Nice-RC Lens (2-1) - Le live commenté

Nice - RC Lens
23e Amine Gouiri But
75e Amine Gouiri But
2 Jaune Dante Hassane Kamara
Nice
2
1
Terminé
Rafraichissement automatique dans secondes
RC Lens
But 11e Ga�l Kakuta
3 Jaune Facundo Medina Yannick Cahuzac Ismael Boura
 
Le débrief commence sur rclensois! Vous pouvez dès maintenant noter les joueurs de la rencontre en cliquant ici.
 
Fin de la rencontre entre Nice et RC Lens (2-1).
90'+5
 
Pour son retour à la compétition. l'OGC Nice signe un succès laborieux. Menés au score sur un penalty de Kakuta, les Aiglons ont su renverser la situation grâce à deux buts magnifiques de leur recrue Amine Gouiri. Séduisants pour leur retour en L1, les Sang et Or ont gâché trop d'occasions.
90'+2
 
Jordan Mvula Lotomba est aussi remplacé par Patrick Burner.
90'+2
 
Tout comme Kasper Dolberg qui cède sa place à Evann Guessand.
90'+1
 
Alexis Claude-Maurice est remplacé par Eddy Sylvestre du côté de Nice...
90'+1
 
Il y aura 3 minutes de temps additionnel.
90'
 
Belle claquette à une main de Walter Benitez sur une tête lobée de Loïc Badé après un centre de Corentin Jean. Le gardien de l'OGC Nice est présent sur chaque ballon en cette fin de match.
90'
 
Coup franc pour Lens, sur la droite de la surface. Le tir de Mauricio est détourné par le mini-mur niçois.
87'
 
Servi sur son côté droit, Clément Michelin tente de centrer en première intention. Le ballon flotte et file directement dans les gants de Walter Benitez au second poteau.
86'
 
Patrick Vieira se prépare à effectuer un double changement pour l'OGC Nice...
85'
 
Corentin Jean, toujours très actif depuis son entrée en jeu, déboule sur le côté gauche et centre vers Simon Banza qui ne parvient pas à cadrer sa tête devant la cage.
83'
 
Dan Ndoye hérite du ballon à droite dans la surface lensoise mais rate le ballon sur sa reprise du pied droit.
82'
 
Michelin centre depuis le côté droit et le ballon arrive sur Cahuzac qui tente de couper la trajectoire au premier poteau. La reprise de l'ancien Bastiais n'est pas cadrée.
80'
 
Corentin Jean est servi à droite dans la surface. L'attaquant des Sang et Or croise son tir du pied droit mais Walter Benitez se couche parfaitement sur le ballon.
79'
 
Lens a perdu ses 5 derniers matches inauguraux de Ligue 1 en tant que promu, après avoir remporté chacun des 2 premiers. L'une de ces 2 victoires était d'ailleurs contre Nice, le 21 août 1949 (2-1).
77'
 
Nouveau changement en faveur du RC Lens ; Ismaël Boura est remplacé par Issiaga Sylla.
75'
 
Sur une relance à la main de Leca, Medina rate son contrôle et le ballon est récupéré très haut par les Niçois. Gouiri provoque à gauche dans la surface et enroule du pied droit pour tromper le portier lensois sur la droite.
71'
 
Ismaël Boura est sanctionné d'un carton jaune pour un tirage de maillot.
70'
 
Servi dos au but, Simon Banza se retourne rapidement et surprend Andy Pelmard. L'attaquant lensois se retrouve en position favorable mais se heurte à Walter Benitez, auteur d'une parade décisive.
68'
 
Du côté de Lens, Gaël Kakuta est remplacé par Tony Mauricio.
68'
 
Changement opéré du côté de l'OGC Nice ; Khephren Thuram est remplacé par Dan Ndoye.
66'
 
Nice a remporté 3 de ses 6 derniers matches inauguraux d?une saison de Ligue 1 (3 défaites) c'est autant que lors de ses 24 précédents (6 nuls, 15 défaites).
65'
 
Dans la continuité du coup franc lensois, Kakuta se charge de frapper le corner pour les Sang et Or depuis le côté gauche. Andy Pelmard détourne le ballon... stoppé sur la ligne par Walter Benitez !
64'
 
Coup franc bien placé pour Lens, à environ 25 mètres. Corentin Jean enroule du pied droit mais le ballon est détourné de la tête par Kasper Dolberg dans le mur niçois.
61'
 
Florian Sotoca cède sa place à Corentin Jean.
61'
 
Acheté par Lens cet été, Ignatius Ganago a disputé son 1er match de Ligue 1 avec un autre maillot que celui de Nice, lui qui compte 52 matches et 6 buts avec les Aiglons dans l'élite.
61'
 
Ignatius Ganago est remplacé par Simon Banza du côté du RC Lens.
60'
 
Nice est invaincu lors de ses 6 derniers matches de Ligue 1 contre un promu (3 victoires, 3 nuls), soit depuis le 11 août 2018 et une défaite 1-0 à domicile contre Reims. Ce revers contre les Rémois était d'ailleurs intervenu lors de la 1ère journée.
59'
 
Corentin Jean se prépare à entrer en jeu du côté du RC Lens...
56'
 
Après s'être fait strapper le genou au bord du terrain, Loïc Badé est prêt à reprendre sa place en défense.
54'
 
Loïc Badé se plaint du genou droit après son intervention sur Kasper Dolberg. Les soigneurs du RC Lens pénètrent sur le terrain...
53'
 
Bonne combinaison entre Gouiri et Dolberg. Ce dernier provoque dans la surface mais perd le ballon après l'intervention du duo Badé-Gradit.
51'
 
Yannick Cahuzac est sanctionné d'un carton jaune pour un tacle en retard sur Pierre Lees-Melou.
50'
 
Les joueurs de Franck Haise sont bien entrés dans cette deuxième période, parvenant à conserver le ballon dans le camp adverse.
48'
 
Florian Sotoca se précipite après avoir récupéré le ballon dans le camp niçois. L'attaquant artésien oublie l'appel de Gaël Kakuta sur sa droite et croise son tir aux 20 mètres. Le ballon file à gauche du cadre.
47'
 
Aucun changement à signaler durant la pause.
46'
 
Les Niçois lancent la seconde période.
45'+5
 
Pour son retour en Ligue 1, le RC Lens est accroché par Nice à la pause. Emmenés par un très bon Kakuta, décisif sur penalty, les Sang et Or ont plutôt bien géré ce premier acte malgré l'égalisation de Gouiri. De leur côté, les Aiglons ont manqué de créativité.
45'+4
 
Gaël Kakuta manque de précision sur son coup franc. Le ballon file nettement au-dessus du cadre niçois.
45'+3
 
Hassane Kamara écope d'un carton jaune pour avoir retenu Florian Sotoca dans sa course.
45'+1
 
L'arbitre annonce 5 minutes de temps additionnel.
44'
 
Très bonne prise de balle dans les airs de Walter Benitez qui rassure sa défense en cette fin de première période.
43'
 
Corner pour le RC Lens, exécuté par Kakuta depuis le côté gauche. Schneiderlin s'interpose de la tête au premier poteau pour écarter le danger.
41'
 
Facundo Medina est sanctionné d'un carton jaune pour un tacle en retard sur Khéphren Thuram.
40'
 
Florian Sotoca est signalé en position de hors-jeu sur une passe de Clément Michelin.
38'
 
Le but d'Amine Gouiri a bien relancé l'OGC Nice dans cette seconde période. Toutefois, la formation du RC Lens reste sérieuse et bien en place tactiquement.
36'
 
Nice n'a perdu qu'un seul de ses 12 derniers matches de Ligue 1 (5 victoires, 6 nuls), c'était contre Nîmes le 8 février dernier (1-3).
34'
 
Hassane Kamara subit la faute de Clément Michelin et obtient un bon coup franc pour Nice à environ 30 mètres. Le tir d'Amine Gouiri est détourné par Alexis Claude-Maurice à l'entrée de la surface et c'est une sortie de but pour Jean-Louis Leca.
32'
 
Blessé à la cuisse, Robson Bambu est remplacé en défense par Andy Pelmard.
31'
 
Le défenseur niçois est au sol et se plaint de la cuisse droite. Patrick Vieira s'active pour opérer un changement...
29'
 
Cette fois, l'arbitre estime le geste de Claude-Maurice involontaire et n'accorde pas de penalty.
28'
 
Une nouvelle fois, l'arbitre demande à aller voir les images au bord du terrain...
27'
 
Sur un corner lensois, exécuté depuis le côté droit, Alexis Claude-Maurice détourne le ballon avec son bras droit après le rebond dans la surface. Les Lensois réclament un nouveau penalty...
24'
 
L'arbitre accorde une première pause fraîcheur dans cette rencontre.
23'
 
Servi par Kamara à l'entrée de la surface, le jeune Gouiri contrôle et enveloppe du pied droit. Le ballon pénètre dans la cage en heurtant le dessous de la transversale. Leca est battu sur sa gauche.
21'
 
Alerté dans la profondeur sur le côté droit, Florian Sotoca temporise avant de centrer devant la cage, où Ignatius Ganago se jette pour reprendre le ballon qui s'échappe juste au-dessus du cadre !
19'
 
Sollicité dans la profondeur par Kamara, Claude-Maurice parvient à semer Medina. Le contrôle de l'attaquant niçois dans la surface est trop long, et Boura peut carter le danger.
17'
 
Les Sang et Or héritent d'un coup franc à environ 40 mètres. Michelin prend sa chance directement mais le ballon est dévié par Gouiri.
15'
 
Lens dispute son 1er match de Ligue 1 depuis le 23 mai 2015 et une victoire 1-0 contre Nantes. C'est la fin d'une série de 5 saisons de Ligue 1 sans que les Sang et Or n'y prennent part, jamais Lens n'a connu plus longue disette dans son histoire.
13'
 
Franck Haise est satisfait du début de match de son équipe. Le RC Lens est récompensé de ses efforts pour son retour en Ligue 1.
11'
 
Gaël Kakuta croise du pied gauche en force à ras de terre et trompe Walter Benitez sur la droite.
10'
 
Dante est sanctionné d'un carton jaune pour son geste avec le bras dans la surface.
10'
 
Après avoir analysé l'action, l'arbitre désigne le point de penalty après la faute de main de Dante dans la surface.
9'
 
Le ballon est enfin sorti des limites du terrain et l'arbitre décide d'aller voir les images de l'action précédente au bord du terrain...
8'
 
Les Lensois réclament un penalty ! Dante a coupé la trajectoire du ballon dans la surface sur un centre-tir d'Ignatius Ganago. Dans le doute, l'arbitre laisse le jeu se poursuivre...
7'
 
Très bonne couverture de Florian Medina qui anticipe l'appel en profondeur de Kasper Dolberg. Les Lensois restent concentrés en défense.
6'
 
Pierre Lees-Melou cherche à allonger pour la course d'Hassane Kamara sur le côté gauche. Le ballon est néanmoins trop profond pour le latéral niçois.
5'
 
Même si Walter Benitez n'est pas inquiété dans sa surface, les joueurs de Patrick Vieira ont bien du mal à ressortir le ballon en ce début de match.
3'
 
Les Sang et Or parviennent à jouer haut et conserver le ballon dans le camp niçois.
1'
 
M. Jérôme Miguelgorry a été désigné pour arbitrer ce match. Yannick Cahuzac a engagé en faveur du RC Lens.
 
Nice n'a remporté que 3 de ses 25 derniers matches de Ligue 1 contre Lens (13 nuls, 9 défaites). Néanmoins, le club azuréen a gagné le dernier match de L1 entre les 2 équipes, le 16 mai 2015 à domicile (2-1).
 
Les hommes de Franck Haise ont disputé 7 matches amicaux cet été pour un bilan mitigé de 2 victoires, 2 nuls et 3 défaites. Toutefois, la formation artésienne reste sur un succès contre Dijon le week-end dernier (1-0).
 
Après 5 saisons passées en Ligue 2, le RC Lens fait son grand retour dans l'élite en tant que dauphin du FC Lorient en 2019/2020. Sans pression, les Sang et Or entament ce championnat avec la seule envie d'assurer leur maintien en Ligue 1.
 
Malgré les arrivées de Schneiderlin et Rony Lopes, Nice n'a pas vraiment rassuré ses supporters en s'inclinant à 4 reprises (Lyon, Saint-Etienne, Rangers et Salzburg), pour 3 victoires (Standard de Liège, Streda et Rennes), et 1 match nul (Celtic).
 
Après sa 5e place lors du précédent exercice, l'OGC Nice ne cache pas ses ambitions pour cette nouvelle saison. Les Aiglons souhaitent bien entamer cette Ligue 1 à domicile avant de se concentrer sur la Ligue Europa.
 
Bienvenue sur notre site pour suivre en direct commenté ce match de la 1ère journée du Championnat de France 2020/2021 qui oppose l'OGC Nice au RC Lens, sur la pelouse de l'Allianz Riviera.
 
Cette rencontre est à suivre en direct sur notre site.