RC Lens-Bordeaux (2-2) - Le live commenté

RC Lens - Bordeaux
RC Lens
2
2
Terminé
Rafraichissement automatique dans secondes
Bordeaux
 
Le débrief commence sur rclensois! Vous pouvez dès maintenant noter les joueurs de la rencontre en cliquant ici.
 
Fin de la rencontre entre RC Lens et Bordeaux (2-2).
90'+5
 
Bordeaux, qui a dominé la seconde période, est repris à cause d'un penalty discutable. Les victoires de Paris et Toulouse enlèvent tous les regrets qu'auraient pu avoir les Lensois de ne pas remporter ce match.
90'+5
 
But de Maoulida sur un nouveau centre enroulé de Belhadj. Le but est logiquement refusé pour un hors-jeu.
90'+3
 
Le temps additionnel est de 5 minutes mais aucune des deux équipes ne pourra atteindre son objectif du soir.
90'+1
 
Le public de Bollaert envoie des fumigènes sur la pelouse alors que l'on est entré dans les arrêts de jeu.
89'
 
Belhadj enroule bien un coup de pied de coin tiré de la gauche. Le ballon, mal dégagé, revient dans des pieds Lensois mais c'est finalement dégagé par la défense bordelaise.
87'
 
Bisevac alerte Maoulida dans la surface de réparation. L'attaquant nordiste est repris avant d'avoir le temps d'enchaîner une frappe.
84'
 
Sur un superbe centre en profondeur de Belhadj, Maoulida contrôle de poitrine et frappe malgré les retours des défenseurs bordelais. Le ballon roule doucement dans le but.
81'
 
Après une perte de balle de Lens dans ses 30 mètres, Chalmé centre en retrait vers Fernando qui décale Bellion. L'attaquant français n'a plus qu'à propulser le ballon dans les buts.
79'
 
Saivet s'illustre sur son premier ballon: sur le côté gauche, il adresse une passe puissante à Bellion qui bute sur Runje, sorti à sa rencontre.
78'
 
Monnet-Paquet remplace Boukari.
78'
 
Nouveau coup de jeune à Bordeaux puisque Chamakh sort pour Henri Saivet.
75'
 
Maoulida récupère le cuir dans la surface de réparation, bien pris par son défenseur, il joue en retrait avec Bisevac qui frappe en force mais Ramé capte bien le ballon.
70'
 
Le buteur bordelais sort et laisse sa place au jeune espoir girondin: Gabriel Obertan. Une grosse occasion manquée, un but refusé, une barre transversale et un but, Cavenaghi a animé ce match.
68'
 
Monterrubio transforme sereinement en prenant Ramé à contrepied.
68'
 
Penalty accordé à Lens sur un débordement de Boukari. Il est déséquilibré par Jurietti. L'arbitre siffle un coup de pied de réparation.
65'
 
Lancé en profondeur par Chalmé sur le flanc droit, Chamakh enroule un centre impeccable vers Cavenaghi qui devance la sortie de Runje et ouvre son pied pour conclure.
62'
 
Superbe conduite de balle de Boukari qui passe entre deux Bordelais en pleine surface. Moins inspiré par la suite, il est repris.
61'
 
Loïc Rémy, qui a beaucoup bougé et provoqué est remplacé par Eric Carrière.
61'
 
Changement résolument offensif opéré par Laurent Blanc qui fait renter Bellion et sortir Ducasse.
59'
 
Cavenaghi est servi en pleine surface par Wendel. "Cavegol" enchaîne une demi-volée qui partait bien mais est contrée.
57'
 
C'est maintenant Fernando qui manque l'opportunité d'ouvrir le score. Le milieu de terrain brésilien est tout seul dans la surface lensoise, mais il croise beaucoup trop sa frappe.
54'
 
Nouvelle offensive bordelaise menée par Chamakh qui entre dans la surface de réparation balle au pied et frappe en force mais il ne trouve que le petit filet.
53'
 
Poteau de Cavenaghi. Servi par Chamakh à l'entrée de la surface de réparation, l'Argentin contrôle et enchaîne une superbe frappe piquée qui vient attérir sur la transversale.
48'
 
Bordeaux est positionné légèrement plus haut mais ne semble pas vouloir se livrer complètement.
46'
 
Bordeaux donne le coup d'envoi de la seconde période.
46'
 
Hilton reste au sol après avoir percuté Fernando alors que les deux hommes tentaient de tacler le ballon. Finalement il se relève et reprend sa place.
45'+2
 
Même si Bordeaux peut se plaindre d'un but refusé pour un hors-jeu litigieux, Lens a dominé cette première période. Le manque de précision de Maoulida coûte cher à son équipe qui est, à l'heure actuelle, relégable.
45'+1
 
Maoulida centre parfaitement pour Boukari qui arrive lancé et prend le dessus sur son vis-à-vis mais il est trop court pour pouvoir ajuster son coup de tête qui passe à côté de la cage de Ramé.
45'
 
Même si Bordeaux est revenu dans le match, Lens pourrait s'en vouloir de ne pa remporter ce match.
44'
 
Chalmé allume une frappe de loin à son tour. Tout comme celle de Ducasse, la tentative de l'ex-Lillois passe de peu au dessus.
39'
 
Encore une occasion manquée par Maoulida sur un superbe centre de Rémy. Le jeune joueur prêté par Lyon enroule son ballon depuis le côté droit mais son partenaire cafouille encore et le ballon file devant le but.
36'
 
Nouvelle occasion bordelaise pour Ducasse qui envoie un missile juste au dessus de la cage de Runje.
35'
 
Diawara stoppe Boukari mais son tacle est sanctionné par Monsieur Chapron d'un carton jaune.
33'
 
Fernando s'impose dans un duel aérien et dévie vers Chamack. Le Marocain s'échappe. Il joue bien le 2 contre 1 et décalle Cavenaghi qui marque. L'arbitre refuse le but pour un hors-jeu de Chamakh imaginaire au début de l'action.
30'
 
Le corner est repris de la tête et arrive directement sur Maoulida qui manque complètement sa reprise alors qu'il était tout seul à 3 mètres du but.
29'
 
Remy demande au public de pousser derrière son équipe alors qu'il obtient un corner.
27'
 
Depuis 10 minutes, Bordeaux a équilibré les débats et prend lentement mais sûrement le contrôle du match.
26'
 
Remy, venue s'excentrer sur le flanc gauche, combine avec Belhadj qui tente sa chance de loin mais c'est complètement manqué.
25'
 
Wendel frappe un long corner sortant depuis le côté gauche mais celui-ci est dégagé facilement pas l'arrière-garde des Sang et Or.
22'
 
Mangane reçoit le premier avertissement du match.
20'
 
Bordeaux accélère une nouvelle fois en contre et c'est maintenant Ducasse qui vient mettre le danger devant le but de Lens. Il pénètre dans la surface et tente de servir en retrait vers Chamakh. C'est dévié en corner, celui-ci ne donne rien.
18'
 
Première occasion bordelaise du match suite à un coup franc de Wendel. Cavenaghi hérite du ballon au point de penalty mais manque sa frappe alors que Runje était en difficulté, après une sortie dans les pieds de Fernando.
16'
 
Nouveau coup de pied arrêté tiré par Monterrubio. Son centre dans la boîte revient dans les pieds de Rémy qui frappe immédiatement mais sa frappe est déviée par un de ses coéquipiers hors-jeu.
13'
 
Chamakh est lancé en profondeur par un très long ballon de Jurietti. L'arbitre siffle hors-jeu alors que l'attaquant girondin était sur la même ligne que Coulibaly et Hilton.
11'
 
Malgré une grosse présence devant le but sur le corner frappé par Monterrubio, aucun Lensois ne parvient à s'imposer dans les airs.
10'
 
La pluie fait son apparition à Bollaert alors que Boukari tente encore de faire la différence balle au pied. Il obtient un corner.
8'
 
En ce début de match, ce sont les locaux qui font le jeu. Bordeaux ne parvient pas à sortir de son camp pour le moment.
7'
 
Superbe mouvement de Lens, amorcé côté gauche par un une-deux ente Belhadj et Mangane. C'est l'international algérien qui frappe finalement mais ça passe à côté.
4'
 
Le corner est repris de la tête par Maoulida mais Ramé réalise un gros arrêt sur cette tentative à bout portant.
3'
 
Boukari lance Maoulida en profondeur. L'ex-Auxerrois est un peu court pour reprendre le ballon mais sa pression dans le dos du défenseur adverse lui permet d'otenir un corner.
1'
 
C'est parti. Les Lensois lancent le match et tentent immédiatement de jouer dans le camp bordelais.
 
Les Girondins sont loin de ces soucis puisqu'ils sont déjà qualifiés pour la prochaine Ligue des Champions et jouent même le titre. Pour cela, les hommes de Laurent Blanc ont besoin des 3 points... et une défaite de Lyon à Auxerre.
 
Monsieur Chapron s'apprête à donner le coup d'envoi alors que les 22 acteurs sont prêts.
 
Bienvenue pour cette dernière journée de Ligue 1. Le RC Lens reçoit Bordeaux avec pour objectif le maintien.
 
Homme providentiel, grâce à un but superbe en fin de match face à Marseille, le jeune Ducasse le match le plus important de sa jeune carrière.
 
Malgré l'arrivée de Guy Roux en début de saison dernière, puis celles de Papin et Leclerc, Lens n'a jamais sorti la tête de l'eau de la saison.
 
Les Sang et Or, qui ont le même nombre points que Toulouse et un de retard sur le Paris, doivent absolument s'imposer pour espérer rester parmis l'élite du football français.
 
Cette rencontre est à suivre en direct sur notre site.