Nancy-RC Lens (1-1) - Le live commenté

Nancy
1
Nancy
19e Demb�l� But
3 Jaune A.Yahia (36e) J.Cuffaut (53e) M.Dembélé (87e)
Rafraichir
1
RC Lens
RC Lens
84e Hafez
2 Jaune J.Bostock (59e) M.Maazou (81e)
Dernier rafraichissement : 11 Dec 2017 - 12:41
 
Fin de la rencontre entre Nancy et RC Lens (1-1).
90+4
 
Après une première période transparente, Lens, mené logiquement, a été beaucoup plus entreprenant après la pause. Et Karim Hafez a répondu dans le final à Malaly Dembélé. Nancy garde son invincibilité à domicile et Lens enchaîne un deuxième nul à l'extérieur. Un résultat qui n'arrange personne...
90+3
 
Sur l'aile gauche, Moussa Maazou élimine la sortie du gardien et centre en retrait. John Bostock reprend du pied droit sans contrôle. Sur le gardien de l'ASNL, revenu de nulle part.
90+1
 
Sur le corner frappé à gauche par John Bostock, Dusan Cvetinovic ne peut armer de la tête au second poteau.
90
 
Nancy ne maîtrise plus grand chose depuis de longues minutes. Côté gauche, Kévin Fortune vient chercher un corner.
90
 
Temps additionnel : 3 minutes.
89
 
Lens pousse dans le final. Sur le corner frappé à gauche, la défense nancéienne repousse quasiment sur sa ligne, après une tête au premier poteau.
88
 
Après la Coupe de France (US Noeuxoise), Lens recevra Niort (15ème j.), avant un déplacement au Havre (16ème j.). Nancy sera opposé à Forbach en Coupe, avant de recevoir l'AC Ajaccio (15ème j.) et de voyager à Auxerre (16ème j.).
87
 
Carton jaune pour Nancy et Malaly Dembélé, sanctionné pour un excès de nervosité.
85
 
Déjà décisif sur le terrain de Bourg-en-Bresse (0-6), l'Egyptien Karim Hafez (Lens) a inscrit son 2ème but en L2, cette saison.
84
 
Nancy
1 1
Lens
But de Karim Hafez. Lens recolle dans le final, profitant de la relance manquée par Modou Diagne. Le défenseur des Sang et Or récupère le ballon, s'avance et déclenche une frappe limpide du droit à l'extérieur de la surface. Dans la lucarne gauche.
83
 
Lens réclame une faute de main et un penalty après un centre de Kévin Fortune, contré dans la surface.
81
 
Carton jaune pour Lens et Moussa Maazou, sanctionné injustement. L'attaquant n'a pas touché Joffrey Cuffaut lors de ce duel.
79
 
Nancy verrouille et semble vouloir tenir son résultat. Les Lorrains ne prennent plus aucun risque.
77
 
Le dernier succès des Sang et Or à Marcel-Picot remonte au 13 août 2005 (2-1), grâce à Alou Diarra (14ème) et Aruna Dindane (19ème). Monsef Zerka (46ème) avait réduit la marque. C'était en Ligue 1, lors de la 3ème journée.
75
 
 
 
Le RC Lens effectue son dernier changement. Abdellah Zoubir a laissé sa place à Moussa Maazou. Les Nordistes vont terminer le match avec deux attaquants.
73
 
A. Robic Nancy
 
A. Busin Nancy
 
Deuxième changement en faveur de Nancy. Antony Robic est sorti sur la civière et il semble souffrir d'une cheville. Alexis Busin entre en piste.
72
 
Coup dur pour l'ASNL, qui va devoir composer sans Antony Robic, qui semble s'être blessé tout seul en centrant sur l'aile gauche. Le changement est déjà demandé. Sa cheville droite a tourné.
70
 
Jérémy Vachoux sauve le RC Lens et détourne la reprise du pied droit d'Antony Robic, qui a bénéficié de l'excellent centre en retrait de Joffrey Cuffaut. Le latéral de Nancy avait réussi un grand pont sur Clément Chantôme.
68
 
A. Bassi Nancy
 
Premier changement commandé par Vincent Hognon, côté Nancy. Très entreprenant, Amine Bassi a été remplacé par Vincent Marchetti.
66
 
A droite, Souleymane Diarra centre vers le point de penalty. Tobias Badila s'engage et dévie de la tête. Sergey Chernik ne peut éviter le corner.
66
 
Deuxième changement du côté des Sang et Or. Cristian Lopez a été remplacé par Kevin Fortuné.
64
 
Eric Sikora prépare un changement. Kévin Fortuné se prépare sur le bord de la touche.
63
 
La dernière opposition entre les deux clubs remonte au 19 mars 2016, lors de la 31ème journée de L2. Nancy avait battu Lens (1-0) grâce à un but d'Antony Robic (76ème).
61
 
Excentré à gauche, John Bostock (Lens) manque de précision sur le coup de pied arrêté. Joffrey Cuffaut coupe de la tête à l'entrée de sa surface.
59
 
Carton jaune pour le RC Lens et John Bostock, sanctionné pour un tacle dangereux sur Amine Bassi.
55
 
Nancy se laisse vivre depuis la reprise. Les joueurs d'Eric Sikora montent en puissance, mais se montrent inefficaces et maladroits pour le moment.
53
 
Carton jaune pour Joffrey Cuffaut (Nancy), en retard sur Cyrille Bayala.
52
 
Sergey Chernik gicle au sol dans sa surface de réparation et gagne son tête face à Cyrille Bayala, venu buter sur le gardien de l'ASNL.
50
 
Incroyable raté au second poteau de Cyrille Bayala. Complètement seul, le Lensois ne cadre pas sa frappe du pied droit. Abdellah Zoubir avait centré côté droit. Cristian Lopez a aussi manqué l'interception au premier poteau.
48
 
Abou Ba (Nancy) réclame l'entrée du soigneur et sort recevoir des soins.
47
 
Frayeur pour le gardien nancéien Sergey Chernik, qui a complètement manqué sa relance au pied. Souleymane Diarra ne parvient pas à contrôler le ballon et Tobias Badila peut dégager son camp.
46
 
Premier changement en faveur des Sang et Or. Jean Bellegarde n'est pas revenu sur la pelouse, remplacé par John Bostock.
46
 
L'arbitre, Monsieur Benoît Millot, a sifflé le coup d'envoi de la seconde période. Les Lorrains ont engagé sur leur pelouse.
45+2
 
Dominateur sur sa pelouse, Nancy mène logiquement face à des Lensois timides et peu dangereux. Parfaitement lancé dans le dos de la défense par Jérémy Clément, Malaly Dembélé a inscrit du pied gauche son premier but en Ligue 2.
45
 
Temps additionnel : 2 minutes.
44
 
Abdellah Zoubir, qui a bénéficié d'un contre favorable, se présente sur la gauche de la surface, avant de centrer. Sergey Chernik intervient et bloque au premier poteau.
42
 
Les visiteurs sont très timides dans le domaine offensif. Cristian Lopez, l'attaquant de pointe des Sang et Or, est très peu sollicité pour le moment.
41
 
Sergey Chernik ne prend aucun risque et se couche sur la frappe lointaine de Souleymane Diarra, légèrement déviée Alaeddine Yahia.
40
 
Position de hors-jeu sifflée contre Nancy et Antony Robic.
39
 
Touché par Tobias Badila, Joffrey Cuffaut (Nancy) franchit à nouveau sur l'aile droite, avant de centrer vers le point de penalty, où Dankler dégage sans contrôle.
38
 
Au terme d'un contre et d'un une-deux entre avec Amine Bassi, Antony Robic choisit la volée du pied droit à une vingtaine de mètres. Le cadre se dérobe très largement.
36
 
Carton jaune pour Alaeddine Yahia (Nancy), sanctionné pour un excès d'engagement sur Souleymane Diarra.
33
 
Les joueurs d'Eric Sikora commencent à sortir de leur coquille. Nancy domine très largement sur le plan de la possession (66%).
31
 
Première situation favorable pour les visiteurs. Cyrille Bayala enchaîne les dribbles sur la droite, puis menace dans la surface, avant de centrer en retrait vers le premier poteau. La volée de Cristian Lopez est trop enlevée.
28
 
Joffrey Cuffaut (Nancy) prend de la vitesse sur le côté droit. Il réussit un grand pont, résiste au tacle de Clément Chantôme et trouve la lucidité de centrer en retrait après 70 mètres de course. Il sert Malaly Dembélé, qui ne cadre pas du pied droit.
25
 
Sorti sur son couloir gauche, Karim Hafez (Lens) centre fort vers le premier poteau, où Sergey Chernik se couche sur le ballon.
23
 
Occasion pour Nancy. A une vingtaine de mètres, dans l'axe, Amine Bassi enroule sa frappe du pied droit. Son tir plongeant termine tout près de la lucarne gauche de Jérémy Vachoux.
21
 
Malaly Dembélé (Nancy) a inscrit son premier but en Ligue 2. Cette saison, le joueur de l'ASNL avait déjà été décisif en seizièmes de finale de la Coupe de la Ligue, lors de l'élimination à Angers (3-2), le 25 octobre.
20
 
Nancy a trouvé l'ouverture face à des Lensois à dix. Karim Hafez était sorti à cause d'une cuisse douloureuse.
19
 
Nancy
1 0
Lens
But de Malaly Dembélé. Lancé dans la profondeur et entre les deux centraux, Dembélé élimine dans la surface lensoise Jérémy Vachoux et termine avec une frappe du pied gauche à ras de terre. Souleymane Diarra a dévié involontairement dans sa surface.
17
 
Nancy domine et accentue la pression. Au terme d'un mouvement collectif, Laurent Abergel voit sa frappe du pied droit contrée à une vingtaine de mètres.
16
 
Frédéric Duplus (Lens) reste au sol après avoir reçu le coude de son partenaire Souleymane Diarra.
15
 
Long ballon donné dans la surface lensoise vers Antony Robic, finalement repris par le retour de Dankler.
14
 
Dusan Cvetinovic (Lens), bousculé à l'extérieur de sa surface par Malaly Dembélé, récupère un coup franc. Les Nordistes subissent lors de ce premier quart d'heure.
12
 
Clément Chantôme (Lens), qui a reçu le ballon dans le ventre, sort recevoir des soins et laisse ses partenaires à dix.
11
 
Cette fois, Amine Bassi (Nancy) frappe le corner sur le coin gauche. La défense lensoise coupe au premier poteau.
10
 
A droite, Amine Bassi (Nancy) frappe le premier corner de la rencontre. Au second poteau, Malaly Dembélé ose la volée du pied droit et le ciseau, contrée par la défense des Sang et Or. Jérémy Vachoux relâche le ballon et concède le corner.
7
 
Sortie aérienne délicate pour le gardien lensois Jérémy Vachoux, chargé par Malaly Dembélé, qui convoitait le centre venu de la droite. Le portier bloque en deux temps, encouragé par son capitaine Dusan Cvetinovic.
5
 
Petite inquiétude pour l'ASNL. Vincent Marchetti est parti à l'échauffement. Laurent Abergel, qui avait écourté son échauffement, est peut-être touché.
4
 
Côté gauche, Abdellah Zoubir (Lens) essaie une frappe croisée du pied gauche aux vingt mètres. Le ballon fuit le cadre, à gauche de Sergey Chernik.
3
 
Les conditions sont idéales en Lorraine. Les deux adversaires du jour évoluent sous le soleil et sur une pelouse qui semble parfaite.
2
 
Antony Robic profite de la glissade de Frédéric Duplus pour accélérer sur l'aile gauche. En bout de course, il centre dans la surface lensoise, où Karim Hafez renvoie de la tête.
1
 
L'arbitre, Monsieur Benoît Millot, a sifflé le coup d'envoi de la première période. Les visiteurs ont engagé sur la pelouse du Stade Marcel-Picot.
0
 
Opéré du genou gauche et absent depuis trois mois, Benoît Pedretti effectue en revanche son grand retour sur le banc de l'ASNL.
0
 
Nancy se présente sans Jourdren, suspendu. Ndy Assembé, Muratori et Hadji. Lens est privé de Lemos, Tasoulis, Wojtkowiak, Gérard et Madri. Sans oublier Douchez, suspendu par son club à titre conservatoire.
0
 
En face, Lens a amorcé un redressement, enchaînant trois matches sans défaite (victoires contre le Gazélec, 2-0, à Bourg, 6-0 et nul à Châteauroux, 0-0) sur les quatre dernières journées de championnat, pour une défaite à domicile contre Reims (0-1).
0
 
Nancy ne s'est plus imposé depuis le 29 septembre (contre Châteauroux, 4-1), enchaînant trois matches sans victoire en Ligue 2 (2 défaites et 1 nul) et une élimination en Coupe de la Ligue (à Angers).
0
 
De son côté, Lens voyage mal cette saison, seizième au classement à l'extérieur (4 points sur 21 possibles) avec 1 victoire (Bourg), 1 nul (Châteauroux) et 5 défaites (Auxerre, Sochaux, Orléans, Valenciennes, Clermont).
0
 
Invaincu sur sa pelouse, Nancy est onzième du classement à domicile (12 points sur 18 possibles) avec 3 victoires (Valenciennes, Bourg, Châteauroux) et 3 nuls (Niort, Sochaux, Clermont).
0
 
Avant-dernier match de la 14ème journée de la Ligue 2 au Stade Marcel-Picot, où Nancy, seizième avec 14 points, accueille le RC Lens, actuellement dix-huitième avec 10 points.
 
Cette rencontre est à suivre en direct sur notre site.