RC Lens-Ac Ajaccio (1-2) - Le live commenté

RC Lens - Ac Ajaccio
28e M.Chouiar But
2 Jaune E. Ba A. Bencharki
RC Lens
1
2
Terminé
Rafraichissement automatique dans secondes
Ac Ajaccio
But 13e M.Coutadeur
But 77e N.Sawai
2 Jaune G. Gimbert N. Sawai
 
Le débrief commence sur rclensois! Vous pouvez dès maintenant noter les joueurs de la rencontre en cliquant ici.
 
Fin de la rencontre entre RC Lens et Ac Ajaccio (1-2).
90'+6
 
Réaliste avec deux buts en deux tirs cadrés, l'AC Ajaccio terrasse Lens et enchaîne une deuxième victoire d'affilée pour la première fois de la saison. Les Lensois ont souvent dominé sans soigner le dernier geste et l'ACA doit son salut au novice Sawai, décisif pour son premier match en France.
90'+6
 
Peu de temps avant le triple coup de sifflet, le gardien ajaccien Leroy sort de sa surface et relance mal de la tête. Lens récupère, Gomis est servi à l'angle droit de la surface mais ne cadre pas avec son tir puissant en déséquilibre, la cage était vide.
90'+2
 
La fin de match est hachée par les fautes et les chocs, l'AC Ajaccio se bat pour préserver le score au tableau d'affichage.
90'
 
Six minutes additionnelles sont annoncées à Bollaert-Delelis.
90'
 
Carton jaune pour Sawai, coupable d'un tacle mal maîtrisé sur le latéral lensois Haïdara qui peine à se relever.
89'
 
Après réflexion, M. Petit décerne un carton jaune au Lensois Achraf Bencharki. Lejeune s'est finalement relevé, il reste un changement possible pour les Ajacciens.
88'
 
L'ailier gauche ajaccien Kevin Lejeune a du mal à se relever après une semelle de Bencharki sur la cheville et souffre ostensiblement.
86'
 
Naoto Sawai n'est pas rassasié, le Japonais de l'ACA décoche une frappe du droit à environ vingt-cinq mètres plein axe mais c'est un peu trop dévissé pour accrocher le cadre défendu par Leca.
84'
 
Coup franc pour le RC Lens, Bencharki pose la balle à environ trente-cinq mètres axe gauche : le service aérien du numéro 20 file directement en sortie de but, au large du second poteau.
81'
 
Bilan des tirs : quatre cadrés sur treize pour Lens qui marque le pas offensivement depuis l'heure de jeu, deux sur sept pour l'AC Ajaccio qui continue de faire primer son réalisme.
79'
 
Naoto Sawai n'a pas mis longtemps à se distinguer, il vient de redonner l'avantage à l'AC Ajaccio avec son tout premier but en France, lors de sa première apparition !
78'
 
Cheick Doucouré est remplacé par Jean-Ricner Bellegarde pour le dernier changement de Lens.
77'
 
Souvent en difficulté défensivement, le latéral droit Hergault délivre un long centre au second poteau en contre-attaque. Lejeune remise de la tête, le ballon rebondit devant Leca et Doucouré, apathiques alors que Sawai surgit pour conclure de la tête !
77'
 
Le milieu lensois Cheick Doucouré s'absente un instant du terrain après un coup reçu. Pas de réel souci pour le Sang et Or.
76'
 
L'AC Ajaccio s'approprie le ballon depuis quelques minutes mais n'arrive pas à dépasser la ligne médiane.
74'
 
Le défenseur Modibo Sagnan se fait soigner sur la pelouse de Bollaert-Delelis et finit par se relever.
73'
 
Carton jaune pour Gimbert. L'attaquant ajaccien est sanctionné pour un pied très haut, au visage du défenseur lensois Sagnan qui accuse le coup.
71'
 
Le gardien ajaccien Benjamin Leroy s'envole en direction de sa lucarne droite, menacée par la reprise de la tête de l'attaquant lensois Gomis. Le ballon fuse juste au-dessus de la cible !
70'
 
Chouiar est remplacé par Bencharki pour le deuxième changement de Lens.
70'
 
Matteo Tramoni est remplacé par l'international U20 japonais Naoto Sawai pour le deuxième changement de l'AC Ajaccio. C'est la toute première apparition professionnelle en France pour le milieu prêté par le club du Tokyo Verdy.
68'
 
Corner gauche à suivre pour le RC Lens, pris en charge du droit par le buteur Chouiar : son centre raté au premier poteau est renvoyé à la volée par Hergault.
66'
 
Les tribunes lensoises résonnent de leurs chants tandis que la rencontre est dans un temps faible, sur un faux rythme où le ballon change souvent de propriétaire.
64'
 
Bilan des tirs : quatre cadrés sur douze pour le RC Lens, un sur cinq pour l'AC Ajaccio.
62'
 
L'ailier Souleymane Diarra est remplacé par l'attaquant Grejohn Kyei pour la première rotation autorisée du RC Lens.
61'
 
En comptant la rencontre de ce jour, le RC Lens a désormais préservé sa cage inviolée lors de sept de ses onze dernières réceptions en Ligue 2.
59'
 
Mohamed Youssouf est remplacé par le jeune Felix Tomi (18 ans, deuxième apparition en L2) pour le premier changement de l'AC Ajaccio.
58'
 
La possession de balle du RC Lens demeure élevée, à hauteur de 59% à l'heure de jeu.
57'
 
Les Lensois essayent à présent de casser le rythme tout en monopolisant la balle au-delà de la ligne médiane.
55'
 
Carton jaune pour le milieu lensois Ba, puni pour son intervention par derrière sur Gimbert.
53'
 
Les Lensois s'offusquent, leur attaquant Gomis semble accroché irrégulièrement dans la surface corse par Hergault en voulant recevoir un centre aérien. M. Petit ne bronche pas, Ajaccio peut souffler.
52'
 
Le latéral droit lensois Centonze contrôle une passe aérienne sur son aile, repique vers la surface et dégaine une belle frappe à mi-hauteur du gauche que Leroy détourne comme il peut, collé à son montant.
51'
 
Très discret en première période, l'attaquant lensois Arthur Yannick Gomis a marqué neuf buts en Ligue 2 cette saison, c'est au moins cinq de plus que tout autre joueur Sang et Or.
51'
 
Très discret en première période, l'attaquant lensois Arthur Yannick Gomis a marqué neuf buts en Ligue 2 cette saison, c'est au moins cinq de plus que tout autre joueur Sang et Or.
49'
 
Boé-Kane, titularisé en défense pour Ajaccio cet après-midi, revient bien à l'entrée de ses six mètres pour tacler et dégager au loin le centre dangereux à ras de terre délivré par Chouiar.
48'
 
Gimbert se détache sans la surface de l'ACA pour exploiter un centre dévié venu de sa droite. La déviation, en cloche, surprend l'attaquant qui est en plus pris dans le duel par Leca.
46'
 
L'AC Ajaccio relance la partie au retour des vestiaires.
45'+2
 
Lens est accroché sur sa pelouse, 1-1 contre l'ACA à la mi-temps. Les Corses ont subi la majeure partie de la première période mais ont su ouvrir le score, grâce au réalisme de Coutadeur sur le premier tir des siens. Le premier but professionnel de Chouiar a permis de rétablir le score de parité.
45'+1
 
Superbe sauvetage du défenseur central Cédric Avinel ! Son tacle glissé au premier poteau dans sa surface coupe le centre à ras de terre de Mesloub côté droit pour Lens ! L'attaquant Arthur Gomis était juste derrière pour en profiter.
45'
 
Deux minutes additionnelles sont annoncées.
43'
 
Corner gauche pour le RC Lens, tiré rentrant par Mesloub vers le second poteau : Diarra ne parvient pas à gagner son duel aérien face à Avinel.
41'
 
Sagnan défend avec sérieux face à Youssouf qui fait le forcing à droite pour l'AC Ajaccio. Le défenseur de Lens gère bien la situation et le ballon finit en sortie de but, Leca peut organiser calmement la relance.
40'
 
L'AC Ajaccio relève un peu la tête à l'approche de la pause et évolue plus haut. Mesloub concède un coup franc en retenant Cabit par le bras, le coup franc lointain permet aux Nordistes d'envoyer le ballon vers le second poteau mais Leca le dernier mot.
37'
 
L'AC Ajaccio n'a préservé sa cage inviolée qu'une seule fois lors de ses onze derniers matches de Ligue 2 (aujourd'hui inclus), c'était le 23 novembre 2018 contre Clermont (0-0).
35'
 
Ballon au pied à gauche pour Lens, Chouiar efface Hergault après un passement de jambes et un crochet intérieur puis passe au sol vers les six mètres. Dos au but, Mesloub ne peut tirer et donne en retrait pour Diarra dont la frappe est contrée.
34'
 
Devant l'angle droit de la surface de l'AC Ajaccio, Diarra fixe Lejeune et s'empresse de frapper du droit à ras de terre. Trop croisée, sa tentative écrasée fuit le cadre sur la gauche.
32'
 
Deuxième tir cadré pour Lens cet après-midi ! Il est l'oeuvre du latéral droit Centonze, du gauche plein axe à une vingtaine de mètres : le gardien Benjamin Leroy capte au creux des bras.
30'
 
À dix-neuf ans, l'attaquant lensois Mounir Chouiar vient de signer son tout premier but en L2, lors de sa neuvième apparition de la saison.
28'
 
D'une passe courte de l'extérieur du pied, le capitaine lensois Mesloub donne à Chouiar qui est à l'angle gauche de la surface corse. Le jeune ailier fixe Hergault avec un crochet extérieur et égalise d'une frappe enroulée du droit, petit filet opposé !
27'
 
L'AC Ajaccio n'a gagné qu'un seul de ses huit derniers déplacements en Ligue 2 (deux nuls, cinq défaites), mais c'était le dernier en date le 14 décembre 2018 à Orléans (3-1).
25'
 
L'AC Ajaccio réussit à monter à l'attaque et Gimbert, d'une passe diagonale, lance Youssouf dans l'axe droit mais le numéro 20 de l'ACA écrase beaucoup trop son tir du droit aux dix-huit mètres en bout de course, non cadré de surcroît.
24'
 
Ajaccio défend toujours très bas et Lens peine à se montrer inspiré. Une transversale alerte Haïdara à gauche dont le centre s'avère complètement dévissé.
22'
 
Youssouf est à terre suite à l'intervention du Lensois Ba. M. Aurélien Petit décide de ne pas avertir le milieu nordiste.
21'
 
La possession de balle est pour le RC Lens avec 60% en sa faveur. Bilan des tirs : zéro cadré sur deux pour Lens, un sur un pour l'AC Ajaccio qui a ouvert le score contre le cours du jeu à la sortie du premier quart d'heure.
19'
 
Lors d'un coup franc très lointain de Lens qui met actuellement la pression aux Ajacciens, le ballon est expédié à droite sur Centonze qui brosse son centre au second poteau. Chouiar saute haut mais ne cadre pas de la tête et ne cache pas son agacement.
17'
 
Coup franc à une quarantaine de mètres pour Lens, négocié par le capitaine Mesloub : sa balle plane au-dessus de la défense corse et finit sa course dans les bras de Leroy qui est sorti dans le bon timing.
15'
 
C'est le deuxième but en treize matches de L2 cette saison pour le milieu ajaccien Mathieu Coutadeur, son douzième en 86 apparitions au total.
13'
 
Lors d'une touche ajaccienne à gauche de la surface de Lens, le ballon est joué en cloche au premier poteau. Gimbert dévie de la tête en retrait, Youssouf prolonge à son tour au point de penalty et Coutadeur transperce Leca d'une volée en force du droit !
12'
 
Le RC Lens n'a perdu qu'une seule de ses treize dernières réceptions en Ligue 2 (huit victoires, quatre nuls), c'était le 3 novembre 2018 contre Châteauroux (0-1).
11'
 
Bien décalé à l'aile droite par Diarra, le latéral lensois Centonze a le temps et la place d'affiner son centre brossé au second poteau. Haïdara s'impose dans les airs mais n'arrive pas à cadrer de la tête, sa reprise fuit largement la cage.
9'
 
Trop engagé dans son pressing, le Lensois Doucouré est rappelé à l'ordre pour un tacle en retard sur l'Ajaccien Laci.
7'
 
Mohamed Youssouf est signalé hors-jeu du côté de l'AC Ajaccio qui tentait de se projeter en contre-attaque.
6'
 
Le RC Lens est en train de prendre l'ascendant et confisque le ballon. Les Ajacciens défendent bas avec deux lignes de quatre hommes pour casser les initiatives nordistes.
4'
 
Absent de la feuille de match pour un souci au mollet, Johan Cavalli est impliqué sur trois des cinq derniers buts de l'AC Ajaccio en Ligue 2 (un but, deux passes décisives).
3'
 
Centonze inflige un grand pont à Lejeune à l'aile droite de Lens et parvient à centrer vers le point de penalty. Son capitaine Mesloub surgit pour devancer Hergault et sa volée du droit flirte avec le poteau correspondant !
1'
 
M. Aurélien Petit a été désigné pour arbitrer cette affiche de Ligue 2. Le RC Lens engage... et c'est parti au stade Félix Bollaert-Delelis !
 
Les deux formations évolueront en 4-2-3-1. Si l'équipe de Lens était celle attendue avec le capitaine Mesloub en meneur de jeu, celle d'Ajaccio titularise le milieu Boé-Kane en défense à la place de Michelin et Lejeune à gauche de l'attaque.
 
Le RC Lens n'a perdu que deux de ses huit rencontres face à l'AC Ajaccio en Ligue 2 depuis l'instauration de la poule unique en 1993-1994 (quatre victoires, deux nuls) : le 13 mars 2009 (0-1) et le 23 avril 2018 (0-2).
 
La semaine dernière, l'AC Ajaccio a enfin cassé sa série noire de six journées de L2 sans victoire (trois défaites, trois nuls) en s'imposant 3-1 à Orléans. Un nouveau succès aujourd'hui serait le troisième à l'extérieur de la saison des Corses en L2.
 
Invaincu depuis six matches (dont deux tours passés en Coupe de France contre Nogent-sur-Oise et Versailles), le RC Lens veut boucler 2018 avec une victoire qui sécuriserait sa troisième place de L2 des vues du Paris FC et de Niort.
 
Bonsoir à toutes et à tous, bienvenue sur notre site pour suivre la rencontre entre Lens (3e, 32 pts) et l'AC Ajaccio (15e, 18 pts), dans le cadre de la dix-neuvième journée de la Ligue 2 édition 2018-2019. Coup d'envoi prévu à 15h00.
 
Cette rencontre est à suivre en direct sur notre site.