
A cinq minutes de la pause, les deux équipes sont arrêtées sur la pelouse et affichent une inquiétante passivité.
37'
 
Corner en faveur de Caen. Proment joue en deux temps et profite des errements de la défense de Lens pour décocher sa frappe des 18 mètres. Le ballon passe largement hors-cadre.
35'
 
Superbe parade de Planté qui dévie en corner une frappe appuyée de Pieroni. L'international belge avait bien croisé son tir mais le portier caennais s'est envolé pour repousser le cuir.
34'
 
Enfin une vraie occasion de but à mettre au crédit de Toudic qui frappe en première intention à l'entrée de la surface. Son tir ne surprend pas Runje qui ne fait que repousser le cuir.
32'
 
L'enjeu de part et d'autre nuit considérablement à l'intérêt de cette rencontre qui n'arrive pas à trouver son rythme.
30'
 
Coulibaly est assez approximatif dans ses relances... sans conséquence pour la formation des Sang et Or. Dans le même temps, Caen accumule les erreurs techniques.
28'
 
L'équipe de Jean Pierre Papin ne semble pas complètement libérée et ne parvient pas à poursuivre ses offensives jusqu'au bout.
27'
 
Nouveau coup de pied en faveur de Lacourt. Le milieu de terrain lensois se montre maladroit et ne trouve pas de partenaires.
25'
 
Lacourt, dans l'axe, adresse un centre piqué pour Monterrubio qui dévie le ballon de la tête. Sa tentative, qui manque de puissance, plonge au dessus de la transversale de Planté.
24'
 
Caen s'évertue à déployer un jeu court avec des passes dans les intervalles. Pour le moment, l'arrière-garde de Lens n'est pas inquiétée.
22'
 
Peu de véritables occasions depuis le coup d'envoi même si le RC Lens a clairement pris l'ascendant dans ce match.
20'
 
Avec leurs deux pattes gauches, Monterrubio et Lacourt, les Artésiens déstabilisent l'organisation défensive du Stade Malherbe.
18'
 
Les protégés de JPP commencent à trouver des espaces entre les lignes des Normands. Souvent à l'origine des offensives lensoises, Lacourt trouve Demont d'une longue transversale. Le capitaine des Sang et Or ajuste sa frappe qui file tout près du but.
17'
 
Première accélération de Lacourt dans l'axe qui tente sa chance des 30 mètres. Sa frappe, de l'extérieur du pied gauche, n'est pas cadrée.
15'
 
Benjamin Nivet, bien lancé en profondeur, élimine Runje d'un crochet mais est trop décalé pour ajuster un centre précis.
14'
 
Symbole de ce début de rencontre poussif, la frappe lointaine de Proment qui n'inquiète pas le portier lensois.
12'
 
Ce début de match se joue sur un faux rythme avec peu de percussions dans les 20 derniers mètres adverses.
10'
 
Lens et Caen se sont affrontés à seulement 7 reprises à Bollaert. Le bilan est relativement équilibré. Les Sang et Or possèdent un léger avantage (3 victoires, 2 nuls, 2 défaites). Les Normands ont toutefois remporté leur dernière confrontation.
8'
 
Corner pour le Stade Malherbe. Deroin adresse un centre rentrant mais Runje se saisit parfaitement du cuir.
6'
 
Pour une succession de fautes, Jemaa écope d'un avertissement.
5'
 
Bollaert est peut-être l'endroit idéal pour ouvrir le compteur du Stade Malherbe à l'extérieur. Les Normands s'y étaient imposés en 2005 lors de leur dernière confrontation. Une victoire leur permettrait de revenir à hauteur de Monaco et Saint-Etienne.
5'
 
Beaucoup d'observation dans ces premières minutes. Les deux formations multiplient les temps de jeu au milieu de terrain.
3'
 
A noter l'absence de Yoan Gouffran dans les rangs normands. L'international espoir a cédé sa place à Elliot Grandin.
1'
 
Les Caennais ne sont pas très à l'aise loin de leurs bases (2 points pris en 6 matches). Les Sang et Or n'ont connu qu'une seule fois la défaite sur leur pelouse (trois matches nuls en 7 rencontres depuis le début de saison).
 
Cette rencontre avait été décalée pour cause de match de Coupe d'Europe. contre les Young Boys de Berne. La première et dernière victoire convaincante des Artésiens (5-1), éliminés depuis de la coupe de l'UEFA.
 
Après le large succès contre Bordeaux (5-0), les Normands devront aborder ce match avec sérieux et application. Excellente à domicile avec seize points pris, l'équipe de Franck Dumas a plus de mal à l'extérieur.
 
Le technicien lensois espérait prendre six points face à Lorient et Caen : il ne peut désormais plus en prendre que quatre après le nul concédé face aux Merlus. Une victoire propulserait les Sang et Or à la 11e place.
 
S'il veut quitter les bas fond du classement le L1, le RC Lens doit impérativement s'imposer ce soir. Face à des Caennais qui n'ont pas marqué le moindre but en déplacement, Bollaert ne pourra se contenter d'un simple nul.
 
Bienvenue dans le Pas-de-Calais, pour ce match en retard de la 6e journée de Ligue 1. Dans son antre du Stade Félix-Bollaert, les Sang et Or (17e avec 16 points) reçoivent le Stade Malherbe de Caen, actuellement 12e avec 18 points.
 
Pour ce déplacement en terre Ch'ti, Franck Dumas pourra de nouveau compter sur Benjamin Nivet qui a purgé sa suspension face à Bordeaux. Mazure, touché à une cuisse, est indisponible. C'est le seul changement par rapport au match contre Bordeaux.
 
L'arbitre de la rencontre, M. Auriac, siffle le coup d'envoi en faveur de Caen.
 
Face à Lens, les Caennais essaieront de l'emporter pour prendre de nouveau trois points qui leur permettraient de basculer dans la première moitié de tableau.
 
Jean-Pierre Papin enregistre le retour de Carrière, Demont, Kovacevic et Monterrubio mais reste privé de Hilton. Mangane, pour sa part, n'est pas qualifié pour ce match en retard.
 
Cette rencontre est à suivre en direct sur notre site.

New Report

Close