Nice - RC Lens (2-1) - Le streaming live commenté avec score en direct

Nice - RC Lens
Nice
M. Lemina 63’ But
J. Kluivert 79’ But
Nice
2
1
Terminé
Rafraichissement automatique dans s
RC Lens
But 30’ A. Kalimuendo
2 jaune M. Haïdara 23’ J. Gradit 90’
 
Le débrief commence sur rclensois! Vous pouvez dès maintenant noter les joueurs de la rencontre en cliquant ici.
 
Fin de la rencontre entre Nice et RC Lens (2-1).
90'+2
 

Nice termine l'année dauphin

Pourtant devant dès la demi-heure de jeu, Lens a petit à petit cédé aux offensives niçoises. Lemina a égalisé et Kluivert a arraché la victoire pour prolonger la série négative du RCL avec un 6e match sans victoire. Les Aiglons terminent l'année en beauté, s'invitant sur la 2e marche du podium.
90'+1
 
Gradit est sanctionné d'un carton jaune après un tacle un peu trop appuyé sur Kluivert.
90'
 
Temps additionnel : 2 minutes.
89'
 
Changement pour Lens : Clauss est remplacé par Jean.
89'
 
L'OGCN est le club a avoir touché le plus souvent les montants des buts adverses en Ligue 1 en 2021 (21). Andy Delort et Amine Gouiri (5 chacun) détiennent d'ailleurs le record en la matière parmi les autres joueurs du championnat.
88'
 

Kluivert touche la transversale

Kluivert enroule une belle frappe de l'intérieur du pied droit depuis l'entrée de la surface, légèrement excentré à gauche. Son tir s'écrase sur la transversale alors que Leca était battu.
85'
 
Nice sera de retour dès le 1er janvier avec son 16e de finale de Coupe de France face au Paris FC ou à Lyon, et Lens affrontera le LOSC le 4 janvier à 21h. Le retour en Ligue 1 se fera contre Brest le 9 janvier pour Nice, et contre Rennes le 8 pour Lens.
83'
 
C'est le 14e but encaissé par Lens en 6 matches de Ligue 1. Le dernier clean-sheet du RCL remonte à sa dernière victoire, 4-0 contre Troyes le 5 novembre.
82'
 
Changement pour le RC Lens : Cahuzac sort, remplacé par Ganago.
79'
 

But de Kluivert !

Rosario trouve Kluivert à gauche de la surface. Le Néerlandais décide d'y aller seul, provoquant presque jusqu'aux 6 mètres avant de placer son tir décroisé proche du premier poteau.
76'
 
Trouvé par Pereira Da Costa, Clauss se lance à droite et envoie un centre à ras de terre devant le but. Son ballon est un peu trop proche de Benitez qui peut s'en emparer sans soucis.
74'
 
Changement pour Nice : Dolberg cède sa place en attaque à Delort.
71'
 
Lens essaye de répondre. Kalimuendo protège son ballon dans la surface et s'écroule suite à un contact avec Todibo qui lui accroche légèrement le bras. Pas assez, selon M.Brisard, pour accorder un penalty au RCL.
69'
 
Les Aiglons ont repris du poil de la bête grâce à leur égalisation. Ils étouffent les Sang et Or depuis plusieurs minutes. Kluivert enroule un bon corner aux 6 mètres, directement sur la tête de Todibo dont la reprise est trop croisée.
67'
 
Mario Lemina a ouvert son compteur but cette saison, à l'occasion de sa 18e apparition.
65'
 
Changement pour Nice : le buteur Lemina sort juste après sa célébration. Il cède sa place à Schneiderlin.
63'
 

But de Lemina !

Atal fait la différence sur le côté droit. Il trouve Rosario qui le sert à nouveau aux abords de la surface. Son centre rebondit sur Rosario pour arriver devant Lemina qui termine d'une reprise de volée croisée du droit somptueuse.
61'
 
Nice fait tourner le ballon aux abords de la surface mais peine à trouver la solution. Atal se lance en solo dans une percée depuis la droite jusqu'à la surface, mais son centre à ras de terre devant le but n'est pas coupé.
59'
 
Le corner tiré par Clauss depuis la droite arrive directement sur Bard qui peut écarter le danger.
57'
 
Tentative de combinaison entre Boudaoui et Atal à droite de la surface. Le une-deux rapide entre les Algériens est raté et profite à Lens qui peut souffler en récupérant une sortie de but.
54'
 
Dolberg réalise un appel dans la surface à gauche, dos au but. Il se retourne d'un contrôle orienté en pivot et voit sa frappe contrée en corner par Wooh.
52'
 
Lens parvient à s'extirper proprement du pressing adverse, mais une passe interceptée par Bard au milieu du terrain permet à Nice de récupérer la possession.
51'
 
En cas de défaite ce soir, Christophe Galtier deviendrait le premier entraîneur niçois à subir 4 défaites consécutives à domicile depuis Sylvester Takac (mars-avril 1997).
48'
 
Nice débute sa seconde période comme il l'avait fait durant la première : le club conserve le ballon mais fait preuve de maladresses dans ses transmissions dans les 30 derniers mètres.
47'
 
En protégeant son ballon et pour passer devant Clauss, Dante effleure maladroitement le visage du Lensois avec sa main. Le capitaine du Gym s'excuse et l'arbitre laisse jouer.
46'
 

Le match reprend

Début de la seconde période.
45'+1
 

Mi-temps

Pourtant bousculés en début et fin de première période, les Lensois ont fait parler leur réalisme en profitant d'un temps fort pour ouvrir le score par le biais de Kalimuendo à la demi-heure de jeu. Dans leurs buts, Leca et Benitez se sont illustrés à coups de parades décisives.
45'+1
 
Quel arrêt de Leca ! Il réalise une parade reflexe pour empêcher Nice d'égaliser juste avant la pause suite à une belle reprise de volée d'Atal.
45'
 
Temps additionnel : 1 minute.
44'
 
Les Sang et Or ont tenté le plus de tirs dans le jeu en L1 cette saison (213). Ils affichent le plus haut total de frappes cadrées (88), mais disposent de la 4e meilleure attaque (33 buts) derrière Paris (38), Strasbourg et Rennes (34).
41'
 

Pereira Da Costa cherche le break

Contre-attaque rapide du RCL. Fofana en une touche de balle trouve l'ouverture vers Pereira Da Costa. Le Portugais prend de la vitesse vers la surface à gauche, se reaxe d'un crochet avant d'envoyer un tir intercepté par un plongeon de Benitez.
38'
 
Kluivert tente d'initier une réponse niçoise. Son centre est contré en corner, le premier de la rencontre pour Nice. Il est sans danger pour Lens.
36'
 
Le Racing tente de profiter de son temps fort après son occasion dangereuse et son ouverture du score. Les Sang et Or confisquent le ballon aux Aiglons et renversent la physionomie du match petit à petit.
33'
 
C'est le 6e but d'Arnaud Kalimuendo cette saison. Le joueur prêté par le Paris Saint-Germain dispute son 15e match sous les couleurs du RC Lens.
30'
 

But de Kalimuendo !

Sur une tentative de dégagement de Nice, Wooh remet le ballon de la tête dans la surface. Kalimuendo, excentré à droite, envoie un tir du droit qui est ralenti par Benitez avant de franchir la ligne de but niçoise.
29'
 

Occasion en or pour Lens

Sur un corner gauche, Kalimuendo arrive à repiquer une reprise de la tête qui force Benitez à se coucher pour réaliser une belle parade. Wooh était à la retombée du ballon, mais est contré de justesse par Boudaoui.
28'
 
L'OGCN n'a perdu que 2 de ses 14 derniers affrontements face au RCL (5 victoires et 7 nuls). Ces revers remontent à avril 1997 et décembre 2006 (1-2 à chaque fois).
26'
 
Nice continue à pousser. Pressant très haut, l'OGCN récupère le ballon aux abords de la surface de Lens. Boudaoui déclenche un tir du droit qui fuit le cadre.
24'
 
La tentative d'aile de pigeon de Dolberg frôle le poteau gauche de Leca, surpris par le geste de l'attaquant des Aiglons.
23'
 
Carton jaune pour Haïdara, en retard dans son intervention sur Atal. Le joueur du RCL sera suspendu au prochain match.
21'
 
Kluivert fait parler sa rapidité et sa technique à gauche de la surface avant de servir Bard en retrait dans son dos. Le latéral centre vers le second poteau. A la retombée, Atal reprend le ballon de l'intérieur du pied. Ca passe à côté.
19'
 
67% de possession de balle pour l'OGCN qui n'a toujours pas pu tenter le moindre tir dans cette rencontre.
16'
 
Le Racing se lance dans une nouvelle offensive. Sur une longue ouverture, Fofana est finalement signalé en position de hors-jeu.
14'
 
Lemina tente de lancer Dolberg dans la profondeur. Leca avait anticipé la course de l'attaquant, et intervient en plongeant dans ses pieds pour s'emparer du ballon.
12'
 
Belle récupération de Kluivert. Le numéro 21 avance jusqu'à la surface de Lens à gauche et envoie un centre en direction de Dolberg. L'attaquant danois est devancé par une intervention de la tête de Wooh.
10'
 
Le gardien niçois Walter Benitez est le joueur qui a joué le plus de rencontres en Ligue 1 durant l'année 2021 (41 matches). Il a arrêté 75% des tirs adverses, soit pour l'instant son meilleur pourcentage sur un même exercice depuis 2018-19 (80%).
7'
 
Lens tente une offensive rapide qui se termine dans les pieds de Pereira Da Costa. Le Portugais place un centre aux 6 mètres, où la reprise de la tête de Kalimuendo termine dans les gants de Benitez.
5'
 
Retour solide de Frankowski. Le latéral passe devant Boudaoui qui s'apprêtait à centrer dans la surface depuis le couloir droit.
3'
 
Lens ne parvient pas à écarter le danger devant sa surface et Gouiri en profite. Il récupère le ballon et tente de combiner avec Boudaoui, sans succès.
1'
 
Gradit donne le ton avec un contact appuyé pour stopper Lemina. Le Niçois est au sol et se tient la cuisse droite, victime d'une béquille.
1'
 

Le match commence !

Coup d'envoi de ce dernier match de 2021 pour Nice et Lens.
 
Les 22 acteurs font leur entrée sur la pelouse de l'Allianz Riviera.
 
Nice a remporté ses 3 derniers matches contre Lens en Ligue 1. C'est autant que durant ses 25 dernières confrontations face aux Nordistes (13 nuls et 9 défaites).
 
Les Lensois évolueront en 3-5-2 sans leur habituel défenseur central Danso (banc), ni Medina (suspendu), remplacés par Wooh et Haïdara. Le quatuor du milieu reste inchangé avec Frankowski, Fofana, Doucouré et Clauss, soutenus par Cahuzac.
 
Un seul changement à noter dans le 11 de départ de Christophe Galtier par rapport à celui qui s'est imposé à Rennes (2-1). Bard est préféré à Lotomba (banc) pour se charger du côté gauche de la défense du 4-4-2 niçois.
 
Les Lensois devront se passer de Medina (suspendu) et des blessés Machado (genou), Kakuta (mollet) et Saïd (musculaire). Pour Nice, Galtier va composer sans Bambu (cheville), Claude-Maurice et Kamara, sur le départ. Delort débute sur le banc (dos).
 
De son côté, Lens n'a plus vécu le moindre succès en L1 depuis sa démonstration face à Troyes durant la 13e journée, le 5 novembre dernier (4-0). Les Sang et Or ont ensuite perdu leur place de dauphin en enchaînant 2 défaites et 3 nuls.
 
Nice enregistre 30 points après 18 journées de Ligue 1, soit son 3e meilleur total à ce stade de la saison durant le 21e siècle. Le club a seulement fait mieux en 2016-17 (43 points, 3e place au final), et 2002-03 (33 points, 10e place).
 
En Ligue 1, les Aiglons ont retrouvé le chemin de la victoire contre Rennes (2-1) pour effacer une série de 3 matches sans succès (2D 1N). Dolberg, sur penalty, et Atal ont trouvé le chemin des filets pour offrir à l'OGCN sa 9e victoire de la saison.
 
Les adversaires du soir luttent pour finir l'année en bonne posture pour une qualification européenne. Ils reviennent aussi de victoires 1-0 en Coupe de France dimanche : Nice l'a emporté à Cholet (National) et Lens chez le Stade Poitevin (National 3).
 

Bonsoir à toutes et à tous

L'OGC Nice (4e, 30 points) termine son année 2021 en recevant le FC Lorient (6e, 27 points) dans un duel en haut de classement. Le coup d'envoi de cette affiche de la 19e journée de Ligue 1 sera donné à 21h à l'Allianz Riviera.
 
Cette rencontre est à suivre en direct sur notre site.

New Report

Close