RC Lens-Bordeaux (2-1) - Le live commenté

RC Lens - Bordeaux
47e Ignatius Ganago But
59e Gaël Kakuta But
6 Jaune Steven Fortes Cheick Doucouré Steven Fortes Gaël Kakuta Jonathan Gradit Corentin Jean
RC Lens
2
1
Terminé
Rafraichissement automatique dans secondes
Bordeaux
But 90e Samuel Kalu
5 Jaune Otavio Paul Baysse Paul Baysse Pablo Josh Maja
 
Le débrief commence sur rclensois! Vous pouvez dès maintenant noter les joueurs de la rencontre en cliquant ici.
 
Fin de la rencontre entre RC Lens et Bordeaux (2-1).
90'+6
 
Les Lensois ont remporté de belle manière cette rencontre en proposant un jeu vif et intelligent. Ils n'ont jamais été inquiétés par des Bordelais réduits à dix à la 58e, qui ont eu le mérite de réduire le score à la dernière minute. Les Sang et Or sont la bonne surprise de ce début de Championnat.
90'+5
 
Carton jaune pour Maja.
90'+5
 
Sur un coup-franc bordelais, aux 30 mètres, à droite, Kalu reprend de la tête au point de penalty et trouve la lucarne opposée de Leca.
90'+3
 
Adli presse Fofana et lui chipe le ballon, il passe à Maja qui tire au-dessus de la transversale de Leca qui n'a touché aucun ballon en seconde période.
90'+2
 
La défense lensoise n'aura pas été trop sollicitée dans cette partie mais elle continue de faire le travail en empêchant tout départ d'offensive de la part des Girondins.
90'
 
Corner en faveur de Lens, Boura hérite du ballon en retrait, il centre vers Clauss au deuxième poteau mais la passe est trop longue.
89'
 
Il y aura cinq minutes de temps additionnel.
88'
 
Lens fait tourner le ballon et fait courir son adversaire alors que les supporters locaux donnent de la voix.
87'
 
Kakuta est remplacé par Mauricio pour Lens.
85'
 
Carton jaune pour Jean pour une faute sur Otavio.
83'
 
Le match se déroule principalement au milieu du terrain depuis quelques minutes. L'entrée des remplaçants bordelais ne change rien à l'issue du match.
82'
 
Les Lensois montrent de la sérénité sur ce match, sont totalement décomplexés, et s'ils sont vainqueurs à la fin de la rencontre, ils seront dans le haut du classement à l'issue de cette 4e journée.
81'
 
Hwang est remplacé par Pardo pour Bordeaux.
81'
 
Oudin est remplacé par Kalu pour Bordeaux.
80'
 
De Préville est remplacé par Maja pour Bordeaux.
78'
 
Sur le corner lensois, Medina reprend le ballon mais ne cadre pas.
77'
 
Boura est inquiétant pour Costil sauvé par sa défense qui concède le corner.
76'
 
Carton jaune pour Benito pour un croche pied.
74'
 
Clauss est remplacé par Boura côté lensois.
73'
 
Ganago est remplacé par Jean pour Lens.
72'
 
Sotoca est remplacé par Banza pour Lens.
71'
 
Tout semble facile pour les attaquants lensois dans les 25 mètres adverses, et que tout semble compliqué pour les Bordelais quand ils veulent sortir de leur moitié de terrain.
69'
 
Ganago a le ballon qui lui colle aux pieds, il dribble dans la surface, passe à Sylla qui tire vers le but bordelais, un pied dévie vers Clauss qui manque sa reprise du gauche et Costil capte le ballon.
67'
 
Les Bordelais proposent à présent une défense à quatre voire cinq, reculent systématiquement et ne touchent plus de ballons.
65'
 
Les Lensois ralentissent un peu le jeu en faisant tourner le ballon, et se montrent toujours tranchants dès qu'ils accélèrent. Kakuta est le symbole de cette vivacité et se montre dangereux dès qu'il touche le ballon.
63'
 
Doucouré est remplacé par Fofana pour Lens.
62'
 
Les Lensois réalisent un excellent match, le penalty est le symbole de la domination des Sang et Or et de leur volonté de toujours se porter sans complexe vers l'avant.
61'
 
Le match va devenir compliqué pour les Bordelais, réduits à 10 et mené de deux buts. L'expulsion de Baysse est sévère.
60'
 
Briand est remplacé par Pablo pour Bordeaux.
59'
 
Kakuta marque du gauche en trouvant la lucarne de Costil, impuissant sur ce penalty.
58'
 
Carton jaune pour Baysse pour cette faute, c'est son deuxième, il est donc expulsé. C'est logique mais dur pour le Bordelais.
57'
 
M. Millot siffle le penalty estimant que Baysse déséquilibre Kakuta avant de concéder le six-mètres.
55'
 
M. Millot demande la VAR pour voir si Baysse n'a pas fait faute sur Kakuta avant de dégager le ballon.
54'
 
Clauss récupère le ballon sur la gauche, il centre vers Kakuta aux six-mètres, Baysse sauve son camp du bout du pied en concédant le corner.
52'
 
Carton jaune pour Gradit pour une faute sur Oudin.
51'
 
Oudin se charge de tirer un coup-franc des 25 mètres, il manque complètement sa frappe et voit son ballon s'envoler dans les airs.
48'
 
Cette ouverture du score, suite à une mésentente entre Oudin et Costil, récompense les efforts de Lens de la première période.
47'
 
A la suite d'un centre lensois qui ne trouve personne, Oudin, près de la surface, remet en retrait vers Costil, tout surpris de l'offrande car la passe est forte et mal ajustée, Ganago intervient et contrôle le ballon et marque dans le but vide.
46'
 
Adli qui boitait avant la mi-temps est toujours sur le terrain.
46'
 
C'est reparti sous les crampons lensois.
45'+3
 
Lens a effectué une très belle première période en se procurant des occasions nettes de but et en proposant constamment du jeu. Les Bordelais ont énormément souffert en défense mais n'ont pas plié. Ils peuvent également remercier Costil qui a réalisé deux superbes arrêts.
45'+1
 
Bordeaux a le ballon pour ces dernières minutes, Otavio est esseulé aux 25 mètres, le Brésilien frappe du droit et ne surprend pas Leca malgré une trajectoire vicieuse du ballon.
44'
 
A la suite d'une faute sur Briand, près du rond central, le coup-franc produit un long ballon balancé vers la surface, Koscielny ne peut contrôler mais cette action montre que la défense lensoise n'est pas souveraine sur les coups de pieds arrêtés.
44'
 
Il y aura trois minutes de temps additionnel.
42'
 
Adli qui est entré à la 23e minute semble boiter, il n'est pas sûr de terminer le match.
41'
 
Les Lensois continuent leur pressing et pratiquent un très joli football, les Bordelais ont le mérite de ne pas céder malgré une défense qui souffre.
39'
 
Le match est engagé avec déjà 5 cartons jaunes, pourtant il n'y a pas de vilaines fautes.
38'
 
Carton jaune pour Medina pour une obstruction.
37'
 
A la suite du corner, la défense bordelaise a du mal à dégager, Kakuta récupère sur la droite, il centre sèchement vers les six-mètres, Ganago reprend du gauche mais Costil se détend bien sur sa ligne et effectue un arrêt exceptionnel.
36'
 
Le corner ne donne rien mais le ballon reste dans les pieds lensois avec Doucouré qui frappe du droit aux 16 mètres, Koscielny détourne le ballon en corner alors que Costil semblait battu.
35'
 
Les Sang et Or sont récompensés d'un corner après une offensive bien menée sur le côté droit, notamment par Clauss.
33'
 
Les deux équipes semblent avoir besoin de souffler quelque peu, le rythme a baissé d'intensité. Malgré tout, pas d'attentisme et tout le monde se projette vite vers l'avant.
31'
 
Bordeaux souffre mais finalement ne plie pas face à des Lensois brillants mais qui ne sont pas récompensés de leurs efforts.
30'
 
Clauss, pénètre dans la surface et, au second poteau, frappe du droit vers le cadre, Costil bien placé dégage des deux poings.
29'
 
On se projette vite côté lensois avec Kakuta et Ganago qui sont de vrais poisons sur le côté gauche et dans l'axe. Dejà 9 tirs pour les Sang et Or contre 2 pour Bordeaux.
27'
 
Les attaquants lensois harcèlent la défense girondine qui dégage comme elle peut, effleure les ballons pour les dévier. La rupture ne semble pas loin.
25'
 
Basic, sorti sur blessure il y a deux minutes, est remplacé par Adli.
24'
 
La défense bordelaise a bien du mal à sortir le ballon de ses 25 mètres et montre des signes de fébrilité, Sotoca hérite de nouveau du ballon mais manque le cadre après une frappe du droit des 18 mètres.
23'
 
Basic semble touché à l'aine et est obligé de sortir.
22'
 
Sotoca a un peu de champ sur la droite, il tire des 20 mètres, Costil effectue un superbe plongeon et effleure du bout du gant le ballon qui touche le poteau.
20'
 
Carton jaune pour Doucouré pour un tacle rugueux par derrière sur De Preville.
19'
 
Un très bon match depuis le début, avec une équipe lensoise qui fait le jeu et des Bordelais intéressants sur les coups de pieds arrêtés.
18'
 
Carton jaune pour Baysse pour avoir déséquilibré Ganago dans les airs.
16'
 
Sur un coup franc tire par Oudin, à gauche, Koscielny, au deuxième poteau, est seul au point de penalty et frappe le ballon de la tête, Leca est tout heureux de le voir passer au-dessus de sa transversale.
15'
 
Les Lensois font preuve de beaucoup de vivacité mais manque de justesse dans leur dernier geste. Attention à ne pas regretter les occasions nettes de but.
13'
 
Kakuta lance Ganago dans l'axe, le Camerounais parvient à se sortir de la pression de la défense adverse et croise une frappe du droit, le ballon frôle de quelques centimètres le poteau de Costil.
12'
 
Clauss récupère un ballon près de la surface bordelaise, il arme une frappe du gauche mais ne cadre pas.
11'
 
Lens propose du jeu notamment sur le côté droit, face à une équipe bordelaise qui tente de jouer des coups mais qui a bien du mal à sortir de sa moitié de terrain.
9'
 
Le jeu est arrêté car Leca se remet mal de l'arrêt qu'il a effectué, le ballon lui étant venu en partie sur la gorge.
9'
 
Carton jaune pour Otavio. Suite à l'arrêt de Leca, Kakuta part vite en contre attaque, il se fait bousculer par Otavio qui interrompt l'action volontairement.
8'
 
A la suite du coup franc, Sabaly adresse un centre au second poteau vers Oudin qui reprend de volée du gauche, Leca réalise une superbe parade sur sa ligne.
7'
 
Carton jaune pour Fortes pour une faute sur Briand.
6'
 
Les Lensois sont très présents aux abords de la surface bordelaise et sèment la panique dans la défense adverse.
4'
 
Koscielny se fait chiper le ballon par Kakuta qui file dans la surface, sur la droite. L'attaquant lensois ouvre bien son pied gauche, un peu trop car son ballon passe à quelques centimètres du poteau droit de Costil.
3'
 
Le ballon reste aux alentours du rond central avec deux équipes qui donnent du rythme au ballon.
2'
 
Sotoca reste au sol suite à un duel aérien avec Baysse.
2'
 
Les Lensois prennent possession du terrain et du ballon avec beaucoup d'intensité de part et d'autre.
1'
 
Le coup d'envoi est donné par les Bordelais.
 
Une minute de silence en l'honneur de l'ancien arbitre Sebastien Desiage, décédé à 46 ans à la suite d'une longue maladie.
 
Malgré la jauge des spectateurs limitée à 5000, il y a déjà une belle ambiance à Bollaert avec les chants des supporters toujours fervents.
 
Sotoca est impliqué sur 5 buts lors des 5 derniers matches de Championnat (L1, L2) avec 3 buts et 2 passes décisives.
 
Les deux équipes se sont rencontrées pour la dernière fois le 5 avril 2015, Bordeaux avait gagné à domicile 2-1.
 
Quelque peu incertain jusqu'à hier, Kakuta sera bien aux avant-postes de l'attaque lensoise aujourd'hui.
 
Briand a été préféré à Maja à la pointe de l'attaque bordelaise, aux côtés de De Preville et Hwang.
 
Les Bordelais n'ont pas perdu depuis le début du Championnat, 2 nuls et 1 victoire mais n'ont marqué que deux buts en trois matches.
 
Après cinq saisons passées en Ligue 2, le RC Lens a bien démarré sa saison en Ligue 1 avec 2 victoires et 1 défaite. Les Sang et Or restent sur une victoire à l'extérieur face à Lorient (3-2).
 
Bonjour et bienvenue pour suivre cette rencontre entre Lens et Bordeaux, entre une équipe nordiste parmi les meilleures en attaque (5) et une équipe girondine qui n'a encore encaissée aucun but.
 
Cette rencontre est à suivre en direct sur notre site.