Quevilly-Rouen-RC Lens (1-2) - Le live commenté

Quevilly-Rouen - RC Lens
29e Lefort But
2 Jaune W.Sery (43e) J.Louis (80e)
Quevilly-Rouen
1
2
Terminé
Rafraichissement automatique dans secondes
RC Lens
But 62e Lendric
But 90e+4 Chant�me
4 Jaune D.Cvetinovic (19e) C.Chantôme (23e) A.Gersbach (51e) A.Gérard (82e)
 
Fin de la rencontre entre Quevilly-Rouen et RC Lens (1-2).
90'+5
 
Au terme d'un match très animé, le RC Lens s'impose dans les toutes dernières secondes grâce à un coup de tête rageur du capitaine, Clément Chantôme. QRM peut nourrir des regrets après de nombreuses situations de buts en seconde période. Lens souffle et met son adversaire du soir à huit points.
90'+4
 
Sur un corner venu de la droite, Clément Chantôme s'élève plus haut que tout le monde au coeur de la défense normande. L'ancien parisien propulse le ballon au fond des filets. Joan Hartock n'est pas exempt de tous reproches sur sa sortie.
90'+3
 
Brice Dja Djédjé obtient un corner après un superbe débordement côté droit. Mesloub le tire premier poteau et Dusan Cvetinovic place une tête lobée. Joan Hartock se détend et claque le ballon en corner.
90'+2
 
Joan Hartock sauve, une nouvelle fois, Quevilly-Rouen ! Sur une contre-attaque lensoise, Cyrille Bayala est trouvé sur la droite mais sa frappe est contrée par la poitrine du gardien normand.
90'+1
 
Lamine Ndao est remplacé par Nicolas Barthélémy.
90'
 
Il y aura trois minutes de temps additionnel.
89'
 
Sur un corner venu de la droite de Mesloub, Abdelrafik Gérard se retrouve en position favorable à l'entrée de la surface de réparation et hérite du ballon. Le Lensois frappe... ça frôle le poteau gauche de Hartock !
87'
 
Rafik Boujedra, beaucoup moins en vue en seconde période, est remplacé par Timothée Taufflieb.
84'
 
Jordan Lefort, à 45 mètres du but lensois, se joue encore du milieu lensois et voit l'espace. Le latéral tente sa chance de loin, c'est largement à côté.
83'
 
Ivan Lendric, auteur de son deuxième but en Ligue 2 cette saison, est remplacé par Cyrille Bayala.
82'
 
Carton jaune pour Abdelrafik Gérard, auteur d'une intervention en retard sur Jordan Lefort.
80'
 
Carton jaune pour Jeff Louis.
79'
 
Parade de Hartock ! Sur un centre de Fortuné, venu de la gauche, Lendric contrôle le ballon au second poteau. Hartock, sorti rapidement, réussit à arrêter la frappe du Croate. Mesloub a bien suivi mais sa frappe est complètement dévissée !
78'
 
Anthony Rogie est remplacé par Eric Tié-Bi.
77'
 
Le jeu est arrêté. Des briquets et autres projectiles, provenant de la tribune lensoise, sont retrouvés dans le but de Joan Hartock.
76'
 
Corner côté gauche tiré par Mesloub. Au premier côté, Stanislas Oliveira dégage... en corner. Sur le second, le ballon revient sur Gérard à l'entrée de la surface. Le milieu lensois contrôle et frappe. La défense repousse le tir d'un dégagement lointain.
73'
 
Sur son premier ballon, Brice Dja Djédjé, côté droit, centre au premier poteau pour Lendric. Romain Basque cadenasse, une nouvelle fois, l'attaquant croate et repousse le danger.
71'
 
Frédéric Duplus est remplacé par Brice Dja Djedje de retour de blessure.
70'
 
Très actif au milieu, Bellegarde temporise et, de l'extérieur du pied, trouve Fortuné. L'attaquant lensois s'arrête pourtant dans sa course... il est signalé hors-jeu.
68'
 
Les joueurs d'Emmanuel Da Costa ne s'affolent pas et continuent de construire tranquillement leurs attaques. Cette fois-ci, la défense lensoise prend le meilleur et dégage le ballon.
67'
 
Encore intenable ce soir, Jordan Lefort récupère le ballon dans son camp et lance une contre-attaque normande. Le latéral voit son centre repoussé en corner par Duverne... qui ne donne rien.
63'
 
Pour son grand retour en tant que titulaire, Ivan Lendric est décisif après cette terrible erreur de main de Joan Hartock.
62'
 
Sur une touche côté droit, Mesloub est trouvé. Le milieu lensois trouve Fortuné au coeur de la surface. Dos au but, l'attaquant remet en retrait pour Bellegarde. La frappe du lensois est relâchée par Hartock sur le pied droit de Lendric, à l'affût !
61'
 
Pour son premier ballon, Abdelrafik Gérard déclenche un contre lensois. Sa passe en profondeur pour Lendric est stoppée dans sa course par une magnifique intervention de Romain Basque.
59'
 
Jordan Lefort repique dans l'axe et lance Jeff Louis côté droit. L'attaquant du QRM, chanceux sur son contrôle, se retrouve devant Vachoux. Sa frappe à raz-de-terre est trop croisée.
58'
 
Markovic, très peu en vue, est remplacé par Adbelrafik Gérard.
56'
 
Après un contrôle parfaitement réussi par Jeff Louis côté droit, le jeune joueur prêté par Caen tente de trouver Lamine Ndao dans la profondeur mais l'attaquant normand est trop court. Vachoux capte le ballon.
53'
 
Clément Chantôme casse les lignes avec une passe pour Mesloub. Ce dernier trouve Duplus, à droite de la surface. Le latéral centre vers Lendric... en position de hors-jeu.
52'
 
Marvin Gapka oriente le jeu, côté gauche, après une transversale vers Lefort. Le latéral de Quevilly-Rouen centre mais Vahcoux se saisit du ballon au point de pénalty.
51'
 
Carton jaune pour Gersbach après que le défenseur australien ait contrôlé le ballon de la main.
49'
 
Alors qu'Anthony Rogie part en contre, Filip Markovic stoppe la course du milieu normand en lui tirant le maillot. Monsieur Perreau-Niel ne lui adresse pas de carton.
47'
 
Après une faute de Lefort côté droit, Mesloub se charge du coup-franc, excentré côté droit. Le centre du milieu lensois tombe dans les pieds de Cvetinovic, à l'entrée de la surface. Après une partie de billard, Gapka dégage loin devant le ballon.
46'
 
Premier sursaut lensois dans cette seconde période ! Duplus sur le côté droit se joue de Lefort et centre. Le ballon revient sur Markovic, lancé au premier poteau, mais la défense normande réussit à repousser le danger.
46'
 
C'est reparti à Robert-Diochon !
45'+1
 
Face à des Normands très pressants et actifs, le Racing Club de Lens est mené par Quevilly-Rouen. Timorés offensivement, les joueurs d'Eric Sikora ont beaucoup subi et devront se démener pour venir à bout du QRM.
45'+1
 
Bellegarde insiste sur le côté gauche et attend le dédoublement de Gersbach. L'Australien accélère mais la passe du milieu lensois n'est pas assez précise.
45'
 
Il y aura 1 minute de temps additionnel.
44'
 
Transversale millimétrée de Mesloub pour trouvée Fortuné côté droit. Mais l'ailier lensois est en position de hors-jeu.
43'
 
Carton jaune pour Sery pour un tacle en retard sur Markovic.
42'
 
Mesloub dépose le ballon sur le pied gauche de Lendric au second poteau. Le Croate souhaite combiner avec Cvetinovic mais la défense normande se dégage bien.
41'
 
Après une première demi-heure très compliquée, les Lensois ont remis le pied sur le ballon. Dos au but à 35 mètres, Mesloub est fauché par Oliveira. Coup-franc pour le RC Lens.
38'
 
Mesloub, à l'angle de la surface côté droit, centre pour Lendric. Le Croate contrôle parfaitement le ballon et tente une reprise. Hartock se détend bien mais le Lensois est signalé hors-jeu.
37'
 
Corner tiré par Mesloub de la droite vers la gauche. Le ballon traîne dans la surface et Chantôme tente sa chance. Sa frappe est freinée par la défense normande, et dégagé par Sery devant Fortuné.
35'
 
Lamine Ndao est, une nouvelle fois, trouvé dans la profondeur. Il est signalé hors-jeu.
33'
 
Sur l'action suivant le corner lensois, les Normands partent en contre. Gakpa accélère côté gauche et déclenche une frappe décroisée. Vachoux se détend sur sa gauche.
32'
 
Le corner, tiré par Markovic, est dégagé par la tête de Sery au premier poteau.
31'
 
Réaction lensoise dans la foulée ! Fortuné, côté gauche, se joue de son adversaire et centre sur la tête de Lendric. Le Croate, au point de pénalty, voit son tir repoussé par Hartock d'une belle claquette.
29'
 
A 30 mètres du but lensois, Gakpa trouve Lefort plein centre. Le latéral gauche décale Ndao au coeur de la défense. Ce dernier pivote et frappe... sur le poteau droit. Mais Lefort a bien suivi, et n'a plus qu'à pousser le cuir au fond des filets.
27'
 
A la lutte dans les airs avec Cvetinovic, Ndao touche le défenseur lensois. Monsieur Perreau-Niel siffle contre l'attaquant normand pour une charge dans le dos.
25'
 
Les Lensois sont acculés dans le camp. Gakpa lance dans la profondeur Lefort, côté gauche. Au second poteau, Jeff Louis hérite du ballon et frappe. Au-dessus.
24'
 
Sur le coup-franc, Sery décale Rogie côté droit. Le centre du milieu termine sa course au coeur de la surface lensoise. Stanislas Oliveira n'arrive pas à armer sa reprise. Lens se dégage en catastrophe.
23'
 
Carton jaune pour Chantôme pour s'être essuyé les crampons sur le mollet de Ndao.
20'
 
Double occasion pour QRM ! Lefort décale Boujedra dans l'axe. Le normand tente une frappe enroulée à 20 mètres. Vachoux se détend mais le ballon revient sur Nguinda. Le latéral dépose le ballon sur la tête de Louis. Vachoux se couche bien !
19'
 
Carton jaune pour Dusan Cvetinovic, qui s'en sort bien.
18'
 
Tacle très en retard de Cvetinovic sur Boujedra qui reste au sol.
16'
 
Bellegarde et Duplus tentent de combiner côté droit. Mais Lefort réalise un tacle parfait devant le second et relance son équipe.
15'
 
Gersbach se démène sur le côté gauche. En bout de course, l'Australien opte pour le centre au second poteau. La défense normande réussit à se dégager.
12'
 
L'attaquant lensois, Ivan Lendric connaît, seulement, sa quatrième titularisation de la saison. Il n'a inscrit qu'un seul but cette saison en Ligue 1 (contre Sochaux, le 12 août 2017).
10'
 
Long ballon de Stanislas Oliveira vers Ndao. Mais l'attaquant de Quevilly-Rouen est signalé hors-jeu.
9'
 
Le RC Lens peine à se dégager et reste sous la pression des Normands. Nouveau centre venu de la droite qui ne donne rien pour QRM.
7'
 
Oliveira, côté droit, centre au point de pénalty pour la tête de Ndao. Vachoux se détend bien sur sa gauche. Première grosse opportunité pour QRM !
6'
 
Mesloub trouve Fortuné à l'entrée de la surface côté droit. Le centre fort du lensois est capté par Hartock.
4'
 
Belle sortie de balle lensoise, Bellgarde déboule plein centre et lance Lendric dans la profondeur. Sa passe de l'extérieur du pied est trop imprécise.
3'
 
Une fine pluie tombe depuis le début de l'après-midi et risque de dégrader la pelouse au fil des minutes.
2'
 
Les joueurs d'Eric Sikora, tout de suite, mordants dans ces premières secondes. Gersbach tente de déborder, il est repris par Rogie.
1'
 
Coup d'envoi donné par les Lensois.
 
Les deux équipes font leur apparition sur la pelouse du Stade Robert-Diochon.
 
Lors du match aller à Bollaert, les Lensois s'étaient imposés 2-0 grâce à des buts de Jean-Ricner Bellegrade et Moussa Maazou, parti à Ajaccio depuis.
 
Exclu la semaine dernière à Nancy, l'arrière droit du QRM, Jonathan Clauss, est suspendu. Le Guadeloupéen Yannick Mamilonne est également purge également un match de suspension.
 
Encore à l'infirmerie vendredi, l'arrière droit Brice Dja Djédjé est de retour dans le groupe, mais débutera sur le banc. Tout comme, Christian Lopez, pourtant passeur décisif à Valenciennes (1-1).
 
Quevilly-Rouen a toutes les peines à s'imposer à domicile cette saison. Les Normands n'ont plus remporté le moindre match à Robert-Diochon depuis le 28 novembre 2017, contre Tours (4-0).
 
Côté Normands, la donne est différente. Malgré les difficultés comptables (22 points), les joueurs d'Emmanuel Da Costa restent sur une belle victoire sur le terrain de Nancy (2-1) et devront surfer sur cette dynamique.
 
Les Lensois n'ont plus connu le succès en Ligue 2 depuis le 12 janvier 2018 et une victoire sur le terrain de Nîmes (1-0). Depuis, leur bilan est de trois nuls (contre Brest, Lorient et Valenciennes) et deux défaites (Sochaux et Orléans).
 
Match crucial en vue du maintien ce soir puisque Quevilly-Rouen (19ème avec 22 points) tentera de se rapprocher de son adversaire du soir, le RC Lens (16ème avec 27 points).
 
Bonsoir à toutes et à tous et bienvenue sur notre site internet. Ce soir, Quevilly Rouen reçoit le Racing Club de Lens, pour le compte de la 26ème journée de Ligue 2, au Stade Robert Diochon.
 
Cette rencontre est à suivre en direct sur notre site.