Nimes-RC Lens (1-2) - Le live commenté

Nimes - RC Lens
Koné But
64e But
Nimes
1
2
Terminé
Rafraichissement automatique dans secondes
RC Lens
But Nomenjanahary 15e
But Valdivia 75e
 
Fin de la rencontre entre Nimes et RC Lens (1-2).
90'
 
Lens s'impose 2-1 aux Costières. 
75'
 
VALDIVIA !!!!! D'un tir du gauche à l'entrée de la surface, l'ancien sedanais permet au Racing de reprendre l'avantage. 2-1.
68'
 
Ludovic Baal remplace Dème N'Diaye.
64'
 
Nîme égalise ! Seydou Koné inscrit le but nîmois en deux temps. Si sa première frappe était arrêté par Riou, la seconde n'a laissé aucune chance au gardien du RC Lens. 
62'
 
Sur un coup franc de Coeff, Jérôme Le Moigne, d'un tacle au second poteau, propulse le ballon dans les filets de Merville. Un but justement refusé pour une position de hors-jeu du milieu lensois.
58'
 
La balle de Break pour Nomenjanahary... L'attaquant lensois s'avance seul balle au pied et choisit la frappe en bout de course alors que Pollet et surtout N'Diaye, seul au deuxième poteau, attendaient l'offrande... Merville détourne la tentative du Malgache.
55'
 
Le jeu est pour le moment bloqué au milieu de terrain. Lens tente de conserver la balle.
46'
 
Pollet et Valdivia viennent de donner le coup d'envoi de la seconde période.
45'
 
C'est la mi-temps aux Costières. Le Racing mène 1-0 grâce à un but de Nomenjanahary au quart d'heure de jeu. 
45'
 
Riouuu sauve le Racing. Robail, qui a su prendre le meilleur sur la défense lensoise, voit sa frappe stopper par le portier artésien. 
44'
 
A l'entrée de la surface, Seydou Koné enroule son ballon. Mais pas assez appuyée, sa frappe termine dans les gants de Rudy Riou. 
42'
 
On approche de la pause et le Racing mène toujours 1-0. Nîmes ne se montre plus réellement dangereux et les Sang et Or gèrent parfaitement leur courte mais précieuse avance. 
38'
 
Lancé dans la profondeur par Pollet, Dème N'Diaye se voit couper le chemin du but par Merville. Le portier nîmois avait parfaitement anticipé sur le coup. 
36'
 
N'Diayyyyeeee... Sur un centre de Zakarya Bergdich, Dème N'Diaye reprend le ballon de volée aux 16 mètres. Malheureusement pour le Racing, sa frappe, trop croisée, fuit le cadre...
34'
 
Pour rappel, le RC Lens n'a plus perdu aux Costières depuis 28 ans... Mais n'y a également joué que trois fois depuis. 
33'
 
Lens ressort plus proprement le ballon depuis quelques minutes. Le bloc nîmois a légèrement reculé, permettant aux Sang et Or de défendre son but d'avance plus sereinement.
30'
 
Comme souvent depuis la prise de fonction d'Eric Sikora, le jeu lensois penche clairement à gauche avec le trio Valdivia, Nomenjanahary et Bergdich. 
29'
 
N'Diaye récolte une nouvelle biscotte pour la formation lensoise.
27'
 
Quelle occasion ! Valdivia trouve la tête de Yahia sur corner. Mais Merville, d'un excellent réflexe, bloc le ballon sur sa ligne. Le 2-0 n'était pas loin.
23'
 
Lens multiplie les fautes dans des zones qui ne sont pourtant pas dangereuses. 
22'
 
Rudy Riou capte sans problème une tête nîmoise consécutive d'un coup de pied arrêté. 
18'
 
Zakarya Bergdich est averti du côté lensois. Les esprits sont tendus depuis le début de la rencontre...
17'
 
Une ouverture du score heureuse pour les artésiens, totalement dominés jusque-là...
15'
 
Nomenjanahary ! Sur un centre de Bergdich, la défense nîmoise se dégage mal. Le ballon revient sur le Malgache, pas du tout hors-jeu, qui propulse le ballon dans les cages de Merville. 1-0 pour le Racing.
13'
 
Pour le moment, les coups-franc et corner de Pierre Bouby ne trouvent pas preneur. 
11'
 
Nous étions tout proche de l'ouverture du score. Alexandre Coeff, bien revenu sur Koné, a failli inscrire un but contre son camp en contrant le dribble du Nîmois. Heureusement pour le Racing, le ballon termine à côté des cages de Rudy Riou.
6'
 
Les Nîmois sont installés dans la partie de terrain du Racing. Déjà deux corners pour les Crocodiles et quelques bonnes situations devant la surface artésienne. 
2'
 
Nîmes évolue dans ses couleurs traditionnelles, en rouge. Lens avec sa tenue extérieure, en bleu marine.
1'
 
C'est parti pour cette 15e journée de Ligue 2. 
0'
 
Lens évoluera donc avec un milieu composé de Sow, Valdivia et Le Moigne. Mugrabi n'a donc pas été titularisé. Pis, il est ce soir en tribune. A noter que Sikora a également préféré Nomenjanahary à la place de Ludovic Baal sur le front gauche de l'attaque artésienne.
 
Cette rencontre est à suivre en direct sur notre site.