Monaco-RC Lens (2-0) - Le live commenté

Monaco - RC Lens
Monaco
2
0
Terminé
Rafraichissement automatique dans secondes
RC Lens
 
Le débrief commence sur rclensois! Vous pouvez dès maintenant noter les joueurs de la rencontre en cliquant ici.
 
Fin de la rencontre entre Monaco et RC Lens (2-0).
90'+3
 
Heureusement que Monaco a pu compter sur Menez pour remporter une victoire précieuse. Lens s'enfonce un peu plus au classement et les doutes ressurgissent.
90'+2
 
Aruna est expulsé pour avoir perdu ses nerfs. L'Ivoirien a voulu s'expliquer en face à face avec Bernardi qui lui a donné un coup de coup de coude dans l'oeil en voulant lui reprendre le ballon.
90'+2
 
Deuxième avertissement pour Aruna.
90'+1
 
Berthod fait son entrée à la place de Menez.
89'
 
Il y aura trois minutes de temps additionnel.
87'
 
Coup franc dans l'axe tiré par Sablé mais Roma est sur la trajectoire du ballon.
85'
 
Les Lensois prennent l'eau alors qu'ils ont eu un ballon d'égalisation. Ce soir, ils sont victimes d'un grand Jérémy Menez.
82'
 
Doublé de Menez. Gakpé qui vient de faire son entrée, passe pour Menez sur la gauche, ce dernier repique au centre, se joue de deux adversaires sur des dribbles courts, il se place sur son bon pied et ajuste Runje d'un plat du pied droit.
81'
 
Gakpe remplace Piquionne.
79'
 
Le corner lensois ne donne rien et les Monégasques partent en contre attaque. Demont reste concentré et confisque le ballon.
79'
 
Corner tiré par Sablé, Bisevac reprend de la tête mais le ballon percute la transversale de Roma. En catastrophe, Monsoreau concède un nouveau corner.
77'
 
Diane fait son entrée à la place de Laurenti. On passe à l'offensive à Lens.
76'
 
Menez sur la gauche vient provoquer deux défenseurs lensois, il dribble puis repique dans l'axe pour décocher une superbe frappe. Le ballon passe de peu au-dessus des bois de Runje.
75'
 
Perez prend un carton jaune pour avoir fauché Ramos à pleine vitesse.
73'
 
Menez est intenable ce soir, il récupère le ballon et décale Meriem qui tire dans la foulée. Runje capte le cuir en deux temps.
72'
 
Lens tente de réagir mais les actions sont trop décousues.
69'
 
Les Monégasques ont pris l'ascendant sur leurs adversaires. Ils pressent plus haut et gardent le ballon plus longtemps. Ce but les a quelque peu libéré.
66'
 
Les Lensois semblent assommés et ne montrent guère d'aptitudes à la révolte.
64'
 
Perez décale Piquionne sur la droite, ce dernier effectue une course de trente cinq mètres en résistant à la charge des défenseurs lensois. Il centre en retrait mais aucun partenaire n'a suivi.
62'
 
Carrière laisse sa place à Monnet-Paquet.
59'
 
Menez a ouvert le score pour Monaco car il est le plus entreprenant de son équipe depuis le début de la rencontre. Il ose.
56'
 
Meriem et Piquionne s'engouffrent dans la surface lensoise mais ce dernier est signalé hors jeu.
54'
 
Aruna est averti pour une charge sur Roma.
52'
 
Menez ouvre le score pour Monaco. Suite à un coup franc tiré dans l'axe, Piquionne remet de la tête pour Menez qui ose une reprise de volée. Le ballon rebondit une fois au sol, Runje, mal placé, semble masqué par un défenseur et effleure le ballon.
50'
 
Belle combinaison entre Monterrubio et Lacourt. Ce dernier parvient à centrer pour Demont dans la surface qui manque le ballon alors qu'il était idélament placé.
49'
 
Coup franc de Monterrubio qui met le ballon dans le paquet. La défense monégasque éloigne le danger sans problème.
47'
 
Meriem se charge de tirer un coup franc excentré sur la gauche mais Runje capte le ballon sans difficulté.
46'
 
C'est la reprise à Louis-II.
46'
 
Aucun changement n'est intervenu durant la pause.
45'+1
 
Triste première période où rien ne montre que les deux équipes ont besoin d'une victoire. L'audace ne semble pas faire partie des projets des deux coachs. On espère un retour des vestiaires plus attrayant.
44'
 
Il y aura une minute de temps additionnel.
44'
 
Que de fautes techniques et de ballons perdus au cours de cette première période. Le classement des deux équipes est justifié au vu de ces quarante cinq premières minutes.
41'
 
Le rythme s'emballe quelque peu, on sent un peu plus d'envie mais techniquement les deux formations semblent limitées.
38'
 
Coup franc tiré par Meriem, de la gauche. Koller semble effleuré le ballon, Modesto reprend de la tête et marque mais une nouvelle fois il est signalé hors jeu. Si l'on considère que Koller n'a pas touché le cuir, le but était valable.
36'
 
Coup franc de Cufré venant de la droite, Koller dévie du dos le cuir qui arrive dans les pieds de Modesto aux six-mètres qui ajuste Runje. Mais le Monégasque était hors jeu.
33'
 
Menez secoue son équipe en proposant de la variété. Aux abords de la ligne de sortie de but, à gauche, le jeune Monégasque centre devant le but de Runje mais Piquionne, peu alerte, n'a pas suivi alors que c'était un ballon de but.
32'
 
Beaucoup trop d'imprécisions de part et d'autre pour espérer au moins inquiéter le portier adverse.
30'
 
Menez tente d'emballer le jeu de son équipe sur la gauche. Il s'engouffre dans la surface mais est stoppé par Carrière, peut-être de manière un peu rugueuse.
27'
 
Sur le coup franc qui suit, le ballon est contré par le mur monégasque.
26'
 
Menez est averti pour une faute sur Aruna qui tentait de se jouer de trois adversaires.
24'
 
Sur l'action suivante, Monaco passe enfin par l'aile droite pour créer le danger à deux reprises. Runje est aux aguêts sur une frappe enroulée de Meriem.
23'
 
Lacourt part sur la droite et tente sa chance de loin en croisant sa frappe. Le ballon rase le poteau gauche de Roma qui était sur la trajectoire.
22'
 
Le Monégasque Modesto écope d'un carton jaune pour avoir retenu Laurenti par le maillot.
21'
 
Le match est très fermé avec deux équipes qui jouent avec la peur au ventre.
18'
 
Les deux formations ont bien du mal à s'approcher des dix-huit mètres adverses tant elles sont regroupées derrière. Si une équipe devait prendre les trois points, elle le devrait grâce à un coup de pied arrêté ou une action individuelle pour l'instant.
16'
 
Aruna est seul au sein de l'attaque lensoise. L'Ivoirien se démène pour trouver la faille mais il ne bénéficie d'aucun soutien, il est pour le moment condamné à l'exploit personnel.
13'
 
Les visiteurs prennent petit à petit le contrôle du match face à une équipe de Monaco qui s'entête à chercher à passer dans l'axe.
11'
 
Perez fait une mauvaise passe qu' Aruna récupère. L'attaquant lensois s'infiltre dans la surface sur la droite, il décoche une superbe frappe que Roma boxe des deux poings.
9'
 
Meriem sur le côté droit centre pour Koller qui remet en cloche le ballon pour Piquionne seul face à Runje. Mais le Monégasque est signalé hors jeu.
7'
 
Les tribunes sont très clairsemées. Ce sont les supporters lensois qui se font entendre le plus.
5'
 
Menez traverse le terrain dans sa largeur pour trouver des solutions offensives mais le bloc artésien est compact. Aruna part en contre-attaque face à quatre défenseurs locaux, l'Ivoirien tente sa chance de loin mais sa frappe est contrée.
3'
 
Première légère alerte pour Lens avec Piquionne qui s'infiltre dans les seize mètres cinquante. Coulibaly tacle proprement l'attaquant monégasque.
2'
 
Monaco qui évolue dans ses couleurs habituelles, Rouge et Blanc, occupe d'entrée la moitié lensoise. Les visiteurs sont tout de noir vêtus.
1'
 
M. Fautrel donne le coup d'envoi de la rencontre. Les Lensois engagent.
 
Les Monégasques (12e, 22 pts) ont connu un coup d'arrêt à leur série de cinq matches sans défaite, en subissant un 2-0 face à Marseille la semaine dernière, et comptent bien ce soir repartir de l'avant.
 
L'équipe qui perdra ce soir connaîtra un climat difficile dans les jours prochains. Les trois points sont obligatoires pour les deux formations, on espère assister à une rencontre offensive et débridée.
 
Les Lensois (15e, 20 pts) se doivent de ramener un bon résultat de la Principauté pour s'éloigner un peu plus de la zone dangereuse. Les Artésiens restent sur une défaite douloureuse à domicile face au Mans alors qu'ils semblaient progresser.
 
Bienvenue au Stade Louis-II pour cette rencontre opposant deux équipes plutôt mal classées par rapport aux ambitions de début de saison.
 
Cette rencontre est à suivre en direct sur notre site.

New Report

Close