Monaco - RC Lens (1-4) - Le streaming live commenté avec score en direct

Monaco
F. Balogun 37’ But
1 rouge F. Balogun 45’
Monaco
1
4
Terminé
Rafraichissement automatique dans s
RC Lens
RC Lens
But 21’ O. Édouard
But 40’ W. Saïd
But 45’ +3 M. Sangaré
But 60’ W. Saïd
2 jaune J. Gradit 57’ R. Aguilar 74’
0
5
10
15
20
25
30
35
40
45
50
55
60
65
70
75
80
85
90
 
Le débrief commence sur rclensois! Vous pouvez dès maintenant noter les joueurs de la rencontre en cliquant ici.
 
Fin de la rencontre entre Monaco et RC Lens (1-4).
90'+5
 

Monaco coule à domicile, le RCL va de l'avant

Lens éparpille Monaco sur le Rocher et passe co-leader de L1 avec l'OM, en attendant le résultat du PSG à Lyon. Déjà complètement débordé en première période, lesté de trois buts pris en transition puis privé du buteur Balogun (expulsé), Monaco a souffert jusqu'au bout et vu Fati rater son penalty.
90'+4
 
Carton jaune pour Denis Zakaria (ASM), sanctionné à cause d'une contestation.
90'+4
 
Le prochain match de Monaco aura lieu le 22 novembre, un déplacement à Rennes dans le cadre de la treizième journée de L1. En ce qui concerne Lens, ce sera la réception de Strasbourg le même jour.
90'+3
 

Risser écoeure l'ASM

Ansu Fati ne convertit pas son penalty ! Robin Risser, le dernier rempart de Lens, est parti à bon escient au sol sur sa droite pour repousser le tir pied droit de l'Espagnol ! Fati a cru pouvoir suivre mais sa demi-volée ratée du gauche a fui le cadre...
90'+2
 

Penalty pour Monaco !

Au duel aérien dans sa surface avec le remuant Ilenikhena, Bulatovic commet une faute de main ! Monsieur Dechepy a vite pris sa décision, consultant brièvement la VAR pour confirmer.
90'
 
Quatre minutes additionnelles sont annoncées au stade Louis-II.
88'
 
Coup franc pour Lens, suite au tacle très limite de Kehrer sur Udol. Thauvin le négocie à gauche de la surface des Rouge et Blanc, une tête défensive renvoie dans l'axe. Udol est à l'affût et se signale avec une frappe de loin, finalement contrée.
86'
 
Les gardiens de Monaco n'ont arrêté que 41% des tirs cadrés subis depuis l'intérieur de la surface en Ligue 1 cette saison (11/27), plus faible pourcentage. Alors que Lens affiche le plus élevé (76%, 22/29).
84'
 
Et Ruben Aguilar est remplacé par Anthony Bermont.
84'
 
Adrien Thomasson est remplacé par Florian Sotoca, à qui il cède le brassard de capitaine du RC Lens.
81'
 

Le loupé de Fofana

Udol s'échappe à gauche dans le dos du capitaine monégaque Kehrer et reçoit la très longue relance de sa défense. Le numéro 14 finit par lever son centre à mi-hauteur, Fofana est libre de reprendre du droit aux six mètres... ça part trop haut !
79'
 
Mamadou Coulibaly est remplacé par Denis Zakaria dans l'entrejeu de Monaco. Première apparition en Ligue 1 pour l'international suisse depuis le 13 septembre dernier.
78'
 

Thomasson teste Köhn

Thauvin porte le ballon du RCL à droite, se rapproche de l'angle de la surface adverse et glisse le ballon au sol. C'est relayé dans l'axe vers les pieds du capitaine Thomasson qui s'empresse de tirer du droit, le gardien Köhn capte au sol sur sa gauche.
77'
 
Le gardien monégasque Philipp Köhn sort dans le bon timing et prive Morgan Guilavogui d'un excellent centre de Ruben Aguilar, délivré depuis le couloir droit de Lens en fin de transition.
76'
 
George Ilenikhena est signalé hors-jeu aux abords de la surface de Lens, recherché par le long ballon aérien de Caio Henrique.
74'
 
Carton jaune pour Ruben Aguilar (RCL), en retard sur Kassoum Ouattara.
73'
 
Nouvelle rotation à Monaco : Maghnes Akliouche est remplacé par Anssumane Fati.
72'
 
Et Odsonne Édouard, buteur et passeur, est remplacé par Rayan Fofana.
72'
 
Double changement dans les rangs de Lens : le double buteur Wesley Saïd est remplacé par Morgan Guilavogui...
70'
 

Salisu sur sa ligne

Suite à une récupération dans le camp de Monaco, Lens menace par l'intermédiaire du latéral Matthieu Udol qui croise son lob du gauche au rebond... Köhn est pris au dépourvu mais Salisu est derrière pour soulager les siens d'un coup de tête !
69'
 
Les Sang et Or de Pierre Sage ont le match bien en main et empêchent efficacement Monaco de s'exprimer balle au pied.
67'
 
Bilan des tirs à l'heure de jeu : trois cadrés sur dix pour Monaco, neuf sur quinze pour Lens (dont un poteau d'Édouard, 9e). La possession de balle est encore légèrement du côté de Monaco (51%).
65'
 
Le capitaine lensois Adrien Thomasson est signalé hors-jeu à l'aile droite, alerté par une transversale aérienne.
63'
 

Sortie de scène pour Sangaré

Premier changement pour Lens : le buteur Mamadou Sangaré, blessé, est remplacé par Andrija Bulatovic.
61'
 
Et Jordan Teze est remplacé par Pape Cabral.
61'
 
Mika Biereth est remplacé par George Ilenikhena au sein de l'attaque de Monaco.
60'
 

Doublé de Saïd !

Lors du corner gauche de Lens, botté sortant par Thauvin, Saïd rôde au premier poteau. Caio Henrique apprécie mal la trajectoire et se troue en suspension, Biereth est trop loin du Sang et Or qui aggrave l'écart d'une tête croisée !
59'
 

Le sauvetage de Caio Henrique

Encore une bonne action collective de Lens ! Un mouvement ponctué à gauche du centre à ras de terre d'Udol, en direction de Saïd qui est privé du ballon dans les six mètres par le tacle en urgence de Caio Henrique ! Corner à suivre.
57'
 
Carton jaune pour Jonathan Gradit (RCL).
56'
 
Les vagues lensoises sont difficiles à gérer pour les Monégasques réduits à dix. Florian Thauvin, danger constant à chaque prise de balle, se signale devant la surface avec un tir trop croisé qui roule au large du montant gauche.
54'
 

Saïd revient à la charge

Lens reprend la possession après une brève séquence monégasque et monte à l'attaque en confiance. Le buteur Wesley Saïd voit une fenêtre de tir aux vingt mètres plein axe, sa tentative du droit est neutralisée en deux temps par Köhn !
52'
 
Nouvelle faute de Salisu sur Aguilar, en deux temps après avoir d'abord perdu l'équilibre. Monsieur Dechepy reste diplomate.
50'
 
Le Monégasque Mohammed Salisu tacle maladroitement Ruben Aguilar et fait tomber le Lensois qui reste quelques instants sur le dos. L'arbitre M. Dechepy garde le carton jaune en poche.
48'
 
Monaco (113) et Lens (108) sont les deux équipes ayant effectué le plus d'interceptions en Ligue 1 cette saison. Mais ce sont bien les Lensois qui brillent dans ce domaine ce soir.
46'
 
Alexandre Golovine est remplacé à la reprise par Lucas Michal dans les rangs de Monaco qui se réorganise. Le nouvel entrant se positionne dans le couloir droit, Jordan Teze se recentre dans le trio de la défense.
46'
 

Le match reprend

Le RC Lens donne le coup d'envoi de la seconde période, à onze contre dix.
45'+6
 

Mi-temps (1-3)

Lens boucle un premier acte étincelant, impitoyable en attaque avec un Édouard buteur (dix minutes après avoir tiré sur le poteau) puis passeur décisif pour le bijou de Saïd qui a rendu la main aux Artésiens. L'ASM tient le ballon sans convaincre, Balogun a égalisé sur penalty avant d'être expulsé.
45'+4
 
Mamadou Sangaré, milieu de terrain malien du RC Lens (23 ans) arrivé au dernier mercato estival du Rapid Vienne, vient de signer son tout premier but dans l'élite française !
45'+3
 

But de Sangaré !

L'ASM est prise à revers par la transversale qui vole vers Thauvin à droite. Le Lensois temporise et centre au point de penalty. Sangaré contrôle, jongle pour éviter Salisu et termine le travail d'un tir du gauche, entre les jambes du défenseur !
45'+2
 
Le jeu reprend enfin au stade Louis-II après un long flottement dû à l'expulsion de Folarin Balogun.
45'
 
Six minutes additionnelles sont annoncées.
45'
 

Balogun dégoupille, l'ASM à dix

Carton rouge ! Le buteur monégasque Folarin Balogun est expulsé sans avertissement préalable ! Sa semelle appuyée sur la cheville de Mamadou Sangaré a interpellé M. Dechepy !
43'
 

Köhn n'a pas le temps de souffler

Lors du corner droit de Lens, le centre sortant de Thomasson ricoche sur la tête de Baidoo pour être manqué de peu par celle d'Édouard au second poteau. Thauvin récupère derrière et centre pour Udol, sa tête cadrée ne surprend pas Köhn sur sa ligne !
40'
 

But de Saïd !

Monaco perd le ballon près du rond central, le buteur Édouard en hérite et lève la tête pour lancer Saïd en profondeur à sa gauche. Le numéro 22 accède à la zone de vérité et fait mouche, très fort du gauche au premier poteau !
39'
 

La main ferme de Köhn

Lens repart à l'attaque, avec Thauvin qui s'appuie à droite sur Aguilar. Coulibaly renvoie de la tête sur Sangaré qui voit son tir contré, Saïd récupère et dégaine fort du gauche... Köhn détourne en claquant le ballon de la main opposée ! Quelle parade !
37'
 

But de Balogun !

L'Américain assure sur penalty, en ouvrant son pied droit pour prendre Robin Risser à contre-pied ! Le gardien Sang et Or est parti à tort sur sa gauche et concède l'égalisation de l'AS Monaco !
36'
 

Arbitrage vidéo

L'arbitre M. Bastien Dechepy confirme sa décision initiale, après consultation de la VAR.
34'
 

Penalty pour Monaco !

L'ASM est en plein temps fort et tente de faire la différence dans l'axe. Akliouche, en petit périmètre devant la surface, transmet à Balogun qui se fait déséquilibrer par Sangaré... M. Dechepy fait tomber la sanction sans attendre !
32'
 
Alexandre Golovine est rappelé à l'ordre par M. Dechepy. Le Russe se fait sermonner suite à son intervention sur le milieu lensois Mamadou Sangaré.
30'
 
Bilan des tirs : un cadré sur cinq pour Monaco, trois sur quatre pour Lens (dont un poteau d'Odsonne Édouard, douze minutes avant son ouverture du score).
27'
 
Florian Thauvin est signalé hors-jeu dans la surface de Monaco, recherché par le capitaine lensois Adrien Thomasson qui vient de récupérer aux vingt mètres des Rouge et Blanc.
26'
 
Coup franc pour Monaco qui doit réagir devant son public. Décalé à droite, Teze s'en charge à plus de trente-cinq mètres en proposant un ballon tendu qui est renvoyé par la tête de Sangaré au point de penalty lensois.
23'
 
Cinquième but en neuf matches de Ligue 1 cette saison pour Odsonne Édouard !
21'
 

But d'Édouard !

Monaco est pressé par Lens et repasse par son gardien. Il s'appuie sur Kehrer qui gâche sa relance, pile sur Thauvin. Le numéro 10 dribble magnifiquement Salisu, évite le retour de Kehrer et donne à Thomasson qui tire sur Köhn ! Édouard termine du droit !
19'
 
Coup franc pour Monaco, lointain et très excentré à gauche. Biereth est visé par Caio Henrique mais Gradit le surpasse dans les airs à l'entrée de la surface. Le ballon mal renvoyé profite à Akliouche qui obtient un corner avec sa demi-volée contrée.
17'
 
Le ballon navigue constamment d'une surface à l'autre. Après un centre infructueux du Lensois Ruben Aguilar, l'ASM fonce à l'attaque et l'action est conclue par le tir contré de Maghnes Akliouche.
15'
 
La possession de balle penche en faveur des Artésiens du RCL au bout d'un quart d'heure (56%).
13'
 
Lens décroche un nouveau corner, côté droit. S'ensuit un service aérien qui sème le trouble en pleine surface, Jonathan Gradit reprend du droit dans la cohue et se fait logiquement contrer.
11'
 
Lens a remporté sept de ses onze premiers matches en Ligue 1 2025-2026, égalant son plus haut total de victoires à ce stade (cinq précédents, le plus récent étant en 2022-2023).
9'
 

Édouard frustré par le poteau

Les deux équipes ne calculent pas dans cette entame de match. Odsonne Édouard s'élève au second poteau pour exploiter un centre de Jonathan Gradit venu de son aile droite, son coup de tête expédie le ballon sur le montant opposé ! Köhn s'en sort bien.
6'
 

Balogun prend ses marques

Monaco se manifeste de nouveau en transition, Golovine se détache à gauche et centre en retrait au sol. Balogun est à la réception et ouvre son pied droit afin de cadrer à ras de terre, Risser est bien placé pour bloquer.
5'
 
Thauvin, en pivot dans la surface de Monaco, tente de contrôler le centre enroulé de son latéral Aguilar. Salisu et Coulibaly unissent leurs forces, le ballon est éloigné du numéro 10 lensois pour être confisqué par le gardien Köhn.
3'
 

Golovine mordant en contre-attaque

Köhn contrôle mal la passe en retrait de Salisu et concède le premier corner du match, largement évitable. Thomasson le joue vite avec Aguilar dont le centre est renvoyé. L'ASM contre-attaque, Golovine bute sur le gardien Risser en un contre un !
1'
 

Le match commence !

M. Bastien Dechepy sera l'arbitre principal de la rencontre. L'AS Monaco engage par Mika Biereth... et c'est parti au stade Louis-II !
 
Le RCL, en 3-4-3, reconduit la même équipe initiale qui a été alignée lors de la récente victoire 3-0 contre Lorient. Thauvin, Édouard et Saïd forment la ligne offensive. Le capitaine Thomasson fera la paire avec Sangaré au coeur de l'entrejeu.
 
L'ASM, attendue en 3-4-3 ou 3-4-1-2, ne procède qu'à un changement dans son onze de départ après la C1. Biereth sera au coup d'envoi, potentiellement en duo d'attaque avec Balogun, soutenus par Akliouche. Diatta, Magassa, Camara et Pogba sont blessés.
 
Depuis la remontée de Lens en Ligue 1 en 2020-2021, Monaco compte cinq défaites contre les Sang et Or (deux victoires, trois nuls), ne s'inclinant plus sur la période que contre Lyon dans l'élite (six revers, pour quatre succès).
 
Lens a remporté quatre de ses cinq derniers matches en L1, seulement battu à Metz fin octobre (2-0). Les Sang et Or doivent défendre leur place sur le podium, poursuivis par Lille, Monaco et Lyon qui affichent chacun deux points de retard.
 
Quatre jours après son succès 1-0 sur le terrain de Bodö/Glimt en Ligue des champions, Monaco revient au Championnat pour rebondir de son dernier match en date, une défaite 0-1 à domicile au profit du Paris FC.
 
Bonsoir à toutes et à tous ! Bienvenue sur notre site pour suivre le direct commenté du match opposant l'AS Monaco (5e, 20 pts) au RC Lens (3e, 22 pts), suite de la douzième journée de la Ligue 1 édition 2025-2026. Coup d'envoi prévu à 21h05.
 
Cette rencontre est à suivre en direct sur notre site.