RC Lens-Bordeaux (1-2) - Le live commenté

RC Lens
1
RC Lens
74e Touzghar But
Rafraichir
Terminé
2
Bordeaux
Bordeaux
24e Khazri
41e Diabaté
Dernier rafraichissement : 20 Oct 2017 - 19:48
 
Fin de la rencontre entre RC Lens et Bordeaux (1-2).
90+5
 
Au terme d'une semaine compliquée, Bordeaux, porté par un Wahbi Khazri, buteur et passeur face à Lens, renoue avec la victoire en déplacement et remonte sur le podium, au contact du PSG (24 points). La bonne volonté du promu n'aura pas suffi, à Amiens.
90+2
 
Moment de flottement sur la gauche de la surface bordelaise, où Valdivia voit sa frappe contrée. Sur le fil.
90
 
Temps additionnel : 4 minutes.
89
 
Malheureux, les Sang et Or filent vers un 8ème revers en 13 journées.
88
 
Antoine Kombouaré n'a remporté que 3 de ses 13 confrontations face à Bordeaux en tant qu'entraîneur en L1 : 3 nuls et 7 défaites.
86
 
Dernier changement commandé par Willy Sagnol. Wahbi Khazri a laissé sa place à AbdouTraoré.
84
 
Bordeaux a manifestement choisi de reculer et d'attendre. Lens campe chez les Girondins depuis le penalty transformé par Touzghar.
82
 
Antoine Kombouaré lance dans la foulée son dernier joker. Pablo Chavarria sort, remplacé par Adamo Coulibaly.
82
 
Deuxième changement chez les visiteurs. Thomas Touré est sorti, remplacé par Diego Rolan.
81
 
Les Lensois ont mal négocié leurs coups de pied arrêtés, beaucoup trop prévisibles. Diabaté continue de repousser tous les ballons aériens.
80
 
Lancé à pleine vitesse sur le côté gauche, Nomenjanahary est stoppé par Planus, auteur d'un tacle autoritaire dans sa surface. Corner pour le promu.
78
 
Les Sang et Or ont retrouvé du mordant. Les Nordistes dominent assez nettement la fin de match.
76
 
Premier changement, côté Bordeaux. Jaroslav Plasil a été remplacé par André Poko.
75
 
Décisif contre Reims et l'Evian-TG, Yoann Touzghar a inscrit son 3ème but en L1, cette saison.
74
 
Lens
1 2
Bordeaux
But de Yoann Touzghar ! L'attaquant du Racing ajuste Cédric Carrasso avec un tir du plat du pied droit. Parti du bon côté, le gardien de Bordeaux est trop juste sur sa gauche.
73
 
Carton jaune pour Marc Planus (Bordeaux), également sanctionné par Monsieur Mikael Lesage.
72
 
Penalty pour Lens. L'arbitre sanctionne une faute de Marc Planus percuté dans sa surface par Pablo Chavarria. Une décision très sévère pour une faute qui semblait imaginaire.
71
 
Nouvelle tentative pour Lens et El-Jadeyaoui. Cette fois, Planus écarte provisoirement le danger avec un renvoi de la tête.
70
 
A gauche, El-Jadeyaoui propose un centre très facilement négocié par Carrasso.
69
 
Valdivia frappe le coup franc, côté gauche. Sur la trajectoire, Yambéré concède le corner.
68
 
Carton jaune pour Cédric Yambéré (Bordeaux), sanctionné pour des fautes à répétition, dont la dernière sur Yoann Touzghar.
66
 
Chavarria menace sur la gauche de la surface bordelaise. Son centre est écarté par Sertic. Corner pour le promu.
65
 
Deuxième changement en faveur du RC Lens. Jean-Philippe Gbamin est sorti, remplacé par Lalaïna Nomenjanahary.
61
 
Bordeaux maîtrise assez tranquillement depuis la reprise. Les Lensois pourraient en profiter pour reprendre espoir.
59
 
Lens n'a perdu aucun de ses 11 derniers matches à domicile face à Bordeaux en Ligue 1 : 5 victoires, 6 nuls. Son dernier revers datant du 4 mai 1999 (2-4).
57
 
Lens se fait peur, à l'image de Cavaré, qui rate son intervention de la tête dans sa zone. Sa déviation profite à Poundjé sur la gauche de la surface nordiste. Le Bordelais, seul, choisit la reprise sans contrôle. Beaucoup trop imprécise et croisée.
56
 
El-Jadeyaoui se précipite et centre fort au premier poteau, où le géant Diabaté écarte tranquillement de la tête.
55
 
Cavaré, monté sur son couloir droit, centre au terme de son effort. Sertic, diminué, ne prend pas de risque et concède le corner.
53
 
Premier changement commandé par Antoine Kombouaré, côté Lens. Wylan Cyprien a laissé sa place à Alharbi El-Jadeyaoui.
53
 
Le corner frappé sur le coin gauche par Khazri n'inquiète pas la défense des Sang et Or.
52
 
Nouvelle occasion pour Bordeaux ! Après une série de passements de jambes sur la gauche de la surface lensoise, Diabaté, servi par Touré, déclenche une frappe sans angle du gauche. Belon repousse avec autorité avec une main droite ferme. Corner à venir.
50
 
Carton jaune pour Thomas Touré (Bordeaux), averti logiquement pour simulation. L'attaquant a plongé après un crochet réussi sur Ahmed Kantari dans la surface lensoise.
47
 
Inquiétude sur le banc bordelais. Sur une frappe essayée par Cyprien, Faubert est venu percuter Sertic. Le capitaine des visiteurs semble souffrir d'une cheville. Tous les remplaçants partent à l'échauffement.
47
 
Antoine Kombouaré et Willy Sagnol n'ont pas effectué de changement pendant la pause.
46
 
L'arbitre, Monsieur Mikael Lesage, a sifflé le coup d'envoi de la seconde période. Les Girondins ont engagé.
45+2
 
Face à des Lensois généreux, mais fébriles sur le plan défensif, Bordeaux, avec un Wahbi Khazri, buteur et passeur, a fait la différence avec un réalisme glacial. Un scénario cruel pour les Nordistes.
45+1
 
Excentré à gauche, près de la ligne de touche, Valdivia propose un ballon dans la surface bordelaise et provoque un début de cafouillage. Sans conséquence pour Carrasso.
45
 
Temps additionnel : 1 minute.
44
 
Après le second but des Girondins, Diabaté, rejoint par plusieurs coéquipiers, est venu communier avec Willy Sagnol, qui semble particulièrement ému sur son banc de touche.
43
 
Carton jaune pour Wylan Cyprien (Lens), sanctionné pour une semelle sur Wahbi Khazri.
42
 
Cheik Diabaté a inscrit à Amiens son 5ème but en Ligue 1, cette saison.
41
 
Lens
0 2
Bordeaux
But de Cheik Diabaté ! Avant la pause, Bordeaux réalise le break. Wahbi Khazri réussit une passe dans l'intervalle pour son buteur. A la limite du hors-jeu, Diabaté dribble Belon et termine avec un plat du pied droit. Cruel pour le RC Lens.
36
 
Touré percute, côté gauche, et centre vers le second poteau, où Diabaté gagne son duel aérien et place une tête piquée. A gauche du but de Belon.
33
 
Lens affiche de belles qualités morales. Après un passage à vide après l'ouverture du score, les Nordistes se montrent à nouveau dans le jeu.
31
 
Au terme d'une balle action à trois initiée sur le côté gauche par Touzghar, Baal, servi côté opposé, réussit à toucher Gbamin vers le point de penalty. sa frappe écrasée du pied droit est bloquée au sol par Carrasso.
30
 
Les Sang et Or ont pris un coup au moral, à l'image d'Antoine Kombouaré, qui affiche un regard noir dans sa zone technique.
28
 
Bordeaux et Khazri menacent à nouveau. A la retombée d'un long ballon donné par dessus la défense lensoise, le buteur des Girondins, sur la gauche de la surface nordiste, voit sa frappe contrée.
27
 
Carton jaune pour Lens et Pablo Chavarria, sanctionné après un tacle irrégulier sur Marc Planus.
25
 
Déjà décisif contre Monaco, l'Evian-TG et Rennes, Wahbi Khazri a inscrit son 4ème but en L1, cette saison. Le premier à l'extérieur.
24
 
Lens
0 1
Bordeaux
But de Wahbi Khazri ! Sur le contre qui suit, Bordeaux affiche un réalisme glacial. Touré élimine et sert Khazri dans la surface, avec l'aide d'un défenseur lensois. Celui-ci termine avec une frappe chirurgicale et croisée du pied droit.
18
 
Lancé dans l'espace, entre deux défenseurs centraux, Chavarria (Lens) est signalé en position de hors-jeu. Pas vraiment évident.
17
 
Le corner frappé à droite par Plasil est renvoyé de la tête au premier poteau.
16
 
Monté sur son couloir droit, Faubert, à la lutte avec Baal, arrache un corner, côté droit.
13
 
Lancé sur le côté gauche par Touzghar, Guillaume accélère, résiste à Yambéré et se présente dans la surface bordelaise. Excentré, l'attaquant réussit à armer un tir du plat du pied gauche. Carrasso fait face au sol, près de son poteau droit.
12
 
A trente mètres, côté droit, Khazri manque complètement son centre, qui sort directement des limites du jeu alors que plusieurs de ses coéquipiers étaient montés.
11
 
Khazri, accroché sur le côté droit par Valdivia, obtient un coup franc.
10
 
Lens allonge et cherche Chavarria dans la profondeur. Bien placé, Yambéré accompagne et joue en retrait de la tête vers Carrasso, qui bloque.
9
 
Les fautes techniques et les ballons perdus se succèdent. Le début de match est très équilibré.
7
 
Lancé sur le couloir droit, Cavaré centre au bout de sa course. Appliqué, Carrasso réussit une sortie rassurante.
6
 
Profitant d'une hésitation de Landre, Diabaté tente la frappe en force du pied droit aux trente mètres. Très loin du but de Carrasso...
5
 
Faubert, en retard sur Baal, offre un coup franc aux sang et Or, près de la ligne médiane. Valdivia choisit de jouer en retrait et de s'appuyer sur Baal, qui fait tourner.
4
 
Sollicité à une vingtaine de mètres, dans l'axe, Khazri, le meneur de jeu de Bordeaux, essaie une frappe rasante à mi-distance. Sans cadrer.
4
 
Chavarria reste au sol après avoir reçu le ballon en plein visage sur un dégagement de Sertic. Le Lensois va reprendre sa place.
3
 
Lens réplique dans la foulée. Valdivia offre un bon ballon à Touzghar, qui voit sa frappe contrée près de la surface bordelaise.
2
 
Bordeaux montre d'emblée son envie de ne pas subir. Servi sur le côté droit, Khazri essaie de servir Touré au second poteau. Belon sort et Lens obtient une faute après une charge sur le gardien nordiste.
1
 
L'arbitre, Monsieur Mikael Lesage, a sifflé le coup d'envoi de la première période. Les Lensois ont engagé.
0
 
En face, Bordeaux mise depuis trois matches sur une défense à trois centraux, dont Planus. Khazri évoulera au soutien du duo Diabaté-Touré.
0
 
Privé de Le Moigne et de Riou, blessés, Kombouaré, l'entraîneur des Sang et Or titularise le jeune Valentin Belon (19 ans) au poste de gardien. Chavarria, Touzghar et Guillaume sont associés sur le plan offensif.
0
 
Lens et Bordeaux ne s'étaient plus affrontés en compétition depuis le 17 avril 2013, en quart de finale de la Coupe de France. Les Girondins s'étaient imposés (3-2) dans le Pas-de-Calais, grâce à Sertic et Diabaté (doublé).
0
 
Les Girondins visent une troisième victoire de rang, toutes compétitions confondues. En s'imposant à Amiens contre Lens, Bordeaux reviendrait au contact du Paris-SG, 2ème avec 24 points.
0
 
Lens, qui dispute ses matches à la maison loin du Stade Félix Bollaert (en travaux), a récolté 4 points sur 15 possibles à domicile : 1 victoire, 1 nul et 3 défaites. Bordeaux a ramené 7 (sur 18) en déplacement : 2 victoires, 1 nul et 3 défaites.
0
 
Bordeaux espère retrouver de la sérénité après une semaine mouvementée et marquée par la polémique autour des propos de Willy Sagnol sur les joueurs africains. L'entraîneur, qui s'est expliqué hier en conférence de presse, espère tourner la page.
0
 
Battu dimanche à Marseille (1-2) malgré une prestation de qualité, Lens espère rebondir face à Bordeaux. Les Nordistes avaient également été très convaincants lors de leur victoire à Toulouse (2-0), lors de la 11ème journée.
0
 
Vendredi, en ouverture de la 13ème journée de L1, Rennes, désormais septième au général, a battu Lorient, en chute libre, grâce à un but de Pedro Henrique dans le final (89ème).
0
 
Suite de la 13ème journée de la Ligue 1 au Stade de la Licorne, à Amiens, où le RC Lens, dix-septième avec 11 points, reçoit Bordeaux, actuellement quatrième avec 21 points.
 
Cette rencontre est à suivre en direct sur notre site.