Orleans-RC Lens (1-4) - Le live commenté

Orleans - RC Lens
Orleans
1
4
Terminé
Rafraichissement automatique dans secondes
RC Lens
 
Le débrief commence sur rclensois! Vous pouvez dès maintenant noter les joueurs de la rencontre en cliquant ici.
 
Fin de la rencontre entre Orleans et RC Lens (1-4).
90'+3
 
Chahuté et mené au score en première période, Lens a parfaitement réagi avec 45 dernières minutes splendides et quatre buts à la clé. Les hommes de Philippe Montanier enchaînent une quatrième victoire consécutive et grimpent à la deuxième place de Ligue 2, à trois points de Lorient.
90'+2
 
Forts de leur avance de trois buts, les joueurs de Philippe Montanier font tourner le ballon, attendant la fin du match.
90'
 
Il y aura trois minutes de temps additionnel.
89'
 
Fin de rencontre beaucoup trop facile pour les Lensois, qui n'ont jamais été embêtés par le pressing adverse.
88'
 
Avec sept buts inscrits par des joueurs sortants du banc depuis le début de la saison, le RC Lens domine cette catégorie statistique, en compagnie d'Auxerre.
87'
 
Simon Banza se fait justice lui-même en prenant parfaitement Jérémy Vachoux à contre-pied.
86'
 
Complètement battu par la pointe de vitesse de Simon Banza, Alioune Ba fait tomber le jeune attaquant lensois dans la surface. L'arbitre désigne logiquement le point de penalty.
85'
 
Face à l'absence de pressing adverse, les Lensois font tranquillement tourner le ballon au milieu de terrain.
83'
 
Troisième et dernier changement côté lensois. Tony Mauricio est remplacé par Walib Mesloub.
82'
 
Avec ces trois buts inscrits, le Racing Club de Lens passe deuxième meilleure attaque de Ligue 2.
80'
 
A la suite d'une combinaison sur un corner venant de la droite, Gaëtan Robail est récompensé de sa très bonne entrée en trompant Vachoux d'un centre rentrant. Gêné par ses défenseurs, le gardien d'Orléans laisse filer le ballon dans son but.
79'
 
A la suite d'une récupération très haute de Mauricio, Gaëtan Robail hérite du ballon à l'entrée de la surface et décide de prendre sa chance. Son tir, puissant, est repoussé en corner par Jérémy Vachoux.
79'
 
Orléans n'a pas tenté le moindre tir en seconde période.
78'
 
Tony Mauricio brosse le ballon au deuxième poteau mais ne trouve que la tête de Marchandier, qui dégage son camp.
77'
 
Les Lensois poussent pour tenter d'accroître leur avance. Haïdara obtient un coup franc intéressant sur le côté gauche.
75'
 
Gaëtan Robail prend sa chance sur un coup franc axial à plus de trente mètres. Totalement raté : le ballon termine sa course en tribunes.
74'
 
Le Racing Club de Lens a tenté trois tirs en seconde période, pour deux buts marqués.
72'
 
Joseph-Roméric Lopy écope d'un carton jaune à la suite d'une semelle plus qu'évitable sur Tony Mauricio au milieu de terrain.
71'
 
Ces deux buts coup sur coup ont énormément influé sur le mental des Orléanais. Les joueurs de Didier Ollé-Nicole semblent totalement sortis de leur rencontre.
70'
 
Buteur ce soir, Florian Sotoca est remplacé par le jeune attaquant Simon Banza.
68'
 
Ce but de Radovanovic est le huitième de Lens sur coup de pied arrêté depuis le début de la saison, plus haut total de Ligue 2.
67'
 
Nouveau changement côté orléanais. Cédric Cambon est remplacé par Alex Marchadier.
66'
 
Parfaitement placé au point de penalty, Aleksandar Radovanovic fait parler sa taille pour reprendre un corner venant de la droite en trompant Jérémy Vachoux de la tête. Deuxième but en trois petites minutes pour Lens, qui reprend les commandes du match !
65'
 
Touché à la jambe gauche, Gauthier Pinaud est contraint de laisser sa place à Abdoulkader Thiam.
64'
 
Ce but de Floran Sotoca est la 2e réalisation de l'attaquant lensois depuis le début de la saison.
63'
 
Parfaitement lancé par Gaëtan Robail, Mauricio voit Jérémy Vachoux s'interposer devant lui. Mais la sortie du gardien d'Orléans profite à Florian Sotoca. Le ballon lui arrive dans les pieds juste devant un but complètement vide.
61'
 
Un point sur les statistiques à l'heure de jeu. Si l'équipe de Philippe Montanier détient toujours la possession du ballon (62%), elle n'a tiré que trois fois au but depuis le début de la rencontre.
59'
 
Très belle intervention d'Amine Talal dans les pieds de Guillaume Gilet. Frustré, le capitaine lensois l'empêche de partir en contre-attaque en lui accrochant le bras.
57'
 
La défense de Lens fait bloc. Chacune des tentatives d'incursions orléanaises est repoussée avant que le ballon n'entre dans la surface.
56'
 
Le Racing Club de Lens fait tourner le ballon dans le camp orléanais. Attentif, Alioune Ba surgit parfaitement pour dégager une tentative de passe en profondeur de Guillaume Gilet.
54'
 
Dans la foulée, Didier Ollé-Nicolle effectue également son premier remplacement. Yohan Demoncy, légèrement touché, est remplacé par Amine Talal.
54'
 
Premier changement de la rencontre. Charles Boli est remplacé par Gaëtan Robail.
53'
 
Parfaitement lancé sur l'aile droite, Florian Sotoca repique vers l'axe avant de prendre sa chance du pied droit. Sa tentative, trop centrale, est boxée par Jérémy Vachoux.
52'
 
Plus de peur que de mal pour Demoncy, qui a repris sa place au sein du milieu orléanais.
51'
 
Les fautes s'enchaînent au milieu de terrain, ce qui n'aide pas les joueurs à offrir du spectacle.
50'
 
Victime d'une semelle de Gilet au milieu de terrain, Demoncy reste à terre. Il est accompagné sur le bord de la pelouse par l'un des soigneurs de l'USO.
49'
 
Comme lors de la première période, Lens a la possession du ballon mais montre énormément de difficultés à se projeter vers l'avant.
47'
 
Avec cinq tentatives en cumulé lors des 45 premières minutes, ce Orléans-Lens possède le deuxième plus bas total de tirs depuis le début de la saison de Ligue 2.
46'
 
Orléans vient de donner le coup d'envoi de la seconde période.
45'+3
 
Lens a la possession, Lens domine, mais Lens n'arrive pas à se créer la moindre occasion franche. Contrairement aux Orléanais, qui jouent tous les coups à fond et ont été récompensés dès leur première frappe : Lopy a ouvert le score d'une tête à bout portant.
45'+2
 
La dernière opportunité de cette première période est pour Orléans. Cédric Cambon hérite d'une belle passe en retrait et prend sa chance directement. Le ballon passe juste au-dessus du but de Leca.
45'+1
 
Corner en faveur d'Orléans. De la droite, le centre de Pinaud arrive au premier poteau mais Cahuzac dégage le ballon de la tête.
45'
 
Il y aura deux minutes de temps additionnel.
44'
 
Quel coup de chance pour Jérémy Vachoux ! Alors que le gardien orléanais effectue une grossière faute de main, marquant contre son camp, l'arbitre revient sur une faute de Sotoca dans la surface.
42'
 
Benkaïd profite du mauvais repli défensif lensois pour remonter la quasi-totalité du terrain en solitaire. Mais ses coéquipiers ne suivent pas ! En manque de solution, il perd logiquement le ballon.
41'
 
Lancé sur l'aile droite, Michelin prend le temps d'adresser un bon centre à Sotoca au premier poteau, mais l'avant-centre lensois manque totalement sa tête.
40'
 
Preuve de son incapacité à se montrer dangereux ce lundi soir, Orléans a déjà perdu 74 ballons depuis le début du match.
38'
 
Très belle récupération de Vincent Thill dans les pieds de Radovanovic. Mais sa tentative de contre-attaque est avortée par un tacle de Gilet au milieu de terrain.
36'
 
Orélans a inscrit cinq buts lors de ses trois dernières rencontres, après n'en avoir inscrit que trois lors des sept premiers matches.
34'
 
Débordés depuis quelques minutes, les Lensois décident de calmer le rythme de la rencontre par une longue phase de possession.
32'
 
Complètement reboosté depuis l'ouverture du score, Orélans se montre à nouveau dangereux! Après une belle percée de Benkaïd, Aurélien Scheidler est parfaitement servi au niveau du point de penalty. La tête de l'avant-centre de l'USO frôle la transversale.
31'
 
Cette tête de Lopy pour ouvrir le score correspond au premier tir de la partie côté orléanais.
29'
 
Complètement contre le cours du jeu, c'est Orléans qui ouvre le score ! A la retombée d'un coup franc venant de la droite, Joseph-Romeric Lopy devance Diallo et fusille Leca d'une tête à bout portant.
29'
 
Carton jaune pour Aleksandar Radovanovic, coupable d'un tacle trop rugueux au milieu de terrain.
28'
 
Belle sortie de Jérémy Vachoux, qui est très peu sollicité depuis le début de la rencontre malgré la nette domination lensoise.
27'
 
Corner pour Lens, le deuxième de la partie. Tony Mauricio trouve Guillaume Gilet au second poteau mais ce dernier manque totalement sa remise. Le ballon file directement en touche.
25'
 
Bon coup franc en faveur des Lensois. Du gauche, Tony Mauricio adresse un centre flottant en direction du second poteau. Ba repousse de la tête.
24'
 
Aurélien Scheidler a été impliqué dans six buts lors des six dernières rencontres d'Orléans grâce à cinq réalisations et une passe décisive.
23'
 
Carton jaune pour Aurélien Scheidler, coupable d'un tacle en retard sur Cahuzac au milieu de terrain.
22'
 
Très solide, Jonathan Gradit empêche par deux fois Orléans de se présenter dans la surface. D'abord en contrant une passe de Demoncy, avant de tacler Scheidler sans commettre de faute.
21'
 
Les petites fautes s'enchaînent au milieu de terrain. Les contacts sont rugueux ce lundi soir.
20'
 
Très belle intervention d'Haïdara au milieu de terrain, avant de lancer Sotoca dans la profondeur. Mais l'avant-centre du RCL manque complètement son contrôle.
18'
 
Malgré un cafouillage dans leur surface, les Lensois arrivent à se dégager de la pression adverse.
17'
 
Lens a marqué au moins un but lors de 11 de ses 12 dernières rencontres.
15'
 
La Racing Club de Lens commence à se débrider. Bien plus fluides, les attaques des joueurs de Philippe Montanier se montrent de plus en plus dangereuses.
14'
 
C'est au tour de Lambese d'avoir besoin des soigneurs. Après un bon tacle glissé sur Boli, ce dernier lui a heurté le derrière de la tête avec son genou. Plus de peur que de mal pour le latéral orléanais.
12'
 
Victime d'une semelle, Mauricio reste à terre. Les soigneurs entrent sur le terrain. L'ailier lensois reprend sa place après quelques secondes.
11'
 
A la retombée d'une longue touche, Gilet saute plus haut que tout le monde et adresse une tête croisée qui prend la direction de la lucarne gauche. Attentif, Jérémy Vachoux se détend et boxe le ballon.
9'
 
A la suite d'une longue touche de Lambese, Lopy prend le temps de centrer mais manque totalement son geste. Sortie de but.
8'
 
D'Arpino décide de prendre sa chance à plus de trente mètres du but de Leca. Sa tentative, complètement dévissée, passe plusieurs mètres à côté.
7'
 
Premier corner de la rencontre, en faveur de Lens. Le ballon est centré au premier poteau mais l'arbitre arrête le jeu pour une faute de Boli dans la surface. Orléans peut se relancer.
6'
 
Servi dans la surface, Boli est parfaitement repris par Cambon. Le ballon file en corner.
5'
 
La justesse technique n'est pas au rendez-vous depuis les cinq premières minutes. Les deux équipes ont beaucoup de mal à trouver leurs attaquants.
3'
 
Le pressing de Lens gène énormément les relances d'Orléans en ce début de rencontre.
2'
 
Bonne intervention de D'Arpino, qui vient en taclant proprement le ballon dans les pieds de Mauricio.
1'
 
Le coup d'envoi vient d'être donné par le Racing Club de Lens.
 
La dernière confrontation entre ces deux équipes a largement tourné en faveur des Lensois : 5-2, lors de la dernière journée de championnat, la saison passée.
 
De son côté, Didier Ollé-Nicolle a décidé de composer un 4-1-4-1 avec le seul Aurélien Scheidler en pointe de l'attaque orléanaise.
 
L'entraîneur lensois, Philippe Montanier, a décidé de continuer de faire confiance à son 3-4-3, avec Haïdara, Sotoca et Mauricio en guise de trio offensif.
 
Le RC Lens se déplace au Stade de la Source avec une grosse épine dans le pied : blessé, le capitaine et défenseur central Steven Fortes devrait être indisponible au moins cinq semaines.
 
Orléans n'a gagné q'un seul de ses 9 derniers matches à domicile, c'était le 12 avril dernier contre Clermont (2-1).
 
La tâche s'annonce compliquée pour Orléans, face à un véritable prétendant à la montée dans l'élite. Les Lensois, qui restent sur trois victoires consécutives, pourraient grimper à la deuxième place de Ligue 2 en cas de victoire ce lundi soir.
 
Seizièmes du championnat, les hommes de Didier Ollé-Nicolle ont connu leur seule victoire de la saison lors de leur dernière rencontre, sur la pelouse de Troyes (1-2). De quoi lancer leur saison après 4 défaites et 4 matches nuls ?
 
Bonsoir à toutes et à tous. Bienvenue sur L'Equipe.fr pour suivre le direct commenté de la rencontre de clôture de 10e journée de Ligue 2 opposant Orléans à Lens. Coup d'envoi à 20h45.
 
Cette rencontre est à suivre en direct sur notre site.