RC Lens-Beziers (3-0) - Le live commenté

RC Lens - Beziers
15e G.Gillet But
30e A.Gomis But
40e A.Bencharki But
RC Lens
3
0
Terminé
Rafraichissement automatique dans secondes
Beziers
2 Jaune M. Diakota I. Savane
 
Le débrief commence sur rclensois! Vous pouvez dès maintenant noter les joueurs de la rencontre en cliquant ici.
 
Fin de la rencontre entre RC Lens et Beziers (3-0).
90'+3
 
Très brouillon en seconde période, Lens s'est contenté de faire la différence avant la pause pour s'imposer avec autorité face à une faible équipe de Béziers et se rapprocher à deux points du podium. Impuissants offensivement, les Biterrois enchaînent un 9e match sans succès en Ligue 2.
90'+2
 
Nouvelle tentative lensoise. Kyei frappe à 20 m mais glisse au moment de tirer. Marillat capte le ballon.
89'
 
Belle action collective lensoise. Gomis décale Centonze, complètement seul à droite dans la surface. Le Lensois, en position idéale pour tirer, tarde trop ce qui laisse Marillat le temps de sortir dans les pieds de Centonze et bloquer sa frappe.
85'
 
Enorme occasion pour Lens. Lancée à partir d'une touche, l'action trouve Kyei dans la surface qui tente une bicyclette mais ne touche pas le ballon. Gomis surgit alors pour une reprise à bout portant mais dévisse complètement son tir.
85'
 
Savane fauche Kyei à la limite de la surface. Lens obtient un coup-franc potentiellement dangeureux. Bencharki ke tente mais bute sur le mur biterrois.
84'
 
Savane est sanctionné pour cette faute sur Bencharki.
84'
 
Chouiar est remplacé par Ambrose.
83'
 
A l'aise en phase offensive, Lens est quand même coupable de trop nombreuses approximations dans la dernière passe pour espérer se procurer de réelles opportunités de but.
79'
 
Le match est devenu très haché avec beaucoup de fautes côté biterrois qui cassent sans cesse le rythme de la rencontre.
78'
 
Carton jaune pour Diakota, coupable d'une faute sur Bencharki.
76'
 
Sur le corner frappé côté gauche, le ballon est finalement récupéré par Haïdara qui le dégage en touche. Le défenseur lensois arrive en même temps sur le ballon que Rabillard qui essaie de frapper en première intention mais trouve la jambe du lensois.
75'
 
Banda a un peu d'espace dans l'axe à 25 m des buts de Leca. Il frappe et obtient le corner.
71'
 
Mesloub cède sa place à Kyei. Le capitaine lensois exprime ouvertement son mécontentement par rapport à cette décision. Il refuse de serrer la main de son entraîneur et celles des joueurs assis sur le banc.
70'
 
Beusnard qui était à peine entré après la pause, ne s'est pas remis d'une blessure contractée entre-temps. Il est remplacé par Amir Nouri.
68'
 
Denkey est remplacé par Rabillard.
67'
 
Le rythme du match est tombé. Les Lensois ne se précipitent pas pour marquer un nouveau but. Béziers prend plus de risques de son côté mais toujours sans trouver la faille.
63'
 
Béziers multiplie les percées dans le camp lensois. Kanté, parfaitement lancé avec un ballon aérien transmis par dessus la défense, entre avec le ballon dans la surface mais tarde trop avec sa frappe et finit par être contré.
59'
 
Première action dangereuse de Béziers dans ce match. Savane, bien lancé dans le couloir gauche, adresse un long centre au second poteau à destination de Beusnard qui manque le ballon de quelques centimètres.
55'
 
Chouiar tire un coup-franc rentrant côté gauche à hauteur de la surface. Celui-ci est repoussé par Marillat dans les pieds de Gillet qui manque de peu de pousser le ballon au fond des filets.
54'
 
Le jeu a repris.
52'
 
Haïdara reste au sol après s'être fait marcher sur la cheville par Bertrand. Le jeu est interrompu.
50'
 
Dès que les Biterrois s'approchent des 30 derniers mètres, ils manquent de solutions face à un bloc lensois vigilant et agressif.
48'
 
Béziers ne renonce pas et tente même un pressing très haut dans le camp lensois.
46'
 
Beusnard prend la place de Cetout côté visiteurs.
46'
 
Ce sont les Lensois qui ont donné le coup d'envoi de cette seconde période.
46'
 
Sagnan est remplacé par Duverne pour Lens.
45'+2
 
C'est une division d'écart qui semble séparer Lens de Béziers ce soir. Supérieurs techniquement, plus rapides et justes dans les transmissions, les Lensois ont facilement concrétisé leur domination sur le terrain avec deux buts sur coups de pied arrêtés et un autre sur un contre rondement mené.
43'
 
Lens maîtrise les débats et affiche une aisance technique impressionnante face à une équipe de Béziers impuissante.
40'
 
Sur une relance longue de Marillat, le ballon revient dans la moitié de terrain biterroise. Bencharki réalise un bon une-deux avec Mesloub qui le lance en profondeur plein axe. Seul face au gardien, Bencharki marque en tirant entre les jambes de Marillat.
39'
 
Sur un corner frappé côté droit, Mesloub intercepte le ballon dans la surface et frappe à bout portant... directement dans le mur des joueurs adverses.
38'
 
Lens n'avait plus inscrit deux buts dans la première demi-heure depuis le 18 octobre 2018. C'était face au Gazélec Ajaccio (5-0, 11e journée).
35'
 
Belle action lensoise après une récupération très haute. Mesloub longe la limite extérieure de la surface. Il est taclé mais le ballon se présente parfaitement à Haïdara qui arme une lourde frappe du gauche des 20 m, non-cadrée.
33'
 
Environ 20 000 supporters sont présents ce soir dans les tribunes.
30'
 
Gomis transforme le penalty avec sang froid en prenant Marillat à contre-pied d'une frappe du droit près du poteau droit du portier biterrois.
29'
 
Chouiar est fauché dans la surface par Atassi.
26'
 
Excellent jeu en triangle des Lensois avec Gillet qui lance Mesloub dans la profondeur côté gauche. Ce dernier adresse un centre parfait de l'extérieur du pied droit à l'attention de Bencharki au second poteau qui manque le ballon de quelques centimètres.
24'
 
Comme lors de ses précédentes sorties en Ligue 2, Lens manque de précision dans la zone de vérité. Les Lensois n'ont d'ailleurs enregistré aucun tir en 25 minutes, à part celui du but de Gillet.
21'
 
Lens a légèrement reculé et laisse jouer les Biterrois en attendant des opportunités en contre.
20'
 
Béziers possède également l'avant-dernière attaque du championnat (15 buts).
19'
 
C'est la 16e fois que Béziers concède l'ouverture du score cette saison. Un record.
15'
 
Sur un corner frappé côté gauche, Sagnan hérite du ballon au milieu de la surface, remet sur la gauche pour Bencharki qui centre aux 5 m pour la tête de Gillet qui devance la sortie de Marillat.
13'
 
Beau jeu en triangle entre Haïdara, Mesloub et Chouiar qui entre dans la surface côté gauche mais cherche trop le penalty et plonge de manière caricaturale. L'arbitre indique le renvoi des 6 m.
11'
 
Les joueurs de Béziers sont bien présents au milieu de terrain et empêchent les Lensois de se projeter rapidement.
10'
 
Le jeu a repris.
9'
 
Le jeu est arrêté quelques instants pour rendre hommage à l'ex attaquant argentin du FC Nantes Emiliano Sala.
7'
 
Coup-franc pour Béziers à 35 m plein axe. Les visiteurs choisissent de joueur un centre qui est dégagé sans problème par la défense lensoise.
6'
 
Nouvelle alerte pour les visiteurs. Bencharki se retrouve en position idéale aux abords de la surface mais pousse trop loin le ballon qui est intercepté par le portier adverse.
4'
 
Première alerte pour Béziers avec une passe trop molle à l'attention du portier biterrois qui doit sortir de sa surface pour devancer au dernier moment Bencharki.
2'
 
Lens impose le rythme dans ces premières minutes. Béziers ne se laisse pas toutefois impressionner.
1'
 
Les visiteurs ont entamé cette rencontre.
 
Les deux équipes font leur entrée sur la pelouse.
 
Ainsi, le match aller à Béziers (0-0) était le premier de l'histoire entre les deux clubs. Fondé à la suite d'une fusion entre l'Avenir Sportif Saint-Chinian et le Football Club Béziers Méditerrannée, l'AS Béziers n'existe que depuis 2007.
 
Les deux clubs ne se sont jamais affrontés au Stade Bollaert au niveau professionnel. Promu de National 1 la saison dernière, L'AS Béziers joue la première saison de son histoire à ce niveau de compétition.
 
Provisoirement 7e au coup d'envoi, le RC Lens pourrait grimper à la 5e place en cas de victoire, à deux points du podium, dont la dernière marche est occupée par Lorient (40pts).
 
Les Lensois ont en effet perdu récemment contre le Red Star (1-0, 20e journée) avant de s'imposer difficilement face à Nancy à domicile (2-1, 21e).
 
Béziers qui n'a plus gagné en Ligue 2 depuis deux mois (0-3 contre le Red Star, 14e journée) et n'a enregistré que 2 points lors de ses huits dernières sorties en championnat pourra paradoxalement se relancer face à Lens qui peine contre les mal classés.
 
Pur Béziers, en très mauvaise posture cette saison (18e avec 19 pts), chaque point est bon à prendre. Seules deux unités séparent les Héraultais de la zone de relégation.
 
En perdition depuis fin octobre, avec seulement 2 victoires enregistrées en 11 journées, le RC Lens va devoir s'imposer ce soir pour tenter de stopper l'hémorragie et entretenir encore un mince espoir de montée.
 
Cette rencontre est à suivre en direct sur notre site.